John Williams

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

J'aime bien les tarifs:
presque 3000 $ neuf et 4,22$ d'occase. :lol:
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Scorebob a écrit :J'aime bien les tarifs:
Ca c’est de l’Amazon pur jus :mrgreen:
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Merci à tous, en particulier Mortimer, du coup je me suis laissé tenter par cette gueule de Vader - histoire de parfaire ma connaissance du sujet. Ce CD (et le LP avant), je l'ai tellement vu en rayon il y bien longtemps, sans l'acheter, et puis ça ne fera qu'un Star Wars de plus sur mes étagères !

Et Bespin, pas mal ta compil ! Il y a peut-être un peu trop de l'enregistrement Kojan/Utah à mon goût, c'est un bon disque de démo pour se faire plaisir et impressionner les voisins, mais parfois il y va un peu fort à la grosse caisse - bien que son Here They Come déchire effectivement ! :mrgreen: Permet moi d'apporter ma petite pierre. Pour The Forrest Battle, je préfère la version originale (du moins pour les cuivres spectaculaires de la fin, mis en avant par le mixage et jamais égalés)... Pour The Asteroid Field version concert, la version Gerhardt (de The Empire) emporte ma préférence du fait de son arrangement : lors du second point culminant, les coups de cymbales sont décalés par rapport au premier point culminant, et la différence est spectaculaire puisque celà surprend, évite la répétition et apporte vraiment une sensation de climax. J'adoooore !
Mortimer
Superman

Mortimer a écrit :
Scorebob a écrit :J'aime bien les tarifs:
Ca c’est de l’Amazon pur jus :mrgreen:
Il avait quelques Intrada sur le site français entre 23 à 25 euros.
Cette nuit tous ces tarifs ont grimpés au-delà des 35 euros :shock: . Vaut mieux payer la douane encore dans ce cas là :? [dead]
Mortimer
Superman

Dadid a écrit :Merci à tous, en particulier Mortimer, du coup je me suis laissé tenter par cette gueule de Vader - histoire de parfaire ma connaissance du sujet. Ce CD (et le LP avant), je l'ai tellement vu en rayon il y bien longtemps, sans l'acheter, et puis ça ne fera qu'un Star Wars de plus sur mes étagères !
Tu me diras ce que tu penses de cette version ;)
Ca fait au moins 20 ans que j'ai ce CD :) Plus encore d'autres de cette collection dirigé par Herrmann !
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Scorebob a écrit :UNE somme! un des coffrets que tout béophile se doit de posséder.
Zut ! Je ne suis donc pas un béophile... :mrgreen:
Nesquik
Cinderella Man

Message non lu par Nesquik »

DarkCat a écrit :
Scorebob a écrit :UNE somme! un des coffrets que tout béophile se doit de posséder.
Moi non plus alors :mrgreen:
J'avais prévu de le prendre mais j'ai pas mal attendu et depuis le prix s'est un peu envolé.
Maintenant je pense que j'attendrais une vrai version complète des 4 films :D
Goldsmith Forever
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

Dispo chez Amazon, à prix normal.
Scorebob
Superman

Nesquik a écrit :
DarkCat a écrit :
Moi non plus alors :mrgreen:
J'avais prévu de le prendre mais j'ai pas mal attendu et depuis le prix s'est un peu envolé.
Maintenant je pense que j'attendrais une vrai version complète des 4 films :D
ON a attendu 20 ans pour celle-là je doute que ça bouge d'ici longtemps, à moins que Lucas vende à Intrada, mais il demande cher.
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Scorebob a écrit :ON a attendu 20 ans pour celle-là je doute que ça bouge d'ici longtemps
A l'époque, les avis positifs avaient presque réussi à me faire craquer. Mais bon, j'ai tellement de choses à acheter, que j'ai préféré faire l'impasse sur un coffret incomplet. Et puis, ayant déjà les CD simples d'époque, cela me fait largement de quoi patienter jusqu'aux "completes scores"... qui peuvent débouler à tout moment ! 8-)
Nesquik
Cinderella Man

DarkCat a écrit :
Scorebob a écrit :ON a attendu 20 ans pour celle-là je doute que ça bouge d'ici longtemps
A l'époque, les avis positifs avaient presque réussi à me faire craquer. Mais bon, j'ai tellement de choses à acheter, que j'ai préféré faire l'impasse sur un coffret incomplet. Et puis, ayant déjà les CD simples d'époque, cela me fait largement de quoi patienter jusqu'au "completes scores"... qui peuvent débouler à tout moment ! 8-)
+1
Goldsmith Forever
Bespin
Wrong Man

Message non lu par Bespin »

Mortimer a écrit :N’empêche que la version de Zubin Mehta est de loin la meilleure version que j’ai entendu pour
Throne Room And End Title
J'ai acheté dernièrement le mp3 de sa Suite de Close Encounters of the Third Kind, qui est selon moi la meilleure version qui existe.

Je vais peut-être me laisser tenter un jour par tout le CD :-)
Discographie complète de John Williams : http://www.goplanete.com/johnwilliams/
Septime Severe
Yes Man

Message non lu par Septime Severe »

Je sais pas vous mais j'aimerai bien un de ces quatre une jolie petite édition de Jaws 2 pour remplacer le vieux Varèse. :D Je suis étonné d'ailleurs qu'il a traversé tout ce temps sans nouvelle édition (lors des 20e ou 30e anniversaire par exemple).
Nesquik
Cinderella Man

Septime Severe a écrit :Je sais pas vous mais j'aimerai bien un de ces quatre une jolie petite édition de Jaws 2 pour remplacer le vieux Varèse. :D Je suis étonné d'ailleurs qu'il a traversé tout ce temps sans nouvelle édition (lors des 20e ou 30e anniversaire par exemple).
Je te rejoins à 200%, d'autant plus que je n'ai pas ce Jaws 2 :mrgreen:
Goldsmith Forever
Scorebob
Superman

Peut-être du a des droits a perpétuité de Varèse Sarabande sur ce titre?
Et peux t-on compter sur un retour en fanfare du Club ou se faire à l'idée qu'il est mort sans faire de bruit?
Emmaco
Man Without A Face

Message non lu par Emmaco »

Je vous rejoins à 400% pour une édition ultime de JAWS 2 !
Il ne manque pas grand chose sur le vieux Varese tiré du vieux LP MCA mais une édition complète avec les quelques morceaux manquants (la scène ou Brody découvre le corps calciné par exemple) et dans l'ordre chronologique avec nottament "fire aboard and Eddie's death" en 2 parties (ce morceau representant 2 scènes distinctes dans le film qui ne se passent pas du tout au même moment), ce serait chouette !
J'espère que Varese n'a pas les droits pour perpet ! C'est un film Universal et je ne crois pas en fait. Varese avait édité pas mal de titres en CD à cette époque tiré du label MCA (Dracula, The River, Earthquake, The eiger sanction...). Tous méritent une réédition en version intégrale.

Il me vient parfois l'envie d'écrire sur le mur facebook de Varese et de demander que Robert Townson arrête de montrer sa tête et qu'il se remette au boulot !
Mortimer
Superman

Emmaco a écrit : J'espère que Varese n'a pas les droits pour perpet ! C'est un film Universal et je ne crois pas en fait. Varese avait édité pas mal de titres en CD à cette époque tiré du label MCA (Dracula, The River, Earthquake, The eiger sanction...). Tous méritent une réédition en version intégrale.
Masada faisait partie de cette collection d’anciens titres MCA. Et l’intégrale a été édité par Intrada. Donc tout espoir est permis. Il ne reste plus qu’a patienter :geek:
Emmaco
Man Without A Face

Puis qu'on y est, ajoutons McARTHUR, également un titre MCA édité en CD par Varese... Miam miam, on va se régaler !

Edit : et PSYCHO 2 !
Mortimer
Superman

Il y avait aussi Ghost Story (Le Fantôme de Milburn en français) de Sarde, un score assez méconnu aujourd’hui. Idem pour le film certainement qui est pourtant une bonne adaptation du bouquin de Peter Straub. C’était aussi la dernière apparition de Fred Astaire à l’écran.
Emmaco
Man Without A Face

Oh oui ! J'adore GHOST STORY de Sarde !
Il y avait aussi RICH MAN, POOR MAN de Alex North, la mini-serie chez MCA que Varese a édité, que j'aime bien aussi.
Il y a de quoi faire avec MCA.
Mes espoirs sont aussi du coté de Intrada. THE HINDENBURG était un LP MCA en son temps et Intrada l'a sorti.
Ce qui me turlupine, c'est qu'effectivement Varese a commencé a piocher dans le catalogue Universal des 70's (donc MCA) pour John Williams (Family Plot, Midway). Et que maintenant, on ne voit plus rien venir !
Mortimer
Superman

A l’époque les deux éditeurs avaient signé un contrat qui permettait à Varèse de sortir quelques titres du catalogue MCA en CD. J’ignore si ce contrat est encore valable et s’il tient toujours. Le même style de contrat a été signé avec CBS qui a accouché de la collection FILM SCORE CLASSIC. Mais bon en ce temps là c’était encore Tom Null qui s’occupait de Varèse !
Emmaco
Man Without A Face

Oh oui FILM SCORE CLASSIC ! Belle collection chez Varese. Je me suis réécouté THE GUNS OF NAVARONE il y a 2 jours ! J'en ai quelques uns aussi. THE CHASE, THE FALL OF THE ROMAN EMPIRE, THE QUILLER MEMORANDUM... Tom Null & Richard Kraft en effet. Ca nous rajeunit pas !
Bespin
Wrong Man

Quelques ajouts à la discographie de John Williams : https://fr.wikipedia.org/wiki/Discograp ... mpositeur)

Compilations

2012
Home Alone 2
La-La Land Records
2-CD, incluant du matériel inédit.

2013
Jurassic Park: 20th Anniversary
Universal Music
Incluant du matériel inédit

2013
The Fury
La-La Land Records

2013
Heidi
Quartet Records
Incluant du matériel inédit

2013
The Missouri Breaks
Kritzerland Records

2013
Rosewood
La-La Land Records

Single

2012
Music from Angela's Ashes
Enregistrement public, 5 août, 2000
BSO Release

2013
Oboe Concerto
Keisuke Wakao, Boston Pops Orchestra
iTunes Release
Bespin
Wrong Man

Sortie aujourd'hui d'une nouvelle compilation incluant une nouvelle version de Three Pieces for Solo Cello interprétée par Richard Harwood.

Image
http://www.resonusclassics.com/composin ... ut-picture
Patrick59
Postman

Message non lu par Patrick59 »

Bespin a écrit :Sortie aujourd'hui d'une nouvelle compilation incluant une nouvelle version de Three Pieces for Solo Cello interprétée par Richard Harwood.

Image
http://www.resonusclassics.com/composin ... ut-picture
J'avoue être intrigué par cette compilation : du Morricone, du Rozsa, du Williams. Qu'est ce qui rend cette compil si attractive ?
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Répondre