Nouveautés Prometheus

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Walden
Inside Man

Re: Nouveautés Prometheus

Message non lu par Walden »

Taboulez a écrit :Quelqu'un a-t-il vu le film en question ? Méritait-il une illustration musicale de cette tenue ?
marrant que tu poses cette question, je ne sais pas si cela s'applique a THE SALAMANDER, mais je lisais ce passage du livre de Mauricio DUPUIS, page 14 de l’édition américaine (je traduis)
"l'examen de la filmographie de Goldsmith révèle dans bien des cas, une divergence complète entre certaines de ses solutions musicales et les films pour lesquels elles sont destinées, les derniers manquant le plus souvent d'ambition artistique" :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Le score de The Salamander est effectivement magnifique, et je ne fais que l'apprécier de plus en plus à chaque écoute, la première ayant déjà été une grosse claque. Mais cet album m'a aussi permis de découvrir la musique de Ransom que je ne connaissais pas non plus. Du coup, en charchant un peu, je suis tombé sur le Prometheus (11 pistes) et avant de passer commande, je me demandais s'il s'agissait là de l'édition de référence actuelle ou si vous m'en conseilleriez éventuellement une autre que je n'aurais pas trouvée ?
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

y'a pas mieux pour le moment.
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Franchement, cette Salamandre, c'est du gratiné ! (Métaphore culinaire...) :mrgreen:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Nameless1138
Hitman

Scorebob a écrit :y'a pas mieux pour le moment.
OK merci beaucoup !
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

malheureusement!
Mieux vaut te prévenir Nameless1138 : la qualité sonore est assez dégueulasse... La suite ajoutée à The Salamander est une très bonne initiative :)
Reçu hier d'ailleurs, pas pu écouter tout, mais pour l'instant :P
je rejoins totalement les commentaires enthousiastes précédents!!
Cinéphonia
Little Big Man

Message non lu par Cinéphonia »

Et que vaut la suite de The Cassandra Crossing?
Malastrana
Family Man

Message non lu par Malastrana »

The cassandra crossing 2 ?
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Malastrana a écrit :The cassandra crossing 2 ?
:D
Je pense qu'il parle de la "suite" qui se trouve sur le CD The Salamander ;)
Nameless1138
Hitman

Edern a écrit :
malheureusement!
Mieux vaut te prévenir Nameless1138 : la qualité sonore est assez dégueulasse... La suite ajoutée à The Salamander est une très bonne initiative :)
Reçu hier d'ailleurs, pas pu écouter tout, mais pour l'instant :P
je rejoins totalement les commentaires enthousiastes précédents!!
Ah, merci pour la précision. J'avais trouvé le son des extraits efffectivement assez mauvais, mais je mettais ça sur le compte de mp3 trop compressés... Du coup, je vais peut-être attendre, on ne sait jamais...
Homer
Little Big Man

Message non lu par Homer »

Gizmo a écrit :Franchement à la première écooute c'est :shock: : j'ai l'impression d'entendre le chainon manquant entre les années 70 et 90 (c'est normal c'est de 81 :D )
Franchement, est-ce que Goldsmith a composé quelque chose de pas bien, voire juste moyen entre la fin des années 70 et les années 80 ? A mes yeux (ou oreilles)...la réponse est définitivement "non".
Gizmo a écrit :Coïncidence, j'ai reçu égalemnent ce petit livre "Jerry Goldsmith music scoring for american movies" que j'ai juste feuilleté en passant
Mortel ! :o
Je pensais qu'il était uniquement disponible en version numérique ?
Bmcready
Raggedy Man

Message non lu par Bmcready »

Homer a écrit :
Gizmo a écrit :
Gizmo a écrit :Coïncidence, j'ai reçu égalemnent ce petit livre "Jerry Goldsmith music scoring for american movies" que j'ai juste feuilleté en passant
Et bein non ;) On l'avait signalé au mois de janvier dans le Topic du compositeur :D (http://www.underscores.fr/forum/viewtop ... &start=125)
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

indispensable ce bouquin, ça foisonne d'infos sur le maestro, tout en décrivant également les conditions de travail, le contexte des studios américains dans lequel s'exprime un compositeur de musique de film
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Misquamacus a écrit :Franchement, cette Salamandre, c'est du gratiné ! (Métaphore culinaire...) :mrgreen:
Je te la chaparderais bien, cette métaphore, à moins que tu n'y vois quelque inconvénient, Grand Sachem. Elle me semble synthétiser, avec un art merveilleux du raccourci plus éloquent que mille palabres, les qualités foisonnantes de ce redoutable inédit de maître Jerry, à la croisée des chemins entre la sécheresse hypnotique des seventies et les outrances surchargées des eighties.
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Non. Tu peux l'utiliser mon cher Lee. Avec plaisir. (Et thermostat 5, sinon ça crame trop vite...) :mrgreen:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Homer
Little Big Man

Message non lu par Homer »

Bmcready a écrit :
Homer a écrit :
Gizmo a écrit :
Et bein non ;) On l'avait signalé au mois de janvier dans le Topic du compositeur :D (http://www.underscores.fr/forum/viewtop ... &start=125)
Ah oui effectivement. J'étais moyen présent sur le forum en février, j'étais donc passé à côté de l'info...
M'en voilà ravi. :)
Jaweco
Wrong Man

Message non lu par Jaweco »

Reçu et écouté une première fois la salamandre... ah ouais quand même ! Je m'attendais à du bon Goldsmith des familles mais là c'est carrément à tomber par terre ! D'ores et déjà un incontournable. Aller, j'y retourne ! :D
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

James Fitzpatrick sur FB a écrit :major new release from Prometheus Records produced by Tadlow Music....very soon!
...
Cannot gives any clues as that would give the game away...all I can say if I never do another recording I will have been happy to commit this 95 minute score to tape (well hard drive anyway)
Annonce dans quelques jours...
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

Rio Bravo? :mrgreen:
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Forrester a écrit :Rio Bravo? :mrgreen:
:lol:
Nesquik
Cinderella Man

Message non lu par Nesquik »

Starfe a écrit :
James Fitzpatrick sur FB a écrit :major new release from Prometheus Records produced by Tadlow Music....very soon!
...
Cannot gives any clues as that would give the game away...all I can say if I never do another recording I will have been happy to commit this 95 minute score to tape (well hard drive anyway)
Annonce dans quelques jours...
Ils veulent qu'on braque des banques ou quoi ??? :lol: :lol:
M'enfin, bien content qu'un nouvel enregistrement vienne de chez eux.Jamais déçu jusqu'à présent :D
Goldsmith Forever
Jpbo
Yes Man

Message non lu par Jpbo »

je pense que tout les labels confondent passionnés,avec vaches a lait.
personnellement ,je n arrive plu a suivre,c est frustrant,car il y a beaucoup de bons score a acheter,de plus je collectionnes les score italiens qui sortent aussi en grosses quantites et d autres genres de musique.
cela devient financierement, un grouffre.et comme la quasi totalité de ces scores,ils sortent en edition limitée.
donc on a tous peur de passer a cote d un score mythique.ou au pire de l acheter a prix prohibitif sur ebay.....
Bmcready
Raggedy Man

Héhéhéhé !!! Et si ce nouveau Tadlow/Prometheus était LE Goldsmith de fin d'année tant attendu ? ;)
Cinéphonia
Little Big Man

Message non lu par Cinéphonia »

Bmcready a écrit :Héhéhéhé !!! Et si ce nouveau Tadlow/Prometheus était LE Goldsmith de fin d'année tant attendu ? ;)
Tu penses auquel?
Bmcready
Raggedy Man

......à The Chairman ou alors QBVII.
Mais bon, ça n'engage que moi ;)
Répondre