Taboulez a écrit :Quelqu'un a-t-il vu le film en question ? Méritait-il une illustration musicale de cette tenue ?
marrant que tu poses cette question, je ne sais pas si cela s'applique a THE SALAMANDER, mais je lisais ce passage du livre de Mauricio DUPUIS, page 14 de l’édition américaine (je traduis)
"l'examen de la filmographie de Goldsmith révèle dans bien des cas, une divergence complète entre certaines de ses solutions musicales et les films pour lesquels elles sont destinées, les derniers manquant le plus souvent d'ambition artistique"
BRAINSTORM main title (James Horner) http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Le score de The Salamander est effectivement magnifique, et je ne fais que l'apprécier de plus en plus à chaque écoute, la première ayant déjà été une grosse claque. Mais cet album m'a aussi permis de découvrir la musique de Ransom que je ne connaissais pas non plus. Du coup, en charchant un peu, je suis tombé sur le Prometheus (11 pistes) et avant de passer commande, je me demandais s'il s'agissait là de l'édition de référence actuelle ou si vous m'en conseilleriez éventuellement une autre que je n'aurais pas trouvée ?
Franchement, cette Salamandre, c'est du gratiné ! (Métaphore culinaire...)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
malheureusement!
Mieux vaut te prévenir Nameless1138 : la qualité sonore est assez dégueulasse... La suite ajoutée à The Salamander est une très bonne initiative
Reçu hier d'ailleurs, pas pu écouter tout, mais pour l'instant
je rejoins totalement les commentaires enthousiastes précédents!!
malheureusement!
Mieux vaut te prévenir Nameless1138 : la qualité sonore est assez dégueulasse... La suite ajoutée à The Salamander est une très bonne initiative
Reçu hier d'ailleurs, pas pu écouter tout, mais pour l'instant
je rejoins totalement les commentaires enthousiastes précédents!!
Ah, merci pour la précision. J'avais trouvé le son des extraits efffectivement assez mauvais, mais je mettais ça sur le compte de mp3 trop compressés... Du coup, je vais peut-être attendre, on ne sait jamais...
Gizmo a écrit :Franchement à la première écooute c'est : j'ai l'impression d'entendre le chainon manquant entre les années 70 et 90 (c'est normal c'est de 81 )
Franchement, est-ce que Goldsmith a composé quelque chose de pas bien, voire juste moyen entre la fin des années 70 et les années 80 ? A mes yeux (ou oreilles)...la réponse est définitivement "non".
Gizmo a écrit :Coïncidence, j'ai reçu égalemnent ce petit livre "Jerry Goldsmith music scoring for american movies" que j'ai juste feuilleté en passant
Mortel !
Je pensais qu'il était uniquement disponible en version numérique ?
Gizmo a écrit :Coïncidence, j'ai reçu égalemnent ce petit livre "Jerry Goldsmith music scoring for american movies" que j'ai juste feuilleté en passant
Mortel ! Je pensais qu'il était uniquement disponible en version numérique ?
indispensable ce bouquin, ça foisonne d'infos sur le maestro, tout en décrivant également les conditions de travail, le contexte des studios américains dans lequel s'exprime un compositeur de musique de film
BRAINSTORM main title (James Horner) http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Misquamacus a écrit :Franchement, cette Salamandre, c'est du gratiné ! (Métaphore culinaire...)
Je te la chaparderais bien, cette métaphore, à moins que tu n'y vois quelque inconvénient, Grand Sachem. Elle me semble synthétiser, avec un art merveilleux du raccourci plus éloquent que mille palabres, les qualités foisonnantes de ce redoutable inédit de maître Jerry, à la croisée des chemins entre la sécheresse hypnotique des seventies et les outrances surchargées des eighties.
Non. Tu peux l'utiliser mon cher Lee. Avec plaisir. (Et thermostat 5, sinon ça crame trop vite...)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Mortel ! Je pensais qu'il était uniquement disponible en version numérique ?
Reçu et écouté une première fois la salamandre... ah ouais quand même ! Je m'attendais à du bon Goldsmith des familles mais là c'est carrément à tomber par terre ! D'ores et déjà un incontournable. Aller, j'y retourne !
James Fitzpatrick sur FB a écrit :major new release from Prometheus Records produced by Tadlow Music....very soon!
...
Cannot gives any clues as that would give the game away...all I can say if I never do another recording I will have been happy to commit this 95 minute score to tape (well hard drive anyway)
James Fitzpatrick sur FB a écrit :major new release from Prometheus Records produced by Tadlow Music....very soon!
...
Cannot gives any clues as that would give the game away...all I can say if I never do another recording I will have been happy to commit this 95 minute score to tape (well hard drive anyway)
Annonce dans quelques jours...
Ils veulent qu'on braque des banques ou quoi ???
M'enfin, bien content qu'un nouvel enregistrement vienne de chez eux.Jamais déçu jusqu'à présent
je pense que tout les labels confondent passionnés,avec vaches a lait.
personnellement ,je n arrive plu a suivre,c est frustrant,car il y a beaucoup de bons score a acheter,de plus je collectionnes les score italiens qui sortent aussi en grosses quantites et d autres genres de musique.
cela devient financierement, un grouffre.et comme la quasi totalité de ces scores,ils sortent en edition limitée.
donc on a tous peur de passer a cote d un score mythique.ou au pire de l acheter a prix prohibitif sur ebay.....