Pierrebrrr a écrit :Du neuf The Hobbit et Les montagnes hallucinées ? Deux adaptations, et de deux bouquins pas vraiment sortis de nulle part.
Et puis, dans Pacific Rim, les monstres ont bien l'air d'avoir une origine toute Lovecraftienne...
si on veut du neuf, je crois qu'il faut détourner le regard d'Hollywood !
Certes, certes... Mais qui n'ont pas connu beaucoup d'adaptations ciné si je ne m'abuse.
Très sincérement, j'ai découvert le livre de Lovecraft, il y a quoi 3 ans à peu près, et je me faisais une joie de pouvoir mirer une adaptation ciné de ce roman, surtout à la patte de Del Toro. Après, si j'ai bien compris, la production n'était pas d'accord sur le caractère violent qu'envisageait Del Toro. En même temps, le roman originel n'est pas une promenade de santé... Mais c'est surtout que, vu l'argent qu'il fallait avancer, il fallait que le film soit rentable, et donc accessible à un maximum de public. C'est sûr un combat entre un robot géant et un monstre tout aussi géant, ça va attirer du monde ^^. Hé, mais dit comme ça, ça ne vous rappelle pas quelque chose ?
http://actugaming.be/wp-content/uploads ... gers-0.jpg
Vu comme ça, c'est terrible...