Pacific Rim (Guillermo Del Toro)

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Apocaly
Wrong Man

Pacific Rim (Guillermo Del Toro)

Message non lu par Apocaly »

Le gros mexicain, après avoir abandonné (tant mieux !) l'adaptation de Bilbo Le Hobbit, qui sera finalement réalisé par Peter Jackson (tant mieux !), et vu son projet d'adaptation de At the Mountains of Madness annulé à cause d'un trop gros budget pour un classement R (pourtant produit par Cameron et Cruise...M'enfin, Universal préféré adapté La Bataille Navale au cinéma), le voici qui reviens en Juin 2013 avec Pacific Rim, un kaiju eiga à 200 millions de dollars bien partie pour faire passer les Transformers de Michael Bay pour du casimir. Une bataille fait rage entre des créatures géantes sortie de l'océan pacifique et les humains sur une terre post-apocalyptique. Les humains, ont construits des immenses robots pour pouvoir ce défendre face à l'envahisseurs. D'après Del Toro, les batailles de son film vont ce déroulé sur terre, sous la mer, et même dans les airs !

Actuellement présent au festival de San Diego, une bande annonce devrais sortir normalement. Un projet excitant mais assez casse gueule. Les premières photos du film, qui montre nos héros dans des armures de combats sont bien kitch en tous cas.
Edern
Darkman

Re: Pacific Rim (Guillermo Del Toro)

Message non lu par Edern »

Apocaly a écrit :M'enfin, Universal préféré adapté La Bataille Navale au cinéma
C'est pas la Paramount plutôt ?
Apocaly
Wrong Man

Edern a écrit :
Apocaly a écrit :M'enfin, Universal préféré adapté La Bataille Navale au cinéma
C'est pas la Paramount plutôt ?
Non, Universal avec Hasbro. D'ailleurs Battleship à été un gros bide.
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Moi, ce que je retiens, c'est que Del Toro a embauché Djawadi pour la musique... parce qu'il aime le score d'Iron Man ! :shock:
Un homme de goût, c'est évident...
Bon, je lui pardonne, il a aussi pris Idris Elba.
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

Malgré tout ce que les compos essayent de dire dans les différents making of/promo que j'ai pu voir sur ses films, j'ai fini par être persuadé que Del Toro n'y connait pas une queue de croche en matière de musique, et que les miraculeux scores qu'il a obtenu des uns et des autres relèvent du formidable coup de bol, et pas de bofophilie éclairée. Un peu comme Jackson ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
BAF
Elephant Man

Message non lu par BAF »

Il y a également un autre élément qui a fait capoté l'adaptation des Montagnes Hallucinées : la sortie récente d'un certain... Prometheus dont l'histoire risquait d'avoir des similitudes avec le roman de Lovecraft (ce qui n'est pas faux, entre nous).
Apocaly
Wrong Man

Wyatt Earp a écrit :Moi, ce que je retiens, c'est que Del Toro a embauché Djawadi pour la musique... parce qu'il aime le score d'Iron Man ! :shock:
Un homme de goût, c'est évident...
Bon, je lui pardonne, il a aussi pris Idris Elba.
Heu, c'est pas Zimmer ? J'avais cru attendre que c'était Zimmer qui avais été engagé. A là avec le mec qui à torché Iron-Man et Le Choc des Titans, j'en attend rien...Quoique, son score pour Le Trône de Fer est excellent.
Apocaly
Wrong Man

Pierrebrrr a écrit :Malgré tout ce que les compos essayent de dire dans les différents making of/promo que j'ai pu voir sur ses films, j'ai fini par être persuadé que Del Toro n'y connait pas une queue de croche en matière de musique, et que les miraculeux scores qu'il a obtenu des uns et des autres relèvent du formidable coup de bol, et pas de bofophilie éclairée. Un peu comme Jackson ?
Ba les scores des films de Jackson sont très bon ! La musique du Seigneur des Anneaux est absolument démentiel, j'aime beaucoup celle de King Kong, et le score de Lovely Bones est pas mal. Après je déteste la musique de Fantômes contre Fantômes.
Pierrebrrr
Illustrated Man

Je n'ai jamais dit autre chose ! (par contre j'adore Frighteners, le main title est dément !), je mettais en doute la qualité de l'oreille de Jackson et sa compréhension de la musique. Il n'est pas interdit de trouver Le Seigneur des Anneaux d'une lourdeur certaine, malgré l'ambition (et la beauté) de l'entreprise. Les Feebles, et même Heavenly Creatures sont des scores très marrants et réussis aussi, malgré leur modestie.

Quand je parle de "l'oreille" d'un compositeur, je pense plutôt à ce qu'il attend de la musique dans un film, la manière dont il l'utilise. Et là, les choix de Jackson, dans Lord of the Rings, par exemple, sont extrèmement prévisibles et attendus. A l'inverse, on peut regarder la manière dont Scott a recours à la musique: par exemple dans Alien, et je trouve ça d'un autre niveau. Les commentaires de Goldsmith sur son dialogue avec Scott, visibles sur le Blu Ray Alien Anthology est à ce titre très éclairant. Je trouve que dans Prometheus aussi, par exemple, certains choix de mise en musique sont passionnants. Par exemple, quand le poste de pilotage du Space Jockey se déploie, on pourrait s'attendre à une musique assez mystique, avec plein de choeurs, mais non, ce sont des percus en bois très rapides.
Maintenant, je n'enlève rien au génie instinctif de Jackson; Aller chercher Shore pour le Seigneur des anneaux, il fallait le faire !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Wyatt Earp
Demolition Man

Je ne sais plus si c'est Del Toro ou Jackson ou les deux, mais l'un d'eux avait fait part de ses goûts ciné et... c'était effrayant. Bad Boys, Transformers, ce genre de chose.
Pierrebrrr
Illustrated Man

Je ne sais jamais quelle valeur accorder ce genre de déclaration. Est-ce que c'est à un but "diplomatique", est-ce que c'est de l'admiration pour la capacité de certain à capter les attentes du grand public ? Est-ce que c'est une admiration pour la capacité à diriger des films énormes ?
Mais oui, des fois ça fait peur... Comme Tarentino qui compte Besson parmi les grands réalisateurs, et le Grand Bleu comme un summum du cinéma français...
Spielberg aussi, dès qu'il peut, il cite Bay. Enfin, là il y a une logique qu'on peut comprendre $$$$$$$.

C'est comme tous les réalisateurs de films un peu amples qui tous, soit disant, vénèrent David Lean. Franchement, je ne peut pas croire qu'un Bay, un Sommers ou un Martin Campbell se soit assis devant un film de Lean en entier...

Apocaly
Wrong Man

Wyatt Earp a écrit :Je ne sais plus si c'est Del Toro ou Jackson ou les deux, mais l'un d'eux avait fait part de ses goûts ciné et... c'était effrayant. Bad Boys, Transformers, ce genre de chose.
Vous confondais pas avec Christopher Nolan ? Ce dernier à déclaré apprécier le cinéma de Bay (source : http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema- ... -11260.htm). James Cameron, Spielberg et Mann aussi avais déclaré qu'il aimer bien Bay. Après je vois pas trop le problème d'aimer un Transformers ou Bad Boys II, plaisirs coupable ou juste le plaisirs de voir un film bien foutue qui ce prend pas au sérieux.
Hybrid Soldier
Little Big Man

Message non lu par Hybrid Soldier »

Stephen King aussi avait balancé qu'il kiffait les Transformers... :mrgreen:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Il semblerait que tout ce beau monde aime avant tout le succès.
Comment leur en vouloir ? :mrgreen:
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Wyatt Earp a écrit :Je ne sais plus si c'est Del Toro ou Jackson ou les deux, mais l'un d'eux avait fait part de ses goûts ciné et... c'était effrayant. Bad Boys, Transformers, ce genre de chose.
Ah parce qu'en plus, ils se meurent d'admiration pour le cinéma du divin Michael ? Il n'y a pas à ergoter, ces gens-là ont pour eux toutes les qualités possibles.
Lepithec
Little Big Man

Message non lu par Lepithec »

Moi, ce que je retiens, c'est que Del Toro a embauché Djawadi pour la musique... parce qu'il aime le score d'Iron Man !
Oh mon dieu non, pas lui !! :-C

J'en conclut qu'heureusement on a échappé à Ramin Djawadi pour BILBO LE HOBBIT...
Wyatt Earp
Demolition Man

Apocaly a écrit :
Vous confondais pas avec Christopher Nolan ? Ce dernier à déclaré apprécier le cinéma de Bay (source : http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema- ... -11260.htm). James Cameron, Spielberg et Mann aussi avais déclaré qu'il aimer bien Bay. Après je vois pas trop le problème d'aimer un Transformers ou Bad Boys II, plaisirs coupable ou juste le plaisirs de voir un film bien foutue qui ce prend pas au sérieux.
Nolan et ceux que tu cites l'apprécient pour sa technique, point barre. Qui plus est, pour Nolan, j'ai un gros doute, l'article que tu cites ne cite pas ses sources, et vu de quel site il sort...
Et désolé mais TF, c'est complètement et irrémédiablement débile.
Apocaly
Wrong Man

Wyatt Earp a écrit :
Apocaly a écrit :
Nolan et ceux que tu cites l'apprécient pour sa technique, point barre. Qui plus est, pour Nolan, j'ai un gros doute, l'article que tu cites ne cite pas ses sources, et vu de quel site il sort...
Et désolé mais TF, c'est complètement et irrémédiablement débile.
Les sources sont tiré des propos de son directeur photo Wally Pfister qui la sortie : "« Il y a des films qu'il aime et que je déteste. Par exemple, je ne suis pas vraiment un fan de Michael Bay, mais Chris adore ses films. Et je suis là : franchement, sérieux, dude ? Mais il y voit quelque chose, qu'a fortiori je ne vois pas ! »

(source : http://www.ecranlarge.com/article-details-17106.php)

Cameron aime vraiment les films de Michael Bay, ils ont même amis et Cameron avait participé à la promotion de Transformers 3 cars il avait été bluffé par la 3D.
Et Spielberg à engagé Michael Bay pour The Island (débile celui là aussi ?) et Transformers, donc il doit apprécie son travail à la base.

Concernant la débilité de Transformers, c'est surtout pour sa que j'apprécie ce film :mrgreen: Mais niveau spectacle, c'est le haut du panier, il y a qu'à voir la séquence de guerre final de Avengers, toute pompé (et en moins bien, la séquence de l'immeuble coupé en deux est toujours aussi incroyable techniquement) sur celle de TF3.
Wyatt Earp
Demolition Man

Bon eh bien si tu apprécies parce que c'est débile...
Et pour moi ce n'est parce qu'il y a des explosions et des SFX partout que c'est le haut du panier en termes de spectacle. J'ai plus douze ans...
Apocaly
Wrong Man

Wyatt Earp a écrit :Bon eh bien si tu apprécies parce que c'est débile...
Et pour moi ce n'est parce qu'il y a des explosions et des SFX partout que c'est le haut du panier en termes de spectacle. J'ai plus douze ans...
Il y a un monde entre Transformers et Transformers 3 au niveau des séquences d'actions. Celle du premier sont filmé comme les pieds, sa bouge dans tous les sens, alors que celle du 3 sont franchement bien shooté, la mise en scène est la meilleur de toute la carrière de Bay et le montage est calme, merci la 3D. La séquence de l'immeuble est estomaquant (lien de la scène : Après oué c'est débile, mais moi, sa me procure le même plaisirs que quand je regarde Bad Boys 2. Du gros n'importe quoi fun, jamais avare en action et franchement drôle. Je considère Transformers 3 comme un bon divertissement mais pas comme des grands films hein, mais dans le genre gros blockbuster qui envoie du lourd en effet spéciaux, c'est largement plus efficace que du Battleship ou Avengers.
BAF
Elephant Man

Message non lu par BAF »

C'est vrai qu'avec Transformers, on atteint le haut du panier de la crétinerie. Je n'ai vu que le premier et cela m'a suffit.
Homer
Little Big Man

Message non lu par Homer »

Lepithec a écrit :
Moi, ce que je retiens, c'est que Del Toro a embauché Djawadi pour la musique... parce qu'il aime le score d'Iron Man !
Oh mon dieu non, pas lui !! :-C

J'en conclut qu'heureusement on a échappé à Ramin Djawadi pour BILBO LE HOBBIT...
Mais il s'est passé quoi entre Del Toro et Beltrami, exactement ? Ils se font la gueule ?
Non parce que Djawadi, quand même...:|
Wyatt Earp
Demolition Man

De toute façon c'est Legendary Pictures qui décide, pas Del Toro... et Djawadi a fait Clash of the Titans, produit par le studio.
Hybrid Soldier
Little Big Man

Message non lu par Hybrid Soldier »

C'est surtout HZ qui avait le projet en main au début.

Après il refile à qui il veut ! :mrgreen:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Wyatt Earp
Demolition Man

Apocaly a écrit : franchement drôle.
Ah bon ?
Répondre