Horner is back!

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Rodolphe738
Next Man

Re: Horner is back!

Message non lu par Rodolphe738 »

Objectivement, gabriel yared a composé une œuvre magistral sur troy, je ne sais pas exactement pour quel raison la warner a rejeté ce score mais d’une manière comme d’une autre, le film par lui-même ne se prêtait pas avec la musique de yared et peu importe les raisons pour lesquels le score a été rejeté….
Horner a écris sur ce film exactement la soupe insipide que la machine hollywoodienne réclame a longueur d’année, non pas que le score d’horner soit mauvais, mais il manque de profondeur, d’allant, de fantaisie, d’héroïsme, en fin de compte il est tout le contraire de ce qu’a composer yared sur ce film ….
Mais comme a hollywood rien n’ai jamais vraiment perdu, je fiche mon billet que ce score ressortira un jour ou l’autre sur un film beaucoup plus ambitieux et surtout beaucoup mieux réalisé….
Je ne suis pas sur qu’a hollywood on ne se soit pas aperçus de la beauté singulière et sauvage de se score !
une chose est sur, cela ne collait pas avec le film, et certainement pas pour les raisons que j’ai pu lire a droite et a gauche…..en d’autre terme, on ne donne pas la soupe a des cochons… le score de yared est une bien jolie perle, qu’elle dorme dans son écrins a l’abri de ce genre de réalisation , ou rien, absolument rien n’était présent pour offrir a ce film une envergure a la hauteur de la mythologie, ni le réalisateur, ni la réalisation, ni le montage, ni les acteurs dont l’erreur de casting auras eu raison du plombage évident de ce film…….
Je remercie a se propos,reloader77 pour m'avoir permis d'ecouté ce score vraiment magnifique ! merci a toi amico ;)
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Troie n'est pas un bon film, en avoir fait une intrigue plus réaliste en se débarrassant de l'aspect mythologique des récits antiques lui ôte toute une dimension inhérente à ce genre d'épopée tragique.
Pour ce qui est du score de Yared il est en effet grandiose et peut-être pas adapté mais bien mieux écrit que celui d'Horner qui cependant a pondu quelques beaux morceaux dans une composition assez inégale.
Rodolphe738
Next Man

Sans compter que des acteurs , que dis-je... des bestiaux de la stature d'Anthony Quinn "par exemple" seront toujours plus a même d'interpreter ce genre de rôles que deux bellâtre a brusching,plus habituer aux premiere page de têtu qu'a morfler dans la poussiere ..... j'aime bien pitt, mais là s'en est risible et sans se cacher en plus !
quand au réalisateur... no comment.
franchement bien content que le score de yared ai été sauver par la warner pour le coup :lol:
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

Mais non, Pitt est un excellent choix. Achille, dans le monde hellénique est l'équivalent de Brad dans le nôtre. Adulé pour sa beauté irréelle, obsédé par la gloire. S'il y a bien une chose cohérente dans le film c'est ce choix de casting.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Rodolphe738
Next Man

Pitt est autant fait pour ce rôle, que Patrick Dupont pour rocky balboa … fort heureusement le film ne ressemblant a rien et ne traite pas directement des origines mythologique d’achille ni de rien de rien d’ailleurs, on a au moins éviter le couplet des Nephilim… c’est déjà ça de gagner… reste pitt en jupette ! ya des fans paraît il……..
Et achille etait un guerrier avant toutes chose, il n’entre pas dans la guerre de troy par la grande porte et sous les projo ….. ce n’est pas Narcisse :lol:
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Rodolphe738 a écrit : que deux bellâtre a brusching,plus habituer aux premiere page de têtu
C'est d'un niveau, ça... :roll:
Pierrebrrr
Illustrated Man

Rodolphe738 a écrit :Pitt est autant fait pour ce rôle, que Patrick Dupont pour rocky balboa … fort heureusement le film ne ressemblant a rien et ne traite pas directement des origines mythologique d’achille ni de rien de rien d’ailleurs, on a au moins éviter le couplet des Nephilim… c’est déjà ça de gagner… reste pitt en jupette ! ya des fans paraît il……..
Et achille etait un guerrier avant toutes chose, il n’entre pas dans la guerre de troy par la grande porte et sous les projo ….. ce n’est pas Narcisse :lol:
Devant un tel degré d'expertise, effectivement, le silence s'impose.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Austin Powers
Wrong Man

Message non lu par Austin Powers »

Par ailleurs, que ceux qui s'extasient après avoir entend quelques morceaux du score de Yared l'écoutent dans son intégralité.
A la première écoute, c'est effectivement très impressionnant (Approach Of The Greeks est incroyable), mais "l'album", vous allez un peu avoir l'impression de vous être enfilé une choucroute suivie d'un couscous!! C'est très bon à petites doses, mais gare à l'indigestion! Et Yared a quand même eu un an pour composer son score, contre 3 semaines environ pour Horner.
Rodolphe738
Next Man

Pierrebrrr a écrit :
Rodolphe738 a écrit :Pitt est autant fait pour ce rôle, que Patrick Dupont pour rocky balboa … fort heureusement le film ne ressemblant a rien et ne traite pas directement des origines mythologique d’achille ni de rien de rien d’ailleurs, on a au moins éviter le couplet des Nephilim… c’est déjà ça de gagner… reste pitt en jupette ! ya des fans paraît il……..
Devant un tel degré d'expertise, effectivement, le silence s'impose.
Il ne s’agit pas d’expertise…. Il ne t’a pas échappée que troy c’est pas ben hur, ni spartacus, ni quo vadis « dans la qualité j’entend » les images se synthèse c’est bien beau, mais cela ne remplaceras jamais un scénario et une histoire bien ficelé, un réalisateur talentueux avec une vista, des personnage creusé, un semblant de convergence avec ce que l’on sait de la guerre de troy, d’achille et des documents historique et de la mythologique, s’y rapportant……
Après le casting c’est la cerise sur le gâteau… cela dis, j’en demande peut-être un peu beaucoup, certainement que le spectateurs lambda s’en est accommodé et prends tout ceci pour argent comptant… tant mieux pour eux .
Rodolphe738
Next Man

Austin Powers a écrit :Par ailleurs, que ceux qui s'extasient après avoir entend quelques morceaux du score de Yared l'écoutent dans son intégralité.
A la première écoute, c'est effectivement très impressionnant (Approach Of The Greeks est incroyable), mais "l'album", vous allez un peu avoir l'impression de vous être enfilé une choucroute suivie d'un couscous!! C'est très bon à petites doses, mais gare à l'indigestion! Et Yared a quand même eu un an pour composer son score, contre 3 semaines environ pour Horner.
et oui, austin power, quand on mange trop de chocolat , gare a la crise de foie..... cela dis, ce qu'a torcher horner en 3 semaine est trés honorable, mais je préfére quand même le couscous de chez yared.... quand on a gouter au caviar d'aubergine de cet établissement , on y reviens souvent.... :D
Pierrebrrr
Illustrated Man

le spectateurs lambda s’en est accommodé et prends tout ceci pour argent comptant…
Exactement. je me suis même payé une deuxième voiture avec.

Wyatt Earp
Demolition Man

Rodolphe738 a écrit : cela dis, j’en demande peut-être un peu beaucoup, certainement que le spectateurs lambda s’en est accommodé et prends tout ceci pour argent comptant… tant mieux pour eux .
Oui, oui, on a bien compris que tu étais au-dessus de la plèbe...
Et, au fait : Quo Vadis, un bon film ???
Rodolphe738
Next Man

Il est certain mon bon whiatt , que pour me faire passer des vessie pour des lanternes il faut se lever de bon heure ! « N’ai-ce pas pierrbrrrrr ! 8-) » Cela dis, je n’empêche nullement la plèbe de s’amuser avec ce qu’on leurs jette en pâture…. Mais on peut toujours s’exprimer ici, hein !
Pour quo vadis je lui préfère ben hur, Spartacus, King of Kings, barabbas et quelques autres….. Mais non, ce n’est pas un mauvais film… c’est la démesure qui me plaît dans quo vadis…….
Wyatt Earp
Demolition Man

Oui, on peut s'exprimer, mais c'est mieux de le faire sans fautes d'orthographe, surtout quand on se place au-dessus des autres.
Rodolphe738
Next Man

Moi je ne suis pas responsable de tes sauts d’humeurs ni même de tes considérations plus qu’hasardeuse a mon endroit !
Mais si mes fautes d’orthographes te gène, tu peux toujours les corriger ! Ou aller te plaindre a qui tu veux pour que cela cesse… ou que sais-je encore … mais tu comprendras que ton petit problème existentielle et récurant m’en bouge une sans réveiller l’autre ….. Écris une lettre a que choisir ou 50 millions de consommateur…. Ou alors et ce serait peux être mieux, va donc t’adresser au webmaster et explique lui ton problème, s’il viens me voire , je te promet de lui faire une réponse courte et concise . ;)
Pierrebrrr
Illustrated Man

Tu sais que tu t'énerves tout seul ? Le fait que tu n'arrives pas à accorder deux mots n'a rien de la saute d'humeur, Rodolphe.

Rodolphe738
Next Man

tu devrais arrêter de fumer de la moquette pierrbrrr... c'est pas bon pour ce que tu a :lol: maintenant tu voudras bien m'excuser, mais j'ai d'autre chat a fouetté .... :D
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Wyatt Earp a écrit :Et, au fait : Quo Vadis, un bon film ???
Tout dépend de quelle version nous sommes en train de discourir... car il n'y en a pas eu qu'une, comme vous êtes tous supposés n'en rien ignorer, ô cinéphiles omniscients ! Aux antipodes du clinquant hollywoodien, il existe donc le très intéressant film de Jerzy Kawalerowicz, qui a le mérite de rappeler que Quo Vadis est à l'origine l'oeuvre d'un romancier polonais. Bon, inutile de se voiler la face, c'est d'abord le désir de grapiller les miettes du succès maousse de Gladiator qui a enjoint les producteurs à dégainer leur chéquier, ce que le boîtier rouge sang du DVD ne se prive pas de nous marteler à coups d'accroches pompeuses et de visuels dans-ta-face. Mais Kawalerowicz n'est pas Sir Ridley, et si l'on excepte la traumatisante séquence des jeux du cirque, où les chrétiens sont livrés aux mâchoires des lions, on ne peut pas dire que le "grand spectacle" soit au rendez-vous. On pourrait d'ailleurs reprocher au film, à raison, de pâtir d'un rythme occasionnellement souffreteux. Mais son réalisme cru (plusieurs années avant Rome, un labyrinthe crasseux mettait à mal les fantasmes pavés d'or trop souvent rattachés à la capitale romaine) et sa réflexion subtile sur le pouvoir de la foi (étonnant personnage du petit truand minable, tour à tour bouffon, vil et tragique) suffisent sans mal à racheter ces impairs.
Rodolphe738
Next Man

il n'y a pas de necessité absolue a faire d'un film a grand spectacle " un grand film ou un bon film" beaucoup de film au budjet assez consequent touche plus qu'une mega production avec des effets visuels a tire larigot, c'est le cas de barabbas par exemple ou de jesus de nazareth de zeffirelli, qui touche par sa beauté , son lyrisme,son message et sa fin inexorable dont tout le monde connais quand et comment elle aboutit et puis et c'estla cerise sur le gateau, la puissance d'interpretation d'un Robert powell ou d'anthony quinn......tata bradley la dedans, c'est un peu liquide.......pas bien droit sur ses gambettes ! pas vrais sherif fais moi peur ! :lol:
quo vadis n'est certes pas de cette categorie mais pour les raisons que tu a énoncé mon cher lee, elle ont marqué par l'image beaucoup beaucoup de monde... bien evidament il faut remettre en adequation le film dans son époque, il est certains que de nos jours un tel film ne choquerait plus personne, néanmoins quo vadis a marquer son temps et son époque.
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

Robert Taylor, le Brad Pitt des années 50?
Rodolphe738
Next Man

Je crois qu’il est un peu moustachus et legerement plus viril pour être comparé a pitt….
Mais la comparaison avec redford est tout a fait justifié par contre……
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Rodolphe738 a écrit :quo vadis n'est certes pas de cette categorie mais pour les raisons que tu a énoncé mon cher lee, elle ont marqué par l'image beaucoup beaucoup de monde...
Heu... Eh bien, dans l'ensemble, je suis plutôt d'accord avec toi, ami Rodolphe, mais je me demande s'il n'y a pas eu maldonne. Ce n'est pas vraiment du bon vieux péplum yankee des fifties que je parlais, mais de son lointain descendant polonais qui n'a qu'une petite décennie au compteur. Un film que je vous engage à découvrir sans a-priori trompeur, même si, j'insiste là-dessus, la jaquette n'aide vraiment pas à se faire une juste idée de la marchandise...

Image
Adequacy
Elephant Man

Message non lu par Adequacy »

Jean-Baptiste Martin
Rodolphe738
Next Man

Lee Van Cleef a écrit :
Rodolphe738 a écrit :quo vadis n'est certes pas de cette categorie mais pour les raisons que tu a énoncé mon cher lee, elle ont marqué par l'image beaucoup beaucoup de monde...
Heu... Eh bien, dans l'ensemble, je suis plutôt d'accord avec toi, ami Rodolphe, mais je me demande s'il n'y a pas eu maldonne. Ce n'est pas vraiment du bon vieux péplum yankee des fifties que je parlais, mais de son lointain descendant polonais qui n'a qu'une petite décennie au compteur. Un film que je vous engage à découvrir sans a-priori trompeur, même si, j'insiste là-dessus, la jaquette n'aide vraiment pas à se faire une juste idée de la marchandise...

Image
Oui effectivement, je crois qu’il y a eu maldone ! Mais grâce a ton intervention, je vais non seulement révisé mes ptits classics « quo vadis année 60 » en le re visionnant « ca fait un bail » et essayé de me procurer la nouvelle mouture dont tu parle finalement….. ;)
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Lee Van Cleef a écrit :

Image
Ce n'est pas celui avec la très belle partition de Kaczmarek?
Répondre