Voilà : j'ai écouté
Willow !
Effectivement, très bon conseil : j'aime bien. Ample et généreux comme l'époque le veut. Par moment, les envolées font penser au Williams des années 1980 (désolé, je ne veut pas forcément tout juger à l'aune de Williams, c'est juste que c'est encore celui que je connais le moins mal : ici, je pense à Indiana Jones).
Je n'ai pas spécialement été gêné par les "emprunts" vu que je ne connais pas encore les originaux (les Schumann et Rachmaninov, en l’occurrence). Enfin, si, j'ai déjà écouté la Rhénane de Schumann, mais elle ne m'a fait ni chaud ni froid (ben oui... désolé...

à part la marche funèbre...), alors j'ai du vite l'oublier... C'est d'autant plus bizarre que dans Willow, le thème est quand même assez mémorisable !
En tout cas, c'est bien orchestral comme je l'aime. L'utilisation des "stridences" (avec le shakuhachi ou autres bois) semble être une spécialité d'Horner. On retrouve le même genre dans Apocalypto et il y a un truc qui y ressemble dans le thème de Zorro. Et malgré ses 17 minutes (ça change des albums de 50 pistes ^^),
Bavmorda's Spell is Cast est vraiment pas mal.
Voilà. Une petite case d'inculture en moins.
Le temps de me défaire un peu du son du shakuhachi (un peu agaçant, quand même, à force... dans cet album en tout cas) et je passerai à
Ran de Takemitsu, dont j'ai aussi dégoté quelques pièces pour shakuhachi et autres instruments traditionnels (
Autumn,
November Steps,...). On verra ce que ça donne.
PS : du coup, je réécoute Schumann... le thème est quand même beaucoup mieux chez Horner... (ça y est, là je suis bon pour la potence...
![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)
).