Demande l'avis d'experts

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
PhRey
Caveman

Re: Demande l'avis d'experts

Message non lu par PhRey »

Original certes pas, comme l'artisan j'essaye de maitriser quelques outils, de rentre présentables certaines idées.
Merci pour tes encouragements en tout cas. (oui l'évolution est en partie due à quelques investissements en matériel au début de l'année)

A bientôt,
Phil

Ha au fait, mon dernier exercice en date (cher Lee, detourne le regard stp) :
Au pire, même si la musique vous débecte, le film est génial, donc n'hésitez pas ! :D
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mais dis-moi, Phil, pendant que je te tiens : si tu n'étais pas soumis pieds et poings liés à des commanditaires despotiques te réclamant du Zimmer à tout bout de champ; si tu étais totalement libre d'emmener tel ou tel projet dans la direcion musicale de ton choix, à quoi t'efforcerais-tu de faire ressembler tes oeuvres ? Sky Invader, par exemple (un jeu aérien, à en juger par son titre), aurait-il plutôt lorgné du côté des marches héroïques du Battle in the Air de Sir William Walton et de The Blue Max de maître Jerry, voire des fanfares surgonflées du 1941 de Williams, ou bien te serais-tu laissé tenter par le lyrisme planant du High Road to China de John Barry et du Porco Rosso de Joe Hisaishi ?
PhRey
Caveman

Vaste question mon cher Lee, en fait j'ai choisi d'illustrer musicalement les images car cela me permet d'aborder pleins d'univers différents, j'aime ça. Pour l'instant je m'en tiens là, je réponds aux demandes du mieux que je peux. J'ai fais quelques tentatives de "compos persos", mais j'avoue que ma priorité en ce moment est d'essayer d'en vivre, ce qui demande quelques compromis. Je reviendrais me regarder le nombril un peu plus tard, ce qui me fera le plus gd bien. Acquérir "un style" passe sans doute par là...

Malgrès tout il y a un peu de moi dans chaque morceau qd même je pense (un tout petit peu ok).

Phil
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

PhRey a écrit :Ha au fait, mon dernier exercice en date
Bon, je viens de voir ça, et je ne sais pas quoi en penser. :?
En effet, je trouve que ta composition ne cadre pas vraiment avec l'aspect "vitesse" et "ambiance légèrement "old school" des avions. Avec ta musique, j'aurai plutôt imaginé de lourds méchas avançant lentement, mais détruisant tout sur leur passage. :lol:

Par contre, ton lien sur youtube, pointant sur le site de Phil Shoebottom, donne une page erronée, car tu as intégré la parenthèse de fin dans ton lien hypertexte.
PhRey
Caveman

Merci de t'intéresser à mon travail, rien que pour ça une médaille est prête pour toi ! :)

Ce que tu viens d'entendre (et que j'ai revu il y a 1/4 d'heure car le son n'allait pas, et il manquait 2 ou 3 bricoles musicales) est un exercice. Je peux donc me planter ! C'est l'avantage ! Et en postant ici, je me doute que vous ne laisserez pas passer et tu confirmes ! Merci ! :D

-D'un autre côté j'aime assez cette version qui respire et laisse place au formidable travaille de sound design qui a été fait sur ce film
-De + je me réserve le droit de refaire une version rapidement j'espère, + dans le genre John Williams (et là je m'emballe évidement) Star Wars et Chasseurs X en bataille, etc... (c'est d'ailleurs ce que j'avais prévu initialement, et puis j'ai suivi une idée qui m'en a éloigné...) car en tant qu'autodidacte je me dois de travailler ce genre qui m'est difficile d'accès faute de savoir lire une partition...

Bref, vous avez pas fini de vous marrer...
Phil
DarkCat
Superman

PhRey a écrit :une médaille est prête pour toi !
Tant qu'elle est en chocolat, cela me convient. :P

Dis, tu as supprimé ta vidéo ? Je voulais y ajouter à nouveau une oreille et un oeil, mais pas moyen.
PhRey
Caveman

Bha youtoub est un peu lent le soir, mais la vidéo est bien là ;o) Patience, ca doit marcher maintenant. ;)
-----------------------
RE EDIT : c'est plus bête que ça, en fait je dois supprimer la video pour la mettre à jour, du coup youtoub me redonne un lien diffèrent à chaque fois, bien pratique ça..; grrr : )

Navré !
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Le film est sympa. La musique aussi même si effectivement, on attend un truc plus old-school par rapport au look des navions.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
PhRey
Caveman

Merci à tous.
Allez je me suis offert une nouvelle tentative :

http://www.phreymusic.com/index.php?opt ... 5&Itemid=2

Philippe
PhRey
Caveman

Une derniere pour la route (moins personnel, inspirée de JW). On s'amuse comme on peut le dimanche qd il pleut...

http://www.phreymusic.com/index.php?opt ... 5&Itemid=2

Vous m'arretez qd je vous saoule.
Bye
Phil
DarkCat
Superman

PhRey a écrit :Ma nouvelle proposition :
Je préfère vraiment cette nouvelle mouture, avec notamment les chœurs sur la fin. :D
PhRey a écrit :Vous m'arretez qd je vous saoule.
Non, non, continue, tu es juste en train de me dégoûter de la musique de films ! :mrgreen:

Mais non euh, je déconne ! Continue au contraire à nous faire parvenir tes créations.
Pour moi, qui n'ai aucun talent artistique, je trouve ton travail créatif vraiment intéressant. 8-)
PhRey
Caveman

Ok ca roule, merci Darkcat ;o)

A+
Phil
PhRey
Caveman

Une petite news :
je travail actuellement à la musique du jeu "Star Tactics" de Skyvador & friends

La playlist : http://www.phreymusic.com/index.php?opt ... &Itemid=77
Le jeu : http://www.star-tactics.com/

A bientôt,

Phil
PhRey
Caveman

Une petite news pour un tout nouveau projet nommé Praetorian Defiance - un jeu d'inspiration antiquo-futuriste (!) - avec une équipe internationale, pas facile à gérer mais on s'en sort. Le jeu est encore en phase de développement, on espère une démo d'ici 1 mois ou 2... Un gros projet, qui avancera lentement (mais surement !).

http://www.phreymusic.com/images/storie ... uys_lr.jpg

Comme les développeurs veulent rester discrets pour l'instant, je ne communiquerais qu'un seul morceau (illustration des "bad guys" donc des méchants !) en espérant vous donner un peu envie de découvrir ce futur jeu...

http://www.phreymusic.com/images/music/ ... OER_01.mp3

A très bientôt pour de nouvelles aventures.

Phil
Lee Van Cleef
Inside Man

Pas de doute, mon Philou, il s'agit bien d'un thème destiné aux méchants, avec ses lourdes marches guerrières et ses chants belliqueux. Le hic, du moins en ce qui me concerne, étant que ton style s'oriente d'une manière chaque fois un peu plus prononcée vers un champ musical qui, je ne t'apprends rien, n'est pas vraiment ma tasse de thé. Au lieu, donc, de t'estourbir sous de fielleuses diatribes qui ne t'aideraient guère à perfectionner ton travail, j'engage certains de mes camarades, plus réceptifs à ce type d'approche mastoc (pourquoi pas mon vieux chat du Cheshire, tiens ?), à venir nous confier ce qu'ils pensent de ton dernier effort. A priori, ça devrait pas mal leur plaire.
PhRey
Caveman

Lee Van Cleef a écrit :Pas de doute, mon Philou, il s'agit bien d'un thème destiné aux méchants, avec ses lourdes marches guerrières et ses chants belliqueux. Le hic, du moins en ce qui me concerne, étant que ton style s'oriente d'une manière chaque fois un peu plus prononcée vers un champ musical qui, je ne t'apprends rien, n'est pas vraiment ma tasse de thé. Au lieu, donc, de t'estourbir sous de fielleuses diatribes qui ne t'aideraient guère à perfectionner ton travail, j'engage certains de mes camarades, plus réceptifs à ce type d'approche mastoc (pourquoi pas mon vieux chat du Cheshire, tiens ?), à venir nous confier ce qu'ils pensent de ton dernier effort. A priori, ça devrait pas mal leur plaire.
Et paradoxalement tu commentes presque à coup sur mes sujets.... un brin de masochisme ? ou est-ce ta fibre mère Therésienne qui te titille ? :D
En tout cas, j'apprecie à coup sur ! ;o)

Tiens juste pour voir, donne moi un seul titre, juste un seul exemple de morceau, ou d'oeuvre qui, très dernièrement t'ais vraiment reconcilié avec la musique, sans reflechir là, hop !? hum ?
Lee Van Cleef
Inside Man

Allons, allons, mon brave Phil, où as-tu bien pu pêcher l'idée saugrenue que le vieux Van Cleef était en froid avec la musique de film ? Je continue à en écouter au quotidien sans que mon plaisir n'en soit entamé, passant avec aisance de l'emphase flamboyante d'un Goldsmith à la guimbarde qu'affectionne Morricone, des orchestrations mystérieuses et obsédantes d'un Herrmann aux synthés omniprésents d'un Richard Band. Seulement voilà, s'il y a un truc que je n'encaisse pas, c'est bien le son pachydermique que Zimmer et ses âmes damnées ont popularisé de par le monde ; au point que tes oeuvres s'en imprègnent toujours davantage. Pas mal de béophiles en seraient probablement ravis, tandis que moi, oh, moi...
PhRey a écrit :Et paradoxalement tu commentes presque à coup sur mes sujets.... un brin de masochisme ?
Masochiste, prétends-tu ? Fais-moi confiance, mon Philou, mes rhumatismes aigus et mes jambes boursouflées de hideuses veinules bleues me font déjà suffisamment souffrir sans que je ne m'amuse à m'infliger de nouveaux tourments. En fait, je cherche surtout à prouver à mes camarades incrédules que mon sens de l'hospitalité, contrairement à ce qu'ils allèguent d'un ton railleur, ne consiste pas qu'à vociférer d'affreux jurons et agiter mon katana en tourbillons hystériques.
PhRey
Caveman

Lee Van Cleef a écrit : Masochiste, prétends-tu ? Fais-moi confiance, mon Philou, mes rhumatismes aigus et mes jambes boursouflées de hideuses veinules bleues me font déjà suffisamment souffrir sans que je ne m'amuse à m'infliger de nouveaux tourments. En fait, je cherche surtout à prouver à mes camarades incrédules que mon sens de l'hospitalité, contrairement à ce qu'ils allèguent d'un ton railleur, ne consiste pas qu'à vociférer d'affreux jurons et agiter mon katana en tourbillons hystériques.
Donc grace à moi tu t'achètes ton billet pour le paradis en somme :D Merci qui ? Merci philou !

Pour la peine je t'offre un 5 mn de douce regression juvenile, dans un style que tu affectionnes (je te gâte trop).
Une revisitation de la BO de Warhammer (eventuellement, coupe le son, c'est très sympa aussi, sans son, comme dirait veronique ... hum)

(morceau prevu initialement pour tout autre chose, mais le hasard a fait que ca colle ici aussi, enfin il me semble...et puis c'est l'occasion de ressortir ce superbe film d'animation des cartons)

A+ ;o)
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

On va les marier ces deux-là !

Et il y aura du zimmer bien gonflé de percus à la cérémonie ! :shock:
PhRey
Caveman

Dadid a écrit :On va les marier ces deux-là !

Que j'aurais composé spécialement pour l'occasion, sauf si Hans décide d'être notre témoin, (car j'aurais pris soit de lui envoyer un faire part bien sur) et dans ce cas il aura la primeur évidement... (on est pas des chiens) :D

Où on va là ? :lol:
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

droit au divorce !
Lee Van Cleef
Inside Man

Dadid a écrit :On va les marier ces deux-là !

En ce cas, j'espère avec fièvre que Hans himself tiendra le rôle du chef d'orchestre (ou plutôt, devrais-je dire, du Disc jockey). Figurez-vous que mon katana et moi-même avons deux ou trois petites choses à dire à cet aimable monsieur...
PhRey
Caveman

Hello :)
2 petites nouveautés :

-1 une douceur : un petit film d'animation, la version HQ va venir, pour l'instant le son et l'images decevront les puristes, malgrès tout ca vous changera de mes habituelles "Zimmeritudes" (no coment).
>>>>

-2 une invention : un extrait de film que vous reconnaitrez, un "voyage dans le temps" dont j'ai viré la musique initiale pour la remplacer (culotté le gars !) Surtout que le compositeur originel n'est pas un manche (pas forcement un des préférés de notre cher Lee mais bon... :mrgreen: ) - pour la petite histoire ce morceau n'a pas été crée specialement pour ces images, mais colle plutot bien finalement.
>>>>

See you ;o)
Lee Van Cleef
Inside Man

PhRey a écrit :malgrès tout ca vous changera de mes habituelles "Zimmeritudes" (no coment).
Ca m'a même très agréablement changé, pour tout te dire, mon Philou !
PhRey a écrit :Surtout que le compositeur originel n'est pas un manche (pas forcement un des préférés de notre cher Lee mais bon... :mrgreen: )
Difficile, en effet, de trouver beaucoup d'atomes crochus entre Klaus Badelt et le vieux Van Cleef. Il n'empêche que le nanar high-tech de Simon Wells s'est vu gratifier d'un thème principal à l'ampleur aussi séduisante qu'inattendue. Comme quoi, il peut m'arriver de laisser mon katana au repos face aux sbires de notre ami Hans.
PhRey
Caveman

Juste pour faire mon interessant, partager mon actu, je viens d'être qualifié pour la finale d'un concours musical organisé par l'armée de terre, pour illustrer un clip... donc moi content ! (nous sommes 5 finalistes, finale le 08/10... à suivre)

J'ai également terminé (musicalement parlant) 2 films d'animation que j'éspère pouvoir vous montrer bientôt ;o)
Bonne rentrée à tous.
Phil
Répondre