RIO CONCHOS en dvd !

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Walden
Inside Man

RIO CONCHOS en dvd !

Message non lu par Walden »

et c'est en zone 2 uniquement

Les fans de Jerry et de bon western seront comblés !

sortie française sous le haut parrainage du dieu des cinéphiles francophones, Bertrand Tavernier himself :D

Image
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Gizmo
Wrong Man

Re: RIO CONCHOS en dvd !

Message non lu par Gizmo »

C'est une sacré découverte ce film !
Depuis le temps que je voulais le voir (oui la musique de Goldsmith, une de mes préfèrée, y est pour beaucoup) et c'est une très bonne surprise.

Un scénario intelligent et des personnages complexes, une mise en scène inspirée, des paysages superbes (J'espère lors d'un prochain voyage aller faire un tour du coté de la région de "Moab" ou la plupart des scènes on été tournés) et bien sûr la musique de maître Jerry ! D'ailleurs, dans l'entretien en bonus, Tavernier insiste dès le début de l'interview sur l'apport capital de la musique de Goldsmith (par contre il fait une erreur en citant "un omen 2" de Beltrami, au lieu de préciser que c'est le remake, et "a Patch of blue" devient " a "truc of blue" :D ) .

La qualité du DVD est correcte et c'est à noter que l'erreur du titre sur la jaquette à été corrigé : RIO CONCHO à retouvé son "S", par contre Gordon DOUGLAS devient Douglas GORDON (ils confondent avec les mystères de l'ouest) et j'ai appris que Richard Boone était dans Little Big Man !
BigJ.
Flim Flam Man

Message non lu par BigJ. »

Gizmo a écrit : "a Patch of blue" devient " a "truc of blue" :D ) .

(...) RIO CONCHO à retouvé son "S", par contre Gordon DOUGLAS devient Douglas GORDON (ils confondent avec les mystères de l'ouest) et j'ai appris que Richard Boone était dans Little Big Man !
Je suis toujours halluciné de découvrir les erreurs grossières sur les jaquettes, ou les affiches.

Il y a quelques années, un Chaplin affichait en grosses lettres: "Le meilleur FIM de Chaplin!". Sur l'affiche française du "5ème Élément", on y lit "sénario de Luc Besson". L'affiche française de FLIGHTPLAN avait une faute de français dans le slogan: "Aucun passager (...) ne se souvient l'avoir vue".
Autrement dit: "Un passager se souvient avoir vu sa fille"? :lol:
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
BigJ.
Flim Flam Man

Message non lu par BigJ. »

Gizmo a écrit :... et j'ai appris que Richard Boone était dans Little Big Man !
Vérification faite sur IMDb, il a joué dans... "Little Tin God" !!! :lol:

C'était pas loin. :|
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Bmcready
Raggedy Man

Message non lu par Bmcready »

Grâce à cette édition DVD, j’ai pu revoir le film aujourd’hui dans d’excellentes conditions (ma vieille VHS de « La Dernière Séance » était en train de rendre l’âme).
Western peu (re)connu mais emballé dans un magnifique Cinémascope, le film est assez violent et annonce – à sa manière – le western spaghetti.
Mention spéciale à Richard BOONE qui campe un anti-héros très charismatique (on déteste autant le personnage qu’on l’adore) et à Tony FRANCIOSA dans le rôle d’un mexicain exubérant et roublard.
Quand à la séquence finale, elle est dantesque (mon dieu, quel décor !).
Merci à Bertrand TAVERNIER d’avoir mentionner – longuement – son admiration pour GOLDSMITH et de nous avoir donné envie de re-découvrir d’autres films du trop méconnu Gordon DOUGLAS (notamment l’un des ces derniers westerns : BARQUERO avec un certain Lee….).
Seul bémol concernant cette édition : la piste en VF qui souffre d’un parasitage pendant près d’une heure (on y entend en arrière fond une autre piste sonore !?!?). Je sais qu’il y a beaucoup de VOphiles sur le site (j’en fait parti) et que la plupart n’en ont rien à battre (des VF), mais moi j’y peux rien, je suis un enfant de la télé, j’ai découvert ces films en VF dans les années 70 – 80, et entendre Michel ROUX doubler Suart WHITMAN reste un bonheur nostalgique. :cry:

Et pour finir, on nous annonce prochainement dans la même collection, 2 autres westerns mis en musique par le mæstro :
- 100 RIFFLES (Les Cent Fusils, 1969) de Tom GRIES
- TAKE A HARD RIDE (La Chevauchée Terrible, 1975) de Antonio MARGHERITI

:D :D :D
Gizmo
Wrong Man

Message non lu par Gizmo »

Bmcready a écrit :Seul bémol concernant cette édition : la piste en VF qui souffre d’un parasitage pendant près d’une heure (on y entend en arrière fond une autre piste sonore !?!?).
Comme je ne regarde jamais en VF, je n'avais pas fait attention : je vais tester.
Bmcready a écrit : Et pour finir, on nous annonce prochainement dans la même collection, 2 autres westerns mis en musique par le mæstro :
- 100 RIFFLES (Les Cent Fusils, 1969) de Tom GRIES
:D :D :D
ah! Raquel !!!! [love]
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Pas de quoi pavoiser, de mon humble avis, avec le somptueusement raté 100 Rifles de Tom Gries, qui, un an avant de mettre en boîte ce western foutraque, avait pourtant réalisé le formidable Will Penny avec Charlton Heston. Quant à Take a Hard Ride, s'il s'en tire probablement mieux dans un créneau similaire, c'est en bonne partie grâce à la charismatique présence d'un certain acteur au profil d'oiseau de proie...
Répondre