Erreur fatale! Personnellement, je n'ai jamais fait complètement confiance à personne tout comme je n'ai besoin de personne pour me dire ce qui est magnifique ou pas en musique. Je ne fais confiance qu'à mon oreille. Parce que, généralement, chacun vante une musique en fonction de ses exigences et goûts propres et non en fonction des tiens. Si tu m'avais demandé conseil sur THE WILD BUNCH, j'aurais essayé de le faire en fonction de tes attentes et je t'aurais précisé: "Attention, il ne s'agit pas d'une partition traditionnelle de Western avec son lot de lyrisme et d'épique, mais d'une partition plus atmosphérique et cérébrale, assez emblématique du style sophistiqué de Jerry Fielding. Je t'aurais conseillé aussi prioritairement la version courte. Ce n'est pas parce que beaucoup de béophiles vont dire d'une musique qu'elle est formidable que tu dois acheter les yeux fermés. Ca ne fonctionne jamais ainsi. Personne n'a exactement les mêmes goûts ni la même perception d'une musique. CINQ personnes peuvent aimer une même musique pour CINQ raisons différentes.Patrick59 a écrit :La horde sauvage, de Sam Peckinpah, je vous ai fait confiance à tous.
Ca je l'ai bien compris.Patrick59 a écrit :A l'arrivée, c'est un western atypique, et sa musique s'en ressent. Alors que mes oreilles s'attendaient à baigner dans un score digne de Rio Bravo ou des western spaghetti, je me suis trouvé devant 3 cd dont je n'ai rien aimé.

Absolument pas. Le politiquement incorrect demande du talent et du recul sur soi si on veut le manier avec art, de l'humilité aussi. Dire d'une musique qu'elle est une daube, c'est à la fois négatif et abstrait. Le négatif abstrait n'a rien de pertinent sur un forum car il ne provoque que du négatif et du vent puisque le débat ne peut pas s'accrocher à un argument de fond.Patrick59 a écrit :Ou alors, sous prétexte de ne froisser personne, il faut être politiquement correct et dire amen à tout.
Bien sûr et encore heureux! Mais il y a une différence de taille entre dire que l'on aime pas une musique et de dire que cette musique est une daube juste parce qu'elle évolue dans une esthétique qui ne répond pas à tes attentes.Patrick59 a écrit :J'ai quand même le droit de ne pas aimer
Enfin l'argument de fond, en tout cas une façon d'exprimer ta déception qui est déjà plus pertinente. En plus, avoir abordé cette B.O. par le triple cd était bien trop gourmand à mon avis. Rêvant d'une partition enlevée et lyrique, tu découvres une musique plus atmosphérique et cérébrale qui s'étale abusivement sur trois disques, je comprends aisément ta déception. En fonction de ton attente, elle est parfaitement légitime, mais cela n'en fait pas une daube pour autant.Patrick59 a écrit :Pour donner des arguments objectifs Janus, cette musique ne décolle jamais, il n'y a rien de comparable à De Guello ou l'homme à l'harmonica, c'est une musique frustrante. En l'écoutant, on a presque l'impression que ce n'est pas une musique de western.