Et c'est que du CD, parce que moi j'en ai environ 2000 en cd et je ne sais plus où les mètrent

Jpbo a écrit :je collectionnes depuis 1980/81 des bo de films
j en possedes actuellement 7000/8000,je sais plus trop
Bon, bip bip c'était de l'humour.Pileyre a écrit :Au risque de passer en surchauffe cher Patou59, il faut absolument que j'intervienne.Patrick59 a écrit :
Bon allez, je vais me faire pardonner:
ziounnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng
Bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip
Teut teut teut teut teut teut teut teut teut teut teut teut
bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip
teut teut teut teut teut teut teut teut teut teut teut teut
bip bip big teut teut teut teut bip bip bip big teut teut teut
Ben quoi, c'est le chef d'oeuvre du siècle "Halloween 3, le sang du sorcier" par alan howarth
Car certaines de tes interventions dont, sois-en certain, j'apprécie totalement l'humour appellent tout de même quelques questions.
Je ne suis ni experte, ni passionnée, ni rebutée non plus d'ailleurs par la musique éléctronique pour autant j'essaie de l'approcher avec l'objectivité qu'elle mérite. Malheureusement quand je recoupe tes propos dans tels ou tels posts, j'ai l'impression que ta provocation légendaire (voir quasi-culte maintenant), te pousse non seulement à dire des anneries voir même -et c'est le pire- à te contredire.
Aussi, j'aimerai, je souhaiterai, j'apprecierais beaucoup que tu éclarcisses certains points (ne t'inquiète pas: en aucun cas, il n'est ici question de justifier tes gouts, tranchés ou pas).
Tout d'abord, ici et là, tu revendiques qu'on ne peut mettre en parallèle les travaux de deux artistes s'ils ne partagent pas le même " genre" dirons nous. Hérésie selon toi d'opposer Goldsmith à Howarth, Carpenter ou même, dernièrement dans un autre topic, John Harrison... D'accord... Je serais maintenant assez curieuse d'avoir tes retours sur tout une periode du grand Jerry dans laquelle il a tenté d'incorporé instruments éléctroniques dans compositions et orchestres dit classiques au risque. Alors? Q'en est-il des pistes éléctro de Outland? Du score rejeté de Alien Nation? Des quelques étranges sonorités de certains Star Trek et dans lesquels il serait amusant que tu tentes de reconnaitre les instruments traditionnels et les appareils éléctriques? De quelques partitions de Innerspace et j'en passe et j'en passe...
D'ailleurs, ne peut-on pas ouvrir le sujet un peu? Que penses-tu de la fin de carrière de Micheal Kamen? Ses collaborations avec Clapton, Metallica ou Orbital se valent-elles? Et qu'en est-il de l'interet de tout ça?
Autre petite question: ici tu flingues Halloween III de Carpenter et Howarth. Ok, très bien... Mais là-bas, tu nous racontes que tu es fier d'avoir complèté ta collection avec le 2CD de FOG... Là, je tique un peu! Ignores-tu à ce point la collaboration entre Howarth et Big John? Pourrais-tu m'expliquer la différence que tu trouves entre certaines pistes d'H3 et d'autres de Big trouble in little China? (Ce dernier existant en limited, completed, expanded, ultimate, collector comme tu aimes, gageons que tu y viendras!)
Peut-être aussi, pourrais-tu te pencher sur la petite interview de Howarth nommée "Hell on Earth" et qui se trouve sur le blu-ray zone A de Prince of Darkness que vient de sortir Shout! Factory: non seulement la copie est extraordinaire et le Scope est à tomber comme d'habitude chez Carpenter(Quoi? Du scope? Il est honteux que des nanars soient en Scope!) mais, en plus, dans le document précédemment cité, Howarth explique comment lui et Big John travaillent ensemble... Tu devrais être surpris.
Peut-être devrais-tu aussi regarder le documentaire Big John, visible sur le net il me semble. Durant quelques minutes, Carpenter explique sa conception de la musique de film, sa manière de faire et son admiration pour Herrmann... Tiens? Herrmann?
Quitte à ouvrir? Que penses-tu de Philip Glass et de sa musique minimaliste? Et je ne parle pas uniquement de ses travaux les pluls abordables pour des films tels que The Hours ou Candyman...
Allez! Soyons fous! Qu'en est-il des travaux de John Cage? Pourrais-tu nous imiter quelques unes de ses compositions?
Et que penses-tu des periodes en peinture? On va pas faire trop dur: reconnais-tu une certaine légitimité aux differentes periodes de Picasso et comprends-tu en quoi elles sont determinentes entre elles?
Bon... Je te laisse car c'est toi qui va partir en surchauffe. Et tant de questions sans réponses...
Je t'embrasse et d'ici là, peut-être pourrais-tu songer à être moins tranché et à t'ouvrir aux AUTRES artistes que ceux majoritairement représentés par Intrada ou Lalaland. Car un éditeur est un gage de qualité technique mais certainement pas artistique...
Ps:Enfin, et ce serait peut-être un bon point afin d'aiguiser ta propre sensibilité, pourrais-tu accomplir un petit exercice: regarder les films auxquels les compositions sont associées... A défaut, il me semble qu'un excellent sujet traine sur ce forum et dans lequel il est évoqué si on en vient à la musique de film par le cinéma ou si on arrive au cinéma par la musique de film...
Ps2: tu peux répondre, je sors de ma retraite!
Cher Pat, tu est effectivement encore loin d'avoir fait le tour de l'ensemble des talents de Goldsmith car malgré les titres que tu possèdes qui sont d'excellentes qualité, il y a encore de quoi fairePatrick59 a écrit :Il n'y en a que trois que je n'aime pas Le masque de l'araignée, L'homme sans ombre et Sebastian. Mais Outland, vu à sa sortie en salles, j'avoue ne pas me rappeler la musique
Après chacun aime ce qu'il veut en BO.
Ce n'est pas un score que je citerai en premier pour illustrer la fusion Orchestre Symphonique/Synthétiseurs dans la filmographie du compositeur. L’utilisation des synthés est quand même très discrète dans cette partition, contrairement à Legend, Link, Hoosiers, Gremlins, Explorers, Extreme Prejudice et Innerpsace pour n'en citer que quelques uns.Janus a écrit :J'adore l'usage de l'électronique dans OUTLAND, un mariage avec l'orchestre très réussi. Je place même cette partition parmi les opus majeurs de Goldsmith.
Ces scores là, je ne les ai pas.Bmcready a écrit :Ce n'est pas un score que je citerai en premier pour illustrer la fusion Orchestre Symphonique/Synthétiseurs dans la filmographie du compositeur. L’utilisation des synthés est quand même très discrète dans cette partition, contrairement à Legend, Link, Hoosiers, Gremlins, Explorers, Extreme Prejudice et Innerpsace pour n'en citer que quelques uns.Janus a écrit :J'adore l'usage de l'électronique dans OUTLAND, un mariage avec l'orchestre très réussi. Je place même cette partition parmi les opus majeurs de Goldsmith.
Je dirai même plus : Outland est un score essentiellement symphonique.....et OUI (trois fois oui !) - entièrement d'accord avec toi Janus - c'est l'un des opus majeurs de feu Jerry.
Fin du HS (pour moi)
Je n'ai pas de problème avec mon exemplaire. C'est bien la plage intitulée Scar / Hang on a Minute / Finale (05:35) ?DarkCat a écrit :Petite question concernant "Rio Lobo" : avez-vous sur votre exemplaire, un bug audio sur la dernière plage, entre 4'10 et 5'30 (environ) ?![]()
Un grésillement/crachotement se fait de plus en plus fort avant de disparaitre.
J'ai testé avec 1 lecteur CD et 1 lecteur DVD pour un même résultat.
Suis-je le seul ??
Yes !Bmcready a écrit :C'est bien la plage intitulée Scar / Hang on a Minute / Finale (05:35) ?
C'est au bon vouloir des compositeurs.....et de leur dispo.Patrick59 a écrit :J'ai reçu ce jour Black beauty, de Danny Elfman, la la land envoie vite, par contre ce n'est pas dédicacé.
Pourquoi day of the dead est il dédicacé et pas black beauty ?
Je prends direct (et je ne vais pas être le seul) la musique de cette adaptation très réussie de King. Même si Goldenthal louche vers le "Amityville" de maître Lalo dans son thème...Bmcready a écrit :
PET SEMETARY
Music by Elliot Goldenthal
LLLCD 1294
Limited Edition of 2000 units
Retail Price: $19.98
Produced by Dan Goldwasser
Mastered by Doug Schwartz
Liner notes by John Takis
Art Direction by Dan Goldwasser
Paramount Pictures and La-La Land Records unleash more spooky thrills in the month of October with Elliot Goldenthal’s classic PET SEMETARY. Haunting and memorable, this newly remastered and expanded cd features 30 minutes of previously unreleased music. Liner notes by John Takis take the listener behind the scenes of this Stephen King adaptation with exclusive comments by composer Elliot Goldenthal. Spooky art direction by Dan Goldwasser adds to the chills of this modern day horror classic! This long out of print Varese cd finally comes back to life! Sometimes dead is NOT better!
Ceux que j'ai eu ont toujours été par LLL. J'en avais eu aussi qlqunes en passant par buysoundtrax.Patrick59 a écrit :Ecouté "Black beauty", superbe.
Les cd signés par les compositeurs, c'est uniquement chez La la and, ou Intrada le propose aussi ?