Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Nesquik
Cinderella Man

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nesquik »

[quote="Jpbo"je collectionnes depuis 1980/81 des bo de films, j en possedes actuellement 7000/8000,je sais plus trop[/quote]

:shock: Ah oui quand même !!!!
Et c'est que du CD, parce que moi j'en ai environ 2000 en cd et je ne sais plus où les mètrent :(
Goldsmith Forever
Nesquik
Cinderella Man

Jpbo a écrit :je collectionnes depuis 1980/81 des bo de films
j en possedes actuellement 7000/8000,je sais plus trop
:shock: Ah oui quand même !!!
Et c'est que du format cd ?
Parce que moi j'en ai environ 2000 en cd et je ne sais plus où les mètrent :(
Il me faudrait une pièce de plus juste pour pouvoir les stocker ;)
Goldsmith Forever
Patrick59
Postman

Message non lu par Patrick59 »

Pileyre a écrit :
Patrick59 a écrit :
Bon allez, je vais me faire pardonner:

ziounnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng
Bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip
Teut teut teut teut teut teut teut teut teut teut teut teut
bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip
teut teut teut teut teut teut teut teut teut teut teut teut
bip bip big teut teut teut teut bip bip bip big teut teut teut

Ben quoi, c'est le chef d'oeuvre du siècle "Halloween 3, le sang du sorcier" par alan howarth
Au risque de passer en surchauffe cher Patou59, il faut absolument que j'intervienne.
Car certaines de tes interventions dont, sois-en certain, j'apprécie totalement l'humour appellent tout de même quelques questions.

Je ne suis ni experte, ni passionnée, ni rebutée non plus d'ailleurs par la musique éléctronique pour autant j'essaie de l'approcher avec l'objectivité qu'elle mérite. Malheureusement quand je recoupe tes propos dans tels ou tels posts, j'ai l'impression que ta provocation légendaire (voir quasi-culte maintenant), te pousse non seulement à dire des anneries voir même -et c'est le pire- à te contredire.
Aussi, j'aimerai, je souhaiterai, j'apprecierais beaucoup que tu éclarcisses certains points (ne t'inquiète pas: en aucun cas, il n'est ici question de justifier tes gouts, tranchés ou pas).

Tout d'abord, ici et là, tu revendiques qu'on ne peut mettre en parallèle les travaux de deux artistes s'ils ne partagent pas le même " genre" dirons nous. Hérésie selon toi d'opposer Goldsmith à Howarth, Carpenter ou même, dernièrement dans un autre topic, John Harrison... D'accord... Je serais maintenant assez curieuse d'avoir tes retours sur tout une periode du grand Jerry dans laquelle il a tenté d'incorporé instruments éléctroniques dans compositions et orchestres dit classiques au risque. Alors? Q'en est-il des pistes éléctro de Outland? Du score rejeté de Alien Nation? Des quelques étranges sonorités de certains Star Trek et dans lesquels il serait amusant que tu tentes de reconnaitre les instruments traditionnels et les appareils éléctriques? De quelques partitions de Innerspace et j'en passe et j'en passe...

D'ailleurs, ne peut-on pas ouvrir le sujet un peu? Que penses-tu de la fin de carrière de Micheal Kamen? Ses collaborations avec Clapton, Metallica ou Orbital se valent-elles? Et qu'en est-il de l'interet de tout ça?

Autre petite question: ici tu flingues Halloween III de Carpenter et Howarth. Ok, très bien... Mais là-bas, tu nous racontes que tu es fier d'avoir complèté ta collection avec le 2CD de FOG... Là, je tique un peu! Ignores-tu à ce point la collaboration entre Howarth et Big John? Pourrais-tu m'expliquer la différence que tu trouves entre certaines pistes d'H3 et d'autres de Big trouble in little China? (Ce dernier existant en limited, completed, expanded, ultimate, collector comme tu aimes, gageons que tu y viendras!)
Peut-être aussi, pourrais-tu te pencher sur la petite interview de Howarth nommée "Hell on Earth" et qui se trouve sur le blu-ray zone A de Prince of Darkness que vient de sortir Shout! Factory: non seulement la copie est extraordinaire et le Scope est à tomber comme d'habitude chez Carpenter(Quoi? Du scope? Il est honteux que des nanars soient en Scope!) mais, en plus, dans le document précédemment cité, Howarth explique comment lui et Big John travaillent ensemble... Tu devrais être surpris.

Peut-être devrais-tu aussi regarder le documentaire Big John, visible sur le net il me semble. Durant quelques minutes, Carpenter explique sa conception de la musique de film, sa manière de faire et son admiration pour Herrmann... Tiens? Herrmann?

Quitte à ouvrir? Que penses-tu de Philip Glass et de sa musique minimaliste? Et je ne parle pas uniquement de ses travaux les pluls abordables pour des films tels que The Hours ou Candyman...

Allez! Soyons fous! Qu'en est-il des travaux de John Cage? Pourrais-tu nous imiter quelques unes de ses compositions?

Et que penses-tu des periodes en peinture? On va pas faire trop dur: reconnais-tu une certaine légitimité aux differentes periodes de Picasso et comprends-tu en quoi elles sont determinentes entre elles?

Bon... Je te laisse car c'est toi qui va partir en surchauffe. Et tant de questions sans réponses...

Je t'embrasse et d'ici là, peut-être pourrais-tu songer à être moins tranché et à t'ouvrir aux AUTRES artistes que ceux majoritairement représentés par Intrada ou Lalaland. Car un éditeur est un gage de qualité technique mais certainement pas artistique...

Ps:Enfin, et ce serait peut-être un bon point afin d'aiguiser ta propre sensibilité, pourrais-tu accomplir un petit exercice: regarder les films auxquels les compositions sont associées... A défaut, il me semble qu'un excellent sujet traine sur ce forum et dans lequel il est évoqué si on en vient à la musique de film par le cinéma ou si on arrive au cinéma par la musique de film...

Ps2: tu peux répondre, je sors de ma retraite!
Bon, bip bip c'était de l'humour.
Concernant Jerry, vu l'étendue immense de sa discographie, je ne connais pas tous ses scores. J'ai quatre versions différentes de Coma (à l'origine de ma passion pour lui),
le 33t de 1978, le cd qui est la réplique exacte Bay Cities 3027 A22721, le CD Chapter III couplé avec Logan's run, le CD FSM Silver.
Et sinon en 33t Rambo 1, Alien, et en cd
ALIEN Intrada (commandé)
BASIC INSTINCT
DAMIEN LA MALEDICTION 2
RAMBO Intrada (commandé)
INCHON Intrada
LA MAISON RUSSIE
LA MOMIE
LA SOMME DE TOUTES LES PEURS
LE MASQUE DE L'ARAIGNEE
LES EVADES DE LA PLANETE DES SINGES
SEBASTIAN Intrada
L'HOMME SANS OMBRE
MAGIC
MULAN
POLTERGEIST 2 THE OTHER SIDE Intrada
POLTERGEIST 2 THE OTHER SIDE Kritzerland
RIO CONCHOS Intrada
RUNAWAY L'EVADE DU FUTUR
SMALL SOLDIERS
STAR TREK INSURRECTION
STAR TREK INSURRECTION expanded
THE ESSENTIAL JERRY GOLDSMITH
THE FILM MUSIC OF JERRY GOLSMITH
UNDER FIRE

Dans ces musiques, je vois beaucoup de titres qui ressemblent à Coma, notamment Magic, mais aussi des passages d'autres, dont Runaway. Il n'y en a que trois que je n'aime pas Le masque de l'araignée, L'homme sans ombre et Sebastian. Mais Outland, vu à sa sortie en salles, j'avoue ne pas me rappeler la musique, Alien Nation, j'ai été tenté de l'acheter mais il est couplé à un cd de Sobel, or il a tellement fait de bo (174 selon wikipedia, 250 selon imdb) qu'il me semble que d'autres achats sont prioritaires.
Aussi, concernant les scores électronique de Jerry, je ne suis pas encore tombé dessus.

Pour The Fog, j'ai beaucoup aimé le film, de Carpenter, j'ai aussi le tout premier Halloween. Pour Halloween, si le premier film est un chef d'oeuvre, et sa musique réussie et fortement inspirée à ce que j'ai pu lire dans des revues de cinéma par Morricone, je pense que le reste (et notamment le 3 qui semble hors série) est de qualité discutable. Preuve en est que Carpenter n'est jamais repassé derrière les caméras pour réaliser une séquelle de son chef d'oeuvre. Que Jamie Lee Curtis n'a pas voulu faire les 4, 5 et 6.

En arrivant sur ce forum, il me semblait qu'il y avait les grands d'un côté, les tâcherons de l'autre, comme en chanson française Brassens d'une part, Stone et Charden de l'autre. Mais tant pour ceux que je considérais médiocres, que ceux qui font de la musique purement fonctionnelle, servant le film mais n'ayant aucun intérêt sorti du film (ex Beltrami), il y a d'ardents défenseurs.

Loin de moi l'idée de mettre mal à l'aise ceux qui aiment la musique électronique. Je pense juste que composer "le seigneur des anneaux" pour Shore requiert plus de travail qu'Halloween 3 à Howarth. Ce que vous prenez pour de la provoc est plus de ma part de la spontanéité.

Après chacun aime ce qu'il veut en BO.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Houla-la ! La grosse empoignade à propos de la musique électro ! (Mais avec classe, Gentlemen, avec classe, c'est bien !)
Mon avis sur la question (bien que vous êtes nombreux à savoir que j'aime bien la zique en question, notamment Big John et Tangerine Dream) : Je pense que si nous apprécions la musique pour l'image c'est que nous sommes très ouverts à tout type de musiques justement, et pas uniquement à l'orchestral mais aussi au jazz, aux chansons, et à l’électro ! Et ça c'est vraiment super finalement... Ensuite, comme pour le style dit "classique", chacun peut avoir ses goûts propres, sa sensibilité dans la musique électronique... Préféré Glass à Carpenter, Tangerine Dream à Vangelis, la période synthé de Maurice Jarre à Popol Vuh. Ou bien apprécier tout cela à la fois, comme moi ! Une notion importante aussi c'est l'apport de ces musiques avec l'image... "Legend" avec du TD, ça ne marche pas, surtout après Jerry. Mais comment imaginer "Ascenseur pour l'échafaud" sans Miles ou encore "Blade Runner" sans Vangelis...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Nesquik
Cinderella Man

Patrick59 a écrit :Il n'y en a que trois que je n'aime pas Le masque de l'araignée, L'homme sans ombre et Sebastian. Mais Outland, vu à sa sortie en salles, j'avoue ne pas me rappeler la musique
Après chacun aime ce qu'il veut en BO.
Cher Pat, tu est effectivement encore loin d'avoir fait le tour de l'ensemble des talents de Goldsmith car malgré les titres que tu possèdes qui sont d'excellentes qualité, il y a encore de quoi faire :)
Parmi les score que tu n'aimes pas de lui, j'avoue que je peux comprendre pour le Sebastian qui est dans un style que je n'apprécie pas trop moi aussi, par contre Along came a Spider même si c'est un peu trop atmosphérique contient quelque morceau d'action vraiment sympathique et Hollow man est vraiment excellent avec un thème rappelant celui de Basic Instinct et des moreaux d'actions bien péchus comme lui seul savait les écrire.
Surtout parmis ces trois scores, pour rester dans le sujet (quoique que le HS pointe le bout de son nez à grand pas) musique électronique on ne peut dire que se sont ses scores qui en contiennent le plus.
Par contre Runaway est il me semble un score entièrement synthétique dont je ne garde que peu de souvenir contrairement à Outland qui bien que contenant quelque sons électronique est vraiment marquant et excellent.Je pense que du devrais le réecouter, du devrais pouvoir changer d'avis.Après comme tu le dis chacun aime ce qu'il veut et encore heureux mon neveu :D, mais rien n'interdit d'essayer de faire changer d'avis et de faire aimer des choses différentes. ;)
Goldsmith Forever
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

J'adore l'usage de l'électronique dans OUTLAND, un mariage avec l'orchestre très réussi. Je place même cette partition parmi les opus majeurs de Goldsmith. ;)
Malastrana
Family Man

Message non lu par Malastrana »

Goldsmith et les synthés, ça a donné des choses irrésistibles (même pas honte, j'adore).
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

Ca fait quand même un peu (beaucoup) mal aux oreilles... Dans le style, je préfère largement Link.
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Cher Pat', je vois que dans ta liste des cds consacrés au Californien au catogan, tu n'as pas RAMBO III............. Est-ce un oubli ? Parce que si vraiment tu n'as pas ce cd, il faut te le procurer d'urgence. Crois-moi, tu vas adorer !!! Un des meilleurs Goldsmith pour ma part, et de loin (et dire que c'est pour un nanar insondable :mrgreen: ). Je te le conseille vivement !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Patrick59
Postman

Je poursuis la discussion dans le topic Jerry Goldsmith
Bmcready
Raggedy Man

Message non lu par Bmcready »

Janus a écrit :J'adore l'usage de l'électronique dans OUTLAND, un mariage avec l'orchestre très réussi. Je place même cette partition parmi les opus majeurs de Goldsmith. ;)
Ce n'est pas un score que je citerai en premier pour illustrer la fusion Orchestre Symphonique/Synthétiseurs dans la filmographie du compositeur. L’utilisation des synthés est quand même très discrète dans cette partition, contrairement à Legend, Link, Hoosiers, Gremlins, Explorers, Extreme Prejudice et Innerpsace pour n'en citer que quelques uns.
Je dirai même plus : Outland est un score essentiellement symphonique.....et OUI (trois fois oui !) - entièrement d'accord avec toi Janus - c'est l'un des opus majeurs de feu Jerry. 8-)

Fin du HS (pour moi ;) )
Patrick59
Postman

Bmcready a écrit :
Janus a écrit :J'adore l'usage de l'électronique dans OUTLAND, un mariage avec l'orchestre très réussi. Je place même cette partition parmi les opus majeurs de Goldsmith. ;)
Ce n'est pas un score que je citerai en premier pour illustrer la fusion Orchestre Symphonique/Synthétiseurs dans la filmographie du compositeur. L’utilisation des synthés est quand même très discrète dans cette partition, contrairement à Legend, Link, Hoosiers, Gremlins, Explorers, Extreme Prejudice et Innerpsace pour n'en citer que quelques uns.
Je dirai même plus : Outland est un score essentiellement symphonique.....et OUI (trois fois oui !) - entièrement d'accord avec toi Janus - c'est l'un des opus majeurs de feu Jerry. 8-)

Fin du HS (pour moi ;) )
Ces scores là, je ne les ai pas.
Bmcready
Raggedy Man

Les 3 nouveautés de mardi prochain sont :

"Coming Tuesday Oct 22, 2013 at 12 pm pst

2 new La-La Land cds and 1 new Sparks and Shadows Autographed cd!

GRIMM Seasons 1 and 2
Music by Richard Marvin
LLLCD 1278
Retail Price: $15.98

Produced by Richard Marvin and Ford A. Thaxton
Mastered by James Nelson
Liner notes by Randall D Larson
Art Direction by Mark Banning

NBC UNIVERSAL and La-La Land Records present the original soundtrack to the hit sci-fi/fantasy television series Grimm, starring David Giuntoli, Russell Hornsby, Bitsie Tulloch and Silas Weir Mitchell. Acclaimed composer Richard Marvin (U-571, Six Feet Under, Surrogates) crafts a spellbinding musical experience that is an indispensable part of this thrilling series about a homicide detective who discovers he's a descendant of hunters who fight supernatural forces. Supervised by the composer, this collection brings together music score highlights from both the first and second seasons of this fan-favorite program. CD Booklet includes exclusive, in-depth liner notes. Grimm, now entering its third season, airs on NBC.

The first 100 or so customers who order directly through http://www.lalalandrecords.com
will receive a composer signed booklet at no extra charge. Quantities are limited and you are not guaranteed a signed booklet.

PET SEMETARY
Music by Elliot Goldenthal
LLLCD 1294
Limited Edition of 2000 units
Retail Price: $19.98

Produced by Dan Goldwasser
Mastered by Doug Schwartz
Liner notes by John Takis
Art Direction by Dan Goldwasser

Paramount Pictures and La-La Land Records unleash more spooky thrills in the month of October with Elliot Goldenthal’s classic PET SEMETARY. Haunting and memorable, this newly remastered and expanded cd features 30 minutes of previously unreleased music. Liner notes by John Takis take the listener behind the scenes of this Stephen King adaptation with exclusive comments by composer Elliot Goldenthal. Spooky art direction by Dan Goldwasser adds to the chills of this modern day horror classic! This long out of print Varese cd finally comes back to life! Sometimes dead is NOT better!

And last but not least…

DA VINCI’S DEMONS Collector’s Edition 2 cd set
Music by Bear McCreary
Retail Price: $21.98

360 SIGNED UNITS ONLY

Bear McCreary’s sweeping orchestral score for Da Vinci's Demons, featuring the Emmy® Award-winning Main Title Theme, was meticulously researched to accurately represent the time period, without being bound to it. The score combines orchestra, Renaissance instrumentation, choir and ethnic soloists with the renowned Calder Quartet and surging contemporary synthesis. “For Da Vinci's Demons, I looked to the real-life Leonardo for inspiration. He famously wrote backwards and forwards, so I decided to write music for him in the same way," said McCreary. "I wanted to write the Main Theme as a musical palindrome, so it sounds the same whether played forwards or backwards. The challenge was to balance that intellectual idea with the dramatic needs of the story. I think the end result works beautifully and would make Da Vinci proud." This Collector's Edition double CD features 12 bonus tracks not available on the digital album.

Like the previous Europa Report release, La-La Land Records has been allotted 360 composer signed copies of this 2 cd set. Once they are sold out, they are gone for good from La-La Land Records."

;)
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Petite question concernant "Rio Lobo" : avez-vous sur votre exemplaire, un bug audio sur la dernière plage, entre 4'10 et 5'30 (environ) ? :shock:
Un grésillement/crachotement se fait de plus en plus fort avant de disparaitre.
J'ai testé avec 1 lecteur CD et 1 lecteur DVD pour un même résultat.
Suis-je le seul ??
Bmcready
Raggedy Man

DarkCat a écrit :Petite question concernant "Rio Lobo" : avez-vous sur votre exemplaire, un bug audio sur la dernière plage, entre 4'10 et 5'30 (environ) ? :shock:
Un grésillement/crachotement se fait de plus en plus fort avant de disparaitre.
J'ai testé avec 1 lecteur CD et 1 lecteur DVD pour un même résultat.
Suis-je le seul ??
Je n'ai pas de problème avec mon exemplaire. C'est bien la plage intitulée Scar / Hang on a Minute / Finale (05:35) ?
J'ai déjà eu ce souci par le passé en fin de certains CDs (sur la compil Colombier Dreams par exemple)
Vraisemblablement un problème de pressage. Cela arrive avec des CD-r lorsque l'on presse à une vitesse élevée (x 48 par exemple) et que l'on travaille sur le pc en même temps.
Soundtrack
Yes Man

Message non lu par Soundtrack »

Exact j'ai le même problème.Du coup j'ai conservé le prometheus qui lui n'a pas ce défault.
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Bmcready a écrit :C'est bien la plage intitulée Scar / Hang on a Minute / Finale (05:35) ?
Yes !
J'ai aussi déjà eu ce problème avec le CD 2 du coffret "Capitaine Flam". Et à l'époque, ce fut impossible de récupérer un nouvel exemplaire.

OK, Soundtrack. Comme je ne suis pas le seul à avoir ce problème, je vais donc les contacter directement. D'ailleurs l'un d'entre vous a-t-il déjà fait cette démarche pour ce titre ?
Patrick59
Postman

J'ai reçu ce jour Black beauty, de Danny Elfman, la la land envoie vite, par contre ce n'est pas dédicacé.

Pourquoi day of the dead est il dédicacé et pas black beauty ?
Bmcready
Raggedy Man

Patrick59 a écrit :J'ai reçu ce jour Black beauty, de Danny Elfman, la la land envoie vite, par contre ce n'est pas dédicacé.

Pourquoi day of the dead est il dédicacé et pas black beauty ?
C'est au bon vouloir des compositeurs.....et de leur dispo.
Je pense qu'Elfman est un peu plus occupé que John Harrison ;)
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Elfman n'a dédicacé aucun des Black Beauty de LLL, il n'a d'ailleurs jamais dédicacé un cd de cette boite, de plus lorsque LLL parvient a obtenir des signatures des compositeurs édités seuls les 100 premiers exemplaires vendus le sont et plus selon la proximité de celui-ci comme Bear M. par exemple.
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

Il est d'ailleurs étonnant qu'il ait signé la compil pour Taking Woodstock de chez Rhino et pas le score paru chez LaLaLand.
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Bmcready a écrit :
PET SEMETARY
Music by Elliot Goldenthal
LLLCD 1294
Limited Edition of 2000 units
Retail Price: $19.98

Produced by Dan Goldwasser
Mastered by Doug Schwartz
Liner notes by John Takis
Art Direction by Dan Goldwasser

Paramount Pictures and La-La Land Records unleash more spooky thrills in the month of October with Elliot Goldenthal’s classic PET SEMETARY. Haunting and memorable, this newly remastered and expanded cd features 30 minutes of previously unreleased music. Liner notes by John Takis take the listener behind the scenes of this Stephen King adaptation with exclusive comments by composer Elliot Goldenthal. Spooky art direction by Dan Goldwasser adds to the chills of this modern day horror classic! This long out of print Varese cd finally comes back to life! Sometimes dead is NOT better!
Je prends direct (et je ne vais pas être le seul) la musique de cette adaptation très réussie de King. Même si Goldenthal louche vers le "Amityville" de maître Lalo dans son thème...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Pet Semetary, je ne connais pas du tout, mais bon, si c'est du Goldenthal alors il y a de fortes chances que ça m'intéresse ! ^^
Sinon, je viens moi aussi de recevoir Black Beauty, cette fois, le colis est donc arrivé aussi vite que d'habitude... Et cette musique est magnifique.
Patrick59
Postman

Ecouté "Black beauty", superbe.

Les cd signés par les compositeurs, c'est uniquement chez La la and, ou Intrada le propose aussi ?
Pileyre
Rain Man

Message non lu par Pileyre »

Patrick59 a écrit :Ecouté "Black beauty", superbe.

Les cd signés par les compositeurs, c'est uniquement chez La la and, ou Intrada le propose aussi ?
Ceux que j'ai eu ont toujours été par LLL. J'en avais eu aussi qlqunes en passant par buysoundtrax.
Répondre