Ce Matin, j'écoutais la musique du film Practical Magic, une composition de Michael Nyman mais qui a été refusée par la production et remplacée par des thèmes d'Alan Silvestri. Dans le film, il y a surtout de la Pop Music, je crois. Je n'ai pas vu le film et selon Nyman il est complètement idiot. En fait le compositeur n'a pas pris le film au sérieux et à composé une musique assez ironique plutôt enlevée. Probablement qu'elle devait être trop en décalage par rapport au ton du film. J'adore en tout cas, le thème final, Convening the Coven. Une sorte de grand choral pour chœur et orchestre très dynamique, ponctué par un solo de guitare électrique.

Je suis sûr d'ailleurs qu'un concert des Musiques de Films rejetés serait intéressant. Je ne sais pas si un chef d'orchestre c'est déjà penché sur la question mais pour le grand public, il y aurait certainement un grand nombre de musique à découvrir et à réévaluer. Sous Napoléon III, Il y a bien eu un salon des Refusés, pour les peintres qui allaient à l'encontre du goût officiel... Alors pourquoi ne pas tenter la même chose avec la Musique de Film ? Et puis ça nous éviterait ses sempiternels Concerts, où l'on entend tout le temps les mêmes thèmes... Enfin je dis pas ça pour Laurent PetitGirard.