Erwan Kermorvant

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Erwan Kermorvant

Message non lu par Misquamacus »

Tient je remarque que le compositeur Breton n'a pas son topic... Il ,serait temps de le rentrer dans notre liste de compo, il va bientôt beaucoup parler de lui sur le site...

J'écoute en ce moment "Un Ticket pour l'Espace" et comme je suis dans le Kermorvant en ce moment (4 BO à chroniquer pour le prochain "UnderScorama", zut, spoiler... :D ) j'ai eu envie de m'écouter cette musique pour le gros délire de Lartigau. J'avais souvenir d'un chouette score référentiel, et c'est effectivement le cas ! Le compositeur s'éclate complètement en pastichant Horner, Goldsmith, Zimmer, 2001, Top Gun et même Barry ! Et comme il peut faire aussi un clin d’œil à sa Bretagne via un personnage, c'est complet comme une galette ! Une belle réussite dans le genre.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Erwan Kermorvant

Message non lu par Misquamacus »

Je le trouve efficace dans le polar mais ses BO pour ce genre sont souvent très difficiles d'accès hors contexte. Par contre c'est souvent bon quand il s'agit de comédies, de préférence délirantes.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Erwann Kermorvant

Message non lu par Edern »

Les albums d'Un Ticket pour l'Espace et Big City me sont particulièrement chers parce qu'il y a mon nom dans les remerciements :mrgreen:
Mais la musique qui m'a fait connaître et apprécier le travail d'Erwann Kermorvant c'est avant tout Mais qui a tué Pamela Rose ? :P
J'aime aussi beaucoup ses musiques pour Première Étoile et Deuxième Étoile.
Dans les polars, 36 quai des orfèvres et Les Lyonnais ont de très bons passages mais je n'y reviens pas souvent. Pour les autres titres du genre thriller, je ne connais pas assez bien ses travaux, mais les extraits m'ont souvent paru trop atmosphériques à mon goût.
VictorGirard789
Quiet Man
Messages : 1
Inscription : ven. 4 août 2023 08:53

Re: Erwan Kermorvant

Message non lu par VictorGirard789 »

Salut, je suis content que tu sois un fan de Erwan Kermorvant, c'est un compositeur que j'apprécie beaucoup aussi. Je trouve qu'il a un talent pour créer des musiques variées et originales, qui collent bien aux films qu'il illustre. Tu as raison, il va bientôt beaucoup parler de lui sur le site, car il a composé la musique de plusieurs films qui sortent cette année, comme Overdose, L'Île prisonnière ou Luther.

J'ai écouté aussi Un Ticket pour l'Espace, et je suis d'accord avec toi, c'est un chouette score référentiel. J'ai bien aimé les clins d'œil aux grands compositeurs de science-fiction, comme Horner, Goldsmith ou Zimmer. J'ai aussi souri en reconnaissant les thèmes de 2001, Top Gun ou James Bond. Et j'ai trouvé sympa le morceau breton qui accompagne le personnage de Kad Merad. C'est une musique qui fait rire et rêver en même temps.

Tu as écouté d'autres musiques de Kermorvant ? Moi j'aime bien celle de 36 Quai des Orfèvres, qui est très sombre et intense. Elle crée une atmosphère de polar noir et de tension dramatique. J'aime aussi celle de La Première Étoile, qui est plus légère et joyeuse. Elle reflète bien l'humour et la tendresse du film. Et toi, tu as des préférences ?
Répondre