Il serait vain de le réfuter, UnderScores n'a jamais eu le digne profil d'un
country club tout de lambris et d'acajou armuré, dans la douce quiétude duquel, entre deux conciliabules sur les vertus apaisantes de la musique de chambre, l'on siroterait le thé au moyen d'un service en délicate porcelaine avec, attestation suprême des plus nobles extractions, l'auriculaire constamment au garde-à-vous. Foutre non ! Dans les parages, on préfère de loin quand l'atmosphère exhale les vapeurs torrides d'un chaudron, quand les cuivres tempêtent à perdre haleine, quand ça défouraille et déménage plein pot. Le vieux Van Cleef et son katana taquin sont évidemment de la meute, l'ami Sam itou. C'était écrit, fatalement, que ces deux hurluberlus-là uniraient leurs forces afin d'ériger un cycle homérique dédicacé au cinéma qui remue.
Première étape de ce voyage mouvementé, qu'a l'honneur sans pareil de mettre en branle votre humble mais néanmoins luciférien serviteur : un petit texte
frappé de l'estampille d'Alexandre Desplat. Pas exactement le compositeur qui, dans un si explosif contexte, surgirait à l'esprit avant n'importe quel autre, n'est-ce pas ? Mais attendez donc, gentlemen maculés de sueur, attendez de voir un peu...
