Super 8 - Giacchino
-
- Caveman
Super 8 - Giacchino
Bonjour ,
n'ayant pas trouvé de sujet concernant ce score j'apporte ma contribution avec ces extraits deniché sur le net (pas super top qualité mais c'est mieux que rien ) :
http://lokutusost.ufouni.cz/filmmusic/g ... o/s8-2.mp3
perso moi je trouve ça vraiment pas mal même si ce ne sont que des extraits .
n'ayant pas trouvé de sujet concernant ce score j'apporte ma contribution avec ces extraits deniché sur le net (pas super top qualité mais c'est mieux que rien ) :
http://lokutusost.ufouni.cz/filmmusic/g ... o/s8-2.mp3
perso moi je trouve ça vraiment pas mal même si ce ne sont que des extraits .
Re: Super 8 - Giacchino
Cette musique semble être en tout cas propice au rêve et à l'évasion...les extraits donnent quand même une idée assez précise du ton donné. Pas original mais attachant. 

Je n'ai pas prévu d'écouter d'extrait avant la sortie du score et du film.
Par contre, je viens de voir que la sortie a encore été repoussée : au 2 août, cette fois.
Et la tracklist est décevante : encore plein de micro-morceaux ! Il ne faudrait pas que ça devienne une manie chez Giacchino !
http://www.varesesarabande.com/servlet/ ... r-8/Detail
En tout cas, c'est sans doute la BO de l'été que j'attends le plus. Avec Harry Potter derrière.
Par contre, je viens de voir que la sortie a encore été repoussée : au 2 août, cette fois.
Et la tracklist est décevante : encore plein de micro-morceaux ! Il ne faudrait pas que ça devienne une manie chez Giacchino !
http://www.varesesarabande.com/servlet/ ... r-8/Detail
En tout cas, c'est sans doute la BO de l'été que j'attends le plus. Avec Harry Potter derrière.
Tain, je ne suis pas prêt d'avoir mon cd de Scream... Grrr...
En tout cas, je vois qu'il y a des morceaux qui ne sont pas dans le film, plutôt bonne idée
En tout cas, je vois qu'il y a des morceaux qui ne sont pas dans le film, plutôt bonne idée

Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
- Wyatt Earp
- Demolition Man
A priori Super 8 sort chez Colosseum le 19 juillet, enfin en tout cas c'est la date à laquelle ils l'envoient à la presse.
Tiens je t'ai fait une tracklist rien que pour toi :Orion a écrit : Et la tracklist est décevante : encore plein de micro-morceaux ! Il ne faudrait pas que ça devienne une manie chez Giacchino !
05. Aftermath Class (5:52)
21. Neighborhood Watch - Fail (4:44)
22. The Evacuation Of Lillian (3:39)
28. World’s Worst Field Trip (3:35)
30. Creature Comforts (10:07)
31. Letting Go (5:15)
32. Super 8 Suite (5:51)
C'est pas une bonne idéee que j'ai eue là ?!

Bon ben finalement, j'ai pris un grand plaisir à écouter la musique hors du film (bien plus qu'à voir le film qui m'a déçu, mais j'en attendais beaucoup trop). Je pense qu'après une bonne épuration des morceaux de 30s et certains de 1min, qui sont relativement répétitifs, je devrai arriver à me faire un programme qui va tourner en boucle un bon moment. C'est un excellent Giacchino, avec des thèmes magnifiques, qui lorgne vers l'esprit Williams sans toutefois en avoir le génie. N'est pas Williams qui veut, mais à ce petit jeu là, Giacchino s'en sort beaucoup mieux que J.J. Abrams. J'y retourne 

- Austin Powers
- Wrong Man
Avis mitigé pour ma part. Très beau thème en effet, musique impeccablement orchestrée, mais beaucoup trop répétitif et trop long. C'est sur que Varèse qui nous a habitué longtemps à des cd trop courts(parfois moins de 30 minutes), mais il y a un juste milieu, et 45 minutes pour Super 8 aurait largement suffit. Le souci c'est que la durée excessive (idem pour Let Me In) rend l'écoute vite casse bonbons.
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Ca devient un vrai problème, cette durée excessive des CDs. Du coup, on repère vite fait 2-3 morceaux accrocheurs et on n'écoute plus que ceux-là sans se pencher plus que ça sur ceux, parfois moins "évidents", qui les accompagnent.
Actuellement en pleine écoute de cette musique...en attendant de voir le film.
Je ne comprends pas ceux qui se pleignent de la durée trop longue d'un cd.
Je rappelle à ceux qui s'en plaignent , qu'Il fut un temps ou les scores n'étaient pas édités, ou alors sur des galettes contenant tout au plus 30 min de musique à peine représentative de l'oeuvre complète.
Certains criaient au scandale.
Aujourd'hui nous avons la chance d'avoir des labels généreux (encore que pas toujours) pour les fans de musique de film et je pense qu'il est toujours préférable d'en avoir trop que pas assez.
Après, si certaines pistes vous paraissent ininteressantes, une pression sur un bouton et hop, on passe à la suivante.
C'est toujours mieux que de se rabattre sur des versions illégales et toutes pourries parce qu'aucune version officielle n'est sortie.
Sur ces bonnes paroles, je continue mon écoute...
Je rappelle à ceux qui s'en plaignent , qu'Il fut un temps ou les scores n'étaient pas édités, ou alors sur des galettes contenant tout au plus 30 min de musique à peine représentative de l'oeuvre complète.
Aujourd'hui nous avons la chance d'avoir des labels généreux (encore que pas toujours) pour les fans de musique de film et je pense qu'il est toujours préférable d'en avoir trop que pas assez.
Après, si certaines pistes vous paraissent ininteressantes, une pression sur un bouton et hop, on passe à la suivante.
C'est toujours mieux que de se rabattre sur des versions illégales et toutes pourries parce qu'aucune version officielle n'est sortie.
C'est vrai que je fonctionne souvent ainsi avec des cd que je trouve trop longs et répétitifs. Je colle une étiquette à l'intérieur sur laquelle j'ai noté les plages qui m'intéressent et me suffisent. Ensuite,quand je ressors mon cd j'utilise mon programmateur et réalise ma sélection idéale et personnalisée.
Tout ça est évident, bien sûr, surtout à l'ère des playlists. C'est juste pour comparer avec... ben tiens, des albums de John Williams, justement, qui sont pensés pour l'écoute, ce qui fait toujours plaisir. Je pense toujours au StarWars, où c'est flagrant puisque l'ordre chronologique est bouleversé à cet effet.
Et puis, un truc que j'aime bien (même si c'est rare, je reconnais), c'est quand un nom de morceau évoque la musique qui va avec. Raison pour laquelle je préfère un Duel of the Fates version concert à sa diffraction dans plusieurs morceaux qui suivent le film, ce qui fait perdre leur identité aux morceaux. Même chose avec Harry Potter III, où presque chaque piste a une identité propre. Bien sûr, ce sont des cas idéaux, mais c'est pour montrer que les albums de 40 pistes sont à l'opposée et que ça gâche une partie du plaisir.
Il ne s'agit donc pas de faire la fine bouche et de râler en permanence : simplement d'exprimer une préférence. Pour ma part, c'est dans les albums "idéaux" que j'ai mentionné que je trouve le plus de plaisir d'écoute.
Et puis, un truc que j'aime bien (même si c'est rare, je reconnais), c'est quand un nom de morceau évoque la musique qui va avec. Raison pour laquelle je préfère un Duel of the Fates version concert à sa diffraction dans plusieurs morceaux qui suivent le film, ce qui fait perdre leur identité aux morceaux. Même chose avec Harry Potter III, où presque chaque piste a une identité propre. Bien sûr, ce sont des cas idéaux, mais c'est pour montrer que les albums de 40 pistes sont à l'opposée et que ça gâche une partie du plaisir.
Il ne s'agit donc pas de faire la fine bouche et de râler en permanence : simplement d'exprimer une préférence. Pour ma part, c'est dans les albums "idéaux" que j'ai mentionné que je trouve le plus de plaisir d'écoute.
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Tu arrives à trouver le temps de tous les écouter, toi ?Vador38 a écrit : Je ne comprends pas ceux qui se plaignent de la durée trop longue d'un cd.
- Soundtrackman
- Flim Flam Man
Mais vous l'avez eu ou ?????
Oui, au fait, c'est ce que j'allais demander... 

Il est sorti sur iTunes 

- Soundtrackman
- Flim Flam Man
Ok merci... J'attendrais sagement le cd...
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
J'en parlais sur un autre topic, avec Rasuli. Je partage totalement cet avis, et je partage le plaisir d'Orion à l'écoute d'un bon album Williams.Wyatt Earp a écrit :Ca devient un vrai problème, cette durée excessive des CDs. Du coup, on repère vite fait 2-3 morceaux accrocheurs et on n'écoute plus que ceux-là sans se pencher plus que ça sur ceux, parfois moins "évidents", qui les accompagnent.
Là j'essaie d'aller au bout de Pillars of the Earth, il y de très belles choses, mais 79 minutes.... c'est bien trop long, le déroulement du disque est sans squelette, c'est vraiment dommage. Il y a de très grand scores dont la version album dure 37/38 minutes. Dans le cas d'un Morris, ou de Dajawadi, ça étouffe les qualités sous des kilomètres de musique inintéressante.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
-
- Man Without A Face
Vador38 a écrit :Actuellement en pleine écoute de cette musique...en attendant de voir le film.
Alors là , j'aurais pas dit mieux !

-
- Man Without A Face
Ce qui m'interesse ce ne sont pas les albums , c'est la musique du film .
Mais j'ai compris qu'il y aura toujours deux écoles , si je puis dire. Qui est dans le vrai , je ne peux pas répondre, il faut juste que l'une ne l'emporte pas sur l'autre.

On devrait ouvrir un topic dédié uniquement à cette discution qui revient de plus en plus souvent.
Raisuli, je comprends ton point de vue. Je le remets pas du tout en question. Mais quel est le véritable intérêt, par exemple, d'écouter une musique de 30s qui développe à peine une idée qui part de nul part pour arriver à nul part ? Qui plus est, est surement réellement développé ailleurs sur le cd au sein d'un morceau plus long ? Après bien sûr si le morceau de 30s a sa propre facture, sa différence, le laisser est inévitable.
Tout est question de subjectif. La musique vaut-elle la peine d'être placardée tel quel sur le cd ? Est-elle assez forte pour tenir la route ? Par exemple, Hellboy de Marco Beltrami, ils ont vraiment omis des passages entiers monstrueux ce qui est une vrai hérésie. Je suis un énorme fan de la musique mais je ne crois pas par contre qu'un double cd complet de chez complet soit la meilleure chose à faire.
Alors la solution passe partout, c'est tout mettre sur le cd comme fait Varèse. On écarte qq morceaux pour arriver à une durée souhaité, dans l'ordre chronologique sans changer la durée des morceaux. Le bon côté des choses, c'est qu'on a juste à enlever des morceaux qu'on ne veut pas écouter.
D'un autre côté, je préférerai quand même que l'éditeur se casse un peu la tête et nous livre sa vision de la musique. C'est plus risqué (on risque de ne pas avoir le bout de musique qui nous a plu à un moment X dans un film Y) mais j'aurai peut-être plus envie d'y revenir. Alors oui, j'ai fait parti de ceux qui râlaient à l'époque de la courte durée des cd, mais bon les compositeurs, c'était Jerry Goldsmith, John Barry, Basil Poledouris et j'en passe. Aujourd'hui, on en a plus de musiques certes, mais pour des compositeurs que je trouve vraiment un cran en dessous (ou alors la production cinématographique actuel ne leur permet pas de composer aussi bien qu'ils le pourraient). Pas sûr qu'une heure de Battle LA soit si percutante que ça par exemple. Généralement j'écoute les 20 premières minutes et j'arrête.
Mais bon après, si ça fait des heureux tel quel, tant mieux et tant pis pour les autres
Raisuli, je comprends ton point de vue. Je le remets pas du tout en question. Mais quel est le véritable intérêt, par exemple, d'écouter une musique de 30s qui développe à peine une idée qui part de nul part pour arriver à nul part ? Qui plus est, est surement réellement développé ailleurs sur le cd au sein d'un morceau plus long ? Après bien sûr si le morceau de 30s a sa propre facture, sa différence, le laisser est inévitable.
Tout est question de subjectif. La musique vaut-elle la peine d'être placardée tel quel sur le cd ? Est-elle assez forte pour tenir la route ? Par exemple, Hellboy de Marco Beltrami, ils ont vraiment omis des passages entiers monstrueux ce qui est une vrai hérésie. Je suis un énorme fan de la musique mais je ne crois pas par contre qu'un double cd complet de chez complet soit la meilleure chose à faire.
Alors la solution passe partout, c'est tout mettre sur le cd comme fait Varèse. On écarte qq morceaux pour arriver à une durée souhaité, dans l'ordre chronologique sans changer la durée des morceaux. Le bon côté des choses, c'est qu'on a juste à enlever des morceaux qu'on ne veut pas écouter.
D'un autre côté, je préférerai quand même que l'éditeur se casse un peu la tête et nous livre sa vision de la musique. C'est plus risqué (on risque de ne pas avoir le bout de musique qui nous a plu à un moment X dans un film Y) mais j'aurai peut-être plus envie d'y revenir. Alors oui, j'ai fait parti de ceux qui râlaient à l'époque de la courte durée des cd, mais bon les compositeurs, c'était Jerry Goldsmith, John Barry, Basil Poledouris et j'en passe. Aujourd'hui, on en a plus de musiques certes, mais pour des compositeurs que je trouve vraiment un cran en dessous (ou alors la production cinématographique actuel ne leur permet pas de composer aussi bien qu'ils le pourraient). Pas sûr qu'une heure de Battle LA soit si percutante que ça par exemple. Généralement j'écoute les 20 premières minutes et j'arrête.
Mais bon après, si ça fait des heureux tel quel, tant mieux et tant pis pour les autres

- Shardar
- Inside Man
Moi je rejoins l'école de la touche "program": que les éditeurs remplissent les galettes, je me charge du reste !
- Krull
- Inside Man
Mais où sont les modérateursPazu a écrit :On devrait ouvrir un topic dédié uniquement à cette discution qui revient de plus en plus souvent.

-
- Man Without A Face
Pazu a écrit :On devrait ouvrir un topic dédié uniquement à cette discution qui revient de plus en plus souvent.
Moi aussi je comprend le point de vue de ceux qui défendent un album construit et je reconnais qu'il y a de grands titres qui en ont bénéficié. Le mien c'est que je pense que si un morceau de 30 s à été écrit pour fonctionner sur une séquence , c'est qu'il a par conséquent son intérét et un role à jouer dans le film , quand bien meme ce morceau est tres court. La notion de temps est tres abstraite selon moi. Si une musique n'a pas d'intérét le compositeur ne l'aurait pas ecrit afin de l'intégrer dans un montage tres précis , bien sur ça ne s'écoute pas comme un morceau de 6 mn je le sais bien , mais ce n'est pas une raison pour s'en priver , surtout quand on prend la décision pour moi.

Je m'intéresse à la Musique de Film donc ce morceau de 30 s m'intéresse...je sais pas comment le dire , il ya là une logique qui me parait evidente...
Et puis comme tu le dis Pazu , ce morceau peut tres bien etre inséré dans une séquence construite de façon à faciliter l'écoute, je n'y vois pas d'inconvénient , au contraire !
Maintenant tu mets le doigt sur la vérité , et là je te rejoins complétement : on n'a plus les grands compositeurs et c'est justement à ceux-là que je pense . C'est sur si tu me cites Battle LA , de toutes les façons que ce soit archi-complet ou à l'opposé juste ce qu'il faut pour apprécier, ce sera toujours à l'arrivée un score bourrin de façon "percutante" !
Il en va de meme pour la majorité des scores de films d'action , SF et Fantastiques qui sortent depuis la fin des années 90 .
Mais là ou je suis pas daccord , c'est que la vision de l'éditeur , ça n'a aucun intérét pour moi . On n'est pas dans la musique de concert là...
Pour conclure , faudrait pas de "tant mieux et tant pis pour les autres " , faudrait plutot que tout le monde soit content et que chacun ait son du.

Et pas besoin de modérateurs , parce que pas hors-sujet : j'ai les 77 mn de Super-8 et tout me plait , rien à jeter.

- Lepithec
- Little Big Man
Ce n'est du tout évident : apprécier la musique de film DANS le film et en ECOUTE ISOLEE, ce n'est pas tout à fait la même chose. Le plaisir de l'écoute de la musique de film vient en partie du métrage dont elle est tirée et pour quel elle a été composée, mais pas seulement, sinon on aurait dans nos collections que des BO de films qu'on a vus, ce qui n'est pas le cas. En l'occurrence ici on parle de la BO d'un film que personne n'a encore vu !!Je m'intéresse à la Musique de Film donc ce morceau de 30 s m'intéresse...je sais pas comment le dire , il ya là une logique qui me parait evidente...
En ce qui me concerne je préfère aussi un album bien produit qu'un complet mais effectivement, le débat a déjà été lancé ailleurs et je ne pense pas qu'il soit utile d'en reparler ici.
Pour en revenir à SUPER 8 je pense attendre de voir le film pour découvrir la musique avec les images. Ecouter une BO (même d'un compositeur que j'aime bien) sans avoir vu le film m'intéresse de moins en moins, sauf s'il s'agit de Zimmer ou de Williams...