Pour en revenir à HARRY POTTER & THE CHAMBER OF SECRETS dont on parlait récemment sur un autre topic (ou celui-ci, je sais plus),
le site JWFan a mis un article en ligne retraçant l'ensemble des différents cue list du score complet et des précisions concernant certains passages
(vers la fin du film) mentionnés à l'origine dans le cue sheet original mais jamais enregistrés, probablement pour des questions de temps,
ce qui explique que ces pistes ne se trouvent pas sur le ...hum hum...complet qui circule actuellement.
http://docs.google.com/spreadsheets/d/1 ... utput=html
En fait, il semblerait que la prod ne se soit pas cassé et, faute de temps, ils sont allés chercher des passages entiers du 1er score pour les réadapter avec quelques edits sur les images. Il s'agit du moment où Harry ouvre le passage vers la chambre des secrets, le moment où il atterrit dans la fosse aux os,
la longue séquence où il rentre dans la chambre des secrets, affronte et défait Tom Riddle. C'est bien dommage qu'ils n'aient rien enregistrés
de tout ça avec William Ross, j'aurais bien aimé entendre des nouvelles variations sur ces morceaux au lieu d'edit fait à l'arrache...
Détail intéressant, sur le cue sheet d'origine, il est indiqué pour ces passages ("TRACK") qu'ils ne sont pas inclus dans l'ensemble des musiques à enregistrer,
ce qui prouve bien que la production n'a jamais prévu de composition originale pour ces passages mais des reprises du 1er score pour gagner du temps.
Pourtant, curieusement, en écoutant attentivement la révélation dans le film sur "Tom Marvolo Riddle" qui devient "I Am Lord Voldemort", on peut entendre
une reprise du thème de "The Face of Voldemort" avec un tempo plus rapide, ce qui prouve que ce n'est pas la version originale du 1er score mais une réadaptation. Donc, s'ils ne l'ont pas enregistré, je me demande d'où sort cette reprise plus rapide. Ils l'auraient bidouillé sur l'ordi ? Curieux, quand on modifie
le tempo sur un logiciel de traitement de son, ça déforme la fréquence du son il me semble, en général, c'est pas trop recommandé...