Il y a assez peu d'extraits du film mais effectivement de nombreux extraits de swachbuklers (pas mal de warner) et autres (notamment The Raiders...) ... et c'est à mon avis là qu'il y a problème... ce qui est très dommage c'est que la séquence était très drôle avec notamment une bonne interaction avec la salle. Surement l'une des meilleures séquences... J'ai bien fait de garder l'enregistrement... le blu-ray sera sans moiForrester a écrit :Je n'ai pas encore regardé le concert donc ne sait pas à quel point était présent Tintin, mais je ne serais pas étonné qu'il ait demandé une somme astronomique pour que le personnage d'Hergé soit présent dans le montage définitif, ce à quoi aurait renonçaient les producteur du DVD/Blu Ray. Il ne s'agit que de conjectures de ma part mais je n'en serais pas surpris (d'autant plus qu'il vient d'essuyer un joli revers au tribunal quant aux droits d'exploitation de Tintin)Dadid a écrit :Tu crois que c'est lui le coupable ?
John Williams
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Re: John Williams
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Re: John Williams
Je crois (mais il faudrait que je vérifie) que le DVD propose d'écouter soit le groupe soit l'orchestre en plus de l'ensemble. Pour la vision multi-angles elle existait dès le début du DVD (à la faveur de certains films estampillés adultes uniquement) mais mis à part quelques bonus sur les films plus conventionnels la technique n'a jamais vraiment pris. Il est vrai que c'est dommage car le BR permettrait de se faire son propre montage.Leary a écrit :Ah oui tu as raison, il semble bien qu'il y ait une option multi-angles sur certains titres. Cela dit sur DVD, cela devait être assez rudimentaire. Si un fan de Metallica et/ou Kamen peut nous en dire plus... Du coup ça existe peut être pour d'autres concerts. C'est l'idéal, surtout quand le crétin de réalisateur trouve plus opportun de nous servir des concepts-arts de Star Wars ou des cartes postales de Venise (Morricone)....
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Re: John Williams
Je viens de regarder et je confirme mes propos et que le dvd permet également de choisir autant d'angles que de membres du groupe (mais pas kamen...)Ballanmire a écrit :Je crois (mais il faudrait que je vérifie) que le DVD propose d'écouter soit le groupe soit l'orchestre en plus de l'ensemble. Pour la vision multi-angles elle existait dès le début du DVD (à la faveur de certains films estampillés adultes uniquement) mais mis à part quelques bonus sur les films plus conventionnels la technique n'a jamais vraiment pris. Il est vrai que c'est dommage car le BR permettrait de se faire son propre montage.Leary a écrit :Ah oui tu as raison, il semble bien qu'il y ait une option multi-angles sur certains titres. Cela dit sur DVD, cela devait être assez rudimentaire. Si un fan de Metallica et/ou Kamen peut nous en dire plus... Du coup ça existe peut être pour d'autres concerts. C'est l'idéal, surtout quand le crétin de réalisateur trouve plus opportun de nous servir des concepts-arts de Star Wars ou des cartes postales de Venise (Morricone)....
Re: John Williams
Exact, la fonction multi-angles existait dès les débuts du DVD, d'où la touche "angle" sur la télécommande !
On la trouve en effet plutôt sur certains concerts, et le Kamen est un bel exemple. Elle est aussi parfois utilisée pour passer du film au storyboard, par exemple, et aussi en vidéo X... vous devinez pourquoi !
Re: John Williams
La fonction multi anges? C'est un miracle céleste cette fonction! 
Re: John Williams
Re: John Williams
Pour mieux voir ses os ? Sans déc', si elle continue comme ça, elle va bientôt devenir transparente !Dadid a écrit :... uniquement dispo sur les films d'Angelina Jolie ! Mais miracle ou pas, je corrige...
Re: John Williams
Pour en revenir à HARRY POTTER & THE CHAMBER OF SECRETS dont on parlait récemment sur un autre topic (ou celui-ci, je sais plus),
le site JWFan a mis un article en ligne retraçant l'ensemble des différents cue list du score complet et des précisions concernant certains passages
(vers la fin du film) mentionnés à l'origine dans le cue sheet original mais jamais enregistrés, probablement pour des questions de temps,
ce qui explique que ces pistes ne se trouvent pas sur le ...hum hum...complet qui circule actuellement.
http://docs.google.com/spreadsheets/d/1 ... utput=html
En fait, il semblerait que la prod ne se soit pas cassé et, faute de temps, ils sont allés chercher des passages entiers du 1er score pour les réadapter avec quelques edits sur les images. Il s'agit du moment où Harry ouvre le passage vers la chambre des secrets, le moment où il atterrit dans la fosse aux os,
la longue séquence où il rentre dans la chambre des secrets, affronte et défait Tom Riddle. C'est bien dommage qu'ils n'aient rien enregistrés
de tout ça avec William Ross, j'aurais bien aimé entendre des nouvelles variations sur ces morceaux au lieu d'edit fait à l'arrache...
Détail intéressant, sur le cue sheet d'origine, il est indiqué pour ces passages ("TRACK") qu'ils ne sont pas inclus dans l'ensemble des musiques à enregistrer,
ce qui prouve bien que la production n'a jamais prévu de composition originale pour ces passages mais des reprises du 1er score pour gagner du temps.
Pourtant, curieusement, en écoutant attentivement la révélation dans le film sur "Tom Marvolo Riddle" qui devient "I Am Lord Voldemort", on peut entendre
une reprise du thème de "The Face of Voldemort" avec un tempo plus rapide, ce qui prouve que ce n'est pas la version originale du 1er score mais une réadaptation. Donc, s'ils ne l'ont pas enregistré, je me demande d'où sort cette reprise plus rapide. Ils l'auraient bidouillé sur l'ordi ? Curieux, quand on modifie
le tempo sur un logiciel de traitement de son, ça déforme la fréquence du son il me semble, en général, c'est pas trop recommandé...
le site JWFan a mis un article en ligne retraçant l'ensemble des différents cue list du score complet et des précisions concernant certains passages
(vers la fin du film) mentionnés à l'origine dans le cue sheet original mais jamais enregistrés, probablement pour des questions de temps,
ce qui explique que ces pistes ne se trouvent pas sur le ...hum hum...complet qui circule actuellement.
http://docs.google.com/spreadsheets/d/1 ... utput=html
En fait, il semblerait que la prod ne se soit pas cassé et, faute de temps, ils sont allés chercher des passages entiers du 1er score pour les réadapter avec quelques edits sur les images. Il s'agit du moment où Harry ouvre le passage vers la chambre des secrets, le moment où il atterrit dans la fosse aux os,
la longue séquence où il rentre dans la chambre des secrets, affronte et défait Tom Riddle. C'est bien dommage qu'ils n'aient rien enregistrés
de tout ça avec William Ross, j'aurais bien aimé entendre des nouvelles variations sur ces morceaux au lieu d'edit fait à l'arrache...
Détail intéressant, sur le cue sheet d'origine, il est indiqué pour ces passages ("TRACK") qu'ils ne sont pas inclus dans l'ensemble des musiques à enregistrer,
ce qui prouve bien que la production n'a jamais prévu de composition originale pour ces passages mais des reprises du 1er score pour gagner du temps.
Pourtant, curieusement, en écoutant attentivement la révélation dans le film sur "Tom Marvolo Riddle" qui devient "I Am Lord Voldemort", on peut entendre
une reprise du thème de "The Face of Voldemort" avec un tempo plus rapide, ce qui prouve que ce n'est pas la version originale du 1er score mais une réadaptation. Donc, s'ils ne l'ont pas enregistré, je me demande d'où sort cette reprise plus rapide. Ils l'auraient bidouillé sur l'ordi ? Curieux, quand on modifie
le tempo sur un logiciel de traitement de son, ça déforme la fréquence du son il me semble, en général, c'est pas trop recommandé...
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Re: John Williams
Peut-être s'agit-il d'une version alternative enregistrée pour le premier film mais non retenue au final ? En tout cas, ce que tu expliques sur les reprises du score de premier film ne m'étonne pas du tout. C'est pour cette raison que j'attends des complets du 1 et du 3 avec beaucoup plus d'impatience que pour le 2.
Re: John Williams
C'est dommage car il y a pourtant de nouveaux thèmes sympas dans HARRY POTTER 2 : le thème de la chambre des secrets, le thème de Dobby, le thème de Fawkes, le motif des araignées/Aragog, etc. Parmi les anciens motifs, j'adore la manière dont le motif de 3 notes de Voldemort ne cesse de grandir tout au long du film, je trouve certains développements plus intenses que dans le premier film, même si certains morceaux reviennent donc à l'identique.
Re: John Williams
Concernant le premier HARRY POTTER, il faut savoir que Williams a écrit quelques morceaux non utilisés dans le film, et en particulier
le fameux "Three Note Loop" (7m3 dans les sessions) qui n'a jamais vraiment été écrit pour être utilisé dans le film mais qui propose
plusieurs variations autour du motif de 3 notes de Voldemort dans un crescendo orchestral puissant. Finalement, le morceau sera repris
tel quel dans la scène où Harry ouvre le chemin menant à la chambre des secrets dans le deuxième film !
le fameux "Three Note Loop" (7m3 dans les sessions) qui n'a jamais vraiment été écrit pour être utilisé dans le film mais qui propose
plusieurs variations autour du motif de 3 notes de Voldemort dans un crescendo orchestral puissant. Finalement, le morceau sera repris
tel quel dans la scène où Harry ouvre le chemin menant à la chambre des secrets dans le deuxième film !
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Re: John Williams
Ah d'accord, il me semblait bien effectivement ne pas avoir entendu cette version du thème de trois notes dans le premier film, lorsque j'ai écouté les sessions. Bref, concernant les trois Williams, il y aurait de toute façon un gros boulot de réédition, complètes ou non. Malgré toutes les pistes réutilisées tel quelles, il manque quand même effectivement beaucoup de choses intéressantes sur l'ensemble des trois films. Ca risque d'être à peu près le même délire sur la prélogie Star Wars d'ailleurs, si un label a la possibilité de s'en occuper un jour.Alien7 a écrit :Concernant le premier HARRY POTTER, il faut savoir que Williams a écrit quelques morceaux non utilisés dans le film, et en particulier
le fameux "Three Note Loop" (7m3 dans les sessions) qui n'a jamais vraiment été écrit pour être utilisé dans le film mais qui propose
plusieurs variations autour du motif de 3 notes de Voldemort dans un crescendo orchestral puissant. Finalement, le morceau sera repris
tel quel dans la scène où Harry ouvre le chemin menant à la chambre des secrets dans le deuxième film !
Et puisqu'on parle du premier Harry Potter, existe-t-il une édition officielle de la Children's Suite ?
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Re: John Williams
La Children's Suite ? Qu'est-ce donc ? HP1 est ma toute première B.O. Je pensais être incollable dessus ^^
Il y a aussi la musique du Tintin de 2011 qui aurait de quoi remplir un bon double voire triple CD (toutes les variations sur le Tintin's Theme).
Il y a aussi la musique du Tintin de 2011 qui aurait de quoi remplir un bon double voire triple CD (toutes les variations sur le Tintin's Theme).
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Re: John Williams
En fait, dans les "sessions" de HP1, il y a une suite de 8 ou 9 morceaux qui reprend tous les thèmes du films mais dans des versions écrite pour une seule famille instrumentale de l'orchestre, ou parfois pour un petit ensemble. IL y a quelques extraits de la suite dans la BO officielle. En effet, la suite commence comme la BO sur la version courte du Hedwig Theme et se termine sur Harry's Wondrous World. La première partie de Hogwarts Forever and The Moving Stairs, pour cors uniquement, est également tirée de cette suite. Fluffy's Harp, pour harpe et basson aussi, la version film de ce morceau n'étant joué que par la harpe. Mais je me demandais si la suite au complet était trouvable de manière officielle quelque part ?
Re: John Williams
C'est la suite qu'on trouve sur Youtube je suppose ? Les morceaux sont parfois tronqués par des interviews de Williams...
Je ne crois pas que ça existe en CD, étrangement et hélas, car j'aime beaucoup ces versions. Surtout Diagon alley !
Je ne crois pas que ça existe en CD, étrangement et hélas, car j'aime beaucoup ces versions. Surtout Diagon alley !
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Re: John Williams
C'est bien ça ! Bon ben ça poura faire un excellent bonus lors d'une éventuelle Ultimate Edition.
Par contre, effectivement, ils auraient pu caler les interviews entre les morceaux et pas pendant...
Par contre, effectivement, ils auraient pu caler les interviews entre les morceaux et pas pendant...
Re: John Williams
Je suis en train de regarder le concert Williams /Dudamel dans l'auditorium Disney.
Une question: Williams n'a jamais composé pour Disney, non?
Une question: Williams n'a jamais composé pour Disney, non?
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Re: John Williams
Star Wars 7... 
Re: John Williams
Le fait est qu'il n'est pas encore tout à fait naturel d'associer Star Wars à Disney, même si c'est bien entendu le cas désormais. 
Re: John Williams
Pour Disney directement je ne pense pas... si on cherche côté Touchstone, peut-être...
- Starfe
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Re: John Williams
non, pour Disney avec un grand D, il n'a rien fait. et c'est trop tôt pour dire que Star Wars, c'est du Disney. Touchstone, j'ai rien trouvé mais chez Hollywood Pictures, autre filiale de Disney, ils ont coproduit Nixon. donc cela fait un lien. mais un tout petit lien.
Re: John Williams
On peut juste rappeler au passage que Williams devait faire (ou était pressenti pour ?) The Black Cauldron. Une belle occasion loupée pour lui de se plonger dans la Fantasy, même si le film est moyen et que finalement Bernstein a bien assuré.
Re: John Williams
Etonnant. Jarre, Goldsmith, Bernstein, Mancini y sont pourtant passés.
Re: John Williams
Tu oublies Barry, et sûrement d'autres !
Mais il reste vrai que Mickey aimait travailler avec les bons spécialistes de la maison, (exemple type les Scherman) et que les apports de grands nom venus de l'extérieur sont plus rares et ponctuels (du moins sur les DA ou les films "pour enfants")...
Mancini était évident pour eux (talent pour la mélodie, la chanson qui accroche et aussi une certaine légèreté). Bernstein (qui donc a remplacé Williams) a été recherché pour apporter un son orchestral plus puissant, post-Star Wars, à un DA de fantasy. Barry sur Black Hole, pareil, de même que Jarre avant lui (pour donner un cachet plus adulte à L'ile sur le toit du monde). Goldsmith sur Mulan, je crois qu'il y a une histoire derrière... à retrouver... demande des réalisateurs par rapport à l'exotisme et le style aventure du sujet ?
Mais il reste vrai que Mickey aimait travailler avec les bons spécialistes de la maison, (exemple type les Scherman) et que les apports de grands nom venus de l'extérieur sont plus rares et ponctuels (du moins sur les DA ou les films "pour enfants")...
Mancini était évident pour eux (talent pour la mélodie, la chanson qui accroche et aussi une certaine légèreté). Bernstein (qui donc a remplacé Williams) a été recherché pour apporter un son orchestral plus puissant, post-Star Wars, à un DA de fantasy. Barry sur Black Hole, pareil, de même que Jarre avant lui (pour donner un cachet plus adulte à L'ile sur le toit du monde). Goldsmith sur Mulan, je crois qu'il y a une histoire derrière... à retrouver... demande des réalisateurs par rapport à l'exotisme et le style aventure du sujet ?
- Starfe
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Re: John Williams
il est peut-être musophobe...