Plus ! Il en existait un par le passé mais pas très édifiant.Bmcready a écrit : Prometheus n'ayant pas (ou plus ?) de site.
Juste une page qui présentait les pochettes des premiers CD’s Prometheus et c'est tout.
Plus ! Il en existait un par le passé mais pas très édifiant.Bmcready a écrit : Prometheus n'ayant pas (ou plus ?) de site.
J'ai craqué pour l'édition expanded intrada de "Alien" vu le nombre de morceaux par rapport au 33t vinyle de 1979.Malastrana a écrit :Oui, mais Alien comme je suis fan du film et que je ne possédais aucune édition, l'intrada me comble parfaitement. Pour qui souhaite monter son propre disque avec ce que l'on entend vraiment dans le film, il suffit de coupler son achat avec Sebastian (je crois, ou bien serait-ce Freud ?). Reste que, Patrick, je pense que tu devrais un peu mieux chercher les meilleurs prix sur les divers sites connus pour t'éviter de payer trop cher des albums. Amazon propose les meilleurs prix pour les nouveautés, mais pour les éditions dites de collection il vaut mieux commander directement chez l'éditeur quand elles ne sont pas épuisées, et coupler sa commande histoire d'amortir les frais de port.
Je ne sais pas si Rambo III est indispensable (bien que pour un fan de Goldsmith les 3/4 de ses productions le sont naturellement !), mais attention aux généralités sur les séquelles et séries - tu pourrais passer à côté de belles choses. D'une part les Bond de Barry ne font pas que répéter la musique du premier film pour la bonne raison qu'elle n'a pas été composée par lui, mais, au delà de la réutilisation évidente et nécessaire du Bond Theme de Monty Norman, Barry en a composé un second et a surtout donné une personnalité mélodique à la plupart des films dont tu parles - pas tous , c'est vrai, certains sont plus faibles et trop basés sur du matériel déja utilisé. Mais c'est loin d'être la règle ! Si tu n'en as aucun, je te conseillerais vivement l'achat de Goldfinger qui reste sans doute mon préféré : j'y aime la chanson, les thèmes, l'orchestre, la manière dont il est enregistré, tout. Je laisse aux fans de Barry/Bond le choix des autres priorités, mais You only live twice me semble un bon complément car son style est assez différentPatrick59 a écrit : Rambo III indispensable ? Ok. Existe-t-il une version expanded ? Je possède depuis longtemps le seul 33t made in france Trema, et me suis commandé le double expanded intrada. Par contre, je pensais que les séquelles ne faisaient que reprendre le premier score, comme les Bond avec le bond theme jusqu'à l'arrivée de Serra et d'Arnold.
Indispensable, pour le coup ! Et je ne parle pas de la rangaine titre, parfaite mais qui peut plaire ou non, je parle du génie indiscutable à l'oeuvre derrière les deux pièces d'action (qui n'en sont qu'une dans le film), je parle de la beauté ravelienne (ou debussiste ?) de la scène de la chasse aux papillons (inédite avant cette édition Universal), et de bien d'autres choses... c'est un des 5 meilleurs Goldsmith, à mon avis.Bmcready a écrit :Patrick, Concernant Papillon, je te conseille cette version, la plus complète à ce jour.
Janus a écrit :Janus a écrit:
J'adore l'usage de l'électronique dans OUTLAND, un mariage avec l'orchestre très réussi. Je place même cette partition parmi les opus majeurs de Goldsmith.
Bmcready a répondu:
Ce n'est pas un score que je citerai en premier pour illustrer la fusion Orchestre Symphonique/Synthétiseurs dans la filmographie du compositeur. L’utilisation des synthés est quand même très discrète dans cette partition, contrairement à Legend, Link, Hoosiers, Gremlins, Explorers, Extreme Prejudice et Innerpsace pour n'en citer que quelques uns.
Je dirai même plus : Outland est un score essentiellement symphonique.....et OUI (trois fois oui !) - entièrement d'accord avec toi Janus - c'est l'un des opus majeurs de feu Jerry.
J'ai transvasé ton commentaire ici afin de ne pas aggraver le HS. Tu as raison pour OUTLAND qui est davantage une partition orchestrale avec un apport mesuré de l'électronique. C'est sans doute en partie en fonction de cette mesure et équilibre que j'aime beaucoup cet opus de Goldsmith. J'avoue avoir beaucoup de mal avec des musiques comme EXTREME PREJUDICE, HOOSIERS et RUNNAWAY. Là, je coince.En revanche, LINK est une musique que j'adorais à l'époque de sa création mais je ne l'ai pas réécoutée depuis faute de cd.
Tu fais allusion à quelle musique Patrick ? Ton intervention n'est pas très clair, désoléPatrick59 a écrit :Janus a écrit :Janus a écrit:
J'adore l'usage de l'électronique dans OUTLAND, un mariage avec l'orchestre très réussi. Je place même cette partition parmi les opus majeurs de Goldsmith.
Bmcready a répondu:
Ce n'est pas un score que je citerai en premier pour illustrer la fusion Orchestre Symphonique/Synthétiseurs dans la filmographie du compositeur. L’utilisation des synthés est quand même très discrète dans cette partition, contrairement à Legend, Link, Hoosiers, Gremlins, Explorers, Extreme Prejudice et Innerpsace pour n'en citer que quelques uns.
Je dirai même plus : Outland est un score essentiellement symphonique.....et OUI (trois fois oui !) - entièrement d'accord avec toi Janus - c'est l'un des opus majeurs de feu Jerry.
J'ai transvasé ton commentaire ici afin de ne pas aggraver le HS. Tu as raison pour OUTLAND qui est davantage une partition orchestrale avec un apport mesuré de l'électronique. C'est sans doute en partie en fonction de cette mesure et équilibre que j'aime beaucoup cet opus de Goldsmith. J'avoue avoir beaucoup de mal avec des musiques comme EXTREME PREJUDICE, HOOSIERS et RUNNAWAY. Là, je coince.En revanche, LINK est une musique que j'adorais à l'époque de sa création mais je ne l'ai pas réécoutée depuis faute de cd.
Entièrement d'accord avec toi Janus, je n'avais écouté qu'une fois le score en l'achetant récemment à un membre du forum. Je l'ai remis sur la platine cd. Effectivement c'est du synthé, c'est sacrément moins bien que le travail habituel de Jerry.