Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Shardar
Inside Man

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Shardar »

Gordon Pym a écrit :
Walden a écrit :je ne connaissais pas la "polémique" pour Powerhouse, classique des classiques des cartoons
mais alors il s'agit d'une question de droits détenus par Warner ?
Le catalogue de Raymond Scott n'avait-il pas été acheté à l'époque pour être utilisé dans les animations de la Warner ?
C'est ça le problème: Horner a largement puisé dans un thème appartenant à la Warner dans une production Disney! Apparemment, le département juridique de Disney a eu du mal à l'époque à tout remettre dans l'ordre passé la sortie du fil. Certains studios sont aussi beaucoup plus intransigeants sur les questions droits et leurs éventuelles extensions et rétributions (Paramount, notamment.) Les emprunts à Elfman et Grusin sont plus nébuleux et prêtent moins le flanc aux accusations de plagiat littéral. Il faut savoir que d'un point de vue juridique les accusations de plagiats se débattent sur le nombre de mesures "citées".

Tout à fait Gordon, c'est ainsi que Les Baxter (ou ses héritiers) a été débouté face à John Williams dans un long procés pour plagiat ! Baxter avait composé un morceau, pour le 33 tours intitulé "Joy", qu'il trouvait très proche du thème Flying de E.T. !

Il y a quelque part sur le net un dossier consacré au sujet, avec même des extraits audio comparatifs. C'est aussi instructif qu'édifiant ...

Je n'en retrouve pas trace là mais j'ai trouvé ce "résumé" assuré par Lukas Kendall en 2000
http://www.filmscoremonthly.com/article ... _Recap.asp

Bon, ok, je suis un nerd ! :lol:
Gordon Pym
Elephant Man

Message non lu par Gordon Pym »

C'est Les Baxter lui même qui a intenté un procès à Williams pur E.T.. Ironique, quand on sait depuis que pour une large partie de ses musiques de films Baxter utilisait les services de Nelson Riddle comme ghost writer ! :?
Emissary
Flim Flam Man

Message non lu par Emissary »

Il doit y avoir confusion. Pour autant que je sache, Les Baxter s'est indûment attribué les arrangements d'un album de Nat King Cole, pour l'écriture desquels il avait engagé Nelson Riddle - notamment, ceux du grand succès "Mona Lisa".
"*I* shall not be back... but something will."
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Shardar a écrit :Et bien que Despereaux ne soit pas une édition limitée, Doug Fake conseille de vérifier sa copie (donc fais-le Darkcat) et de demander de suite son disque de remplacment si l'on en veut un (ben oui, y'en a qui aiment les "plonks" sans doute !)
Je viens d'écouter mon CD, reçu ce jour, et la plage 4 a bien ce défaut. :(
Je viens de contacter SAE, car j'ai un colis qui ne devrait pas tarder à partir de chez eux, alors s'ils pouvaient le mettre dedans ce serait merveilleux. Plus qu'à attendre leur réponse. :D
Nekromantik
Next Man

Message non lu par Nekromantik »

Je viens de contacter SAE, car j'ai un colis qui ne devrait pas tarder à partir de chez eux, alors s'ils pouvaient le mettre dedans ce serait merveilleux. Plus qu'à attendre leur réponse.
Ils vont probablement te dire de le reclamer avec ta prochaine commande... même si t'as encore une commande ouverte. Mais bon, sait-on jamais 8-)
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
DarkCat
Superman

Tu as vu juste Nekro, surtout que mon colis était déjà parti. :cry: :lol:
Shardar
Inside Man

Reçu ce matin mon exemplaire de Honey, I Shrunk The Kids, déballé sauvagement et placé délicatement dans la platinie. Et là, j'ai été scotché comme rarement !

Le son est une pure merveille, j'ai plus osé bouger de peur de déranger l'orchestre !!! Je suis au bord des larmes tellement ça sonne bien. Et côté musique (mais j'y reviendrai), y'a pas à dire, James Horner sait y faire !
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Shardar a écrit :Je suis au bord des larmes tellement ça sonne bien.
au cas ou : Image

en tout cas, dis toi que tu a bien fait de veiller et perséverer pour passer ta commande à 2 heurs du mat' car la mienne passée tranquillement dans la matinée n'est parti de chez eux qu'hier. ;) (mais bon, pas pressé plus que ça pour le recevoir. tranquiiiiiille).
Shardar
Inside Man

Je le pose où le kleenex mouillé dans lequel je me suis :mrgreen: ... ho, non, hein !

Je suis très sensible... à la bonne qualité sonore de la musique (tout court).
Nekromantik
Next Man

Lundi prochain (le 16 mars), Intrada sortira:

MISSING IN ACTION 3- Jay Chattaway ("Special Collection", 1000 exemplaires)
+
ROLE MODELS- Craig Wedren (qui n'est pas limité et déjà annoncé depuis 2 semaines sur leur site)

L'autre "Signature Edition" (limité à 1000 exemplaires aussi) qui était censé également sortir lundi, est repoussé à dans 2 semaines (ce qui veut dire que le 30 mars on aurait donc 3 sorties!), car les Hamsters de la team Intrada sont débordés :mrgreen:

Plus d'infos de Roger Feigelson, ici:

Okay, here's an update. With ROLE MODELS and a Special Collection going on sale Tuesday, plus the hamsters still catching up on orders for last week's two releases, I'm saving the Signature Edition for our next set of releases. Frankly, I don't have the heart to let the hamsters deal with orders on three titles next week. It's for their own health, and we don't want to come in one morning to find all the hamsters lying on the floor with their feet in the air. Then George will bring out his hibachi and start roasting them right in the store for his lunch, and frankly the smell of roasting hamsters makes Doug sick. I work from a remote office, so it's no skin off my nose (but probably skin off the hamsters, since that's the way George likes them), but I don't want to see any loss of productivity. Plus I'm a vegetarian. Anyway, to make a long story short, we'll have two releases next week, one of which is Role Models. The other is MIA 3. Or maybe not...you didn't hear it from me. Especially since no one knows that is coming and wouldn't have seen the cool cover that Joe worked up that you probably already saw in the booklet of MIA. And like I said before, it's a strong album. Beautiful theme for Lin. But let's keep that between you and me. And keep it from the psycho guy who didn't like the font we used on the spine of HONEY I SHRUNK THE KIDS and will now never purchase another Horner album again.

Okay, enough said. More than enough said. Be about your business now, there's nothing to see here.

http://intrada.net/phpBB2/viewtopic.php?t=2468&start=15
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

Bon, c'est bon là? Ils nous ont sorti tous les "Missing in action"? y en a plus d'autres qui trainent? on est tranquille maintenant?
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

C'est le bout de l'aventure chattawayienne qui se profile à l'horizon, au grand dam de Nekro et des incorruptibles fans des eighties. Ah, Chuck, pourquoi n'as-tu pas tourné tout plein d'autres chapitres de Missing in Action au lieu de mollement porter l'insigne d'un certain Texas Ranger ?
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Odelay a écrit :Bon, c'est bon là? Ils nous ont sorti tous les Missing in action ?
Oui c'est bon, plus aucun ne manque :mrgreen:
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

et après, les American Ninja !? :mrgreen:
Shardar
Inside Man

Parle pas de malheur ... :? :roll:

Mode Fakry On:

"Je veux la musique de Conan complet"

Mode Fakry Off.
Nekromantik
Next Man

et après, les American Ninja !?
Parle pas de malheur ...
Oh oui oui oui!!! Parlons de "malheur"! :lol:
DarkCat
Superman

et après, les American Ninja !?
Je n'ai aucun souvenir de la musique, mais pour faire suite à un topic voisin, les films sont peut-être nuls, mais les musques sympas. :lol: Et je viens de voir que les épisodes 2 et 3 sont de George S. Clinton.
Bon d'accord, il y a surement plus intéressant à éditer. :D
Nekromantik
Next Man

Bon d'accord, il y a surement plus intéressant à éditer.
Et hop, comme prévu:
BRADDOCK: MISSING IN ACTION III- Jay Chattaway, 1000 exemplaires: http://store.intrada.com/s.nl;jsessioni ... =A&id=6100
BigJ.
Flim Flam Man

Message non lu par BigJ. »

Bâââille....
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Krull
Inside Man

Message non lu par Krull »

Ouais... :roll:
Pour moi, Braddock c'est surtout ça :D
BarryTheBest
Cinderella Man

Message non lu par BarryTheBest »

Krull a écrit :Ouais... :roll:
Pour moi, Braddock c'est surtout ça :D
a ce propos, y a t il des membres de cet excellent site qui fréquente ce forum ?
Nekromantik
Next Man

Bâââille....
Ecoute-le, avant de juger trop vite!... tu sais, y a parfois des trucs très sympas dans les années '80! Tout ne tourne pas qu'autour du Golden Age ou de Williams/Goldsmith ;)
BigJ.
Flim Flam Man

Message non lu par BigJ. »

Si. :roll:

Non, il y a aussi Jerry Fielding, Oliver Nelson, Fred Karlin, Dominic Frontiere, Laurence Rosenthal.... et quelques tâcherons, dont Jay Chattaway! :D
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Shardar
Inside Man

Ne nous disputons plus, le titre est sold out chez Intrada et SAE, y'en aurait encore chez Arksquare...

Comme Amra nous boude (enfin quand je dis nous...), on ne saura pas ce qu'il en est à Cinémusique.

Big J., bien que ce ne soit pas ta tasse de thé, tu en auras ?

Perso, j'ai zappé; comme les deux autres MIA (à la lueur des extraits d'ailleurs... :? ): j'ai gardé des sous pour les prochains VCL !
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

Nekromantik a écrit :
Bon d'accord, il y a surement plus intéressant à éditer.
Et hop, comme prévu:
BRADDOCK: MISSING IN ACTION III- Jay Chattaway, 1000 exemplaires: http://store.intrada.com/s.nl;jsessioni ... =A&id=6100

Et hop, et comme prévu, c'est sold out en moins de 10 heures...

Quelques fois, certaines choses défient toute logique...
Répondre