Nouveautés La-La Land
- Soundtrackman
- Flim Flam Man
Re: Nouveautés La-La Land
La réponse de Ray Faiola :
To clarify:
The audio used originated with the six-channel composite soundtrack. It was accessed from the rear-surround channels of the DVD mix (not a laser disc).
Mr. Haines did, in fact, hear an audition version of the original soundtrack. It is not the same production as will be released by La La Land on the 15th.
I have produced nearly 50 vintage soundtrack albums, most of them - I am happy to say - are for scores of which I am personally very, very fond. MAD WORLD is one of the earliest scores with which I became familiar and I am thrilled to have been able to produce this comprehensive soundtrack. Moreover, I am very grateful to the folks at La La Land for supporting the release of this production. Were someone else to have produced what I have created - and were I to purchase it - I would be a very, very happy camper.
To clarify:
The audio used originated with the six-channel composite soundtrack. It was accessed from the rear-surround channels of the DVD mix (not a laser disc).
Mr. Haines did, in fact, hear an audition version of the original soundtrack. It is not the same production as will be released by La La Land on the 15th.
I have produced nearly 50 vintage soundtrack albums, most of them - I am happy to say - are for scores of which I am personally very, very fond. MAD WORLD is one of the earliest scores with which I became familiar and I am thrilled to have been able to produce this comprehensive soundtrack. Moreover, I am very grateful to the folks at La La Land for supporting the release of this production. Were someone else to have produced what I have created - and were I to purchase it - I would be a very, very happy camper.
Est-ce que quelqu'un a reçu son Copernicus Star commandé sur le site Lalaland car je l'attends toujours. D'habitude, cela met 4 jours à arriver et là ça fait plus d'une semaine et toujours rien... 

- Malastrana
- Family Man
Reçu aujourd'hui pour ma part, soit 9 jours après expédition.Indiana a écrit :Est-ce que quelqu'un a reçu son Copernicus Star commandé sur le site Lalaland car je l'attends toujours. D'habitude, cela met 4 jours à arriver et là ça fait plus d'une semaine et toujours rien...
Ok merci. La patience est une vertu. 

Vos impressions sur Copernicus Star ?
Pour ma part, une assez belle surprise, avec des efforts pour pondre quelque chose d'un minimum original. En terme de démarche, ça pourrait être rapproché de Legend of the Guardians, pour citer un exemple de 2010, où Hirschfelder se décarcasse à varier les instruments et leurs combinaisons. Le Prologue a un petit côté Elfman, par moments, je trouve. Sympa aussi, l'utilisation de la voix sur quelques morceaux.
Un petit regret : l'impression que les morceaux n'ont pas été repensés pour l'album, avec une tendance à se terminer comme un cheveu tombe sur la soupe. Sans doute aucun problème dans le film, pas un gros problème sur l'album, non plus, mais voilà.
Dans l'ensemble, donc, c'est agréable et sympathique : à écouter.
Pour ma part, une assez belle surprise, avec des efforts pour pondre quelque chose d'un minimum original. En terme de démarche, ça pourrait être rapproché de Legend of the Guardians, pour citer un exemple de 2010, où Hirschfelder se décarcasse à varier les instruments et leurs combinaisons. Le Prologue a un petit côté Elfman, par moments, je trouve. Sympa aussi, l'utilisation de la voix sur quelques morceaux.
Un petit regret : l'impression que les morceaux n'ont pas été repensés pour l'album, avec une tendance à se terminer comme un cheveu tombe sur la soupe. Sans doute aucun problème dans le film, pas un gros problème sur l'album, non plus, mais voilà.
- Darkashram
- Weather Man
Ca donne envie tout ça mais toujours pas reçu mon paquet de chez lalaland ouinOrion a écrit :Vos impressions sur Copernicus Star ?

Pareil. Toujours rien pour moi. Combien met, en moyenne, une commande Lalaland pour arriver chez vous?
- Starfe
- Lawman
je l'ai reçu aujourd'hui (et je l'avais commandé 3-4 jours après sa sortie).
C'est bien ce qui m'inquiète. D'habitude c'est pas long et là ça traîne, ça va faire 15 jours alors que pour Broken Arrow c'était arrivé après 4 jours !
Me conseilles-tu de le recommander?
- Darkashram
- Weather Man
naaa , faut pas s'inquieter! un copain a mis 15 jours à recevoir son broken arrow de chez lalaland et je dépasse largement les 15 jours parfois quand ça vient de SAE ou lalaland, ça va pointer le bout de son nez en début de semaine prochaine - pas besoin de le recommander:)Indiana a écrit :C'est bien ce qui m'inquiète. D'habitude c'est pas long et là ça traîne, ça va faire 15 jours alors que pour Broken Arrow c'était arrivé après 4 jours !
Ok merci bien. Je vous tiens au courant. 

J'ai également reçu Copernicus Star ce midi ; pour le moment j'ai juste zappé dessus, mais franchement ça a l'air très très bien ! Rien que le début du morceau 8 me régale, j'adore ce sens de la féérie avec ce caractère bucholique qui pourrait évoquer certains Desplat, qui s'enchaîne sur un thème comique très williamsien je trouve, qui pourrait être basé sur celui de la Famille Adams ou sur les 4 dernières notes de l'Apprenti sorcier... Allez savoir !
- Malastrana
- Family Man
J'ai déjà écouté plusieurs fois Copernicus' star, de façon plus ou moins concentrée (j'utilise le mode cd comme réveil matin
) et je dois admettre une certaine déception, pas tant par les thèmes vraiment beaux, mais plus par leurs développement très mickey mousing, et une production de l'album qui se termine platement. Difficile de regretter l'achat tant l'objet est beau et les mélodies prenantes, mais en l'état c'est "juste" bien.

Oui, il y a de ça. Il y a une recherche d'originalité, mais pas assez de talent thématique (à l'inverse, cette fois, de Legend of the Guardians, qui avait un thème principal sympathique du genre "qui reste en tête"). Et surtout, la musique aurait gagné à être réarrangée pour l'album, je pense. Sinon, le mickey-mousing (que j'avais oublié de mentionner) a effectivement tendance à lasser. Mais c'est quand même loin d'être déshonorant.
Ouaip, et le second thème ressemble au Zimmer de True Romance réorchestré !Orion a écrit :Le Prologue a un petit côté Elfman, par moments, je trouve.

Bref, petit coup de gueule pour certains et petit coup de coeur pour ce compositeur, que je vais écouter de près !

- Docteur Zaïus
- Rain Man
Excusez-moi mais ça veut dire quoi ? Je pourrais toutefois faire une déduction mais j'aimerais mieux une confirmation. Merci.Malastrana a écrit : mais plus par leurs développement très mickey mousing.
Si je ne me trompe pas, ça vient de Mickey Mouse, la souris de Disney : dans ces dessins animés ancienne génération (
), dès qu'un personnage tombe par terre, la musique mime l'action (pan, un coup de cymbale, ou autre), s'il monte un escalier pareil (mettons une montée de notes de flûte ou un truc du genre : j'invente complètement là... je n'étais pas né, à l'époque !
). Voilà. C'est tout bête à comprendre, pour une fois !
Mais il existe sans doute des gens beaucoup plus informés que moi sur la question, ici même : n'hésitez pas à me corriger si j'ai dit une bêtise...
PS : et pour revenir à Copernicus Star, je me suis fait la réflexion qu'il y avait plutôt pas mal de hautbois, par rapport à la moyenne. En principe, j'apprécie ! C'est d'ailleurs peut-être, aussi, ce qui donne l'impression d'un score "à l'ancienne".

Mais il existe sans doute des gens beaucoup plus informés que moi sur la question, ici même : n'hésitez pas à me corriger si j'ai dit une bêtise...
PS : et pour revenir à Copernicus Star, je me suis fait la réflexion qu'il y avait plutôt pas mal de hautbois, par rapport à la moyenne. En principe, j'apprécie ! C'est d'ailleurs peut-être, aussi, ce qui donne l'impression d'un score "à l'ancienne".
-
- Yes Man
pour en revenir au thème de True Romance, Zimmer l'a quand même gentiment emprunté à La Ballade Sauvage. Sacré Hans
J'attends toujours le disque. De ce que j'ai entendu sur le site du compositeur, je retiens aussi une grande qualité d'écriture pour les cordes.Orion a écrit : PS : et pour revenir à Copernicus Star, je me suis fait la réflexion qu'il y avait plutôt pas mal de hautbois, par rapport à la moyenne. En principe, j'apprécie ! C'est d'ailleurs peut-être, aussi, ce qui donne l'impression d'un score "à l'ancienne".
L'éventuelle tendance au mickey-mousing ne me gênera sans doute pas: après tout, il s'agit de "musique de film" et je préfèrerai toujours une hyperactivité thématique,même redondante, aux enfilages d'ostinati et de nappes que certains pratiquent ad nauseum.

http://en.wikipedia.org/wiki/Mickey_MousingDocteur Zaïus a écrit :Excusez-moi mais ça veut dire quoi ? Je pourrais toutefois faire une déduction mais j'aimerais mieux une confirmation. Merci.Malastrana a écrit : mais plus par leurs développement très mickey mousing.
- Shardar
- Inside Man
Je me suis fait exactement la même réflexion en écoutant l'album hier après-midi...Dadid a écrit : Mais au delà des petites ressemblances, je trouve qu'on trouve ici un joli talent d'écriture, un désir de se faire entendre un peu "à l'ancienne", un goût pour les mélodies décomplexées et surtout, surtout, des orchestrations fouillées...
Et qu'est-ce que ça fait du bien !Dadid a écrit :de la musique, quoi.

- Docteur Zaïus
- Rain Man
Ok, merci pour vos explications on ne peut plus clair.
- Soundtrackman
- Flim Flam Man
Sauf erreur de ma part, apres It's a Mad Mad Mad Mad World, on devrait voir arriver le coffret MEDAL OF HONOR qui était annoncé pour fin mars début avril !!! Et si ça sort le 2 avril, ça me fera un beau cadeau d'anniversaire !!! 

- Shardar
- Inside Man
Coffret MoH le 29/03 ou le 12/04... Il n'y a pas de sorties La-La Land le 2 avril, désolé !
Moi j'espère qu'il y aura un titre qui m'intéresse le 12 avril, pour l'offrir à ma femme: c'est notre anniversaire de mariage !
Moi j'espère qu'il y aura un titre qui m'intéresse le 12 avril, pour l'offrir à ma femme: c'est notre anniversaire de mariage !

- BarryTheBest
- Cinderella Man
It's a Mad Mad Mad Mad World en 2CD a bien été annoncé ce matin (par mail) mais pas encore de lien...
des infos >>> http://theseconddisc.com/2011/03/09/la- ... next-week/
The Kremlin Letter
des infos >>> http://theseconddisc.com/2011/03/09/la- ... next-week/
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)