Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Soundtrackman
Flim Flam Man

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Soundtrackman »

La réponse de Ray Faiola :

To clarify:

The audio used originated with the six-channel composite soundtrack. It was accessed from the rear-surround channels of the DVD mix (not a laser disc).

Mr. Haines did, in fact, hear an audition version of the original soundtrack. It is not the same production as will be released by La La Land on the 15th.

I have produced nearly 50 vintage soundtrack albums, most of them - I am happy to say - are for scores of which I am personally very, very fond. MAD WORLD is one of the earliest scores with which I became familiar and I am thrilled to have been able to produce this comprehensive soundtrack. Moreover, I am very grateful to the folks at La La Land for supporting the release of this production. Were someone else to have produced what I have created - and were I to purchase it - I would be a very, very happy camper.
Indiana
Bicentennial Man

Message non lu par Indiana »

Est-ce que quelqu'un a reçu son Copernicus Star commandé sur le site Lalaland car je l'attends toujours. D'habitude, cela met 4 jours à arriver et là ça fait plus d'une semaine et toujours rien... :(
Malastrana
Family Man

Message non lu par Malastrana »

Indiana a écrit :Est-ce que quelqu'un a reçu son Copernicus Star commandé sur le site Lalaland car je l'attends toujours. D'habitude, cela met 4 jours à arriver et là ça fait plus d'une semaine et toujours rien... :(
Reçu aujourd'hui pour ma part, soit 9 jours après expédition.
Indiana
Bicentennial Man

Ok merci. La patience est une vertu. :)
Orion
Little Big Man

Message non lu par Orion »

Vos impressions sur Copernicus Star ?
Pour ma part, une assez belle surprise, avec des efforts pour pondre quelque chose d'un minimum original. En terme de démarche, ça pourrait être rapproché de Legend of the Guardians, pour citer un exemple de 2010, où Hirschfelder se décarcasse à varier les instruments et leurs combinaisons. Le Prologue a un petit côté Elfman, par moments, je trouve. Sympa aussi, l'utilisation de la voix sur quelques morceaux.
Un petit regret : l'impression que les morceaux n'ont pas été repensés pour l'album, avec une tendance à se terminer comme un cheveu tombe sur la soupe. Sans doute aucun problème dans le film, pas un gros problème sur l'album, non plus, mais voilà.

Dans l'ensemble, donc, c'est agréable et sympathique : à écouter.
Darkashram
Weather Man

Message non lu par Darkashram »

Orion a écrit :Vos impressions sur Copernicus Star ?
Pour ma part, une assez belle surprise, avec des efforts pour pondre quelque chose d'un minimum original. En terme de démarche, ça pourrait être rapproché de Legend of the Guardians, pour citer un exemple de 2010, où Hirschfelder se décarcasse à varier les instruments et leurs combinaisons. Le Prologue a un petit côté Elfman, par moments, je trouve. Sympa aussi, l'utilisation de la voix sur quelques morceaux.
Un petit regret : l'impression que les morceaux n'ont pas été repensés pour l'album, avec une tendance à se terminer comme un cheveu tombe sur la soupe. Sans doute aucun problème dans le film, pas un gros problème sur l'album, non plus, mais voilà.

Dans l'ensemble, donc, c'est agréable et sympathique : à écouter.
Ca donne envie tout ça mais toujours pas reçu mon paquet de chez lalaland ouin :(
Indiana
Bicentennial Man

Pareil. Toujours rien pour moi. Combien met, en moyenne, une commande Lalaland pour arriver chez vous?
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

je l'ai reçu aujourd'hui (et je l'avais commandé 3-4 jours après sa sortie).
Indiana
Bicentennial Man

C'est bien ce qui m'inquiète. D'habitude c'est pas long et là ça traîne, ça va faire 15 jours alors que pour Broken Arrow c'était arrivé après 4 jours !
Me conseilles-tu de le recommander?
Darkashram
Weather Man

Message non lu par Darkashram »

Indiana a écrit :C'est bien ce qui m'inquiète. D'habitude c'est pas long et là ça traîne, ça va faire 15 jours alors que pour Broken Arrow c'était arrivé après 4 jours !
Me conseilles-tu de le recommander?
naaa , faut pas s'inquieter! un copain a mis 15 jours à recevoir son broken arrow de chez lalaland et je dépasse largement les 15 jours parfois quand ça vient de SAE ou lalaland, ça va pointer le bout de son nez en début de semaine prochaine - pas besoin de le recommander:)
Indiana
Bicentennial Man

Ok merci bien. Je vous tiens au courant. ;)
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

J'ai également reçu Copernicus Star ce midi ; pour le moment j'ai juste zappé dessus, mais franchement ça a l'air très très bien ! Rien que le début du morceau 8 me régale, j'adore ce sens de la féérie avec ce caractère bucholique qui pourrait évoquer certains Desplat, qui s'enchaîne sur un thème comique très williamsien je trouve, qui pourrait être basé sur celui de la Famille Adams ou sur les 4 dernières notes de l'Apprenti sorcier... Allez savoir !
Malastrana
Family Man

Message non lu par Malastrana »

J'ai déjà écouté plusieurs fois Copernicus' star, de façon plus ou moins concentrée (j'utilise le mode cd comme réveil matin :mrgreen: ) et je dois admettre une certaine déception, pas tant par les thèmes vraiment beaux, mais plus par leurs développement très mickey mousing, et une production de l'album qui se termine platement. Difficile de regretter l'achat tant l'objet est beau et les mélodies prenantes, mais en l'état c'est "juste" bien.
Orion
Little Big Man

Oui, il y a de ça. Il y a une recherche d'originalité, mais pas assez de talent thématique (à l'inverse, cette fois, de Legend of the Guardians, qui avait un thème principal sympathique du genre "qui reste en tête"). Et surtout, la musique aurait gagné à être réarrangée pour l'album, je pense. Sinon, le mickey-mousing (que j'avais oublié de mentionner) a effectivement tendance à lasser. Mais c'est quand même loin d'être déshonorant.
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Orion a écrit :Le Prologue a un petit côté Elfman, par moments, je trouve.
Ouaip, et le second thème ressemble au Zimmer de True Romance réorchestré ! :o Mais au delà des petites ressemblances, je trouve qu'on trouve ici un joli talent d'écriture, un désir de se faire entendre un peu "à l'ancienne", un goût pour les mélodies décomplexées et surtout, surtout, des orchestrations fouillées... de la musique, quoi. Franchement, ça me change des compositeurs incapables de créer une tension rythmique autrement que par des martellements de percussions, qui comblent le reste par des nappes (joli mot pour dissimuler l'indigence d'une écriture) plus ou moins orchestrales, et qui saupoudrent le tout de sonorités ethniques pour donner un semblant de couleurs "originales".

Bref, petit coup de gueule pour certains et petit coup de coeur pour ce compositeur, que je vais écouter de près ! :D
Docteur Zaïus
Rain Man

Message non lu par Docteur Zaïus »

Malastrana a écrit : mais plus par leurs développement très mickey mousing.
Excusez-moi mais ça veut dire quoi ? Je pourrais toutefois faire une déduction mais j'aimerais mieux une confirmation. Merci.
Orion
Little Big Man

Si je ne me trompe pas, ça vient de Mickey Mouse, la souris de Disney : dans ces dessins animés ancienne génération ( :lol: ), dès qu'un personnage tombe par terre, la musique mime l'action (pan, un coup de cymbale, ou autre), s'il monte un escalier pareil (mettons une montée de notes de flûte ou un truc du genre : j'invente complètement là... je n'étais pas né, à l'époque ! :D ). Voilà. C'est tout bête à comprendre, pour une fois !
Mais il existe sans doute des gens beaucoup plus informés que moi sur la question, ici même : n'hésitez pas à me corriger si j'ai dit une bêtise...

PS : et pour revenir à Copernicus Star, je me suis fait la réflexion qu'il y avait plutôt pas mal de hautbois, par rapport à la moyenne. En principe, j'apprécie ! C'est d'ailleurs peut-être, aussi, ce qui donne l'impression d'un score "à l'ancienne".
AustinPowers
Yes Man

Message non lu par AustinPowers »

pour en revenir au thème de True Romance, Zimmer l'a quand même gentiment emprunté à La Ballade Sauvage. Sacré Hans
Full Moon
Wrong Man

Message non lu par Full Moon »

Orion a écrit : PS : et pour revenir à Copernicus Star, je me suis fait la réflexion qu'il y avait plutôt pas mal de hautbois, par rapport à la moyenne. En principe, j'apprécie ! C'est d'ailleurs peut-être, aussi, ce qui donne l'impression d'un score "à l'ancienne".
J'attends toujours le disque. De ce que j'ai entendu sur le site du compositeur, je retiens aussi une grande qualité d'écriture pour les cordes.
L'éventuelle tendance au mickey-mousing ne me gênera sans doute pas: après tout, il s'agit de "musique de film" et je préfèrerai toujours une hyperactivité thématique,même redondante, aux enfilages d'ostinati et de nappes que certains pratiquent ad nauseum. 8-) J'attends vraiment ce titre avec impatience (en espérant que tout ce qui était proposé à l'écoute sera sur le disque: certains morceaux ont disparu depuis l'annonce de la sortie chez LLL)
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Docteur Zaïus a écrit :
Malastrana a écrit : mais plus par leurs développement très mickey mousing.
Excusez-moi mais ça veut dire quoi ? Je pourrais toutefois faire une déduction mais j'aimerais mieux une confirmation. Merci.
http://en.wikipedia.org/wiki/Mickey_Mousing
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Dadid a écrit : Mais au delà des petites ressemblances, je trouve qu'on trouve ici un joli talent d'écriture, un désir de se faire entendre un peu "à l'ancienne", un goût pour les mélodies décomplexées et surtout, surtout, des orchestrations fouillées...
Je me suis fait exactement la même réflexion en écoutant l'album hier après-midi...
Dadid a écrit :de la musique, quoi.
Et qu'est-ce que ça fait du bien ! :D
Docteur Zaïus
Rain Man

Message non lu par Docteur Zaïus »

Ok, merci pour vos explications on ne peut plus clair.
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

Sauf erreur de ma part, apres It's a Mad Mad Mad Mad World, on devrait voir arriver le coffret MEDAL OF HONOR qui était annoncé pour fin mars début avril !!! Et si ça sort le 2 avril, ça me fera un beau cadeau d'anniversaire !!! :D
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Coffret MoH le 29/03 ou le 12/04... Il n'y a pas de sorties La-La Land le 2 avril, désolé !

Moi j'espère qu'il y aura un titre qui m'intéresse le 12 avril, pour l'offrir à ma femme: c'est notre anniversaire de mariage ! :mrgreen:
BarryTheBest
Cinderella Man

Message non lu par BarryTheBest »

It's a Mad Mad Mad Mad World en 2CD a bien été annoncé ce matin (par mail) mais pas encore de lien...
des infos >>> http://theseconddisc.com/2011/03/09/la- ... next-week/

[cd] The Kremlin Letter
Répondre