Patrick59 a écrit : Dans le best of, on se fait quand même une idée de ce compositeur. Il est doué, mais Dieu du ciel, (bon je prends des précautions), il a vraiment oeuvré sur certains films série B (qu'aurait pu composer Chuck Cirino). Il y a des bons films comme "Copycat". A côté de cela Freddy 2 et la mutante euh... Les musiques sont toujours sombres, dramatiques.Il me semble que par rapport à un Silvestri (qui a quand même fait "romancing the stone", "Retour vers le futur", "Roger Rabbit" "Forrest gump"), il est beaucoup moins varié.
Young s'est fait connaître grâce au cinéma d'horreur et je me rappelle très bien le choc que causa
Freddy's Revenge: de la musique concrète totalement dissonante juste après les synthés de Peter Bernstein, cela fit très bizarre. J'aime beaucoup cette période d'éclosion de son style (
Pranks, DefCon4), pendant laquelle il orchestrait lui-même ses œuvres et investissait tout le budget dont il disposait dans les orchestres. Quelle que soit la qualité de ces films, ils ont permis à ce musicien de forger son art et de développer un style assez unique.
Tu découvriras assez vite que malgré les apparences il est très éclectique et même s'il s'est plié au cirque des studios (pas trop le choix), c'est pour moi un de meilleurs compositeurs actuels. Mais j'ai un faible pour la période où il devait faire "tout" avec "rien".