Priest - Christopher Young

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Denshaotoko
Omega Man

Re: Priest - Christopher Young

Message non lu par Denshaotoko »

Full Moon a écrit :
Janus a écrit :C'est étonnant qu'un réalisateur n'ait pas fidélisé une collaboration avec ce compositeur de qualité?
Malgré un éclectisme certain - cf l'ancienne compilation Cinema Septet chez Intrada - il semble avoir été longtemps été prisonnier du succès de ses contributions au genre horrifique.
Cela dit, on ne peut que se réjouir qu'il n'ait pas été "fidélisé" dans le genre "aventure militaire américaine" après son score (je j'aime beaucoup) pour Bat 21 :lol: Personnellement, mon Young préféré est The Fly II, même si j'aime beaucoup aussi Flowers in the attic et les deux Hellraiser. Ses scores récents sont-ils d'une qualité comparable ou bien (ce qui serait normal, en 20 ans ^^) a-t-il changé de style de façon très perceptible, comme c'est le cas — au moins à mon oreille — de gens comme Isham ou Thomas Newman (dont je préfère les anciens Never Cry Wolf et Desperately seeking Susan respectifs à leurs travaux orchestraux ultérieurs) ?
Orion
Little Big Man

Message non lu par Orion »

Comme il n'y a pas de topic spécial pour Christopher Young, je fais remonter celui-là (désolé) pour vous demander si quelqu'un ici a écouté The Rum Diary...
Image
C'est du Young tout à l'opposé de ce qu'il a l'habitude de faire : un peu jazz latino décontracté, ce genre de chose. Il y a quelques moments sympathiques et le début de l'album n'est pas désagréable du tout.
J'aime particulièrement le premier morceau (enfin, le deuxième sur le CD), qui m'a tout l'air d'être le thème principal : le genre à mettre de bonne humeur de bon matin. Je ne l'ai pas trouvé sur Deezer & co, mais il y a une vidéo sur Youtube où le morceau est interprété en live. Le son est moins bon, mais il me semble qu'on peut voir Young se trémousser un peu et s'amuser avec une percussion dont je ne connais pas le nom. :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=hWuTYFOvpT8
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

je ne savais même pas qu'un CD était sorti ! :o :?
Et merci pour les liens, ces petites vidéo de concert sont super sympa :P
Orion a écrit :C'est du Young tout à l'opposé de ce qu'il a l'habitude de faire : un peu jazz latino décontracté, ce genre de chose.
"tout à l'opposé" ? ça dépend du point de vue, comme dirait Obi-Wan Kenobi :mrgreen:
Orion
Little Big Man

Oui, c'est sûr : disons que ça n'est pas Drag Me to Hell ou la veine horrifique de Young. A priori, personne ne va sursauter dans le fauteuil en écoutant celle là. :D
Pazu
Flim Flam Man

Message non lu par Pazu »

Ouais reçu, il y a peu. Je l'ai pas écouté en détail, mais ça me semble fort sympathique. Sa prestation live est plutôt marrante aussi dans le genre.

Sinon, on peut peut-être renommer le topic, ou en faire un nouveau :mrgreen:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Edern
Darkman

Héhé! Surtout s'il se met à chanter, ça peut provoquer des sueurs froides... je disais juste ça parce que Young a dévoilé sa facette jazzy plus d'une fois ;)
Orion
Little Big Man

Ah oui ? Il faut dire que je le connais encore très mal, ce compositeur. Mais je m'emploie à combler les lacunes. Tu penses à un score en particulier ?

Pour le topic... je vais laisser faire nos vénérables modos !
Edern
Darkman

Oulà... attends... Rounders, Judas Kiss, Shade, Lucky You, Norma Jean & Marilyn, The Hurricane, The Man Who Knew Too Little et d'autres aussi je pense (The Big Kahuna, Bandits je crois). Il y a Set It Off aussi, qui n'est pas à proprement parlé jazzy, mais... Je dois en oublier pas mal je pense.
Orion
Little Big Man

Oula, oui, en effet ! Je dois avouer que la plupart des titres, même des films, me sont absolument inconnus ! :shock:

Merci pour la liste, alors. J'essaierai d'en écouter un ou deux pour commencer. ;)
Patrick59
Postman

Message non lu par Patrick59 »

Cela semble le topic de Christopher Young.
A première vue ce soir sur la toile, les plus chers sont "Flowers in the Attic" et le score rejeté de "Unfinished life".

Mais je pense que pour commencer, il y a "The Fly 2" et aussi "Urband Legend" que j'aime bien sur mon DVD.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

THE FLY ET THE FLY 2 sont combinés sur un double album chez Varèse, l'intérêt résidant dans le fait que le premier opus est composé par Shore et de très haute tenue.
Quant à Urban Legend il n'y a pas encore d'édition officielle de cet album, juste un promo Intrada:

http://www.screenarchives.com/title_det ... AN-LEGEND/

http://www.varesesarabande.com/servlet/ ... The/Detail
Patrick59
Postman

"Urban legend" la musique m'est familière car après avoir vu en salles en 98 le film avec Rebecca Gayheart, j'ai acheté la VHS, puis le DVD. Donc je connais bien. Je ne savais pas qu'un cd n'était pas sorti.

Christopher Young me plait beaucoup avec "The fly 2", "Bless the child", "Dream lover".
J'aime beaucoup moins "The exorcism of Emily Rose".

Dans le best of, on se fait quand même une idée de ce compositeur. Il est doué, mais Dieu du ciel, (bon je prends des précautions), il a vraiment oeuvré sur certains films série B (qu'aurait pu composer Chuck Cirino). Il y a des bons films comme "Copycat". A côté de cela Freddy 2 et la mutante euh... Les musiques sont toujours sombres, dramatiques.Il me semble que par rapport à un Silvestri (qui a quand même fait "romancing the stone", "Retour vers le futur", "Roger Rabbit" "Forrest gump"), il est beaucoup moins varié.
J'ai écouté ce soir beaucoup de musique à la fois, "The fly 2" était un score complet, les autres des extraits. Et l'on se fait plus un avis sur un score complet.

Bien entendu, je vais l'intégrer à mes achats, mais comme beaucoup en ces temps de crise, il me faudra faire des choix hélas.
Scorebob
Superman

Oui Young a travaillé sur pas mal de série B, la Mutante est loin d'être un chef d' oeuvre mais la musique est assez énorme.
Son opus le plus élégiaque , digne d'Ennio Morricone reste MURDER IN THE FIRST, film et musique déchirants. (pas un thriller ni un film d'épouvante mais un drame basé sur des faits réels qui ont amenés à la fermeture de la prison d' Alcatraz.)
The CORE est sans doute sa bof la plus monstrueusement symphonique à ce jour, les deux premiers HELLRAISER tout à fait remarquables pour des films disons BEEEEEERRRRRRRRRRKKKKKKKKK!

DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Patrick, si l'on est dans les recommandations, perso j'aime bien A Nightmare On Elm Street Part 2: Freddy's Revenge, U-Boats: The Wolfpack, Hellbound: Hellraiser II, Jennifer 8, Rapid Fire, The Man Who Knew Too Little, Hard Rain, The Core, Judas Kiss, Urban Legend, Drag Me To Hell, The Shipping News et bien sûr Bless The Child !
Désolé pour ce long inventaire...
Full Moon
Wrong Man

Message non lu par Full Moon »

Patrick59 a écrit : Dans le best of, on se fait quand même une idée de ce compositeur. Il est doué, mais Dieu du ciel, (bon je prends des précautions), il a vraiment oeuvré sur certains films série B (qu'aurait pu composer Chuck Cirino). Il y a des bons films comme "Copycat". A côté de cela Freddy 2 et la mutante euh... Les musiques sont toujours sombres, dramatiques.Il me semble que par rapport à un Silvestri (qui a quand même fait "romancing the stone", "Retour vers le futur", "Roger Rabbit" "Forrest gump"), il est beaucoup moins varié.
Young s'est fait connaître grâce au cinéma d'horreur et je me rappelle très bien le choc que causa Freddy's Revenge: de la musique concrète totalement dissonante juste après les synthés de Peter Bernstein, cela fit très bizarre. J'aime beaucoup cette période d'éclosion de son style (Pranks, DefCon4), pendant laquelle il orchestrait lui-même ses œuvres et investissait tout le budget dont il disposait dans les orchestres. Quelle que soit la qualité de ces films, ils ont permis à ce musicien de forger son art et de développer un style assez unique.
Tu découvriras assez vite que malgré les apparences il est très éclectique et même s'il s'est plié au cirque des studios (pas trop le choix), c'est pour moi un de meilleurs compositeurs actuels. Mais j'ai un faible pour la période où il devait faire "tout" avec "rien".
Patrick59
Postman

Ca y est, deuxième cd de Christopher Young commandé après l'achat de sinister: when in rome.
Edern
Darkman

Où l'as tu trouvé ? Le score n'est jamais sorti officiellement. Il y a un promo (?) qui traîne par contre.
Full Moon a écrit :J'aime beaucoup cette période d'éclosion de son style (Pranks, DefCon4), pendant laquelle il orchestrait lui-même ses œuvres et investissait tout le budget dont il disposait dans les orchestres. Quelle que soit la qualité de ces films, ils ont permis à ce musicien de forger son art et de développer un style assez unique.
Tu possèdes la compile sortie chez Intrada, Cinema Septet ?
Patrick59
Postman

Quelqu'un de ce forum m'a donné un lien.
Scorebob
Superman

Full Moon
Wrong Man

Message non lu par Full Moon »

Edern a écrit :Où l'as tu trouvé ? Le score n'est jamais sorti officiellement. Il y a un promo (?) qui traîne par contre.
Full Moon a écrit :J'aime beaucoup cette période d'éclosion de son style (Pranks, DefCon4), pendant laquelle il orchestrait lui-même ses œuvres et investissait tout le budget dont il disposait dans les orchestres. Quelle que soit la qualité de ces films, ils ont permis à ce musicien de forger son art et de développer un style assez unique.
Tu possèdes la compile sortie chez Intrada, Cinema Septet ?
Très belle compilation effectivement, qui montre qu'assez tôt Young maîtrisait des registres très différents.
Gdemonta
Wrong Man

Message non lu par Gdemonta »

Patrick59 a écrit :Cela semble le topic de Christopher Young.
A première vue ce soir sur la toile, les plus chers sont "Flowers in the Attic" et le score rejeté de "Unfinished life".

Mais je pense que pour commencer, il y a "The Fly 2" et aussi "Urband Legend" que j'aime bien sur mon DVD.
en fait ca n'est pas le topic de Chris Young mais celui de Priest, un score de Young que je te recommande, c'est pour l'instant le seul avec lequel j'ai accroché il vraiment top.
Edern
Darkman

Je crois que Patrick59 voulait simplement dire qu'il n'y a pa de topic consacré à Young de manière large, donc il profite du topic de Priest pour en parler du travail du compo en général.
D'ailleurs, j'aime énormément Priest, malgré les figures de style imposées (ostinato de cordes, rythmes électroniques) il s'en sort très largement en oubliant pas l'essentiel : des thèmes, de l'aventure et de l'émotion. Il parvient même à faire quelque chose de superbe malgré le cliché des vocalises féminines avec A World Without End, un sacré morceau !
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Il est juste regrettable que ce score n’existe qu’en CD-R ! Allez savoir si ce CD passera encore sur nos platines dans quelques années :roll:
Alcibiade
Next Man

Message non lu par Alcibiade »

Et c'est pourquoi en CD-R, je ne l'écouterai jamais, et ceci même s'il s'agit d'un chef d'œuvre. Je m'interdis par principe toute écoute de CD-R. Pour moi, les compositions en CD-R ne sont jamais sorties, elles n'existent tout simplement pas, comme Karaté Kid, ou The Boy in the Striped Pyjamas de Horner. De toute façon depuis Pranks jusqu'à Drag me to hell (heureusement qu'il est sorti celui-ci, comme The Uninvited d'ailleurs), Young a tissé une large palette de partitions mémorables qui suffisent amplement pour ne pas avoir à regretter les sorties éventuelles seulement en téléchargement, ou en CD-R.
Scorebob
Superman

Que je sache THE BOY IN STRIPPED... n'a pas fait l'objet d'une sortie en CDR. En BOOT oui .
Répondre