C'est d'ailleurs, après avoir écouté Krzesany que Paul Grimault a fait appel à Wojciech Kilar pour composer la musique du " Roi et l'oiseau".Janus a écrit :La symphonie du "11 septembre" de Wociech Kilar n'est pas mal même si dans le domaine du concert il a composé des choses qui me plaisent davantage comme, par exemple, Krzesany ou Angelus.
Topic fourre-tout
- Chapichapo
- Elephant Man
Re: Topic fourre-tout
- Starfe
- Lawman
oui, il n'y a qu'un seul contenu. ils ont du faire une correction après avoir déjà envoyé le visuel aux sites marchand et cela n'a pas obligatoirement été remis à jour après. sympa cette compile où le très connu côtoie le peu connu. et puis bon, il y a un morceau de Barry Gray...Matox a écrit :Le site de SoulJazz ne recense pas, sauf erreur, la version 55-78. Le tracklisting étant exactement le même, je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter.DarkCat a écrit :Je me suis récemment acheté la compile "TV Sound and Image: British Television, Film and Library Composers 1956-80" éditée par le label Soul Jazz Records.
Par contre, je viens de voir qu'il existait une autre compile en tout point identique (même contenu, même jaquettes, même éditeur, etc...), mais intitulée "TV Sound and Image: British Television, Film and Library Composers 1955-78".
Voici les deux compiles : 1956-80 et 1955-1978
Quelqu'un a-t-il une vague idée du pourquoi-comment ?
ALBATOR EN 3D BIENTOT:
Merci pour l'info, PartitionRobert !...Scorebob a écrit :ALBATOR EN 3D BIENTOT:

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
- DarkCat
- Superman
Thanks Master Starfe. Et je confirme quant à la sympathie de ce double CD (à un ou deux morceaux prés).Starfe a écrit :sympa cette compile où le très connu côtoie le peu connu

Je l'ignorais mais ne suis guère étonné en fin de compte. Cette oeuvre est formidable en tout point, peut-être ce qu'il a composé de plus définitif en terme de pièce symphonique pour le concert.Chapichapo a écrit :C'est d'ailleurs, après avoir écouté Krzesany que Paul Grimault a fait appel à Wojciech Kilar pour composer la musique du " Roi et l'oiseau".Janus a écrit :La symphonie du "11 septembre" de Wociech Kilar n'est pas mal même si dans le domaine du concert il a composé des choses qui me plaisent davantage comme, par exemple, Krzesany ou Angelus.
- Denshaotoko
- Omega Man
J'ai été agréablement impressionné avant-hier en écoutant la musique du court-métrage "Le parapluie bleu" de Jon Brion, et je me demandais s'il existait des CDs de ce compo qui méritaient l'achat… Quelqu'un peut-il me renseigner? J'avais adoré ce qu'il avait fait sur Magnolia mais depuis je n'avais rien écouté de lui (et bêtement je n'avais pas acheté le CD, ce que je vais peut-être faire maintenant, lol)
Tout dépend du CD que tu possèdes ! Il existe un CD avec que des chansons et un morceau de Jon Brion. Et un deuxième CD qui ne comporte que le score.
Edit : Tu n'a pas rectifié ton message entre temps

- Denshaotoko
- Omega Man
Mortimer a écrit :Tout dépend du CD que tu possèdes ! Il existe un CD avec que des chansons et un morceau de Jon Brion. Et un deuxième CD qui ne comporte que le score.

- DarkCat
- Superman
De Jon Brion, j'ai bien aimé son "ParaNorman, reçu il y a environ un mois. Tu peux d'ailleurs écouté des extraits sur la fiche "Soundtrackcollector".
- Lee Van Cleef
- Inside Man
... ou bien encore consulter la chronique de notre distingué Pierrot, qui nous dit en termes passionnés tout le bien qu'il pense de l'escapade de Jon Brion chez les zombies old school.
Sur la MarketPlace d'Amazon, pour avoir confirmation sur le produit (dans ce cas précis, le Wolverine de Beltrami), j'ai posé la même question à 5 vendeurs (pro). La réponse a tjrs été la même:

Nous regrettons de vous informer que nous ne sommes pas en mesure de répondre à votre question. Nos fournisseurs ne nous offrent pas des descriptions du produit. En général nos produits correspondent aux indications données par Amazon.

Si le visuel correspondait...
- Edern
- Darkman
Ah oui! Pour être sûr d'avoir le visuel façon "sumi-e" et pas le truc pourri tout gris fait en 2 mn sous Photoshop 

![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
bsr a tous
je cherches desesperrement les scores de:
track of the cat de roy webb (1954)
unconquered(victor young) (1947)
the soldier (tangerine dream) (1984???)
merci
je cherches desesperrement les scores de:
track of the cat de roy webb (1954)
unconquered(victor young) (1947)
the soldier (tangerine dream) (1984???)
merci
track of the cat de roy webb (1954) pas d'édition connue
unconquered(victor young) (1947) pas édité apparemment
the soldier (tangerine dream) (1984???). Jamais édité
pas de pot.
unconquered(victor young) (1947) pas édité apparemment
the soldier (tangerine dream) (1984???). Jamais édité
pas de pot.
merci pour l info
c bien dommage,mais bon il y a trop de score encore inedits,alors que certains sont re edites plusieurs fois sous plusieurs formats, (predator par exemple)je trouve que c du grand n importe quoi
et pour the soldier,j ai jamais compris pourquoi ,il na jamais ete edite.....meme en vynile
c bien dommage,mais bon il y a trop de score encore inedits,alors que certains sont re edites plusieurs fois sous plusieurs formats, (predator par exemple)je trouve que c du grand n importe quoi
et pour the soldier,j ai jamais compris pourquoi ,il na jamais ete edite.....meme en vynile
Qui se souvient seulement de ce film?
- DarkCat
- Superman
A part Misqua, qui se souvient seulement du groupe ayant composé le score de "The Soldier" ?

- Edern
- Darkman
Dans le cas de Tangerine Dream, c'est peut-être le groupe lui-même qui ne souhaitait pas voir la musique éditée? Il n'y a qu'à voir l'ubuesque feuilleton de l'édition de la musique de The Keep (Blade Runner n'en est pas loin
).
Le gros souci en ce moment c'est que restaurer un score qui a plus de 30 ans coûte cher et les éditeurs ne sont pas certains de vendre les 2000 ou 3000 exemplaires pressés après ce premier investissement. Peut-être qu'ils ne savent pas trop s'y prendre pour atteindre les acheteurs potentiels, c'est possible aussi, leur public majoritaire semble être constitué d'amateurs de musiques des années 70/80/90 mais pas plus ancien.

Bah, en même temps Predator est devenu un film très populaire et la musique étant restée inédite pendant près de 20 ans, ça a généré une demande "enflée" (elle n'aurait pas été aussi grande si un disque était sorti à l'époque du film). Ce qui a fait le bonheur des pirates pendant quelques années... Et puis en même temps si un titre se vend bien, autant le mettre en ilimité comme Intrada a fini par le faire. L'erreur a été de ressortir une édition limitée après celle de Varèse, mais apparemment, même les éditeurs n'avaient pas une vision très claire sur le potentiel commercial de ce score.Jpbo a écrit :il y a trop de score encore inedits,alors que certains sont re edites plusieurs fois sous plusieurs formats, (predator par exemple)je trouve que c du grand n importe quoi
Le gros souci en ce moment c'est que restaurer un score qui a plus de 30 ans coûte cher et les éditeurs ne sont pas certains de vendre les 2000 ou 3000 exemplaires pressés après ce premier investissement. Peut-être qu'ils ne savent pas trop s'y prendre pour atteindre les acheteurs potentiels, c'est possible aussi, leur public majoritaire semble être constitué d'amateurs de musiques des années 70/80/90 mais pas plus ancien.
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
je suis tout a fait d accord, en ce qui concerne le risque d editer un vieux score avec tout le travail que cela represente,mais je ne penses pas que ce soit le cas de kritzerland,qui re edites des vieux score,sans restauration.
pour predator,j ai trop longtemps attendu une edition originale,pouvoir acheter le score a l epoque de la sortie du film aurait ete un veritable choc pour moi....
pour predator,j ai trop longtemps attendu une edition originale,pouvoir acheter le score a l epoque de la sortie du film aurait ete un veritable choc pour moi....
Kritzerland essaye d'éditer des albums à partir des meilleures sources trouvables, parfois un travail de restauration du son est effectué pour en améliorer la qualité comme récemment pour le dernier Waxman édité.
DO YOU REMEMBER?:
Sans doute un des films des plus charmants que j'ai pu voir étant enfant, la musique atteint une belle intensité dans ce passage sur la représentation siamoise de la case de l'oncle Tom, je n'ai pas trouvé hélas l'extrait du film correspondant à ce passage : le ballet est superbe.
Et puis il y eut la version de Jerry:
Sans doute un des films des plus charmants que j'ai pu voir étant enfant, la musique atteint une belle intensité dans ce passage sur la représentation siamoise de la case de l'oncle Tom, je n'ai pas trouvé hélas l'extrait du film correspondant à ce passage : le ballet est superbe.
Et puis il y eut la version de Jerry: