Bonjour,
je me permets d'intervenir afin de vous faire partager mon point de vue, démarche qui n'est, en outre, dans le but unique que d'alimenter un peu le débat. Je viens sur le forum plusieurs fois par jour et ce depuis maintenant quelques temps. Pour autant je ne m'y suis inscrite il n'y a qu'une petite année et ce essentielement pour faire des achats. Et pourquoi ne pas écrire ici ou là? Pourquoi ne pas dire dans le forum accordé au sujet que, par exemple, l'exposition Musique et Cinéma, m'a fortement déplue? Tout simplement parce que je considère que la communauté Underscores existe, vit et qu'elle est ainsi grace à cet équilibre. Il y en a donc qui s'expriment énormément et d'autres (comme moi) qui sont invisibles. Je tiens à signaler cependant que, nous les invisibles, survolons les posts et forums avec une régularité d'horloger...
La seconde raison pour laquelle je n'interviens que très peu est, justement, la raison qui est au coeur du problème incarné par le duel Patrick59 vs Shardar: je n'ai aucunement envie de contrarier un équilibre qui me sied bien. J'aime lire, parfois j'aimerai l'ouvrir mais généralement il n'y a guère besoin car je me retrouve dans les propos d'un tel ou un tel... Mais soyez certains que, si je ne m'y retrouvai absolument pas ou qu'une injustice était commise à mes yeux, je serai la première à grimper à la barricade!
Et vous pouvez me croire sur parole, ce cher Shardar ayant déjà fait les frais, d'ailleurs, de ma sincérité et de mes provocations dans un échange privé aussi musclé que virulent et instructif!
Toujours est-il que, si j'interviens aujourd'hui, c'est parce que JUSTEMENT, malgré mon silence et mon pouvoir d'invisibilité, plus d'une fois j'ai été tentée de poster à l'homme au 400 posts/seconde un bon "mec, t'as pas envie de rester tranquille un peu", voir même "tu as l'air gentil et tout et tout mais t'es un peu lourd, là"... Et l'histoire des chouquettes et des baguettes au lard est tombée à point nommé. Et je trouve bien, honnête et courageux que le Sheriff et Shardar aient dit ce qu'il y avait à dire.
Aussi, tomber sur Shardar me semble donc un peu exageré.
Et la grande scène du "On ne m'aime pas alors je m'en vais" me semble gentiment grotesque voir carrément infantile. Désolée Patrick mais chez moi, on ne négocie pas avec les terroristes! Même quand ils sont des bisounours! Alors, comme promis, je monte en renfort et je me permets de le dire dans mon quasi-unique post de l'année:
"Patrick59, ne part pas! On t'aime bien! Et même les invisibles t'aiment bien. Souvent je ne suis pas d'accord avec toi et encore plus souvent tu me fatigues. Mais à défaut de rester invisibles comme moi, tu n'as pas envie de modérer un peu tes propos voir de profiter un peu du silence?
![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)
"
Bisous à toutes et tous
Ps: j'attends le bois vert ou des chouquettes!