Patrick59 a écrit :Bon, pour le Horner, vu que c'est un Jack Ryan, je ne peux m'empêcher de faire la comparaison avec "La somme de toutes les peurs" de Jerry qui est vraiment meilleure.
Heu........ c'est une blague là ? non ?

......... THE SUM OF ALL FEARS est très très (mais alors "vraiment" très) en dessous de CLEAR AND PRESENT DANGER en ce qui concerne la musique (je ne parle même pas du film avec Ben Affleck, affreusement râté)...... ne serait-ce que pour le thème principal de Horner et le morceau
The Ambush qui n'ont pas d'équivalents dans la musique écrite par Goldsmith (si on compare ces deux films). Après, c'est vrai que le cd de Goldsmith n'est pas super bien fait (il manque bcp de choses) et que Goldsmith était entré dans sa période "je-m'en-foutiste" en roue libre (thème tout à fait quelconque et passe-partout, aucune imagination dans les orchestrations...) mais quand même........ affirmer que, pour ces deux films, la musique de Goldsmith est "vraiment meilleure" que celle d'Horner, non "vraiment", tu y vas trop fort mon bon Pat ! A la limite, puisque tu compares les musiques des films "Jack Ryan", tu aurais dit que tu préférais celle de Poledouris pour THE RED OCTOBER, j'aurais pu comprendre...