Nouveautés : Music Box Records
- Soundtrackman
- Flim Flam Man
Re: Nouveautés : Music Box Records
Reçu ce jour ma commande avec un livret signé par Eric Demarsan... La grande classe quoi !!! 

Moi aussi
et la Signature était toute argentée
Merci Monsieur Demarsan !

Reçu le René!
Rapide!
Pour le grand canarval je le prendrai en magasin.
Rapide!
Pour le grand canarval je le prendrai en magasin.
Sans la Céline ?Odelay a écrit :Reçu le René!

Crois-le si tu veux mais avant de poster j'avais mis entre parenthèses "comme dirait Céline", mais je me suis ravisé.
En tout cas c'est bien sympathique et ça me rappelle des souvenirs d'enfance car j'avais un extrait sur un 33t que j'écoutais souvent.

En tout cas c'est bien sympathique et ça me rappelle des souvenirs d'enfance car j'avais un extrait sur un 33t que j'écoutais souvent.
- Starfe
- Lawman
OK. mais je ne sais pas si ils en ont encore ou pas. je te dis ça d'ici demain.Krull a écrit :Argh. Tu pourrais me le prendre si tu passes à Gibert stopléStarfe a écrit :Ceci-dit, pour le Garvarentz, il est quasi sold-out (voir sold out maintenant) chez Music Box.
Et non, c'est terminé chez GibertStarfe a écrit :OK. mais je ne sais pas si ils en ont encore ou pas. je te dis ça d'ici demain.Krull a écrit :Argh. Tu pourrais me le prendre si tu passes à Gibert stopléStarfe a écrit :Ceci-dit, pour le Garvarentz, il est quasi sold-out (voir sold out maintenant) chez Music Box.

Cependant il en restait encore quelques uns à la Fnac des Champs la semaine dernière... mais c'était la semaine dernière

"Do you feel lucky ?"
Et les nouveautés, elles arrivent quand chez Gibert?
- Starfe
- Lawman
dans quelques heures. 

- Starfe
- Lawman
Les 3 CD sont maintenant dispo chez Gibert Joseph ainsi qu'un réassort de (l'excellent) Courts-Métrages de François de Roubaix.
et pour le Garvarentz, il n'y en a effectivement plus un seul.
et pour le Garvarentz, il n'y en a effectivement plus un seul.
- Patrick59
- Postman
Janus a écrit :Personnellement, je n'aime pas tellement ONE TWO TWO non plus qui est pour moi un opus mineur dans l'oeuvre de Morricone mais qui doit être cependant une musique très adaptée au film de Christian Gion, ceci-dit, film que je n'ai pas vu de toute façon et n'ai pas eu envie de voir (peut-être à tort). J'avais le 33tours de l'époque et je l'ai filé à une amie fan de Chopin qui adorait cette musique, en tout cas l'appréciait bien plus que moicomme quoi les goûts et les couleurs... Après, chacun y trouve ce qu'il veut, toi-même a cité ici en référence certaines B.O. que je trouve personnellement inintéressantes et très contournables, si bien que je pourrais me demander aussi ce que tu leur trouves.
Maintenant, ayant déjà le superbe RENE LA CANNE en cd, je ferai l'impasse sur cette édition double. En revanche, si un label pouvait rééditer son excellent travail sur LE POURPRE ET LE NOIR, ce serait très inspiré de sa part.
Je ne vois pas, car mes Bo préférées COMA de Goldsmith, Body heat de Barry font l'unanimité. Après, The neighbor's wife de Chuck Cirino qui n'est pas éditée, je conçois que cela puisse surprendre.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Heu...COMA fait moyennement l'unanimité...
Oui c’est mon cas, Coma n’est pas franchement mon score préféré de Goldsmith.
Par contre j’adore Body heat.

Par contre j’adore Body heat.
Je trouve ça scandaleuxPatrick59 a écrit : Après, The neighbor's wife de Chuck Cirino qui n'est pas éditée, je conçois que cela puisse surprendre.

Ha bon? C'est raté car ces deux B.O. ne font absolument pas partie de mon panthéon personnel! Peut-être à tort mais c'est ainsi. Désolé:lol:Patrick59 a écrit :Je ne vois pas, car mes Bo préférées COMA de Goldsmith, Body heat de Barry font l'unanimité
Non, ces B.O. ne font pas l'unanimité, surtout pas Coma! J'en connais qui détestent même, mais ce n'est pas un problème en soi et il ne suffit pas qu'une musique soit de qualité pour faire l'unanimité, les choses ne fonctionnent pas aussi simplement. Le SACRE DU PRINTEMPS de Stravinsky est une oeuvre de grande qualité, très importante dans l'histoire de la musique du XXème siècle, et je connais plusieurs mélomanes, amateurs éclairés de classique, qui n'aiment pas beaucoup, voire détestent cette musique! Concernant Morricone, je suis sûr qu'il y a plus d'amateurs d'une partition mélodique comme ONE TWO TWO que d'une partition atonale comme THE THING pour des raisons évidentes à comprendre, mais qui n'ont rien à voir avec des critères de qualité. BACH était un génie musical incontestable et il est toujours loin de faire l'unanimité. Et personnellement, je n'aime que moyennement une partition comme COMA de Goldsmith et je ne me relèverais pas la nuit pour écouter BODY HEAT de Barry, compositeur qui ne m'a jamais vraiment fasciné. Si tu penses que tes goûts font l'unanimité, alors tu es sacrément naïf, à moins que tu prennes tes désirs pour une réalité...

-
- Rain Man
dire qu'à l'époque j'avais failli briser mon vynil de THE THING alors qu'aujourd'hui j'apprécie cette musique. En plus maintenant c'est collector ! 

J'ai toujours été fasciné par cette fabuleuse musique de THE THING et cela dès la première écoute et avant même d'avoir vu le film, mais ce que tu révèles ci-dessus ne m'étonne pas du tout. THE THING est une musique qui s'apprivoise alors que CINEMA PARADISO, par exemple, est une musique de séduction immédiate. 

- Patrick59
- Postman
Cinema Paradiso, c'est surtout le film lui même qui provoque une séduction immédiate, et en particulier la version longue avec la scène des retrouvailles avec Elena jouée par Brigitte Fossey (hélas absente dans la version courante). Et puis le final avec les séquences coupées mises bout à bout. Avec un tel film, il était difficile pour le compositeur de se louper.
La musique aussi car je connais des gens qui ont aimé la musique mais pas le film ou qui ont aimé la musique sans avoir vu le film. On ne peut jamais généraliser. Personnellement, j'ai, pendant longtemps, sous-estimé le thème principal qui, par ailleurs, découle directement de celui de One two two. Mais c'est vrai que cette mélodie est sublime en elle-même.

Au contraire c'est plus facile qu'on le croit.Patrick59 a écrit :Avec un tel film, il était difficile pour le compositeur de se louper.

- Patrick59
- Postman
Michel Goguelot a plus de mérite de devoir illustrer des navets comme "La smala" ou "Cross" que Morricone devant travailler sur le joyau "Cinema Paradiso" qu'un Riz Ortolani aurait tout aussi bien pu composer.
Honnêtement, Horner aurait-il pu se planter sur "Titanic", Goldsmith sur "Star Trek the motion picture", "Alien" ou "La malédiction", Zimmer sur "Gladiator", Williams lui sur une kyrielle de succès gagnés d'avance ("Star wars", "Les dents de la mer", "Les aventuriers de l'arche perdue", "Rencontres du 3e type", "Superman", "E T ") ?
Il y a aussi le cas d'un projet brillant que le réalisateur saborde, mais où le compositeur aurait "presque sauvé" le film tellement sa compo est bonne, je pense à Bruno Coulais et à sa partition magnifique pour le triste échec de Jean Paul Salomé, "Belphégor" pourtant un sujet en or.
Honnêtement, Horner aurait-il pu se planter sur "Titanic", Goldsmith sur "Star Trek the motion picture", "Alien" ou "La malédiction", Zimmer sur "Gladiator", Williams lui sur une kyrielle de succès gagnés d'avance ("Star wars", "Les dents de la mer", "Les aventuriers de l'arche perdue", "Rencontres du 3e type", "Superman", "E T ") ?
Il y a aussi le cas d'un projet brillant que le réalisateur saborde, mais où le compositeur aurait "presque sauvé" le film tellement sa compo est bonne, je pense à Bruno Coulais et à sa partition magnifique pour le triste échec de Jean Paul Salomé, "Belphégor" pourtant un sujet en or.
- Malastrana
- Family Man
A l'exception de Superman et des Aventuriers..., tous ces titres n'ont rien de succès d'avance. Si Williams ne s'est pas planté, c'est simplement car il est un grand compositeur, et qu'il était au contact de gens qui ont une vision globale de l'industrie du cinéma. La qualité du film en question est presque secondaire.Patrick59 a écrit :Williams lui sur une kyrielle de succès gagnés d'avance ("Star wars", "Les dents de la mer", "Les aventuriers de l'arche perdue", "Rencontres du 3e type", "Superman", "E T ") ?
Superman était un succès programmé mais pour Raiders of the Lost Ark c'est bien moins évident. À l'époque Lucas a sauvé Spielberg - miné par l'échec catastrophique de 1941 - en lui confiant la réalisation de ce projet hommage aux sérials d'antan, et si je me souviens bien les deux étaient morts de trouille compte tenu des enjeux.Malastrana a écrit :A l'exception de Superman et des Aventuriers..., tous ces titres n'ont rien de succès d'avance.Patrick59 a écrit :Williams lui sur une kyrielle de succès gagnés d'avance ("Star wars", "Les dents de la mer", "Les aventuriers de l'arche perdue", "Rencontres du 3e type", "Superman", "E T ") ?
[...]
Edit: j'ai écrit ce message très vite en étant dérangé, je supprime donc la dernière phrase qui reprenait le propos de Malastrana sur le mode d'une réminiscence thématique involontaire...

Le FAIT est que c'est Morricone qui a été choisi par Tornatore et qu'il a trouvé le ton juste pour son film, parce qu'il est tout simplement un grand compositeur qui a le sens du cinéma. Ce qu'aurait fait Riz Ortolani à sa place ne m'intéresse pas puisque je n'aurai jamais la réponse et que je ne base pas mes arguments sur de la spéculation bon marché, surtout sur un musicien qui m'a déçu par les 98% de ses musiques que j'ai pu écouter de lui. Il y a sucré et sucré.Patrick59 a écrit :Michel Goguelot a plus de mérite de devoir illustrer des navets comme "La smala" ou "Cross" que Morricone devant travailler sur le joyau "Cinema Paradiso" qu'un Riz Ortolani aurait tout aussi bien pu composer.

Aucune musique ne peut sauver un mauvais film et Morricone a d'ailleurs écrit des musiques superbes et parfois très ambitieuses sur des navets qui resteront à jamais des navets. Heureusement que ponctuellement il a aussi mis en musique des films plus réussis comme Cinema Paradiso.Patrick59 a écrit : mais où le compositeur aurait "presque sauvé" le film tellement sa compo est bonne,

Voilà un propos sensé.Malastrana a écrit :A l'exception de Superman et des Aventuriers..., tous ces titres n'ont rien de succès d'avance. Si Williams ne s'est pas planté, c'est simplement car il est un grand compositeur, et qu'il était au contact de gens qui ont une vision globale de l'industrie du cinéma. La qualité du film en question est presque secondaire.

- Starfe
- Lawman
pour en revenir au sujet, la dernière fournée ainsi que le De Roubaix sont dès maintenant disponible à la Fnac des Champs au doux prix de 16,05 euros ! Et pour ceux qui l'auraient loupé, il reste encore quelques exemplaires du Garvarentz.
il fait beau, c'est le moment d'aller faire un tour dans un des derniers bastions, avec Gibert Joseph et Cinémusique, où l'on peut trouver de la bonne musique de films en CD.
il fait beau, c'est le moment d'aller faire un tour dans un des derniers bastions, avec Gibert Joseph et Cinémusique, où l'on peut trouver de la bonne musique de films en CD.

Il ne restait qu'un RENE LA CANNE chez Gibert.