Hans Zimmer sur Man of Steel
Re: Hans Zimmer sur Man of Steel
C'est délibéré et expérimental mais plutôt exceptionnel dans sa discographie.
Re: Hans Zimmer sur Man of Steel
Mon cher Patrick59, les bras m'en tombent.......... Si tu avais inversé, je n'aurais rien trouvé à rediresurtout Zimmer que j'achète les yeux fermés.
En revanche, je serais plus méfiant avec Christopher Young désormais

Young a le sens de l'orchestration, c'est une évidence, surtout avec un orchestre tout entier, ce que n'a pas du tout Zimmer (toutes ces basses doublées, voire triplées ; ses harmonies pataudes avec les cuivres....... pouyayaille.....).
Mais j'aime Zimmer quand il ne donne pas dans l'orchestre symphonique pur et dur (par exemple AS GOOD AS IT GETS, et surtout PACIFIC HEIGHTS, si tu ne connais pas je te le recommande vivement celui-là Pat, tu devrais beaucoup aimer...), donc, ce SUPERMAN pourra peut-être me plaire. Mais j'attendrai d'abord de voir le film

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Re: Hans Zimmer sur Man of Steel
Concernant le premier, je me suis toujours demandé si c'était vraiment HZ l'auteur de ce bijou. Pour le second, je n'ai guère de doutes, Shirley est passée par là...Sam Lowry a écrit :Mais j'aime Zimmer quand il ne donne pas dans l'orchestre symphonique pur et dur (par exemple AS GOOD AS IT GETS, et surtout PACIFIC HEIGHTS...)
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Re: Hans Zimmer sur Man of Steel
Certes, mais ce ne serait sûrement pas aussi bien si elle l'avait composé elle-même... Qui plus est, elle a orchestré le score, point barre.
Quant à As Good... Oui, c'est bien du HZ, c'est pas comme si ça s'entendait pas, non plus...
Quant à As Good... Oui, c'est bien du HZ, c'est pas comme si ça s'entendait pas, non plus...
- Patrick59
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Re: Hans Zimmer sur Man of Steel
Avant de venir sur ce forum, il me semblait que dans le coeur des amateurs de BO, HZ avait l'importance d'un Goldsmith ou d'un John Williams !
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Re: Hans Zimmer sur Man of Steel
RIGOLAM!




Re: Hans Zimmer sur Man of Steel
Personnellement, j'ai toujours trouvé la musique de HZ globalement sans intérêt et le plus souvent inécoutable (excepté quelques sympathiques thèmes ci et là), qu'il s'agisse du Zimmer intimiste, si toutefois on peut dire les choses ainsi, ou qu'il s'agisse, pire encore, de grosse artillerie.Je préfère largement chez lui l'esprit musicien de cinéma qu'il est véritablement en tant qu'homme que le compositeur proprement dit qui "écrit" ou plutôt conçoit une musique qui ne me satisfait ni sur le plan structurel ni par sa poétique quasi-inexistante. Ceci n'étant bien sûr que mon avis, je pense de toute façon que pour apprécier ce type de musicien il faut surtout faire abstraction de compositeurs aussi formidables et rigoureux que Goldsmith et Williams, ce qui est sans doute possible pour les nouvelles générations de béophiles, beaucoup plus difficile pour ceux qui ont grandi avec ces compositeurs-là et dont la sensibilité musicale a été façonnée par une grande rigueur d'écriture et un véritable sens des orchestrations et de la mélodie solidement développée. Il faut également être fan ou client du cinéma auquel se rapportent ses musiques terriblement assujetties par l'image. J'ai entendu dire ci et là qu'il fallait avoir davantage un esprit-rock que classique pour apprécier la musique de Zimmer...peut-être...toujours est-il que je préfère encore écouter du rock ou tout au moins un certain rock que je trouve bien plus intéressant et surtout plus authentique.Patrick59 a écrit :Avant de venir sur ce forum, il me semblait que dans le coeur des amateurs de BO, HZ avait l'importance d'un Goldsmith ou d'un John Williams !

Re: Hans Zimmer sur Man of Steel
C’est même pire ! Certains aiment la musique de Zimmer et ne connaissent même pas Goldsmith et WilliamsPatrick59 a écrit :Avant de venir sur ce forum, il me semblait que dans le coeur des amateurs de BO, HZ avait l'importance d'un Goldsmith ou d'un John Williams !


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Re: Hans Zimmer sur Man of Steel
Puisqu'il faut faire laconique, Man of Steel est une deception, en regard de Dark Knight Rises, une interminable succession de roulements de mécanique d'une lourdeur d'autant plus triste qu'il s'agissait de mettre en musique l'Icare des super-héros. J'espère que Snyder aura eu la main plus légère et le propos plus fin.
Et pour revenir à Zimmer, le meilleur morceau, vous le connaissez déjà, c'est celui de la bande-annonce.
Et pour revenir à Zimmer, le meilleur morceau, vous le connaissez déjà, c'est celui de la bande-annonce.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
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Re: Hans Zimmer sur Man of Steel
Je me souviens, il n'y en a pas qu'un seul (pourtant Strasbourg n'est pas immense).S’il s’en rappelle Austin Powers pourra le confirmer !!!
Je connais même un type qui adore le score de Gladiator (c'est son droit) et ayant trouvé la musique de Conan The Barbarian lourdingue !!!
Je ne cher che plus à comprendre.
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Re: Hans Zimmer sur Man of Steel
Pourtant j''adore Goldsmith et Williams (plus que Zimmer, d'ailleurs).Janus a écrit :Patrick59 a écrit : Ceci n'étant bien sûr que mon avis, je pense de toute façon que pour apprécier ce type de musicien il faut surtout faire abstraction de compositeurs aussi formidables et rigoureux que Goldsmith et Williams, ce qui est sans doute possible pour les nouvelles générations de béophiles, beaucoup plus difficile pour ceux qui ont grandi avec ces compositeurs-là et dont la sensibilité musicale a été façonnée par une grande rigueur d'écriture et un véritable sens des orchestrations et de la mélodie solidement développée. Il faut également être fan ou client du cinéma auquel se rapportent ses musiques terriblement assujetties par l'image. J'ai entendu dire ci et là qu'il fallait avoir davantage un esprit-rock que classique pour apprécier la musique de Zimmer...peut-être...toujours est-il que je préfère encore écouter du rock ou tout au moins un certain rock que je trouve bien plus intéressant et surtout plus authentique.
Pour ce qui est d'avoir l'esprit plus rock que classique, ça aide, oui.
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Re: Hans Zimmer sur Man of Steel
C'est le cas pour beaucoup de béophiles. Sauf sur ce forum, justement !Patrick59 a écrit :Avant de venir sur ce forum, il me semblait que dans le coeur des amateurs de BO, HZ avait l'importance d'un Goldsmith ou d'un John Williams !
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Re: Hans Zimmer sur Man of Steel
On va pas repartir avec ça, si ? ![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)
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Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
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Re: Hans Zimmer sur Man of Steel
Quelqu'un a pu voir le film ? Voir si la musique fonctionne bien sur les images ?
- Pierrebrrr
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Re: Hans Zimmer sur Man of Steel
Ceux qui l'ont vu, on leur crève les yeux si ils en parlent maintenant.
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Re: Hans Zimmer sur Man of Steel
Bon, j'retourne me coucher jusqu'au 19....
Re: Hans Zimmer sur Man of Steel
Ben justement à un moment dans le film.... ARRRRRRRRGGGHHHHHHHHHH!!!!!! MES YEUX! MES YEUX!

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Re: Hans Zimmer sur Man of Steel
Pourquoi pas ?Pierrebrrr a écrit :On va pas repartir avec ça, si ?

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Re: Hans Zimmer sur Man of Steel
John Barry et Jerry Goldsmith sont morts, John Williams est très âgé.
Il me semble que Zimmer, au même titre que James Horner, Howard Shore, Danny Elfman, Marco Beltrami, voire Christopher Young, représentent la relève.
Barry était génial mais il s'est quand même souvent auto plagié : amicalement vôtre, les grands mystères d'Orson Welles et l'aventurier, quelle différence ? Idem pour a view to a kill, mercury falling et le rare score The specialist (stallone, sharon stone).
Il me semble que Zimmer, au même titre que James Horner, Howard Shore, Danny Elfman, Marco Beltrami, voire Christopher Young, représentent la relève.
Barry était génial mais il s'est quand même souvent auto plagié : amicalement vôtre, les grands mystères d'Orson Welles et l'aventurier, quelle différence ? Idem pour a view to a kill, mercury falling et le rare score The specialist (stallone, sharon stone).
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Re: Hans Zimmer sur Man of Steel
47 ans pour le plus jeune. 56, 60 et 67 ans pour les autres. un peu âgé pour être encore considéré comme la relève. non ?Patrick59 a écrit :Il me semble que Zimmer, au même titre que James Horner, Howard Shore, Danny Elfman, Marco Beltrami, voire Christopher Young, représentent la relève.
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Re: Hans Zimmer sur Man of Steel
C'est presque ça.Pierrebrrr a écrit :Ceux qui l'ont vu, on leur crève les yeux si ils en parlent maintenant.
La presse US l'a vu mais ne peut pas encore en parler. La presse française le voit la semaine prochaine pour certains, la suivante pour d'autres, avec ordre très ferme de ne pas en parler avant le 16 au soir, jour de l'avant-première publique. Je participe à une émission de radio consacrée au film le 13 et, vu ou pas, je n'aurai donc pas le droit d'en dire quoi que ce soit...
En revanche, Rush de Ron Howard (et un score de HZ) est montré dans une dizaine de jours, soit trois mois avant sa sortie !
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Re: Hans Zimmer sur Man of Steel
Non non, c'était juste pour situer Patrick. Et sans la " HZ War ", Underscores n serait pas Underscores et on rigolerait moins.Pierrebrrr a écrit :On va pas repartir avec ça, si ?
Ca doit lui faire drôle, à Janus, que le compositeur préféré de Zimmer soit Morricone !
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Re: Hans Zimmer sur Man of Steel
Je n'ai jamais compris au sujet de Hans Zimmer dans les articles trouvés dans les magazines de ciné ("Mad Movies", "L'écran fantastique", peut être aussi "ciné live") que l'on parle de l'école Hans Zimmer, apparemment il travaille avec des disciples/émules, mais lorsqu'il sort un disque c'est de lui ou de ses élèves ?
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Re: Hans Zimmer sur Man of Steel
Ca c'est une question pour le spécialiste Hybrid SoldierPatrick59 a écrit : mais lorsqu'il sort un disque c'est de lui ou de ses élèves ?

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Re: Hans Zimmer sur Man of Steel
Je ne suis donc pas le seul à être très réservé vis-à-vis de Hans Zimmer. D'un certain côté, ça me rassure. Dès que je dis qu'une de mes grandes passions est d'écouter la musique de films, j'ai droit à "Ha ! Tu dois kiffer Hans Zimmer nan ? Moi aussi, ce compositeur est tellement génial..." et là, je m'étrangle ...
OK, il est pas mal mais c'est loin d'être le meilleur ... Il est juste "à la mode", et a créé un style et une école qui reproduit à l'infini ce style qui est très très pratique pour les cinéastes pour les montages de dernière minute. Mais ce style donne aussi l'impression aux oreilles d'écouter toujours la même soupe "monochrome" ... Un ami, fan de B.O. mais moins que votre serviteur, avait développé quelques arguments comme quoi Hans Zimmer vendait de la "puissance musicale", ce qui n'est pas faux avec le recul. Mais cette puissance ne rime pas avec la subtilité que l'on peut trouver chez d'autres compositeurs plus éclectiques comme John Williams pour ne citer que l'évidence bien assises ou encore Michael Giacchino, promis à un bel avenir s'il continue sur sa lancée. Je me hasarderai aussi à citer le "Batman Theme" de Danny Elfman qui a su manier la puissance et une certaine forme de subtilité, là où Hans Zimmer ne fait que jouer sur des basses bien lourdes ...
Allez-y, Zimmer-Fans : lapidez-moi.
OK, il est pas mal mais c'est loin d'être le meilleur ... Il est juste "à la mode", et a créé un style et une école qui reproduit à l'infini ce style qui est très très pratique pour les cinéastes pour les montages de dernière minute. Mais ce style donne aussi l'impression aux oreilles d'écouter toujours la même soupe "monochrome" ... Un ami, fan de B.O. mais moins que votre serviteur, avait développé quelques arguments comme quoi Hans Zimmer vendait de la "puissance musicale", ce qui n'est pas faux avec le recul. Mais cette puissance ne rime pas avec la subtilité que l'on peut trouver chez d'autres compositeurs plus éclectiques comme John Williams pour ne citer que l'évidence bien assises ou encore Michael Giacchino, promis à un bel avenir s'il continue sur sa lancée. Je me hasarderai aussi à citer le "Batman Theme" de Danny Elfman qui a su manier la puissance et une certaine forme de subtilité, là où Hans Zimmer ne fait que jouer sur des basses bien lourdes ...
Allez-y, Zimmer-Fans : lapidez-moi.
"Rosebud"