Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

LES 26 et 27 mai , spéciale STAR TREK sur ARTE, diffusion des films cinés 1TMP le Dimanche suivi d'un documentaire, n°2 et 3 le Lundi.
Diffusion en hd et bonne tranche de nostalgie béophile.
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Michael Giacchino arrive sur la franchise POTA pour la suite du reboot : Dawn Of The Planet Of The Apes ! La présence de Matt Reeves à la réalisation (Cloverfield, Let Me In) n'y est surement pas pour rien. Une très bonne nouvelle !

Pour 2014, Giacchino sera aussi présent sur le Jupiter Ascending des Washowski et le Tomorrowland de Brad Bird !! 8-) (par contre, pour l'instant d'ici là, rien d'autre après STID :( )
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

C'est très bien, donnez lui du boulot par dessus la tête , au moins il ne touchera pas a STAR WARS du vivant de Big JOHN. :lol:
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Le dernier Star Trek est à 12,65 sur le marketplace d' Amazon France (avec les fdp)

Venant d'allemagne c'est le prix le plus bas que j'ai trouvé pour le moment (en neuf)
Il est 1 centime moins cher chez un vendeur US mais le délai risque d'etre beaucoup plus long.
Mortimer
Superman

Il suffit que j’en parle pour qu’un autre vendeur le propose à 12,44 (toujours avec les fdp)
En continuant comme ça, ce soir il sera peut être gratuit :D
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Colosseum m'a informé qu'ils avaient posté mon exemplaire ce matin! :D
Laugi
Next Man

Message non lu par Laugi »

Mortimer a écrit :Le dernier Star Trek est à 12,65 sur le marketplace d' Amazon France (avec les fdp)

Venant d'allemagne c'est le prix le plus bas que j'ai trouvé pour le moment (en neuf)
Il est 1 centime moins cher chez un vendeur US mais le délai risque d'etre beaucoup plus long.
Les deux vendeurs Dodax et Musique-pour-vous (aka ImportCDs) sont les plus fiables et j'achète souvent (voire que) chez eux via Amazon ou PriceMinister ou Fnac. On reçoit dans un délai de 2 semaines environ après expédition de la commande, les deux envoient parfois en groupé ou séparé selon le stock ; la seule particularité, ImportCds protège toujours les cds des vrais imports USA dans leur fameux carton gaufrette et Dodax a un petit bémol, on peut se retrouver avec des éditions argentines...
Mortimer
Superman

Dotax est un bon vendeur, intéressant au niveau du prix et du large choix de titres dans tous les domaines. Il doit y avoir un magasin en Allemagne et en Suisse car il m’est déjà arrivé de recevoir des commandes des deux pays. Par contre je trouve les délais un peu long surtout pour des pays frontaliers. Les commandes Intrada ou Lalaland sont plus rapides à arriver chez moi.
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Je viens de revoir La Tour, prends garde ! (diffusé sur Gulli) avec l'inusable Jean Marais. Nostalgie !! :D

Maurice Thiriet et Georges Van Parys ont composé une musique enjouée et pétarade, qui donne vraiment envie d'écouter un CD chez soi. C'est vraiment toute la musique que j'aime. :P
Hélas, trois fois hélas, c'est juste l''occasion de râler, une fois encore, contre le désintérêt quasi intégral entourant les films de Jean Marais.
Et que dire de l’œuvre de Van Parys (et dans une moindre mesure de Thiriet) totalement mésestimé. :-C Hormis, quelques compiles, rien à se mettre sous la dent... [dead]

Bon allez, j'vais me coucher, ça va me calmer...
Mortimer
Superman

DarkCat a écrit : Et que dire de l’œuvre de Van Parys (et dans une moindre mesure de Thiriet) totalement mésestimé. :-C Hormis, quelques compiles, rien à se mettre sous la dent... [dead]
Mésestimé peut être pas, mais les enregistrements sont très vieux ou carrément perdus. Qui ne rêve pas d’avoir les musiques de Casque d’or, Fanfan la tulipe, Marie des isles ou encore les diaboliques. Malheureusement nous n’avons pas de Rumon Gamba en France pour exhumer ces vieilles partitions.
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Mortimer a écrit :
DarkCat a écrit : Et que dire de l’œuvre de Van Parys (et dans une moindre mesure de Thiriet) totalement mésestimé. :-C Hormis, quelques compiles, rien à se mettre sous la dent... [dead]
Mésestimé peut être pas, mais les enregistrements sont très vieux ou carrément perdus. Qui ne rêve pas d’avoir les musiques de Casque d’or, Fanfan la tulipe, Marie des isles ou encore les diaboliques. Malheureusement nous n’avons pas de Rumon Gamba en France pour exhumer ces vieilles partitions.
Pas de Rumon Gamba, il faut voir, trouver un bon chef d'orchestre pour diriger tout ça ne serait certainement pas un problème... D'ailleurs, pourquoi ne pas le faire à Prague ou ailleurs ? C'est plutôt un "Chandos" qui nous fait défaut, et probablement un marché suffisant pour ce genre de "vieilleries" composées par des musiciens n'ayant pas l'aura d'un Legrand, d'un Delerue ou même d'un Cosma au-delà de nos frontières. Je ne vois guère qu'Universal pour financer un tel réenregistrement patrimonial, et encore... Moi je serais preneur, mais combien serions nous ?
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Concernant Maurice Thiriet, je suis parfois en rapport avec sa fille...J'aimerais beaucoup que certaines de ses musiques paraissent en cd (pourquoi pas rejouée par l'orchestre de Prague comme le suggère Dadid), et pas seulement de film d'ailleurs. Je sais que son concerto pour flûte, par exemple, a bénéficié d'une édition discographique mais le cd est désormais introuvable. Je me contente donc d'une suite faite à partir de son travail sur Les visiteurs du soir.
Mortimer
Superman

Janus a écrit :Concernant Maurice Thiriet() Je sais que son concerto pour flûte, par exemple, a bénéficié d'une édition discographique mais le cd est désormais introuvable.
C'est pas ca que tu cherches ?
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Si, si, mais jamais tombé dessus en magasin. Il m'intéresse d'autant plus qu'il est notamment couplé avec celui d'un autre compositeur français, et pas n'importe lequel puisqu'il est mon compositeur français préféré après Messiaen, André Jolivet. :D
Nesquik
Cinderella Man

Message non lu par Nesquik »

Bon à priori y a pas de topic le concernant, Mark Mancina signe le score de Planes, le film basé sur l'univers de cars mais avec des avions.
Bande annonce ici avec le score de Mancina.
Ca fait bien plaisir de le revoir et de l'entendre le père Mancina (pour moi le meilleur élément avec Powell à avoir émergé de RCP).
J'espère une sortie CD :D
Goldsmith Forever
Barry Egan
Yes Man

Message non lu par Barry Egan »

C'est une bonne nouvelle qu'il revienne un peu sur le devant de la scène avec ce score, en espérant une sortie CD. je suis sur qu'il en a encore sous le pied, qu'on lui offre un peu plus de projets !!!!
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Nesquik a écrit :Ca fait bien plaisir de le revoir et de l'entendre le père Mancina (pour moi le meilleur élément avec Powell à avoir émergé de RCP).
Marrant de voir que la "semi-retraite" de Powell a semble-t-il permis à Silvestri, Elfman et Mancina de bosser sur des films d'animation.
DarkCat
Superman

Edern a écrit :la "semi-retraite" de Powella
C'est qui ? La femme de Powell ? :mrgreen: :arrow:
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

:mrgreen:

Damned, c'est corrigé.
"Powella" ça va peut-être donner des idées de nouveaux prénoms: "Zimmera", "Jackmana", "Morrisa", "Rabina" :lol:
DarkCat
Superman

Sinon, en parlant de Maurice Thiriet, je viens de me commander le nouveau (?!?) CD "Les Enfants Du Paradis". Écoute dans quelques jours donc. :P
Mortimer
Superman

Edern a écrit : "Powella" ça va peut-être donner des idées de nouveaux prénoms: "Zimmera", "Jackmana", "Morrisa", "Rabina" :lol:
Image

:arrow:
DarkCat
Superman

Venant aussi de me commander la BOF Ernest Et Célestine, j'ai eu la très très mauvaise surprise de voir que la BOF Le Magasin Des Suicides ne semble déjà plus disponible !! :o :shock:
Je suis donc à la recherche de bonnes âmes, qui pourraient m'indiquer les CD de BO de dessins animés occidentaux sortis depuis... disons 2010.

Je crois que j'en ai loupé et je voudrai bien rattraper mon retard, avant la disparition de certains titres.

Merci d'avance. =^..^=
Mortimer
Superman

DarkCat a écrit :Venant aussi de me commander la BOF Ernest Et Célestine, j'ai eu la très très mauvaise surprise de voir que la BOF Le Magasin Des Suicides ne semble déjà plus disponible !! :o :shock:
Je suis donc à la recherche de bonnes âmes, qui pourraient m'indiquer les CD de BO de dessins animés occidentaux sortis depuis... disons 2010.

Je crois que j'en ai loupé et je voudrai bien rattraper mon retard, avant la disparition de certains titres.

Merci d'avance. =^..^=
http://musique.fnac.com/a4736530/Etienn ... s-CD-album
DarkCat
Superman

Merci Morty.
Par contre, quelqu'un sait pourquoi ce titre a aussi rapidement disparu de la circulation ?

Je viens de me commander "Rise of the Guardians". Je rattrape un peu mon retard ! :D
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :Merci Morty.
Mar contre, quelqu'un sait pourquoi ce titre a aussi rapidement disparu de la circulation ?
Tout simplement, mon candide chat du Cheshire, parce que le vieux Van Cleef, inépuisable laudateur de cet excellent Magasin des Suicides, a supporté avec tant d'énergie la partition mortifère d'Etienne Perruchon que les mélomanes de bon goût ont aussitôt mis à sac les magasins et gavé de commandes les sites Internet, tant et si bien que l'objet de toute cette frénétique convoitise s'est volatilisé en un tournemain de tous les circuits de distribution imaginables. Voilà.
Répondre