je vais vous faire des concerts a tomber par la fenêtre, ça sera énoooooooorme

Chanter peut être pasoffenbach a écrit :
(Pouvez-vous chanter un thème de Desplat ?........)
Content de lire ça, en espérant que ce ne soit pas exclusivement réservé aux parisiens.offenbach a écrit :Les concerts sont un projet qui le titille de plus en plus et il faut s'attendre dans les mois/années à venir à ce qu'il y en ai quelques uns !
offenbach a écrit : (Pouvez-vous chanter un thème de Desplat ?........)
Je crois que de ce côté-là, malheureusement, on peut se brosser. Peut-être Lyon, ou Marseille, mais pas plus.Forrester a écrit :Content de lire ça, en espérant que ce ne soit pas exclusivement réservé aux parisiens.offenbach a écrit :Les concerts sont un projet qui le titille de plus en plus et il faut s'attendre dans les mois/années à venir à ce qu'il y en ai quelques uns !
Ce serait également l'occasion rêvée d'inclure une suite de Ça n'arrive qu'à Moi, obscur nanar pour lequel Sarde avait composé une partition d'aventure assez enlevée (préfigurant Pirates ! dans un style un peu similaire) , qui malheureusement n'a jamais trouvé les voies d'une quelconque édition, pas même en vynil... Pourquoi ne pas profiter de l'occasion d'un concert pour enfin ressusciter cette musique du coup ?Julien a écrit :Dans les morceaux joués en concert, ça serait pas mal d'inclure la suite musicale de Nelly et Mr Arnaud
Et pourquoi pas une suite de Attention, une femme peut en cacher une autre qui préfigurait Ça n'arrive qu'à moi, qui préfigurait PiratesTaboulez a écrit : Ce serait également l'occasion rêvée d'inclure une suite de Ça n'arrive qu'à Moi, obscur nanar pour lequel Sarde avait composé une partition d'aventure assez enlevée (préfigurant Pirates ! dans un style un peu similaire)
Chanter du Desplat ? Un jeu d'enfant, pour moi.Mortimer a écrit :Chanter peut être pasoffenbach a écrit :
(Pouvez-vous chanter un thème de Desplat ?........)mais siffler certainement comme par exemple La jeune fille à la perle..
Je ne connait pas Harem mais j'aime beaucoup Colette ; je crois que de nombreux morceaux et pas seulement le thème y ont été repris, non ? Il y a beaucoup de différences entre les deux ?Odelay a écrit : Sarde réutilisera le thème principal d'HAREM pour le téléfilm Colette en 2003 (un disque est sorti alors qu'Harem est toujours inédit).
Ah non Desplat n'est pas subtil, c'est sûr. Y'a qu'à ecouter Argo et Zero Dark Thirty. C'est ici qu'on dit que Desplat est subtil ?Taboulez a écrit :C'est vrai, Harem est une partition merveilleuse, un trésor qui vient tutoyer le raffinement d'un Ravel dans Ma Mère l'Oye. Il y a notamment un léger swing (très subtil, presque imperceptible d'ailleurs) dans certaines modulations, en particulier celle qui vient opérer la transition entre la première et la seconde partie du thème principal, et qui confère à cette musique une sensualité pas croyable ! De mémoire on ne retrouve des modulations d'un modèle aussi raffiné que chez les grands compositeurs sud-américains (les Jobim, Lobo et consort) ou bien chez Piersanti (et encore, uniquement lorsqu'il est au sommet de sa forme !), ainsi que dans quelques BO isolées comme le magnifique Il Giardino dei Finzi Contini de Manuel de Sica.
De mon point de vue, chez Sarde Harem est un peu le pendant ravélien de L'Adolescente (qui pour sa part serait alors le pendant debussyste du tandem).
Quand je pense que de nos jours un bonhomme comme Desplat est considéré comme un compositeur "subtil",alors qu'il ne fait que délivrer des harmonies et modulations minimalistes au kilomètre, bref une réputation sacrément usurpée,... le gars serait bien avisé d'aller prendre deux trois leçons d'élégance et de raffinement du côté de partitions d'orfèvres comme Harem, parce qu'il a du boulot avant d'en arriver là !
Pas sur ce forum en particulier tu as raison,... mais c'est un adjectif que pourtant je rencontre souvent lorsqu'il est question de Desplat ça et là, sur la toile ou ailleurs, et qui à mon sens s'avère assez immérité le concernant.Pierrebrrr a écrit :C'est ici qu'on dit que Desplat est subtil ?
Attention, ce sont Colette et Harem qui sont similaires dans le thème principal, mais je crois qu'il a été rejoué pour le téléfilm et une partie de la musique d'Harem ne s'est pas retrouvée dans Colette (Pour l'adolescente, c'est le film de Téchiné "Les Egarés"). Par contre, évitons de descendre un compositeur pour un encenser un autre sans raison surtout dans le cas de Desplat qui est très varié dans son travail et est ce qui est arrivé de mieux à la musique de film depuis un sacré bout de temps. Il y a un topic Desplat, tenons nous-en à Sarde ici.Taboulez a écrit :Pas sur ce forum en particulier tu as raison,... mais c'est un adjectif que pourtant je rencontre souvent lorsqu'il est question de Desplat ça et là, sur la toile ou ailleurs, et qui à mon sens s'avère assez immérité le concernant.Pierrebrrr a écrit :C'est ici qu'on dit que Desplat est subtil ?
Dadid: je te renvoies à ce message qui explique ce qu'il en est http://www.underscores.fr/forum/viewtop ... 818#p47818 (les cas de l'Adolescente et de Harem sont strictement analogues)
En tous cas, tu m'as donné bien envie d'écouter Harem. ça existe en DVD au moins ? C'est le film avec Kinski, c'est ça ?Taboulez a écrit :Pas sur ce forum en particulier tu as raison,... mais c'est un adjectif que pourtant je rencontre souvent lorsqu'il est question de Desplat ça et là, sur la toile ou ailleurs, et qui à mon sens s'avère assez immérité le concernant.Pierrebrrr a écrit :C'est ici qu'on dit que Desplat est subtil ?
Dadid: je te renvoies à ce message qui explique ce qu'il en est http://www.underscores.fr/forum/viewtop ... 818#p47818 (les cas de l'Adolescente et de Harem sont strictement analogues)