Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Austin Powers
Wrong Man

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Austin Powers »

Goldsmith était lui aussi une chochotte, vu qu'il a pleuré en voyant Rudy pour la première fois (dixit le booklet) !
Austin Powers
Wrong Man

Message non lu par Austin Powers »

J'ai écouté Condorman de Mancini ce matin.
J'avais vu le film à sa sortie (il y a très longtemps), mais je n'avais aucun souvenir de la musique, d'où gros choc.
J'ai explosé de rire en entendant le thème ! Mais pas parce que j'ai trouvé ça mauvais, mais totalement kitch (dans le bon sens) et surprenant.
Elle est vraiment trop cool cette zique !
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Austin Powers a écrit :Goldsmith était lui aussi une chochotte, vu qu'il a pleuré en voyant Rudy pour la première fois (dixit le booklet) !
Pas tout à fait. En réalité, d'après le booklet, il a pleuré en voyant les images du final avec sa musique. J'ai toujours aimé la modestie de ce compositeur ("ce que je fais, c'est tellement beau que j'en pleure") :mrgreen: .
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Jpbo
Yes Man

Message non lu par Jpbo »

les nouveautes intrada sont en vente!!!!!!!!!!!!!
hoosiers
the last hard men
bride of vengeance/ captain carey usa
les 3 score me paraissent interressants
surtout les score des annees 50(qui sont a chaque fois des grands classiques inedits)!!!
Bmcready
Raggedy Man

Message non lu par Bmcready »

HOOSIERS
Jerry GOLDSMITH
Label: Intrada Special Collection Volume 226
Date: 1986
Tracks: 17
Time = 59:48
A definitive presentation of one of Goldsmith's most beloved works! Jerry Goldsmith conducts. Intrada Special Collection available while quantities and interest remains!
http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.7919/.f

Image

THE LAST HARD MEN
Léonard ROSENMAN / Jerry GOLDSMITH
LAST HARD MEN, THE
Label: Intrada Special Collection Volume 224
Date: 1976
Tracks: 34
Time = 66:58
Leonard Rosenman conducts his score, Lionel Newman conducts Goldsmith score. Intrada Special Collection release available while quantities and interest remains!
http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.7850/.f

Image

BRIDE OF VENGEANCE / CAPTAIN CAREY, U.S.A.
Hugo FRIEDHOFER
Label: Intrada Special Collection Volume 225
Date: 1949 / 1950
Tracks: 35
Time = 72:38

Hugo Friedhofer composes, Irwin Talbot conducts. Intrada Special Collection release available while quantities and interest remains!
http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.7920/.f

Image
Krull
Inside Man

Message non lu par Krull »

Euh si j'ai bien compris le score de Goldsmith n'est composé que de morceaux de musique écrites pour d'autres films ?
Sam Lowry
Starman

Beaucoup seront contents de Hoosiers. Quant à moi.... heu......... tchick-tac-tchick............. :mrgreen: [dead] ............. certains ont pu dire que Goldsmith imitait le rebond du ballon de Basket avec les boites à ryhtmes ha-ha-ha..... :roll: ......... En réalité, il s'agit simplement des 3 premières notes du thème comportant des croches pointées, c'est tout.
En revanche, le Friedhofer m'intrigue bien plus.
Bmcready
Raggedy Man

Krull a écrit :Euh si j'ai bien compris le score de Goldsmith n'est composé que de morceaux de musique écrites pour d'autres films ?
Oui !
Ci-dessous, une récap de ce que j'ai écrit plus haut :
Bmcready a écrit : Image Image Image
Une rumeur semble indiquer que ce serait THE LAST HARD MEN (La Loi de la Haine, 1976), la musique rejetée de Léonard ROSENMAN pour le western d’Andrew V. McLAGLEN, qui serait à l’honneur.
De mémoire, la musique de ROSENMAN fut rejetée par la production et, pris par le temps, le Studio (la 20th Fox) décida dans l'urgence d'utiliser un score "temporaire" - qui deviendra définitif lors de la sortie du film - ceci en "piochant" dans le catalogue musical leur appartenant. Autrement dit, en allant puiser dans les musiques de films produites par le Studio.
Ce sont donc les musiques de certains films mis en musique par Jerry GOLDSMITH qui furent retenues et utilisées.
Dans le détail, on peut entendre dans le film des extraits des musiques des 100 RIFLES (Les Cent Fusils, 1969), de RIO CONCHOS (1964), de MORITURI (un film de guerre !!!, 1965) et de STAGECOACH (La Diligence vers l'Ouest, 1966).
Pour des raisons contractuelles, c'est le nom de GOLDSMITH qui apparaît au générique de ce film.
Par contre, si j'ai bien compris, c'est un ré-enregistrement de ses musiques qui nous est proposé (sous la direction de Lionel Newman) et c'est quand même de l'inédit. Car ce qu'on entend dans le film est un montage-collage "brut" effectué par les 2 monteurs musique du film (Len Engel et Ken Hall) avec les vrais enregistrements d'époque. Alors que ce qui nous est proposé sur ce CD est un ré-enregistrement de ces mêmes musiques mais adapté au montage du film et non utilisé finalement lors de la sortie du film (faute de temps ?) .
Le tout avec le score inédit de Leonard Rosenman ;)

On en saura un peu plus sur cette histoire avec les notes du livret.....
Krull
Inside Man

Message non lu par Krull »

Merci bien ! :)
Bmcready
Raggedy Man

Sam Lowry a écrit :Beaucoup seront contents de Hoosiers. Quant à moi.... heu......... tchick-tac-tchick............. :mrgreen: [dead] ............. certains ont pu dire que Goldsmith imitait le rebond du ballon de Basket avec les boites à ryhtmes ha-ha-ha..... :roll: ......... En réalité, il s'agit simplement des 3 premières notes du thème comportant des croches pointées, c'est tout..
Je ne comprends pas trop ton propos :?: :?: et puis quitte à être exact - puisqu'apparemment c'est à moi auquel tu fais allusion - voici ce que je disais (et que je maintiens toujours) :
Bmcready a écrit : L'utilisation de la batterie électronique était une idée de génie. Utiliser le son de cet instrument pour imiter le rebond du ballon de basket, qui oserait ça de nos jours ?
Quid des boites à ryhtmes dans mon texte, auxquels tu fais allusion ?
Mais bon on l'aura compris, tu n'aimes pas cette musique et c'est ton droit le plus strict......et en plus, c'est pas grave ;)
BarryTheBest
Cinderella Man

Message non lu par BarryTheBest »

Pour la partition de The Last Hard Men, ça reste un score tout de même difficilement "accessible" et identifiable...faut être vraiment fan de Rosenman. cette fois je fais l'impasse sur les trois...
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Je crois que je vais laisser passer les fêtes pour me décider sur ces titres là, il n'y a rien qui m'insite à passer à la caisse tout de suite... Et pour Rent-A-Cop, je verrai bien si je le trouve ailleurs à ce moment-là aussi, sinon... tant pis.
Pazu
Flim Flam Man

Message non lu par Pazu »

Ha c'est chouette pour Hoosiers, en plus, il y a tout une partie vraiment inédite, avec de nouveaux thèmes. Je sens qu'il va tourner un petit moment dans mes oreilles celui-là :mrgreen:

Par contre, pour The Last Hard Men, Ils auraient pu l'appeler "Unused" ou "Rejected", vu qu'il n'y a rien de tout ça dans le film. Et de plus, à moins d'aimer Leonard Rosenman, le reste n'a pas grand intérêt, je trouve. Même étant un Goldsmithovore, je vais passer sur celui-là et me rabattre sur le réenregistrement de Hour of the Gun, qui présente plus d'intérêt vu la quantité d'inédits.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Sam Lowry
Starman

Bmcready a écrit :et puis quitte à être exact - puisqu'apparemment c'est à moi auquel tu fais allusion
En fait, je faisais plus allusion aux propos tenus sur FSM par exemple (de mémoire). Mais tu as raison sur un point : ce n'est pas grave ;) tant que chacun y trouve son compte, ça me va. :mrgreen:
Bmcready
Raggedy Man

:D ;)
Homer
Little Big Man

Message non lu par Homer »

Alors je crois que pour ce Goldsmith là, je ferai une exception...en passant mon tour. La précédente édition me suffit amplement (et déjà que je l'écoute quasi jamais).
Ça a quand même affreusement vieilli (cette boite à rythmes et ce thème bien cheesy...enfin dans le genre boite à rythmes, je préfère largement Extreme Prejudice).
En revanche, le film est très bon.
BarryTheBest
Cinderella Man

Message non lu par BarryTheBest »

Homer a écrit :enfin dans le genre boite à rythmes, je préfère largement Extreme Prejudice).
Ouh là là celui aussi est insupportable :)
Homer
Little Big Man

Message non lu par Homer »

Ne dis pas de bêtises, voyons.
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Et bien contre toute attente je dois m'avouer plutôt intrigué par les extraits du Rosenman (alors que je suis vraiment pas fan)... Bon on verra... S'ils évacuent cle titre d'ici un mois ou deux, peut-être que... :mrgreen:
Et les extraits des inédits de Hoosiers font bien plaisir, mais ça attendra le renfloument des caisses après les fêtes :lol:
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

pareil. les Rosenman/Goldsmith et Goldsmith tout seul m'intéressent mais ce sera après les fêtes.
Cinéphonia
Little Big Man

Message non lu par Cinéphonia »

Déçu par ces derniers titres, je m'attendais à du lourd mais bon ... ça fera effectivement du bien au porte-monnaie! :D
Nesquik
Cinderella Man

Message non lu par Nesquik »

Bien content pour le "pire" :lol: Goldsmith.
Pour les deux autres, ils me disent franchement rien mais j'écouterais les extraits pour leurs laisser une chance, comme à chaque fois ce qui conduit parfois à de bonnes surprises :D
Goldsmith Forever
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Homer a écrit : je préfère largement Extreme Prejudice).
CHEF-D'OEUVRE !!!
Et quel film, bon Dieu...
Stringer Bell
Bicentennial Man

Message non lu par Stringer Bell »

Ben moi je me suis pris le Hoosiers, désolé mais j'adore ...
Et j'aurais plus qu'à me commander une panoplie de Véronique et Davina et ce sera vraiment mon Noël fitness et sport. Tout moi ...
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

BarryTheBest a écrit :
Homer a écrit :enfin dans le genre boite à rythmes, je préfère largement Extreme Prejudice).
Ouh là là celui aussi est insupportable :)
Extreme Prejudice est un cinéma que j'avais beaucoup aimé à l'époque et j'avoue que, dans le contexte du film, je m'étais laissé prendre par la musique de Jerry Goldsmith. En revanche, en écoute seule, elle n'est jamais passée. Hormis LEGEND, un alliage électronique/orchestre que j'apprécie chez ce compositeur se trouve dans OUTLAND. Là, j'adhère complètement.
Répondre