En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Pierrebrrr
Illustrated Man

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Pierrebrrr »

Ouais, elle est au poil la bande-annonce.
Tendance lourde, la comédie d'horreur mine de rien. Marrant comme deux genres typiques des 80's sont devenus, après mutation, des genres majeurs du fantastique 2000: le film de zombie et la comédie d'horreur. Mmmf. ça mériterait presque l'analyse, tout ça.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Il Giovane Casanova de Paolo Buonvino, meilleur que du bon vin! Excellente partition orchestrale d'une fougue baroquisante et pervertie par quelques rythmes "électro" et une guitare-rock. Le thème d'ouverture est fabuleux et le reste ne manque ni de panache ni d'insolence. Il y a du violon solo très acéré et plein d'intensité qui suscite chez moi une excitation particulière, parfois un clavecin qui électrise et même un humour grinçant et "animalier" notamment dans deux brefs moments; "La mucca" & "L'asino". Le tout dernier thème, comme le premier, est l'une des grandes réussites émotionnelles de cette partition qui vascille intelligemment (et surtout créativement) entre la citation et la parodie classique. Sans aucun doute la plus stimulante composition de Buonvino avec Padre Pio! [love] [love] [love]
Prince Caspian
Rain Man

Message non lu par Prince Caspian »

Je suis très intéressé par cette BO de Buonvino. Par contre je n'arrive pas à la dénicher. Qui pourrait m'aider à la trouver ?
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Possible que le cd, aujourd'hui, soit déjà très difficile à trouver. Peut-être le faire commander par Cinémusique? Tu as vu la série? Tu as déjà entendu des extraits ou tu connais d'autres musiques du compositeur?
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

En écoute:

Image

Passé les 2-3 premiers CD de la BOX, le tout s’écoute assez aisément. C'est même assez plaisant. Certes, il faut espacer les cd de plusieurs jours mais ce n'est pas l'indigestion prédits par certains.

J'en suis au 10eme CD p-)
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Pas très motivant tout ça ! :mrgreen: Ta présentation m'évoque celle d'une purge à ingurgiter à doses homéopathiques... Genre « pas plus d’une cuillérée par jour sous peine de vomissements »… J’espère que ça te plait vraiment, vu le nombre de CDs ! ;)
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Au regard du background historique des Adieux à la Reine, on pouvait plus ou moins s'attendre à une partition copieusement poudrée, avec violons suintant la naphtaline et clavecin à tous les étages. Dédaigneux de ces formules toutes faites, Coulais prend les poncifs à revers en façonnant une authentique musique de thriller, réceptacle d'une noirceur convulsive et tourmentée. L'audace, en tout cas, se révèle fichtrement payante à l'écoute.
Austin Powers
Wrong Man

Message non lu par Austin Powers »

Qui attend le score du dernier Twilight ?
Pas moi en tout cas, d'où grosse surprise!
J'aime bien Burwell, mais ce n'est pas un compositeur dont j'attends la prochaine oeuvre en frétillant comme une midinette.
De plus, bien qu'agréable, le score de la première partie n'était pas renversant.
Pour clore les festivités (enfin pour ceux qui aiment Twilight), le petit Carter a sorti les tromblons et vous allez découvrir Burwell en mode épique.
V'la t'y pas que le bonhomme te sort un gros orchestre et les choeurs qui vont avec, chose peu courante chez ce compositeur.
Et au final, on obtient un score symphonique bien vénère, romantique, parfois grandiose (ah ces choeurs sépulcraux) entrecoupé de passages rock.
C'est pour moi la grosse surprise de cette fin d'années et sans doute un des meilleurs boulots de Burwell à ce jour, en tout cas un des plus surprenants.
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Ah? Bonne nouvelle ça! J'avais bien aimé le score du premier film (et celui de Desplat aussi), mais la première partie de Breaking Dawn par Burwell m'a surtout fait l'effet d'un soporifique. Vais aller m'écouter quelques extraits tiens :)
Nesquik
Cinderella Man

Message non lu par Nesquik »

Oui ça donne envie tout ça.
Burwell en mode épique, c'est du jamais entendu ? non !
Goldsmith Forever
Austin Powers
Wrong Man

A noter que Burwell reprend le thème de New Moon dans une ouverture somptueuse.
Gros gros coup de coeur après plusieurs écoutes. Burwell fait aussi bien que Desplat et Shore, incroyable!
Austin Powers
Wrong Man

http://youtu.be/y6x3IhOmD2k

Voici la dite ouverture qui pourra vous donner un aperçu du score.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Je n'ai pas la moindre foutue idée de ce que peut valoir Las Adventuras de Tadeo Jones au regard de la concurrence hollywoodienne, mais les spectateurs espagnols, eux, ont semble-t-il apprécié sans réserve : ce film d'animation, naguère esquissé dans deux courts métrages, a carrément chamboulé le box-office estival. La nature très référentielle de son personnage vedette, qui porte au grand complet la panoplie du parfait aventurier, ne doit pas y être étrangère, et le score de Zacarias M. de la Riva s'en donne à coeur joie dans l'héroïsme bon teint. Très coloré, fidèle en toutes circonstances à un ton très premier degré (au point que c'en est presque dommage : j'aurais aimé retrouver ailleurs que sur la première piste ce jazz frétillant, qui joue avec malice du côté "héros malgré lui" de Tadeo) et discrètement romantique, le résultat ne risque certes pas de jeter une ombre castratrice sur les deux influences revendiquées du compositeur (John Williams, ô surprise, et Alan Silvestri) mais cavale et bondit sans coup férir jusqu'à la dernière note.
Rodolphe738
Next Man

Message non lu par Rodolphe738 »

Un album splendide, je n’ai pas vu le film, mais la B.O est magistral !

Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Lee Van Cleef a écrit :Je n'ai pas la moindre foutue idée de ce que peut valoir Las Adventuras de Tadeo Jones au regard de la concurrence hollywoodienne, mais les spectateurs espagnols, eux, ont semble-t-il apprécié sans réserve : ce film d'animation, naguère esquissé dans deux courts métrages, a carrément chamboulé le box-office estival. La nature très référentielle de son personnage vedette, qui porte au grand complet la panoplie du parfait aventurier, ne doit pas y être étrangère, et le score de Zacarias M. de la Riva s'en donne à coeur joie dans l'héroïsme bon teint. Très coloré, fidèle en toutes circonstances à un ton très premier degré (au point que c'en est presque dommage : j'aurais aimé retrouver ailleurs que sur la première piste ce jazz frétillant, qui joue avec malice du côté "héros malgré lui" de Tadeo) et discrètement romantique, le résultat ne risque certes pas de jeter une ombre castratrice sur les deux influences revendiquées du compositeur (John Williams, ô surprise, et Alan Silvestri) mais cavale et bondit sans coup férir jusqu'à la dernière note.
J'adore cet extrait en tout cas, je n'en avais jamais entendu parler, merci beaucoup pour le lien ! Je vais aler en écouter un peu plus.
Nameless1138
Hitman

Nameless1138 a écrit :
Lee Van Cleef a écrit :Je n'ai pas la moindre foutue idée de ce que peut valoir Las Adventuras de Tadeo Jones au regard de la concurrence hollywoodienne, mais les spectateurs espagnols, eux, ont semble-t-il apprécié sans réserve : ce film d'animation, naguère esquissé dans deux courts métrages, a carrément chamboulé le box-office estival. La nature très référentielle de son personnage vedette, qui porte au grand complet la panoplie du parfait aventurier, ne doit pas y être étrangère, et le score de Zacarias M. de la Riva s'en donne à coeur joie dans l'héroïsme bon teint. Très coloré, fidèle en toutes circonstances à un ton très premier degré (au point que c'en est presque dommage : j'aurais aimé retrouver ailleurs que sur la première piste ce jazz frétillant, qui joue avec malice du côté "héros malgré lui" de Tadeo) et discrètement romantique, le résultat ne risque certes pas de jeter une ombre castratrice sur les deux influences revendiquées du compositeur (John Williams, ô surprise, et Alan Silvestri) mais cavale et bondit sans coup férir jusqu'à la dernière note.
J'adore cet extrait en tout cas, je n'en avais jamais entendu parler, merci beaucoup pour le lien ! Je vais aler en écouter un peu plus.
Ce score existe-t-il en CD ou uniquement en téléchargement ?

Sur Amazon, en le recherchant on tombe d'abord sur le téléchargement et si on clique sur format CD, on tombe
là-dessus

Ca fait également la même chose sur Amazon.fr...
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

Toujours disponible ici :
http://www.screenarchives.com/title_det ... -EXPLORER/

C'est vraiment un très beau score !!!
Nameless1138
Hitman

Merci beaucoup ! ^^
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Je découvre en ce moment The film Music of Brian Easdale [love] . Je ne connaissais pas du tout et le moins qu’on puisse dire c’est que c’est un excellent cd et une très bonne sélection de musiques.
Bien que composée dans les années 30/40 la musique ne fait pas vieillot du tout, bien au contraire. On trouve la présence de Cynthia Millar (Ondes Martenot) sur certains morceaux et des chœurs sur d’autres. Agréable surprise et merci à Chandos et Rumon Gamba pour l’exhumation de ces petites merveilles.
Dommage que le cd soit sorti en 2011 sinon il aurait figuré dans mon top 10 de l’année.
Dadid
Spider-Man

Lee Van Cleef a écrit :Au regard du background historique des Adieux à la Reine, on pouvait plus ou moins s'attendre à une partition copieusement poudrée, avec violons suintant la naphtaline et clavecin à tous les étages. Dédaigneux de ces formules toutes faites, Coulais prend les poncifs à revers en façonnant une authentique musique de thriller, réceptacle d'une noirceur convulsive et tourmentée. L'audace, en tout cas, se révèle fichtrement payante à l'écoute.
C'est bien vrai, et cette musique est un des points très positifs de ce film qui justement s'efforce de mettre en avant les tensions psychologiques, d'où le côté thriller. Elle m'a marqué durant le film.
Dadid
Spider-Man

Mortimer a écrit :Je découvre en ce moment The film Music of Brian Easdale [love] . Je ne connaissais pas du tout et le moins qu’on puisse dire c’est que c’est un excellent cd et une très bonne sélection de musiques.
J'ai failli le commander plusieurs fois, amateur que je suis des films Powell/Presburger, en particulier du Narcisse noir qui est je crois présent dans cette sélection. Je sauterai à l'occasion le pas ! ;)
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Effectivement il y a 13 minutes du Narcisse noir . Et c’est justement sur certains passages de cette musique qu’il y a des chœurs. De bout en bout l’écoute de ce cd est très agréable. Je ne saurai trop te conseiller de franchir le pas ;) . Tu ne le regretteras pas :) .
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

La suite des CHAUSSONS ROUGES est géniale également (comme le film)...
Malastrana
Family Man

Message non lu par Malastrana »

La symphonie de The legend of Zelda: quel souffle ! Avec le double effet "nostalgique" de repenser à ces heures passées en compagnie de Link dans le royaume d'Hyrule. Seul regret: 45 minutes, ce n'est pas assez !
Dadid
Spider-Man

Mortimer a écrit :Effectivement il y a 13 minutes du Narcisse noir . Et c’est justement sur certains passages de cette musique qu’il y a des chœurs. De bout en bout l’écoute de ce cd est très agréable. Je ne saurai trop te conseiller de franchir le pas ;) . Tu ne le regretteras pas :) .
Mortimer et Soundtrackman, vous m'avez définitivement convaincu. Au point que c'est déja commandé. Et j'y ai ajouté les superbes Blu-ray de Pulsion et Blow out : c'est déja Noël ! :D
Répondre