Giacchino en a pas marre de faire des musiques franchouillardes avec guitare et accordéon ? Après RATATOUILLE et MONTE CARLO, on va frôler l'overdose là...
A quand un nouveau coup de maître style JOHN CARTER d'ailleurs ?
Alien7 a écrit :Giacchino en a pas marre de faire des musiques franchouillardes avec guitare et accordéon ? Après RATATOUILLE et MONTE CARLO, on va frôler l'overdose là...
A quand un nouveau coup de maître style JOHN CARTER d'ailleurs ?
Du coup, j'ai réécouté le "Moonlight" version Sting de Williams, j'étais dans le mood
Il n'y a pas longtemps, en visionnant le remarquable western enneigé d'André De Toth, Day of the Outlaw, j'ai été frappé par la modernité du score d'Alexander Courage, qui s'ouvre un sillon dans une terre dure et aride n'ayant que peu en commun avec les trompettes de l'Americana. Ce type avait du talent à revendre, c'est indéniable, et il faudra vraiment qu'un jour j'étudie sa carrière plus en détail... Enfin, dans les limites somme toutes étroites de sa discographie.
La version d’Asturias d’Isaac Albeniz que l’on peut entendre dans le film Les Patriotes peut on la trouver sur un autre cd que la béo ? Le cd de la béo est assez cher et rare et il n’y a que ce morceau qui m’intéresse. Je parle bien de la version orchestrale et non la version à la guitare seule .
Merci pour vos réponses qui vont être à n’en pas douter très nombreuses
Je n'ai personnellement pas la réponse que tu recherches, cependant, j'ai posté ta demande dans un forum classique dont je suis administrateur et dès que j'ai des informations intéressantes, je te les transmet ici.
<<Asturias fait partie de la Suite espagnole d'Albeniz, suite qui a été brillamment orchestrée par Frühbeck de Burgos, version que personnellement je préfère de beaucoup à la version originale pour piano.
Je ne sais pas si on peut trouver Asturias tout seul, mais ce qui est sûr c'est que la Suite espagnole entière est magnifique.
Il en existe plusieurs enregistrements, par exemple celui ci >>:
Petite question aux morriconiens et/ou aux westernritaliens concernant Per Un Pugno Di Dollari : cette édition est-elle la plus complète à ce jour et si oui est-ce le "complete score" (ou du moins le quasi "complete score") ? Merci.
Visiblement, les deux CD possèdent 17 titres, c'est donc juste une affaire de pochettes différentes. Pour le coup, celle présentée par Wyatt me semble mieux. L'autre pochette est affreuse. C'est effectivement la version la moins incomplète à ce jour, version que je ne possède toujours pas car je suis encore resté à l'équivalent du 33tours. Je ne connais donc pas la teneur des inédits qui s'y trouvent et il y a trop longtemps que je n'ai pas vu ce film.
En fait, si j'ai bien tout compris, le CD que tu présentes, Wyatt, est sorti en 2006 chez GDM dans un digipack avec la référence 2066, alors que l'édition rouge est sortie en 2006 chez GDM dans un boitier plastique avec la référence 2066.
En gros, c'est le genre de... fantaisies facilitant la vie de l'acheteur.
Je confirme, l'édition couleur sauce spaghetti est dans un beau boitier transparent, un livret 12 pages (rien que des photos et une douzaine d'affiches en différentes langues au centre) et la mention "versione jewell box con copertina alternativa - ristampa a tiratura limitata" je l'avais pris chez ChrisCorner, en effet, avec les références identiques, j'étais content de ne pas être tombé sur le digipack
Laugi a écrit :j'étais content de ne pas être tombé sur le digipack
Si cela t'était arrivé, l"impact en aurait sans doute été absorbé et le CD protégé par le carton, tandis qu'un boitier cristal se serait misérablement écrasé en centaines de petites pointes de plastique, rayant le CD et te blessant jusqu'au sang !
C’est quoi ce label ? Le Tsunami français ?
Concernant le cd "Les chevaliers de la table ronde", d’après le tracklisting il semblerait que ce soit la version de Muir Mathieson, éditée en son temps par Varèse. Le son est excellent, du moins c'etait le cas du Varese.
…..Je l’avais en LP dans les années 70 et il n’a jamais été rééditer sous cette forme en cd. Contrairement à Knight… que Varèse avait sorti en CD à la fin des années 80.
Attention, d’après ce qu’on m’a dit tous les cd’s de ce label sont en fait des CD-R. Concernant le son je n’ai pas eu l’occasion d’écouter quoi que ce soit. Mais quand on lit que certains titres sont repiqués de 78 T ça fait peur
ils me semblent qu'ils en ont parlé récemment sur le forum de FSM, pas des CD mais des titres proposés en téléchargement sur Amazon, et apparemment, le son est assez minable. il y a de plus en plus de titre du "patrimoine" dispo sur Amazon par des labels assez obscure. les Tsunami de notre époque...
Mon bon Starfe, je n'apprécie pas vraiment cette allusion, qui m'a profondément blessé... ... Tu es vraiment un méchant p'tit bonhomme.
Et puis la musique doit être à l'image du film !
En tout cas, 4 € les 11 mn !?! Elle est pas belle la vie de la vente numérique !