Pas mieux, le cd est parti sur la pile des cds à revendre... Mais pour faire la sieste c'est pas mal...DarkCat a écrit :
En tout cas, elle toujours plus sympa que cette des "Enfants loups", dont l'écoute m'a profondément ennuyé. Il y a des choses sympas, mais franchement pas assez. J'ai d'ailleurs viré ce titre de ma liste de BO à acheter.
Topic fourre-tout
- Soundtrackman
- Flim Flam Man
Re: Topic fourre-tout
- Starfe
- Lawman
je n'ai pas encore écouté le CD mais dans le film, la musique fonctionnait assez bien. et elle m'avait bien plu. mais j'ai adoré le film, c'est peut-être pour ça.
En première écoute, je n'ai pas non plus accroché la musique des Enfants Loups. Mais comme toujours, je lui laisse une seconde chance lorsque j'aurai vu le film !
Mortimer a écrit :Ca ne va vraiment plus du tout sur le market place d'Amazon. Voilà le mail que j'ai reçu ce matin même d'Abeille Musique
Madame, Monsieur,
Nous avons le plaisir de vous informer que votre commande numéro CA115730 passée le 10/12/2009 à 20H30 sur le site amazon.fr vient d'être expédiée à l'adresse suivante :
J'espère que t'habites toujours à la même adresse.
Matox a écrit :Mortimer a écrit :Ca ne va vraiment plus du tout sur le market place d'Amazon. Voilà le mail que j'ai reçu ce matin même d'Abeille Musique
Madame, Monsieur,
Nous avons le plaisir de vous informer que votre commande numéro CA115730 passée le 10/12/2009 à 20H30 sur le site amazon.fr vient d'être expédiée à l'adresse suivante :
J'espère que t'habites toujours à la même adresse.
J’ai reçu un mail ce matin (ou cette nuit) qui m’informait qu’un bug informatique de leur part a fait envoyer ces anciens messages. Voilà !
- Lee Van Cleef
- Inside Man
"La vache ! Visez un peu mon compteur personnel, les mecs : quatre mille messages bien frappés !
J'ai flanqué tout le monde à l'amende, on dirait. Comme quoi, même si le vieux Van Cleef pourrait
jouer du xylophone sur sa cage thoracique, il en a encore pas mal sous la semelle."
- Malastrana
- Family Man
Voilà qui mériterait un grade personnalisé.Lee Van Cleef a écrit :
"La vache ! Visez un peu mon compteur personnel, les mecs : quatre mille messages bien frappés !
J'ai flanqué tout le monde à l'amende, on dirait. Comme quoi, même si le vieux Van Cleef pourrait
jouer du xylophone sur sa cage thoracique, il en a encore pas mal sous la semelle."
Le Jour des Corneilles devrait sortir en CD le 29 octobre (cf sur Amazon) 

Je viens d'apprendre la mort de Hans Werner Henze qui faisait partie de mes compositeurs contemporains de chevet:
Il fut l'auteur de plusieurs partitions pour le cinéma allemand (Les Désarrois de l'élève Törless, L'Honneur perdu de Katharina Blum et Un Amour de Swann de Volker Schlöndorff), mais aussi français (Muriel et L'Amour à mort d'Alain Resnais).
Il fut l'auteur de plusieurs partitions pour le cinéma allemand (Les Désarrois de l'élève Törless, L'Honneur perdu de Katharina Blum et Un Amour de Swann de Volker Schlöndorff), mais aussi français (Muriel et L'Amour à mort d'Alain Resnais).
Oui et malheureusement ses quelques (fameuses) contributions au cinéma restent encore assez peu éditées il me semble. Peut-être cette occasion posthume viendra y pourvoir, qui sait ?
Je garde relativement peu de souvenir de Törless (peut-être à tort d'ailleurs, mais ça fait longtemps que j'ai vu le film), en revanche il demeure quelques partitions que je considère comme de vrais chefs d'oeuvre en tête desquelles vient se nicher sa splendide composition pour Un Amour de Swann.
Je garde relativement peu de souvenir de Törless (peut-être à tort d'ailleurs, mais ça fait longtemps que j'ai vu le film), en revanche il demeure quelques partitions que je considère comme de vrais chefs d'oeuvre en tête desquelles vient se nicher sa splendide composition pour Un Amour de Swann.
-
- Man Without A Face
Pas trouvé le topic dédié et pas le temps de passer une heure à chercher ...
Voulais juste exprimer mon désarroi et ma stupeur de voir "encore" 4 nouveautés annoncées chez SAE . Et pas des moindres , que du beau linge ... MMM .
On ne sait plus ou donner du porte monnaie , entre les INTRADA, PROMETHEUS, LALALAND , KRITZERLAND , VARESE , FSM , ETC . Sans parler des "limited" genre Kritzer et Intra qui disparaissent du jour au lendemain sans crier gare ...
J'en viens à me demander si ce n'est pas trop là...
On va ou là... ![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)

Voulais juste exprimer mon désarroi et ma stupeur de voir "encore" 4 nouveautés annoncées chez SAE . Et pas des moindres , que du beau linge ... MMM .
On ne sait plus ou donner du porte monnaie , entre les INTRADA, PROMETHEUS, LALALAND , KRITZERLAND , VARESE , FSM , ETC . Sans parler des "limited" genre Kritzer et Intra qui disparaissent du jour au lendemain sans crier gare ...
J'en viens à me demander si ce n'est pas trop là...

![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Oui, c'était une oeuvre impressionnante par sa violence feutrée et les terribles fêlures mentales qu'elle suggérait, à l'image, par ailleurs, d'un Katharina Blum tout autant insidieux et perturbant (ah, si on m'avait dit un jour que je serai capable de discourir d'un compositeur allemand prénommé Hans sans aussitôt sentir la moutarde me monter au nez, je serai resté incrédule). Voici malheureusement tout ce que je connais de feu Henze, dont j'avais un temps lorgné de près les dix symphonies. Le moment, pour mortifère qu'il soit, est peut-être venu de sauter le pas.Taboulez a écrit :en revanche il demeure quelques partitions que je considère comme de vrais chefs d'oeuvre en tête desquelles vient se nicher sa splendide composition pour Un Amour de Swann.
Je te conseille son REQUIEM instrumental qui me fascine...heu?... bien que très atonal et aux dissonances aussi affûtées que ton katana....Lee Van Cleef a écrit :Voici malheureusement tout ce que je connais de feu Henze, dont j'avais un temps lorgné de près les dix symphonies. Le moment, pour mortifère qu'il soit, est peut-être venu de sauter le pas.

- Denshaotoko
- Omega Man
J'ai une question débile : je viens de lire la récension du disque de"Clochette et le secret des fées" mais je ne comprends pas, ce disque existe-t-il vraiment à la vente? Où peut-on se le procurer? I need help :$
- DarkCat
- Superman
A ire l'article, j'ai cru comprendre qu'il n'existait pas de CD, et ce malgré la qualité du score. Mais bon, rien de vraiment étonnant connaissant Disney.
Lorsque l'on voit comment ils traitent leurs "Grands Classiques", ils ne risquent pas de se passionner pour les scores des suites et autres Dtv.
Et puis, même lorsqu'ils sortent un CD, c'est 8 mn de score sur un total de 35 mn...

Lorsque l'on voit comment ils traitent leurs "Grands Classiques", ils ne risquent pas de se passionner pour les scores des suites et autres Dtv.
Et puis, même lorsqu'ils sortent un CD, c'est 8 mn de score sur un total de 35 mn...

Oui une vrai honteDarkCat a écrit :A ire l'article, j'ai cru comprendre qu'il n'existait pas de CD, et ce malgré la qualité du score. Mais bon, rien de vraiment étonnant connaissant Disney.![]()
![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)
Plus qu'à espérer qu'un jour ou l'autre Intrada se penche de dessus

Goldsmith Forever
-
- Rain Man
Trouvé hier pour 14 € le tout chez un soldeur :
RUBY CAIRO ( à 2 € ! )
SKYRIDERS
ROLLERCOASTER
ABOMINABLE
SYMPHONIC IMPRESSIONS OF OMAN
A part le "Abominable", les autres titres de Schifrin sont vraiment de belles découvertes.
RUBY CAIRO ( à 2 € ! )
SKYRIDERS
ROLLERCOASTER
ABOMINABLE
SYMPHONIC IMPRESSIONS OF OMAN
A part le "Abominable", les autres titres de Schifrin sont vraiment de belles découvertes.
- Cornélius
- Wrong Man
Je ne sais plus dans quel autre topic, certains avaient abordé la collection "Télé 80" des séries TV. Les commentaires n'étaient guère favorables je crois. Néanmoins, j'hésite à prendre les deux volumes concernant Vickie le Vicking et Maya l'Abeille. Quelqu'un en a t'il fait l'acquisition ?
- DarkCat
- Superman
Perso, j'aurai plutôt tendance à te renvoyer vers les éditions allemandes bien plus respectueuses à mon sens.
(hormis les chansons bien sûr, mais bon, il y a toujours moyen d'arranger cela).
Sinon, pour info, le topic sur le sujet est là.

Sinon, pour info, le topic sur le sujet est là.
J'ai envoyé ta question à mon correspondant coréen, depuis le temps que je l'ai pas sollicité, ça fait déjà 2 ans qu'il avait la Corée pour son travail.DarkCat a écrit :Questions du soir... espoir !![]()
Savez-vous qui a composé les scores qui suivent:
All My Love
Paradise Ranch
Merci.
- DarkCat
- Superman
Un grand merci à toi ! 

- Lee Van Cleef
- Inside Man
Même si John Barry, qui a très largement mis la main à la pâte, est encore souvent crédité comme l'unique auteur, nous autres béophiles savons que la paternité du légendaire riff de guitare associé à James Bond revient en toute légitimité à Monty Norman. Mais au-delà de ce coup de maître, qui lui a valu une suite quatre étoiles dans l'Histoire de la musique de film, je me demande si l'ami Monty compte quoi que ce soit d'autre de notable à son palmarès. Avouez qu'il y a de quoi s'interroger.
D'autant plus si l'on compare ce qu'il reste de la bande du Dr No, lorsqu'on en retire le fameux thème, avec la richesse et en même temps l'homogénéité de la somme composée par le successeur de ce "pauvre" Monty pour les aventures du fameux agent britannique...
Mais bon, en même temps, moi le bango...
Mais bon, en même temps, moi le bango...

"Do you feel lucky ?"
- Starfe
- Lawman
le dernier Giacchino :
- Denshaotoko
- Omega Man
Excellent XDStarfe a écrit :le dernier Giacchino :