Greysoke est probablement LE chef d'oeuvre de Mr Scott, malgré sa génèse difficile. C''est pour moi un indispensable à toute BOthèque symphonique. L'intégrale est toujours souhaitable, mais l'album existant est quasi parfait, on pourrait le jouer tel quel en concert. Pas si fréquent... Quant à The FINAL COUNTDOWN, Mortimer a bien raison d'attirer ton attention dessus. Il vaut l'achat rien que pour son thème principal
Il y a bien d'autres titres à conseiller, mais ce n'est pas l'objet de ce fil ! Il doit bien y en avoir un ancien à faire renaître au sujet de Scott...
Super ! Merci beaucoup pour tous vos conseils, je vais aller écouter et commander tout ça ! Il me semble que Greystoke fait partie des promos chez LLL en plus.
Sur ce, je vais clore le HS avant de me faire taper sur les doigts !
Nesquik a écrit :J'ai perso la seconde version qui est aussi la plus longue et également si je ne me trompe pas la plus récente.
Ca fait un moment que je ne l'ai pas écouté mais dans mes souvenirs la qualité sonore était bonne et le score est une petite bombe.
Si tu veux, j'y jette une oreille demain et je te dis
Je te fais confiance, je vais donc partir en quête de cette édition. Merci !
je viens de réecouter le score en entier (quel pied!!! )
Je te confirme que la qualité sonore est au top.
Je ne connais pas l'autre version mais vu qu'elle plus ancienne, je ne vois comment elle pourrait être meilleur !!! En plus elle est plus courte donc n'hésite pas.
Ma quête ne fut pas bien longue puisque le Gibert lyonnais possédait un exemplaire dans son petit rayon BOF (c'te chance de fou, je sais). Je suis donc plongé dans cette composition absolument magnifique, au thème principal puissant et à l'habillage délicieux (Egyptian Baccharal, je m'en serais voulu de passer à côté d'une petite merveille pareille !). Voilà qui devrait m'armer de patience d'ici à la réception de King Kong Lives
BLACK SABBATH
Les BAXTER
Label: Intrada Special Collection Volume 215
Date: 1963
Tracks: 4
Time = 58:53
Intrada Special Collection release available while quantities and interest remains! http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.7829/.f
THE COMEDY OF TERRORS
Les BAXTER
Label: Intrada Special Collection Volume 218
Tracks: 15
Time = 41:53
Intrada Special Collection release available while quantities and interest remains! http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.7830/.f
Au passage je conseille vivement de voir les films pour ces deux là: un excellent Bava et un Tourneur avec une distribution de haute volée ça ne se refuse pas. Musicalement c'est une autre affaire (aucun souvenir des scores).
Malastrana a écrit :Ma quête ne fut pas bien longue puisque le Gibert lyonnais possédait un exemplaire dans son petit rayon BOF (c'te chance de fou, je sais). Je suis donc plongé dans cette composition absolument magnifique, au thème principal puissant et à l'habillage délicieux (Egyptian Baccharal, je m'en serais voulu de passer à côté d'une petite merveille pareille !). Voilà qui devrait m'armer de patience d'ici à la réception de King Kong Lives
Tu as eu bien de la chance de trouver pareil merveille dans ce magasin que je fréquente de temps en temps car il faut dire qu'à l'image d'autres enseignes, le rayon b.o à fondu comme neige au soleil et n'est plus intéressant pour les béophiles de notre genre.La seul chose qui m'incite encore à aller faire un tour de temps en temps dans ce magasin c'est qu'il vendent des cds en occasion alors qu'ils sont encore tout neufs.C'est le seul magasin à ma connaissance qui fait ça (même le Gibert du Carré de Soie ne le fait pas).
Toujours est il que le fait de parler de John Scott dans ce topic (qui n'est pas le sien mais je ne sais pas si il en a un ? En tous cas il le mériterait bien !!!), me donne envie de me replonger dans les scores que je possède de ce superbe compositeur et même d'aller faire un tour du côté de JOS records (le propre label de Scott) pour complèter ma petite collection.
Bmcready a écrit :BLACK SABBATH
Les BAXTER
Label: Intrada Special Collection Volume 215
Tracks: 4
Time = 58:53
Intrada Special Collection release available while quantities and interest remains! http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.7829/.f
THE COMEDY OF TERRORS
Les BAXTER
Label: Intrada Special Collection Volume 218
Tracks: 15
Time = 41:53
Intrada Special Collection release available while quantities and interest remains! http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.7830/.f
Magnifiques jaquettes mais ce sera sans moi !
Effectivement très belles jaquettes.
Je n'ai jamais été fan de Baxter (je crois que je n'ai aucun de ses scores !!!) mais j'écouterais quant même les extraits.
Pour une fois je suis très déçu par un livret récent d'Intrada: avec King Kong Lives, on retrouve - dans un emballage un peu plus sympathique - le minimalisme des débuts du label. Ils auraient pu se fouler un peu (sans tomber dans le descriptif redondant, évidemment, pas besoin d'un Jeff Bond qui nous raconte toutes les scènes).
PS: High Plains Drifter: excellent, et tellement inattendu!
Exact, le livret de King Kong Lives est vraiment pauvre. Il m'a fait penser à certains livrets de Varèse Club (Romancing The Stone par exemple)... Sinon je n'avais jamais fait gaffe, mais la piste Kong Meets Lady Kong m'a beaucoup fait penser à On The Beach de Christopher Gordon.
En parlant de King Kong Lives, je ne connaissais ni le film, ni la musique. Mais depuis que je l'ai reçu samedi, je l'écoute en boucle Ca faisait longtemp que je n'avais pas autant accroché une musique !
Peu à peu, je découvre John Scott et plus ça va, plus je deviens fan de ce compositeur.
Bref, tout ça pour dire que la musique de King Kong Lives vaut sacrément le coup !
Oui, ça reste un score assez anecdotique, qui a surtout un intérêt pour les fans de Goldsmith. C'est vrai qu'une partoche rejetée ça suscite toujours une certaine curiosité... Mais ça m'a un peu trop rappelé Q.I. à vrai dire
Tu veux dire I.Q. (L'amour en équation en vf) ?
...
Perso, cette référence à I.Q. suffit pour passer mon chemin, en attendant des scores jours meilleurs!
Merci Morty, merci Edern pour les économies!
Certes, 2 Days in The Valley n’est pas exceptionnel (et donc, pas indispensable), mais le ranger au même niveau qu'un I.Q.- score infiniment plus sympathique - c'est aller vite en besogne !
Tient, pour la peine, l'excellent générique de fin de ce I.Q. (on est pas loin du Matinee de Dante, dans l'esprit) : Wahoo - End Credits