Nouveautés Intrada
- Stringer Bell
- Bicentennial Man
Re: Nouveautés Intrada
Déjà le cimmérien ?
- Lee Van Cleef
- Inside Man
La même pensée m'a effleuré, ami Stringer. Ceci étant, ça ne m'étonnerait pas plus que cela que Feigelson fasse davantage allusion au pagne soyeux du destructeur plutôt qu'à la terrible épée atlante du barbare, si tu voix ce que je veux dire...
- Stringer Bell
- Bicentennial Man
Oui je crois que tu as raison. Je voyais plus le Barbarian en fin d'année ...
Je vois plus le destructeur aussi vu l'insistance de Roger sur les améliorations apportées.
Edit: sur le forum FSM, ils ont éliminé Conan car il avait été annoncé qu'il ferait partie de la collection MAF, et donc ce n'est pas le cas ici. Par contre cela concerne-t-il aussi sa suite? Du coup on spécule sur Jaws, Out of Africa, Body heat, Vertigo.... enfin tout ce qui a été réenregistré.
Edit: sur le forum FSM, ils ont éliminé Conan car il avait été annoncé qu'il ferait partie de la collection MAF, et donc ce n'est pas le cas ici. Par contre cela concerne-t-il aussi sa suite? Du coup on spécule sur Jaws, Out of Africa, Body heat, Vertigo.... enfin tout ce qui a été réenregistré.
- Edern
- Darkman
La remarque "A lot" laisse supposer que ce score a bénéficié de plusieurs éditions, voire plusieurs réenregistrements, non ?Roger Feigelson a écrit :This release is no stranger to being out there both in original form and rerecorded form. A lot.
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
- Starfe
- Lawman
ça ne peut pas être non plus le deuxième Conan car dans l'interview récente de Roger sur US, voici ce qu'il disait à ce propos : "Pour Conan The Destroyer, nous avons tous les éléments, mais nous n’avons pas encore commencé à les combiner pour le moment".
Lawrence d'Arabie ? Le blu ray est en cours et les pistes musicales originales mériteraient en effet un mastering poussé et une édition complète... Devant l'insistance de D Fake sur le côté indispensable de ce ré-achat compte tenu de sa qualité améliorée, il s'agit forcément d'une musique de ce type, que chacun a déja sous une forme ou une autre...
-
- Hitman
Si c'est ça, je prends sans hésiter, parce que, justement, je ne l'ai pas, je n'ai jamais trop su quelle version prendre...Dadid a écrit :Lawrence d'Arabie ? Le blu ray est en cours et les pistes musicales originales mériteraient en effet un mastering poussé et une édition complète... Devant l'insistance de D Fake sur le côté indispensable de ce ré-achat compte tenu de sa qualité améliorée, il s'agit forcément d'une musique de ce type, que chacun a déja sous une forme ou une autre...
Vérification faite, il semble que les pistes originales soient perdues, mais entre les bandes de l'album et les pistes disponibles (certaines retrouvées ?) pour l'édition Blu ray, Intrada a peut-être réussi à recréer un ensemble de qualité... Comme ils parlent d'un travail très important sur cet album, il s'agit sans doute d'une situation de ce type. Mais d'autres titres cité sur le forum FSM (Magnificent 7, To kill a mockingbird, North by Northwest...) me paraissent tout aussi alléchants ! Le dernier, en particulier, serait logique étant donné l'important delta d'amélioration possible du CD Turner (à comparer avec la BO isolée dispo en video) ...
- Edern
- Darkman
Brrr... je suis en train d'écouter Wolfen de Craig Safan au casque.
Et le moins qu'on puisse dire c'est que ça met bien dans l'ambiance. C'est à la fois glauque, triste, tendu et ça fiche franchement la trouille par moment. Quel malaise!
Ces cordes qui miaulent et ses cuivres qui grondent... ça a le don de vous foutre sur les nerfs
Ah! Et ses flûtes bizarres...
De temps en temps on a l'impression que l'orchestre est une sorte d'animal énorme, menaçant, à l'affût. Et puis des percussions valdinguent quand il vous fonce dessus
En tout cas ça me donne envie d'écouter la version Horner, même si les extraits me font un peu trop penser à Aliens.
J'avais adoré Fade To Black de Safan, sorti en promo chez Perseverance, très sombre aussi.
Et le moins qu'on puisse dire c'est que ça met bien dans l'ambiance. C'est à la fois glauque, triste, tendu et ça fiche franchement la trouille par moment. Quel malaise!

Ces cordes qui miaulent et ses cuivres qui grondent... ça a le don de vous foutre sur les nerfs

De temps en temps on a l'impression que l'orchestre est une sorte d'animal énorme, menaçant, à l'affût. Et puis des percussions valdinguent quand il vous fonce dessus

En tout cas ça me donne envie d'écouter la version Horner, même si les extraits me font un peu trop penser à Aliens.
J'avais adoré Fade To Black de Safan, sorti en promo chez Perseverance, très sombre aussi.
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
IL semble qu'on se dirige vers NORD NORD OUEST, plutôt que le moyen orient ou la Cimmérie, mais je peux me tromper.Dadid a écrit :Vérification faite, il semble que les pistes originales soient perdues, mais entre les bandes de l'album et les pistes disponibles (certaines retrouvées ?) pour l'édition Blu ray, Intrada a peut-être réussi à recréer un ensemble de qualité... Comme ils parlent d'un travail très important sur cet album, il s'agit sans doute d'une situation de ce type. Mais d'autres titres cité sur le forum FSM (Magnificent 7, To kill a mockingbird, North by Northwest...) me paraissent tout aussi alléchants ! Le dernier, en particulier, serait logique étant donné l'important delta d'amélioration possible du CD Turner (à comparer avec la BO isolée dispo en video) ...
Il semble, oui !
-
- Hitman
Si le son est amélioré, je suis prêt à le reprendre...
Le superbe To kill a Mockingbird ne verra pas le jour chez Intrada suite au refus de sessions des droits par les ayants droits, un coup à la SLIPSTREAM?:
http://www.filmscoremonthly.com/board/p ... &archive=0
http://www.filmscoremonthly.com/board/p ... &archive=0
Nameless1138 a écrit :Si le son est amélioré, je suis prêt à le reprendre...
A force de laver plus blanc que blanc...entre les editions Varese, Turner,...il y a une reelle attente pour une enieme edition de ce score?
- Jack Tilsit
- Quiet Man
Forrester a écrit :Nameless1138 a écrit :Si le son est amélioré, je suis prêt à le reprendre...
A force de laver plus blanc que blanc...entre les editions Varese, Rhino,...il y a une reelle attente pour une enieme edition de ce score?
Oui, celle ci en avait grandement besoin, tellement le son était pourri, bien que la direction de Mc Neely soit honorable, rien ne vaut la direction du Maître lui même. Et puis c'est quand même une de ses nombreuses partitions incontournables !!
Et puis pour une fois qu' Intrada se bouge pour éditer une partition de Bernard Herrmann, après avoir honteusement loupé son centenaire, on ne va pas plaindre non plus, faut pas déconner!!
Un peu de pub....pour mes compos
http://www.myspace.com/cystmmusic
http://www.myspace.com/cystmmusic
C'était une simple question, jeune homme, une simple question....D'autant que je suis loin d'être un fan d'HerrmannJack Tilsit a écrit : faut pas déconner!!
- Stringer Bell
- Bicentennial Man
Forrester a écrit :C'était une simple question, jeune homme, une simple question....Jack Tilsit a écrit : faut pas déconner!!
Et légitime, Forrester. Moi je ne repasserai pas à la caisse, par exemple ...
Trop de sorties, pas assez d'argent et le Mc Neely me convient, ma foi.
NORTH BY NORTHWEST
Bernard HERRMANN
Label: Intrada Special Collection Volume 207
Date: 1959
Tracks: 28
Time = 69:17
Intrada Special Collection release available while quantities and interest remains.
http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.7688/.f

Bernard HERRMANN
Label: Intrada Special Collection Volume 207
Date: 1959
Tracks: 28
Time = 69:17
Intrada Special Collection release available while quantities and interest remains.
http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.7688/.f

cé KEKCHOSE quand même!
voilà un des fleurons de la musique de film dans sa version originale et le meilleur son possible, du grand HERRMANN POUR UN CLASSIQUE DU CINEMA.
voilà un des fleurons de la musique de film dans sa version originale et le meilleur son possible, du grand HERRMANN POUR UN CLASSIQUE DU CINEMA.
J'avoue que la qualité du Rhino ne m'avait jamais trop posé problème. Mais maintenant que vous le dites...
A noter qu'on passe de 50 titres sur la précédente édition à 28 car beaucoup ont été joints entre eux, ce qui n'est pas plus mal sans parler des morceaux de source music qui ont été refourgués à la fin, ce qui est encore mieux. En plus l'Intrada est plus long de 5 min que le Rhino. Du coup, je me tâte car au départ je n'avais pas l'intention de repasser à la caisse.
A noter qu'on passe de 50 titres sur la précédente édition à 28 car beaucoup ont été joints entre eux, ce qui n'est pas plus mal sans parler des morceaux de source music qui ont été refourgués à la fin, ce qui est encore mieux. En plus l'Intrada est plus long de 5 min que le Rhino. Du coup, je me tâte car au départ je n'avais pas l'intention de repasser à la caisse.
Passage à la caisse obligatoire pour moi. J'adore ce score ! Le Rhino est vraiment trop déficiant dans le générique début et ses reprises, ainsi que la scène du Mont Rushmore, et le McNeely n'est en effet pas mal du tout, mais l'enregistrement de Herrmann a un son bien à lui.
Ce qui devait être fait a été fait. Soyons heureux que, contrairement à Superman, il ne soit pas nécessaire d'acheter un coffret hors de prix pour se le procurer.
Ce qui devait être fait a été fait. Soyons heureux que, contrairement à Superman, il ne soit pas nécessaire d'acheter un coffret hors de prix pour se le procurer.
-
- Hitman
Pour ma part, je viens de passer la commande, pour deux raisons : l'amélioration de la qualité du son déjà, mais aussi la tracklist de l'album qui est beaucoup mieux pensée, comme cela a été dit plus haut. Et puis bon ce score est le premier d'Herrmann que j'ai entendu et il m'a toujours fasciné en fait.Stringer Bell a écrit :Forrester a écrit :C'était une simple question, jeune homme, une simple question....Jack Tilsit a écrit : faut pas déconner!!
Et légitime, Forrester. Moi je ne repasserai pas à la caisse, par exemple ...
Trop de sorties, pas assez d'argent et le Mc Neely me convient, ma foi.
- Stringer Bell
- Bicentennial Man
Oui je trouve que c'est pas trop tôt qu'Intrada sorte du Herrmann ... et les visuels sont vraiment très beaux !
Mais là entre le Delerue de Quartet, les LLL et quelques rééditions italiennes ça fait beaucoup ...
Il sera peut-être dispo assez longtemps ( que je revende mon Mc Neely
)
Mais là entre le Delerue de Quartet, les LLL et quelques rééditions italiennes ça fait beaucoup ...
Il sera peut-être dispo assez longtemps ( que je revende mon Mc Neely

Je n'ai pas tout suivi concernant ce score, donc j'ai une question : l'édition Varese Club, c'est quoi ? C'est un ré-enregistrement ? Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne !