The Postman (Kevin Costner)

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Harry
Rain Man

Re: The Postman (Kevin Costner)

Message non lu par Harry »

Wyatt Earp a écrit :Danse avec les loups, Open Range, Wyatt Earp (qu'il a co-réalisé), c'est pas bluffant ?
Danse avec les Loups c'est vraiment bluffant, mais on se demande bien si c'est le même qui a fait Open Range...tellement je trouve ce film mauvais.
Wyatt Earp c'est vraiment excellent, je l'ai revu il y a une semaine.
Et enfin Postman, très inégal. Il y a certes de très bons moments mais aussi de bien moins bons (par exemple la scène où il récupère au galot le courrier de l'enfant)
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

C'est ma scène préférée... Costner l'a filmée en hommage au Lion et le vent.
Homer
Little Big Man

Message non lu par Homer »

Wyatt Earp a écrit :C'est ma scène préférée... Costner l'a filmée en hommage au Lion et le vent.
La course de Raisuli qui se finit en décapitation de son adversaire ? Scène absolument fantastique du Milius.
Je n'ai pas encore vu The Postman, mais là tu donnes envie.
Wyatt Earp
Demolition Man

Non, celle où il récupère son fusil dans les mains du gosse.
Guillaume
Rain Man

Message non lu par Guillaume »

Nesquik a écrit :Kevin Costner est un grand cinéaste, ça c'est sur, on peut même dire qu'il est meilleur cinéaste qu'acteur !!!
en tant qu'acteur je l'ai bien aimé dans le Eastwood, "Fandango" et il était plutôt réjouissant en bad guy dans "Destination Graceland".
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

Costner, comme acteur est toujours bon. Même dans une chose comme Robin des Bois Prince des voleurs.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Wyatt Earp
Demolition Man

:D :D :D
BAF
Elephant Man

Message non lu par BAF »

Robin des Bois, Prince des Voleurs, une "chose" ? Attention à ce que tu dis Pierrot, car je ne te laisserai pas traîner dans la boue un de mes films (et score) favoris.
Pierrebrrr
Illustrated Man

ça c'est ce que j'aime dans le forums: dès que tu dis qu'un film est foiré, il y a quelqu'un pour venir te dire: Arrête gars, c'est mon film préféré. Et ça marche aussi dans l'autre sens: dès que tu cites un chef d'oeuvre, il y a un gars pour te dire: Naannn, Psychose c'est nul, je prefère Vendredi 13 chapitre III, c'est mon film préféré.
Allez, la musique de Robin des Bois de Kevin Reynolds est vraiment pas mal. ça te va ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

BAF
Elephant Man

Message non lu par BAF »

Mon ami Pierrot semble d'humeur à affûter sa plume assassine. Mais je ne rentrerai pas dans un nouveau débat stérile avec toi, mon cher. Je te laisse donc à tes répliques acerbes et à ta "chose" qu'est Prometheus.
Wyatt Earp
Demolition Man

N'empêche que même moi qui suis méga-fan de Costner, je trouve que Robin des Bois n'est pas un très bon film, essentiellement à cause de ses saillies humoristiques pas drôles et du cabotinage ridicule d'Alan Rickman, qui est pourtant un acteur que j'adore dans Die Hard ou Raison et sentiments. Et pourtant, c'est pas faute de l'avoir vu et revu pour essayer de l'apprécier. Il y a de très beaux moments, cela dit : c'est loin d'être un navet, mais je trouve ça raté.
Apocaly
Wrong Man

Message non lu par Apocaly »

Robin des Bois - Prince des Voleurs, on dirait Coeur de Dragon sans le dragon :lol: Préfère la version de Scott, qui d'ailleurs à bien vomis sur la version Costner avec son pote Russel Crowe, comme quoi sa "ressembler à un clip de Bon Jovi" :mrgreen:
BAF
Elephant Man

Message non lu par BAF »

Ridley Scott ferait mieux de faire des films historiques sans erreurs avant de la ramener. Une de mes profs d'histoire médiévale rit encore de son Kingdom of Heaven.
Pierrebrrr
Illustrated Man

C'est bien vrai, le plus important quand on regarde un film d'aventures historique c'est le respect de la réalité... Il faudrait embaucher des acteurs de l'époque, reconstituer les paysages de ce temps là, ne jouer que de la musique que les gens d'alors étaient en mesure d'entendre, reprendre tous les accents et patois locaux, tailler les costumes dans les tissus tissé selon les traditions en vigueur etc... Je crois que c'est vraiment ne rien comprendre au cinéma que de faire ce genre de reproches à un film... Et puis, tu connais des bons films
"historiques" qui ne trahissent pas la vision des historiens ? La simple idée de faire un film de cinéma à l'époque ou l'image animée n'existait pas est en soi une "erreur", déjà, non ?
Et puis... t'aimes pas Excalibur toi ? t'aimes pas Ivanhoé ? t'aimes pas Chevalier ?

Ni Ridley Scott, ni Kevin Costnolds ne prétendent faire des films historiques avec leur Robin des Bois, et je ne crois pas que ce soit non plus le but de Kingdom of Heaven ou Gladiator. Dans Gladiator, par exemple, ce qui interesse Scott, c'est bien plus le regard moderne sur l'antiquité, autrement dit l'ésthétique néo-classique académique du XIXeme que la vision des archéologues.

BAF
Elephant Man

Message non lu par BAF »

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit non plus Pierrebrrr. Je suis bien conscient qu'on ne peut pas faire un film 100% réaliste. Mais que l'on respecte au moins le déroulement des faits. Selon Ridley Scott, l'empereur Commode se fait quand même tuer par un gladiateur dans une arène ! Et il fut un temps où l'article wikipédia sur Saladin ne comportait comme bibliographie que Kingdom of Heaven... Je vous laisse imaginer les âneries qu'il pouvait y avoir dedans...

Quant au "cabotinage" d'Alan Rickman, il est tout de même surpassé dans ce domaine par Tim Roth dans The Musketeer, et par Jeremy Irons dans Dungeons and Dragons.
Pierrebrrr
Illustrated Man

Et il fut un temps où l'article wikipédia sur Saladin ne comportait comme bibliographie que Kingdom of Heaven... Je vous laisse imaginer les âneries qu'il pouvait y avoir dedans...
On est bien d'accord ! Ce qu'il faut changer, c'est peut-être le rapport du public aux différentes images des fictions historiques, à la différence de statut entre un document, un film documentaire, une fiction etc... Mais là, je crois que ce n'est pas tout à fait le rôle de Ridley Scott, pas plus qu'il n'est responsable des articles Wikipédia.
Quant au "cabotinage" d'Alan Rickman, il est tout de même surpassé dans ce domaine par Tim Roth dans The Musketeer, et par Jeremy Irons dans Dungeons and Dragons.
Là, effectivement, la barre est placée très haut. Tim Roth a d'ailleurs un beau plamarès: n'est-il pas aussi bien goûtu dans Hulk et Rob Roy ?

Wyatt Earp
Demolition Man

BAF a écrit :Ridley Scott ferait mieux de faire des films historiques sans erreurs avant de la ramener. Une de mes profs d'histoire médiévale rit encore de son Kingdom of Heaven.
Explique à ton prof que respecter à 100% la réalité historique dans un film, c'est impossible : c'est pour ça qu'on appelle ça du cinéma.
Pierrebrrr
Illustrated Man

D'autant plus qu'avec Gladiator, on part de loin: le public (américain, mais ils ne savent pas qu'il y en a d'autres) n'avait plus vu de Péplum depuis si longtemps qu'il y avait au début du film un carton du genre: "il y a super-longtemps la ville de rome donna son nom a un empire très grand, qui dura un paquet d'années."- partant de ce niveau d'ignorance, je crois que la leçon "d'histoire" ne peux que porter ses fruits et que le détail de la mort d'un empereur ne risque guère de perturber les connaissances du public, ni même de survivre dans sa mémoire.

Pierrebrrr
Illustrated Man

C'est ma scène préférée... Costner l'a filmée en hommage au Lion et le vent.
Moi c'est quand Costner lit les lettres dans la voiture, et trouve la dent dans une enveloppe.

BAF
Elephant Man

Message non lu par BAF »

Certes Wyatt, c'est sans doute pour ça qu'elle apprécie les Visiteurs. ^^
Wyatt Earp
Demolition Man

:lol: :lol: :lol:
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

J'aime beaucoup Costner comme acteur. On n'a pas cité "Field of dreams", mais j'aime beaucoup ce film. Et le Eastwood, "Un monde parfait", est un de mes films préférés.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

J'ai aussi un bon souvenir de son rôle dans TESTAMENT (1983), où Costner était encore assez jeune.
Il m'a aussi beaucoup impressionné dans MR. BROOKS, où il campe un serial-killer/gentleman assez excellent. Un vrai rôle de composition
(et une musique très hypnotisante de Ramin Djawadi).

Mais comme beaucoup, je garde un très grand souvenir de ROBIN HOOD, qui reste mon film préféré de lui et aussi un très bon souvenir
de jeunesse en ce qui me concerne !
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

j'ai revu récemment No Way Out et il était pas mal du tout aussi. on pourrait citer Fandango aussi. A Perfect World restera celui que je préfère.

sans être un grand fan, c'est un acteur que j'ai toujours apprécié. maintenant, c'est étonnant de voir comment il est passé de megastar (Robin Hood, Bodyguard, Danse avec les loups, le Eastwood) a "acteur oublié" en aussi peu de temps.
Pierrebrrr
Illustrated Man

oublié... Enfin pas par 14 millions d'abonnés à History Channel, ni par Tarantino ou Snyder.
Je veux bien être oublié comme ça...

Répondre