The Avengers

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
BAF
Elephant Man

Re: The Avengers

Message non lu par BAF »

Tort, je ne sais pas. J'ai bien essayé de reprendre le comic quelques mois plus tard, mais ce qui j'y ai lu ne m'a pas emballé.

Je ne savais pas pour le contentieux entre Quesada et Straczinski. Qu'est-ce qui les a opposés ?

Pour être honnête, Straczinski ne nous pas livré que des sagas de qualité. Après un début mémorable avec Morlun et son épilogue à couper le souffle, je trouve qu'ensuite il s'est enlisé dans des épisodes peu reluisants (le summum étant quand même la saga de "l'Autre" qui nous promettait beaucoup et qui, au final nous a rapporté... rien.). Pour ma part, j'avais apprécié le virage que Spider-Man avait pris. Dévoiler son identité secrète, vivre en fugitif, tous ces éléments avaient redonné du tonus au personnage. Mais pour un pas en avant chez Marvel, on en fait 3 en arrière.

Là, récemment, j'ai appris que la Torche des 4 Fantastiques avait rendu l'âme... On parie combien qu'il finira par revenir ?
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

BAF a écrit : Je ne savais pas pour le contentieux entre Quesada et Straczinski. Qu'est-ce qui les a opposés ?
. Dévoiler son identité secrète, vivre en fugitif, tous ces éléments avaient redonné du tonus au personnage. Mais pour un pas en avant chez Marvel, on en fait 3 en arrière.
ça c'est bien vrai. Voilà bien la grande caractéristique- et la beauté paradoxale- du comics US: rien n'y change jamais vraiment, et en même temps, il faut tout donner l'impression que la vie des héros va se rejouer totalement à l'épisode suivant !
Straczinski avait en tête une fin différente pour One More Day, ça a coincé avec Quesada, qui a signé seul le scénario du dernier épisode. ils se sont pas mal engueulés par site web interposés...

une petite déclaration de Straczynski à l'époque: (source wiki) >

Straczynski surprised many when he publicly revealed: "There's a lot that I don't agree with, and I made this very clear to everybody within shouting distance at Marvel, especially Joe Quesada... there was a point where I made the decision, and told Joe, that I was going to take my name off the last two issues of the OMD arc. Eventually, Joe talked me out of that decision because at the end of the day, I don't want to sabotage Joe or Marvel, and I have a lot of respect for both of those."[9] Quesada explained this disagreement with Straczynski, stating that their rift was primarily over the "methodology" of how to erase Peter and Mary Jane's marriage, but Straczynski was onboard with the editorial mandate of undoing the Parkers' marriage.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Apocaly
Wrong Man

Message non lu par Apocaly »

Revu.

Consternant de nullité.

Cynique, filmé comme du Stephen Sommers de bas étage, vanne pas drôle, aucune histoire, scène d'action vu et revu (ressemble vachement au climax final de Transformers 3..), acteur en roue libre, Avengers = Iron-Man 2 mais avec Thor, Hulk, Captain America et compagnie. Loki un des méchants les plus nul du cinéma de super-héros. Et vu son carton en salle, et les critiques aveugles qui crie au chef d'oeuvre absolu, on a pas finis de ce tapé des bidons de lessive made in Marvel. Vivement le Man of Steel de Snyder et le X-Men de Singer tiens...

1/6, le "1" c'est uniquement pour Scarlett en combinaison moulante..
Gizmo
Wrong Man

Message non lu par Gizmo »

t'aime bien te faire du mal toi ! :D
Répondre