Desplat est incapable d'écrire des thèmes aussi forts que ceux de Williams et son style ne possède en rien la densité nécessaire.
Il paraît clair que personne n'est capable d'écrire des thèmes pouvant rivaliser avec ceux du Williams de la grande époque, Williams compris!
Mais je ne suis pas d'accord avec tes arguments. Twilight, The Golden Compass, Birth, Hostage, 1 Chance sur 2, etc.... Ces BO ont en commun de développer de superbes thèmes justement. Je te rappelle que lors de la sortie de The Golden Compass, tu écrivais dans Mad Movies que Desplat était le digne héritier de Williams et Goldsmith! Si j'avance constamment le nom de Desplat, c'est que ça me paraît évident, mais je peux bien sur me tromper.
De plus la filmo du compositeur aligne des réals tels que Malick, Polanski, Clooney ou Frears. Je pense que Spielberg suit ce qui se passe et n'y est pas insensible.
Le problème de Desplat est qu'il travaille trop, ce qui se ressent fatalement sur son travail. Mais il reste pour moi un compositeur majeur dans le paysage cinématographique actuel. Nous verrons en temps voulu, en espérant que ce ne soit pas demain la veille.