Les plus beaux "Main titles" ?

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Colwyn
Rain Man

Re: Les plus beaux "Main titles" ?

Message non lu par Colwyn »

Celui de derrick est genial,plus belle la vie aussi j'aime bien.
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Misquamacus a écrit :Rocketeer - James Horner

Magnifique !!!
Je plussoie :-)

J'adore le main title de la série Castle, incidemment : très simple mais parfait à mes oreilles.
Xmmgr
Rain Man

Message non lu par Xmmgr »

Moi je marque mon approbation pour beaucoup de main titles cités (Williams, Howard, Elfman...) et je rajoute comme ça au débotté :
Frantic
Basic Instinct, Alien
Alien 3
Alien resurection
A Beautifull Mind
Peter Pan, Waterworld
Sleepy Hollow, Spiderman
The league of extraodinary gentlemen, Cliffhanger
...

Et je rajoute également un des plus beaux end titles : blade runner
Forad
Caveman

Message non lu par Forad »

Film pas forcément connu car n'existe qu'en cassette vidéo, mais la musique sur la séquence d'ouverture du film JESUIT JOE se marie à merveille avec le grand nord canadien d'autant plus que cette séquence est filmé du point de vu d'un vautour.morceau concerné : Flying spirit part 1,2,3
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Forad a écrit :Film pas forcément connu car n'existe qu'en cassette vidéo, mais la musique sur la séquence d'ouverture du film JESUIT JOE se marie à merveille avec le grand nord canadien d'autant plus que cette séquence est filmé du point de vu d'un vautour.morceau concerné : Flying spirit part 1,2,3
C'est vrai! Le compositeur est Erik Armand.
Julien
Wicker Man

Message non lu par Julien »

Dans le même genre, le thème de Ron Goodwin, composé pour le film The Trap. (l'Aventure Sauvage). Ça met bien en forme dés le matin.
Janus
Postman

Dans un autre genre mais excellent ; KOMMENTIA de STAVROS XARHAROS! Percussion sèche et directe, cordes en soutien, xylophones ludiques et agissant sur un même motif répété, flûtes virevoltantes et contrebasse + piano + violoncelle et de nouveau xylophones, vindicatifs et insistants, ponctuant une marche quasi ironique, jets furtifs de flûtes.

Et encore dans un autre genre: GRAZIE ZIA de ENNIO MORRICONE pour voix blanches et percussion avec carillon dans un registre percutant, ironique et obsessionnel, à fond dans une poétique empreinte de dérision et de burlesque...une ironie un brin morbide si on y réfléchit...Insolite et efficace.
Colwyn
Rain Man

Janus a écrit :Dans un autre genre mais excellent ; KOMMENTIA de STAVROS XARHAROS! Percussion sèche et directe, cordes en soutien, xylophones ludiques et agissant sur un même motif répété, flûtes virevoltantes et contrebasse + piano + violoncelle et de nouveau xylophones, vindicatifs et insistants, ponctuant une marche quasi ironique, jets furtifs de flûtes.

Et encore dans un autre genre: GRAZIE ZIA de ENNIO MORRICONE pour voix blanches et percussion avec carillon dans un registre percutant, ironique et obsessionnel, à fond dans une poétique empreinte de dérision et de burlesque...une ironie un brin morbide si on y réfléchit...Insolite et efficace.
:lol: :lol: :lol: Stavros Xarharos?! sacré janus y a que lui pour sortir un nom de compositeur pareil.
Janus
Postman

C'est un nom grec pas plus spécial que d'autres noms grecs, pas plus spécial que Poledouris ni que celui que je vais citer pour son formidable main title pour le film de Nikos Panayotopoulos LES COULEURS DE L'ARC-EN-CIEL; STAMATIS SPANOUDAKIS . ;) Il en existe deux versions, une première version pour claviers, percussion et électronique, acide et plutôt minimaliste, et une seconde version enrichie de cordes et d'instruments à vents, la meilleure des deux, seulement j'ignore laquelle est employée au générique-début. Toujours est-il que ce thème dynamique et du genre qui donne le ton est excellent.

Bon allez! LA FIRME , main title pour piano seul et quelle leçon! de DAVE GRUSIN. Percutant et de grande efficacité dans son contexte. Moins dépaysant là,non? :mrgreen:
Docteur Zaïus
Rain Man

Message non lu par Docteur Zaïus »

Et que dire de Vangelis Papathanassiou alors :D
Colwyn
Rain Man

Janus a écrit :C'est un nom grec pas plus spécial que d'autres noms grecs, pas plus spécial que Poledouris ni que celui que je vais citer pour son formidable main title pour le film de Nikos Panayotopoulos LES COULEURS DE L'ARC-EN-CIEL; STAMATIS SPANOUDAKIS . ;) Il en existe deux versions, une première version pour claviers, percussion et électronique, acide et plutôt minimaliste, et une seconde version enrichie de cordes et d'instruments à vents, la meilleure des deux, seulement j'ignore laquelle est employée au générique-début. Toujours est-il que ce thème dynamique et du genre qui donne le ton est excellent.

Bon allez! LA FIRME , main title pour piano seul et quelle leçon! de DAVE GRUSIN. Percutant et de grande efficacité dans son contexte. Moins dépaysant là,non? :mrgreen:
Connais pas la firme,j'ai une seule bof de lui,c'est bonfire of the vanities et c'est charmant.

Sinon j'ai de bon souvenir avec toi janus,les soirées dans ta chambre a la tour maubour,ecoutant a l'epoque et a n'en plus finir le score de kilar pour dracula haaaa nostalgie nolstalgie.
Janus
Postman

Alors là, j'ignorais que nous nous connaissions. :shock: Kilar, Dracula, je crois savoir qui tu es. :D Et moi qui croyais rester incognito derrière mon pseudo et avatar...c'est raté! :roll: :lol:
Janus
Postman

Colwyn a écrit :Sinon j'ai de bon souvenir avec toi janus,les soirées dans ta chambre a la tour maubour,
Bon, attention à ce que tu écris, certains sont capables d'imaginer des trucs... :lol:
Colwyn
Rain Man

Janus a écrit :
Colwyn a écrit :Sinon j'ai de bon souvenir avec toi janus,les soirées dans ta chambre a la tour maubour,
Bon, attention à ce que tu écris, certains sont capables d'imaginer des trucs... :lol:
:lol: :lol:
Ehtar
Rain Man

Message non lu par Ehtar »

Janus a écrit :
Bon allez! LA FIRME

Dis donc sois poli hein !! :evil: :lol:
Janus
Postman

:D Et les beaux main titles dans tout ça...

Aussi bien Main title que Love theme que peut-être Finale: Se Anazito de Giannis Spanos. Formidable thème mélodique avec piano, clavecin, flûte et violoncelle.
Langoureux et mélancolique. Je n'y résiste pas.
Jofrenge
Wrong Man

Message non lu par Jofrenge »

Oui, très beau en effet.
Tu as oublié le xylophone...
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Histoire de clouer élégamment le bec aux philistins qui trouvent matière à se rouler au sol dans chacun des posts du vénérable Janus, voici un lien providentiel pour se convaincre de la beauté fort justement louée du Se Anazito de Giannis Spanos. La prochaine fois, les enfants, on tâchera donc de faire preuve d'un tantinet de curiosité au lieu de jouer avec empressement les cancres hilares qui n'aiment rien tant que moquer leurs petits camarades plus érudits.

Image
"Bon, monsieur Colwyn, j'espère que vous avez potassé vos cours sur la musique de film
telle qu'elle se pratique en Europe de l'Est, parce que je vous réserve quelques questions
de derrière les fagots.
- Pfff... Galère, j'vous raconte pas, là."
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

J'apporte à mon tour une modeste pierre à l'édifice avec l'envoûtant générique de Police Python 357, qui voit Yves Montand (ici réduit à ses seules mains s'affairant avec efficacité) choyer son dangereux instrument de travail sur la musique crépusculaire de Georges Delerue.
Janus
Postman

Lee Van Cleef a écrit :J'apporte à mon tour une modeste pierre à l'édifice avec l'envoûtant générique de Police Python 357, qui voit Yves Montand (ici réduit à ses seules mains s'affairant avec efficacité) choyer son dangereux instrument de travail sur la musique crépusculaire de Georges Delerue.
Excellent choix, effectivement et un film qu'il me tarde de revoir. :D
Janus
Postman

Jofrenge a écrit :Oui, très beau en effet.
Tu as oublié le xylophone...
Je suis impardonnable surtout que j'adore cet instrument. :oops:

__Titelmusik - Les ailes du désir de Jürgen Knieper.
__Main title - L'ami américain de Jürgen Knieper.
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

L'ensemble des chansons des James Bond sur les images de Maurice Binder sont à retenir, non (mention speciale à On Her Majesty's Secret Service)? et la reprise du flambeau dans Goldeneye est assez remarquable, la suite l'est moins à mon gout.
la total ici
Matox
Yes Man

Message non lu par Matox »

Comme le remarquait Shardar, si on omet la mention "ces dernières années" dans le post originel, les génériques de Binder et de Bass, entre autres, font partie du lot.

Génériques auxquels je rajouterai Le choix des armes, de Corneau.
Filou 333
Elephant Man

Message non lu par Filou 333 »

Pour moi le générique qui me donne des petits poils à chaque fois c'est celui de "Jackie Brown" de Tarantino... Voir la magnifique Pam Grier traversant tout l'aéroport sur la superbe musique du thème "Across 110th Street" deBobby Womack. Un must !!!

http://www.youtube.com/watch?v=3BWA1T78WpI
Chapichapo
Elephant Man

Message non lu par Chapichapo »

Pour ma part j'ai un petit faible pour" portrait de femme" de Wojcieh Kilar.
Répondre