Très curieux de voir ce que Thomas Newman va apporter à ce Skyfall

Oui, bon, en même temps je ne suis pas le seul, hein ?Gdemonta a écrit :Aaaaaaahhhh!!!!!! Non!!!! Horreur et désespoir!!!! Moi qui attendait ce score comme Orion attend une edition complete d'HP et le prisonnier d'Azkaban!!!
Tu es le premier qui m'est venu a l'esprit car je pense que je l'attendrai tout autant que toi si elle etait annoncée un jour!Orion a écrit : C'est bizarre, d'ailleurs, je ne me rappelle pas avoir dit que j'attendais une telle édition comme le Graal...Possible, remarque, parce que j'adore la BO.
The Debt, c'est vachement bien !Mathilias a écrit :Pour The Dept, je ne serais quoi vous dire puisque je n'ai pas retenu le film et encore moins ses musiques.
Bah écoute il n'y pas de score d'actions de NEWMAN existant (en tout cas je crois) mais il a composé quelques morceaux dans plusieurs films dont le premier qui me vient à l'esprit est WALL-E.Gdemonta a écrit :Sinon pour Skyfall, c'était ma réaction à chaud, tout comme Ehtar, depuis Casino Royale, j'attends tout autant les films que les BO d'Arnold. Meme si apparement il n'en a jamais fait, si quelqu'un connait une bonne BO action de Thomas Newman a nous conseiller pour nous mettre en bouche, je suis preneur!
Il faut tout de même se réjouir que les producteurs n'aient pas été tenté par un compositeur RC, car meme si j'aime la plupart des RC, j'aime bien l'idée que James bond ait des BO pas trop RC. J'aurai été curieux de savoir ce qu'un Giacchino aurait fait pour un James Bond. MAsi comme Austin Powers, j'ai juste peur d'une BO type GoldenEye...
Oui c'est très bien avec un côté un peu plus moderne de la musique.Krull a écrit :The Debt, c'est vachement bien !
J'adore toutes ses contributions pour Bond (d'ailleurs vivement des versions intégrales - même pour Die another day qui est à mon sens son deuxième meilleur score bondien) mais force est de reconnaître que son Quantum of solace avait démontré un manque d'enthousiasme à l'élaboration de choses nouvelles, se contentant de refaire du Casino royale en moins bien. Un autre point de vue ne peut que être intéressant (j'aime même la contribution de Bill Conti, voyez que je ne suis pas difficile). Ça ne sauvera pas le film d'être une catastrophe, mais c'est un bon signe pour définitivement changer les choses trop établies sur la franchise. Pour le prochain opus, reste plus qu'à virer Craig (très mauvais James Bond) et engager de vrais cinéastes du cinéma d'action (je rêve de voir Tony Scott sur un tel matériau), et au passage virer les scénaristes ronronnant.Edern a écrit :Ce rendez-vous manqué avec Bond donnera peut-être envoie à David Arnold ne se bouger un peu plus cette année ?
Je suis assez d'accord. Ai tendance à penser qu'Arnold aurait fourni un travail plus solide sur Quantom Of Solace si la chanson-titre avait été le résultat d'une collaboration, comme pour Casino Royale (d'ailleurs j'aime aussi beaucoup la BO de The World Is Not Enough). Content de lire que quelqu'un d'autre aime bien son Die Another Day au père Arnold ! Avec ses délires symphonico-technoïdes et ses choeurs... ça doit être un des scores les plus "over the top" de la série (faut dire que le film est gratiné).Malastrana a écrit :J'adore toutes ses contributions pour Bond (d'ailleurs vivement des versions intégrales - même pour Die another day qui est à mon sens son deuxième meilleur score bondien) mais force est de reconnaître que son Quantum of solace avait démontré un manque d'enthousiasme à l'élaboration de choses nouvelles, se contentant de refaire du Casino royale en moins bien.
A l'exception de Quantum of solace vraiment faiblard, ils sont tous très bons, musicalement j'entends ! Par ordre de préférence ce serait, du meilleur au moins bon, Tomorrow never dies (logique, White knight est un classique, et le film n'est pas si mal le temps passant, sans doute le deuxième meilleur Brosnan), Die another day (à film fou - et meilleur épisode de Brosnan à mes yeux qui ne doit son rejet massif qu'à sa deuxième partie rogermooresque alors que la première est vraiment bonne - score monstrueux et totalement sous-estimé), Casino Royale (film médiocre mais score très romantique avec de gros morceaux d'action comme je les aime), The world is not enough (cinématographiquement presque aussi nul que GoldenEye, cependant Arnold se fait plaisir avec un thème romantique décliné avec son habituel talent, sans compter toute l'ouverture - course poursuite sur la Tamise - qui préfigure les délires extrêmistes de Die another day !), et enfin Machin of solace, dont je n'aime pas le film du tout (le pire épisode de la franchise depuis GoldenEye sans doute, heureusement que la scène de l'opéra est là !). Et sur les éditions officielles il manque de très bon morceaux !Edern a écrit :Je suis assez d'accord. Ai tendance à penser qu'Arnold aurait fourni un travail plus solide sur Quantom Of Solace si la chanson-titre avait été le résultat d'une collaboration, comme pour Casino Royale (d'ailleurs j'aime aussi beaucoup la BO de The World Is Not Enough). Content de lire que quelqu'un d'autre aime bien son Die Another Day au père Arnold ! Avec ses délires symphonico-technoïdes et ses choeurs... ça doit être un des scores les plus "over the top" de la série (faut dire que le film est gratiné).Malastrana a écrit :J'adore toutes ses contributions pour Bond (d'ailleurs vivement des versions intégrales - même pour Die another day qui est à mon sens son deuxième meilleur score bondien) mais force est de reconnaître que son Quantum of solace avait démontré un manque d'enthousiasme à l'élaboration de choses nouvelles, se contentant de refaire du Casino royale en moins bien.
(bon sang le nombre de coquilles que je laisse parfois... argh...)
Niveau nazerie ça se tient chaud les deux là: d'un côté de la sf mal branlée avec de l'humour à la Richard Lester, de l'autre du premier degré constant qui la fout mal avec un script tout simplement incompréhensible où Bond n'a jamais été autant castré. Je préfère le second car je suis de la génération N64 et que la chanson de Bono & The Edge est sublime, mais aujourd'hui revoir l'un des deux serait au-dessus de mes forces. Quant aux scores, il serait stérile de comparer le lyrisme épique de John Barry (et seule musique chorale de la franchise) avec le truc "avant gardiste" du compo attitré de Luc Besson, et je pense que personne ne me contrediraEhtar a écrit : (et le pire épisode de la franchise n'est surement pas Goldeneye, mais de loin Moonraker)
Tu m'intrigue avec ton Iron Lady, faut que j'écoute ça.Austin Powers a écrit :Suis je le seul à avoir entendu Iron Lady? parce que pour le coup, Newman fait preuve, dans certains passages, d'une certaine agressivité dans l'utilisation de l'orchestre (Exclusion Zone par exemple). Mais j'ai dans l'idée que ce prochain bond ne sera pas doté d'un gros score symphonique...
Va donc le répéter avec un tel aplomb au nez de notre ami Pazu, lui qui, à chaque nouvelle annonce du retour de 007 sur les écrans, fait obstinément le pied de grue devant les bureaux de la MGM pour que Chris Lennertz décroche enfin la timbale.Gdemonta a écrit :mais bon quand meme, toucher à Arnold sur Bond, c'est impossible!!
Ayé, écouter et franchement c'est très bon, on retrouve bien sur le style du compositeur mais il y a effectivement une tentative de modernisation au niveau de l'orchestration avec des sons synthétiques que se marient très bien à l'orchestre et me font penser à l'instar de certains passages de The Debt et de The Adjujment Bureau à du POWELL (et oui encore du RCP mais lui est franchement bon quant même).Nesquik a écrit :Tu m'intrigue avec ton Iron Lady, faut que j'écoute ça.Austin Powers a écrit :Suis je le seul à avoir entendu Iron Lady? parce que pour le coup, Newman fait preuve, dans certains passages, d'une certaine agressivité dans l'utilisation de l'orchestre (Exclusion Zone par exemple). Mais j'ai dans l'idée que ce prochain bond ne sera pas doté d'un gros score symphonique...
Aller direction MusicMe.
Lors d'une interview, David Arnold vient de préciser que ce n'est pas à cause de son emploi du temps (les JO) qu'il n'a pas été choisi pour Skyfall mais parce que Sam Mendes tenait absolument a travailler avec Thomas Newman. Source : http://www.mi6-hq.com/news/index.php?it ... mi6&s=newsLancelot a écrit :Même s'il est occupé sur les JO, David Arnold doit quand même l'avoir un peu mauvaise, surtout que l'on peut se demander si c'est la vrai raison... je me souviens d'un message Twitter d'il y a quelques semaines où il n'avait pas de confirmation de sa participation à Skyfall, il paraissait plutôt inquiet de ne pas avoir eu de nouvelles...
Je sais j'écoute déjà en boucle!! mais ce serait encore plus fort s'il faisait vraiment James bond.Nesquik a écrit :
Autrement si tu veux avoir une idée de ce que GIACCHINO ferait d'un James Bond et bien écouté ces deux scores pour les Mission Impossible.
Je l'adore aussi!! Très typé 70's, mais vraiment bon!! "A drive in the country", "Runaway"... De bons morceaux d'action!!Malastrana a écrit :(j'aime même la contribution de Bill Conti, voyez que je ne suis pas difficile).