Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Soundtrackman
Flim Flam Man

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Soundtrackman »

Ou WET WET WET ? :mrgreen:
Julien
Wicker Man

Message non lu par Julien »

Soundtrackman a écrit :Argh !!! C'est que du meupeutroa !!!! :(
Tu peux directement acheter le disque via le site dédié au compositeur.

Le site est pas évident à trouver d'ailleurs parce que Roger Roger est un nom tellement passe-partout que l'on ne le trouve même pas en faisant une recherche sur google. Il est d'ailleurs intéressant ce site car il liste toutes les musiques que le compositeur a écrit pour la télévision. Une aubaine car en général son nom n'apparait jamais sur les génériques.

Ce qui serait intéressant de savoir aussi c'est sur quels types d'émissions/films/séries ou autres ont été utilisés les morceaux présents sur le cd. Mais est-ce que ça sera précisé dans le livret ? (Si livret il y a).
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Merci Julien pour ce lien...décidément ça rime... :lol: Il m'intéresse ce ROGER ROGER, enfin il m'intéresse de découvrir un peu de son travail car je n'en avais jamais entendu parlé.
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Puisque vous évoquez Roger Roger, il me paraît intéressant de souligner que le magnifique coffret MUSIQUES DE L’ÂGE D’OR DU CINÉMA FRANÇAIS propose une section de huit morceaux baptisés : La musique de catalogue de ROGER ROGER (CD 3 / environ 19 mn). :D
Julien
Wicker Man

Message non lu par Julien »

Ce coffret me fait de l'œil depuis un moment. Il y a quand même de belles curiosités. Faudrait un jour que je me décide à l'acquérir. J'ignorais en plus qu'il y avait des musiques signés Roger Roger.

Je vous fait écouter une curiosité du compositeur. Un morceau intitulé Blast Off, composé en 1962 pour le catalogue Chappell Music et que l'on retrouve sur un épisode de la série Dr Who : The Tenth Planet. Il y a en particulier, un très beau passage à l'ondioline vers la fin.
DarkCat
Superman

Laisse-toi aller, Julien. :D Ce sera ta résolution du Nouvel An. Au mois de janvier, tu n’auras qu'à acheter ce coffret "Musiques de l'âge d'or du cinéma français", en lieu et place du coffret "Techno Tuning 42". :lol:
DarkCat
Superman

Alors, sur France Musique, voici les dernières émissions Cinéma Song à écouter:

David Cronenberg/Howard Shore : un duo en fusion
et
Bernard Herrmann aurait 100 ans (1ère partie)
=^..^=
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Merci, ce sera l'occasion pour moi de découvrir un peu mieux Shore, que je connais assez mal finalement, mis à part The Lord Of The Rings, Hugo, et quelques musiques entendues dans les films mais pas de manière très attentive. J'écoute ça dans la semaine !
Ehtar
Rain Man

Message non lu par Ehtar »

Janus a écrit :Merci Julien pour ce lien...décidément ça rime... :lol: Il m'intéresse ce ROGER ROGER, enfin il m'intéresse de découvrir un peu de son travail car je n'en avais jamais entendu parlé.
Aussi incontournable que Jean-Claude Petit ou Jack Arel. Quelques pièces sont des petits chefs-d'oeuvre, qui, à mes oreilles supportent étonnament bien le poids des ans :)
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Une anecdote marrante, pour bien commencer l'année : j'ai précommandé Doctor Who Series 6 sur Amazon.uk et ceux-ci me l'ont envoyé le 17/12… mais je ne l'ai jamais reçu. Incidemment, le CD était parti… d'Allemagne et n'était donc pas en colis suivi. J'ai réclamé et Amazon.uk me le renvoie aujourd'hui… en Colissimo Suivi car il part cette fois… de France! Or, si on en croit Amazon.fr cette fois, ce disque ne sera dispo en France que… le 25 janvier!!!! Amis béophiles, cherchez l'erreur :mrgreen:
Nesquik
Cinderella Man

Message non lu par Nesquik »

Denshaotoko a écrit :Une anecdote marrante, pour bien commencer l'année : j'ai précommandé Doctor Who Series 6 sur Amazon.uk et ceux-ci me l'ont envoyé le 17/12… mais je ne l'ai jamais reçu. Incidemment, le CD était parti… d'Allemagne et n'était donc pas en colis suivi. J'ai réclamé et Amazon.uk me le renvoie aujourd'hui… en Colissimo Suivi car il part cette fois… de France! Or, si on en croit Amazon.fr cette fois, ce disque ne sera dispo en France que… le 25 janvier!!!! Amis béophiles, cherchez l'erreur :mrgreen:
Une faille spatio temporelle :lol:
Goldsmith Forever
DarkCat
Superman

Etant en train de regarder un cycle consacré au grand Frank Capra sur TCM, je me suis fait la réflexion que la collaboration musicale entre Capra et Dimitri Tiomkin n'avait pas vraiment attiré les éditeurs. Et après quelques recherches, le bilan est effectivement bien négatif.:shock: C'est tout de même étonnant, surtout que Tiomkin n'a pas fait de la bouse. Alors : bandes perdues, désintérêt pour cette période, droits bloqués, etc... ? Mais c'est peut-être bien, en partie du moins, une question de droits, car je viens de me rendre compte que les deux CD "sérieux" sont sortis 60 ans après les films. Il ne faut donc pas désespérer. :P

- Lost Horizon (Horizons perdus) (1937) / Edition Brigham Young Film Music Archives (1999).

- You Can’t Take It With You (Vous ne l'emporterez pas avec vous) (1938) / RIEN.

- Mr. Smith Goes to Washington (M. Smith au Sénat) (1939) / RIEN.

- Meet John Doe (L'homme de la rue) (1941) / RIEN.

- It’s a Wonderful Life (La vie est belle) (1946) / RIEN de sérieux.

Quant aux films de propagande réalisés durant la Seconde Guerre, seuls deux titres ont été édités sur une petite dizaine. Il s'agit de The Battle of Russia (1943) et Tunisian Victory (1944) sortis chez Film Music Society (2005).
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit :

- It’s a Wonderful Life (La vie est belle) (1946) / RIEN de sérieux.
Il existe un réenregistrement de quelques 35 minutes sur un cd Telarc (malheureusement difficile à trouver). Une reprise tout à fait correcte sous la direction de David Newman. De toute façon vu l’année du film, l’enregistrement original, si ca sort un jour en cd, doit être assez difficile à écouter.
Je déconseille le cd BudMovies qui, légal ou pas, est une torture pour les oreilles.
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

je sais que ce n'est pas sorti en CD mais uniquement en LP mais je recherche la musique de Bomber X de Shuki Levy et Haïm Saban. si quelqu'un à ça...

Image
DarkCat
Superman

Mortimer a écrit :Il existe un réenregistrement de quelques 35 minutes sur un cd Telarc (malheureusement difficile à trouver). Une reprise tout à fait correcte sous la direction de David Newman.
Ah bon, je ne savais pas que le réenregistrement était de ce bon David. Euh, tu as ? ;)
Mortimer a écrit :De toute façon vu l’année du film, l’enregistrement original, si ca sort un jour en cd, doit être assez difficile à écouter.
Il faut voir, car lorsque j'écoute le travail accompli par BYU-FMA sur le score de Lost Horizon, je me dis que tous les espoirs sont permis. :D
Mortimer a écrit :Je déconseille le cd BudMovies qui, légal ou pas, est une torture pour les oreilles.
Pas mieux. Un véritable foutage de gueule ce CD !! :-C Et dire que je l'ai eu un temps entre les mains. :lol:
Mortimer
Superman

DarkCat a écrit : Ah bon, je ne savais pas que le réenregistrement était de ce bon David. Euh, tu as ? ;)
Oui je dois avoir ça quelque part :? Faut que je recherche ça.. :mrgreen: Pourquoi cette question ?
Sinon tu peux en trouver un exemplaire à un prix assez raisonnable (vu que c'est rare) sur Amazon.us

Attention tout de même car il y a eu une réédition en CD-R on demand. J'ai vu ça sur Priceminister. Le cd proposé par le vendeur d'Amazon semble etre le bon cd.
DarkCat
Superman

Merci pour les infos, Morty.
Mortimer a écrit :Pourquoi cette question ?
Pour rien... Pour rien... :mrgreen: Quoique... :D
DarkCat
Superman

Dites les potos, j'ai deux questions pour vous. Attention, c'est du lourd... du très lourd. :D

- Savez-vous s'il existe un CD de la musique du film Chinese Ghost Story (1987) de James Wong et Roméo Diaz ? Et si oui (mais je doute sérieusement), où pourrai-je trouver ce titre ?

- Savez-vous où je pourrai trouver (hormis sur PM) le CD thaïlandais Suriyothai (aka The Legend Of Suriyothai), avec la musique composée par Richard Harvey (2001) ?

Merci d'avance. :D
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

DarkCat a écrit : - Savez-vous s'il existe un CD de la musique du film Chinese Ghost Story (1987) de James Wong et Roméo Diaz ? Et si oui (mais je doute sérieusement), où pourrai-je trouver ce titre ?
Absolument, ami félin ! Une édition CD a bel et bien existé mais c'est une rareté depuis bien longtemps... et je parle bien du premier film, pas du DA. Je ne sais pas quel était son contenu ni sa qualité, d'ailleurs, mais je l'ai vue de mes yeux. :shock:
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Richard Harvey a un site ou il propose (encore?) suryotai pour une somme modique mais si je me souviens bien Starfe en connait les coordonnéés.

PAS LA PEINE I GOT IT:

http://www.cdsouk.com//cart/index.php?m ... 51q21dvnq5
Starfe
Lawman

ceci dit, il recherche le CD Thaïlandais (qui ne possède qu'un titre en plus, une reprise de la chanson en anglais ou en thaïlandais, je ne sais pas laquelle est sur le CD anglais). et celui-là, il était déjà dur à trouver à sa sortie. mon frangin en Thaïlande à ce moment là ne l'avait même pas trouvé, c'est un espagnol qui m'en a trouvé un par la suite !

Dadid, je ne me souviens pas qu'il y ai eu un CD pour Chinese Ghost Story. mais peut-être est-ce la compilation consacrée à James Wong que tu as eu entre les mains, celle-là. (et ce CD, je l'ai ;) ).
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Hum, Starfe, tu me fais douter... Cette pochette ne me dit rien, celle dont je me souviens ressemblait bien plus au film... ou alors je confonds avec un de ces VCD qui florissaient à l'époque... La vache c'est loin ! :?
DarkCat
Superman

Merci pour votre soutien, les potos.
Je transmets tout cela au commanditaire de ces deux questions. :D

Dadid, j'ai vu qu'il existe un CD sorti en 1998 pour le film (série ?) d'animation portant le même nom. La musique est de Ricky Ho. Ce ne serait pas ce titre que tu as déjà rencontré ?

Starfe, la compile James Wong est une piste intéressante, mais j'ai l'impression que ce CD est aussi devenu rare. :(

Le vendeur CRONO sur PM est-il un membre de ce glorieux forum. Si oui, il peut me contacter en message privé. Merci à lui.
Mortimer
Superman

DarkCat a écrit : Le vendeur CRONO sur PM est-il un membre de ce glorieux forum. Si oui, il peut me contacter en message privé. Merci à lui.
Je le connais personnellement :mrgreen: ! As tu un message à lui transmettre ? Je peux me faire l'intermediaire, envoi moi un message privé.
Starfe
Lawman

je ne sais pas si la compile de James Wong est rare. apparemment oui. elle se trouvait facilement chez Musica dans le 13ème (aux Olympiades). je ne pense pas que ce soit encore le cas aujourd'hui. ça fait longtemps que je n'y suis pas allé.
Répondre