Films... j"aime ou j'aime pas
Re: Films... j"aime ou j'aime pas
- THE WARD : 4/6 J'ai beaucoup aimé le dernier Carpenter, Amber Heard et Danielle Panabaker sont excellente comme tous le casting à vrai dire, certe le scénario est prévisible mais sa été un bon moment. Vu en VOST.
- VENDREDI 13 : 4/6 : Le remake de la saga Vendredi 13 par Marcus Nispel (Conan) est sympathique, bien fait et divertissant mais sa reste du Vendredi 13 hein, mais quand même plus réussie que la plupart des remakes infidèles qu'ont ce tape en ce moment...
- LES TROIS MOUSQUETAIRES : 1/6 : Crétin, mal branlé, infidèle au possible, consternant, bref Paul WS Anderson nous refait Resident Evil Afterlife mais avec des mousquetaires....pardon, ninjas. L'un des pires films de l'année, je met 1 uniquement pour la jolie 3D et certains décors appréciables.
- VENDREDI 13 : 4/6 : Le remake de la saga Vendredi 13 par Marcus Nispel (Conan) est sympathique, bien fait et divertissant mais sa reste du Vendredi 13 hein, mais quand même plus réussie que la plupart des remakes infidèles qu'ont ce tape en ce moment...
- LES TROIS MOUSQUETAIRES : 1/6 : Crétin, mal branlé, infidèle au possible, consternant, bref Paul WS Anderson nous refait Resident Evil Afterlife mais avec des mousquetaires....pardon, ninjas. L'un des pires films de l'année, je met 1 uniquement pour la jolie 3D et certains décors appréciables.
Quelle misère ! La ville dans laquelle j'habite n'abrite pas un seul cinéma digne de ce nom, c'est-à-dire capable de diffuser des films étrangers dans leur version originale. Je les boycotterais bien, mais ça me ferait plus de mal qu'à eux.
Bref, M:I4, c'est bien ?
Bref, M:I4, c'est bien ?
HAPPY FEET 2 6/6 J'avais déjà adoré le premier opus, le deuxième est un chef d'oeuvre absolue. Une réalisation absolument démente, un scénario excellent, un visuel magnifique, une bonne 3D, un jolie score, bref démentiel ce film !
MISSION IMPOSSIBLE 4 5/6 : Bon gros divertissement bien fait, bonne intrigue, pas chiant, quelque défaut (la musique bof, méchant pas assez charismatique) mais j'ai pris beaucoup de plaisir.
TOUS LES GARÇONS AIMENT MANDY LANE 4/6 : Un bon film slasher avec une bonne intrigue (excellent twist) et une Amber Heard à en croqué (dommage quelle est lesbienne
). En revanche, une très mauvaise mise en scène de la part du réalisateur de 50/50.
MISSION IMPOSSIBLE 4 5/6 : Bon gros divertissement bien fait, bonne intrigue, pas chiant, quelque défaut (la musique bof, méchant pas assez charismatique) mais j'ai pris beaucoup de plaisir.
TOUS LES GARÇONS AIMENT MANDY LANE 4/6 : Un bon film slasher avec une bonne intrigue (excellent twist) et une Amber Heard à en croqué (dommage quelle est lesbienne

- Misquamacus
- Darkman
Apocaly a écrit :(dommage quelle est lesbienne![]()
![]()
)

« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Misquamacus a écrit :Apocaly a écrit :(dommage quelle est lesbienne![]()
![]()
)

- Misquamacus
- Darkman
Digne de Patrick Sébastien, celle là...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Je dirais de CauetMisquamacus a écrit :Digne de Patrick Sébastien, celle là...

- Lee Van Cleef
- Inside Man
Dans le flot sirupeux des fictions estampillées Noël qui s'agglutinent chaque année sur nos malheureux petits écrans, il arrive parfois que de véritables trésors viennent se glisser incognito. Cette fois, mes patientes activités de défrichage télévisuel m'ont permis de découvrir avec des yeux émerveillés l'oeuvre de l'injustement oublié Pierre Etaix, un touche-à-tout de génie qui s'est frotté au cinéma dans les années 60 pour un résultat stupéfiant. Hélas, victimes d'un ahurissant imbroglio juridique, ses films sont restés invisibles durant 25 longues années, condamnant du même coup leur auteur à un anonymat d'autant plus infamant qu'Etaix est au moins l'égal d'un Jacques Tati ! Mais un Tati anxieux et sarcastique, qui chahuterait les travers de ses contemporains avec une vitalité formidablement burlesque.
Mille mercis, donc, à l'indispensable Arte d'avoir aidé à la (re)découverte de ces joyaux dédaignés. En attendant avec des piaffements d'impatience la prochaine déflagration, prévue pour vendredi, avec ce que d'aucuns considèrent comme le grand oeuvre d'Etaix : Yoyo, déclaration d'amour en bonne et due forme de l'artiste à son premier et plus grand amour, le cirque (c'est Bigui qui ne devrait plus se tenir de joie, tiens !)
Mille mercis, donc, à l'indispensable Arte d'avoir aidé à la (re)découverte de ces joyaux dédaignés. En attendant avec des piaffements d'impatience la prochaine déflagration, prévue pour vendredi, avec ce que d'aucuns considèrent comme le grand oeuvre d'Etaix : Yoyo, déclaration d'amour en bonne et due forme de l'artiste à son premier et plus grand amour, le cirque (c'est Bigui qui ne devrait plus se tenir de joie, tiens !)
ah Pierre Etaix entre naphtaline et procés à l'américaine, ce cher pierre voit enfin ses films émarger aux rayons vieilleries de noël. Subit l'intégral à la Rochelle, si YOYO est trés beau je ne dirais que du mal du Soupirant et de Tant qu'on a la santé, parceque je suis mauvais et sans goût aucun. Pays de cocagne c'est encore trés regardable mais la poésie Rigardin de Etaix, ça suinte le chloroforme...
Viens de voir Sommeil Amer de Amyryoussoufi, l'occasion de rappeler que la Caméra d'Or avec le prix de la quinzaine sont les seuls récompenses potables encore dispo à Cannes...un film hyper impressionnant...
Enfin, pour les enfants, le merveilleux conte BLACK BLOOD, ou le scandal du sang contaminé en chine, sur un mode vampiro-réaliste enfin poétique...même pas un mot dans Mad Movie alors que c'est l'un des films d'horreur les plus saisissants depuis Exte Hair extension de Sono Génial. Préférence du journal pour couvrir les gros étrons de noël et autres hugo cabret de critiques mielleuses...bonnes fêtes
http://www.dailymotion.com/video/x8kwl4 ... shortfilms
http://www.dailymotion.com/video/xlxr2u ... shortfilms
Viens de voir Sommeil Amer de Amyryoussoufi, l'occasion de rappeler que la Caméra d'Or avec le prix de la quinzaine sont les seuls récompenses potables encore dispo à Cannes...un film hyper impressionnant...
Enfin, pour les enfants, le merveilleux conte BLACK BLOOD, ou le scandal du sang contaminé en chine, sur un mode vampiro-réaliste enfin poétique...même pas un mot dans Mad Movie alors que c'est l'un des films d'horreur les plus saisissants depuis Exte Hair extension de Sono Génial. Préférence du journal pour couvrir les gros étrons de noël et autres hugo cabret de critiques mielleuses...bonnes fêtes

http://www.dailymotion.com/video/x8kwl4 ... shortfilms
http://www.dailymotion.com/video/xlxr2u ... shortfilms
Où aura lieu le prochain Festival de Cannes cette année ?
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Il n'y a pas à mégoter, ami Vareche, tu es un cas des plus singuliers ! Autant je ne peux qu'approuver la méritoire curiosité qui te pousse à explorer des cinématographies dites "autres" et "exigeantes", dont le commun des mortels ne soupçonne guère l'existence (et se foutrait même royalement, si c'était le cas), autant mon front se creuse de rides désapprobatrices face à l'enthousiasme narquois avec lequel tu emplafonnes tout ce qui a le malheur de ressembler de près ou de loin à un divertissement. Pour ne rien te cacher, je te vois un peu comme le négatif rigoureusement inversé de tous ces joyeux ahuris qui ne jurent que par le cinoche pop-corn, se repaissent des formules les plus avariées et dénudent leurs crocs à la plus infime velléité auteurisante. A mes yeux, ni l'une ni l'autre de ces positions n'est très enviable...
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
Il en faut du talent, pour emballer les scènes d'action de ce Mission impossible: protocole fantôme, et au moins autant pour parvenir à ce point à déblayer tout enjeu humain et toute émotion d'un film. Et du talent, Brad Bird en a à revendre, par contre, ça a du lui faire drôle de solder à ce point son coeur et son âme.
Sans doute qu'avec Tom Cruise à la barre, il vaut mieux dès le départ décider d'embrayer sur l'option pop-corn à tous les étages. Mais je reste quand même stupéfait de l'abstraction totale du film. Quand on voit ce que Renner fait dans Hurt Locker, et ce qu'il se retrouve à jouer ici... c'est vraiment la money qui dirige le monde, pas de doute. Gageons que ce n'est pas avec the Avengers, dont toutes les images annoncent un sommet de ridicule bien kitsh, qu'il trouvera un os à ronger en terme de rôle. Espérons qu'il recroise Ben Affleck avant de reprendre à Matt Damon le rôle de super-héros de la saga Bourne.
Un super-héros, il y en a un dans MI:I IV, c'est ce cher Tom, plus mécanique que jamais. Moi, j'adore cet acteur, et j'aime l'homme, complètement félé, même si il fait bien peur quand on le voit dans les reportages sur "sa religion". Ceci placé, il me semble depuis quelques films s'abîmer dans ce rôle récurrent du personnage en contrôle total de tout- on sent bien que derrière l'écran et devant c'est la même chose qui se joue, mais il y a une dimension complètement mécanique qui est presque fascinante. J'aime bien plus quand c'est poussé vers la parodie et la névrose, comme dans Knight and Day, que je suis sans doute le seul à défendre ici. Les sourires d'Ethan, dans les 2,3 scènes sensées l'humaniser font presque plus froid dans le dos que tout le reste du film nous le montrant avançant vers la caméra sourcil froncés et bouche cousue.
Et pourtant, à deux ou trois moments, le héros semble faire preuve d'un peu d'appréhension quand aux impossibles missions qui l'attendent (je pense à la scène de varape hotelière, et à l'évasion de l'hopital ) et , la pointe d'humour en plus, donne immédiatement une humanité, une malice et un peps absent par ailleurs- ne parlons pas du final grotesque.
Bird remporte haut la main son défi de metteur en scène d'action Live, et il y a des siècles (chez MC Tiernan ? John Woo ? Benny Chan ? ) qu'on n'avait pas vu des scènes choregraphiées, scénographiée, reposant sur des idées scénaristiques, et des jeux avec le décor, les accessoires, les espaces,(la scène de l'écran dans le couloir, pur hommage au cartoon, par aileurs !) . Le tout filmé sans aucune esbrouffe du genre shaky cam et débris percutant l'écran. les combat à main nue m'ont moins convaincu (vous y croyez vraiment à léa Seydoux en mode assassin ? C'est une balgue !) , mais c'est broutilles en regard du plaisir éprouvé au reste. C'est si bien fait, que j'ai éprouvé une tension physique à certains passages (l'échange dans l'hôtel), alors qu'il n'y a strictement aucun enjeu émotionnel. Le film, cela dit, est assez bien écrit, je trouve, hormis son final, et son méchant sans originalité ni envergure
Ah oui: la musique est un pur régal, de bout en bout, quelle bonheur d'avoir Giacchino à hollywwood.
Sans doute qu'avec Tom Cruise à la barre, il vaut mieux dès le départ décider d'embrayer sur l'option pop-corn à tous les étages. Mais je reste quand même stupéfait de l'abstraction totale du film. Quand on voit ce que Renner fait dans Hurt Locker, et ce qu'il se retrouve à jouer ici... c'est vraiment la money qui dirige le monde, pas de doute. Gageons que ce n'est pas avec the Avengers, dont toutes les images annoncent un sommet de ridicule bien kitsh, qu'il trouvera un os à ronger en terme de rôle. Espérons qu'il recroise Ben Affleck avant de reprendre à Matt Damon le rôle de super-héros de la saga Bourne.
Un super-héros, il y en a un dans MI:I IV, c'est ce cher Tom, plus mécanique que jamais. Moi, j'adore cet acteur, et j'aime l'homme, complètement félé, même si il fait bien peur quand on le voit dans les reportages sur "sa religion". Ceci placé, il me semble depuis quelques films s'abîmer dans ce rôle récurrent du personnage en contrôle total de tout- on sent bien que derrière l'écran et devant c'est la même chose qui se joue, mais il y a une dimension complètement mécanique qui est presque fascinante. J'aime bien plus quand c'est poussé vers la parodie et la névrose, comme dans Knight and Day, que je suis sans doute le seul à défendre ici. Les sourires d'Ethan, dans les 2,3 scènes sensées l'humaniser font presque plus froid dans le dos que tout le reste du film nous le montrant avançant vers la caméra sourcil froncés et bouche cousue.
Et pourtant, à deux ou trois moments, le héros semble faire preuve d'un peu d'appréhension quand aux impossibles missions qui l'attendent (je pense à la scène de varape hotelière, et à l'évasion de l'hopital ) et , la pointe d'humour en plus, donne immédiatement une humanité, une malice et un peps absent par ailleurs- ne parlons pas du final grotesque.
Bird remporte haut la main son défi de metteur en scène d'action Live, et il y a des siècles (chez MC Tiernan ? John Woo ? Benny Chan ? ) qu'on n'avait pas vu des scènes choregraphiées, scénographiée, reposant sur des idées scénaristiques, et des jeux avec le décor, les accessoires, les espaces,(la scène de l'écran dans le couloir, pur hommage au cartoon, par aileurs !) . Le tout filmé sans aucune esbrouffe du genre shaky cam et débris percutant l'écran. les combat à main nue m'ont moins convaincu (vous y croyez vraiment à léa Seydoux en mode assassin ? C'est une balgue !) , mais c'est broutilles en regard du plaisir éprouvé au reste. C'est si bien fait, que j'ai éprouvé une tension physique à certains passages (l'échange dans l'hôtel), alors qu'il n'y a strictement aucun enjeu émotionnel. Le film, cela dit, est assez bien écrit, je trouve, hormis son final, et son méchant sans originalité ni envergure
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Pour info, Mad Movies (avec un "s") ne traite pas les films pour enfants. Et, oui, on préfère parler de Scorsese, excuse-nous, hein...Vareche a écrit : Enfin, pour les enfants, le merveilleux conte BLACK BLOOD, ou le scandal du sang contaminé en chine, sur un mode vampiro-réaliste enfin poétique...même pas un mot dans Mad Movie alors que c'est l'un des films d'horreur les plus saisissants depuis Exte Hair extension de Sono Génial. Préférence du journal pour couvrir les gros étrons de noël et autres hugo cabret de critiques mielleuses...bonnes fêtes
]
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Pour info, Mad Movies (avec un "s") ne traite pas les films pour enfants. Et, oui, on préfère parler de Scorsese, excuse-nous, hein...Wyatt Earp a écrit :Vareche a écrit : Enfin, pour les enfants, le merveilleux conte BLACK BLOOD, ou le scandal du sang contaminé en chine, sur un mode vampiro-réaliste enfin poétique...même pas un mot dans Mad Movie alors que c'est l'un des films d'horreur les plus saisissants depuis Exte Hair extension de Sono Génial. Préférence du journal pour couvrir les gros étrons de noël et autres hugo cabret de critiques mielleuses...bonnes fêtes![]()
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
Et puis à la limite, Varèche, t'as qu'à pas aller voir les films mielleux, et arrêter de lire les magazines qui en font l'éloge, comme ça tu seras plein de bonheur dans ta chaumière.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Merci Pierrebrrr pour ta critique de M:I4.
C'est tout de même bien dommage que Cruise se soit fourré dans ce labyrinthe scientologue. S'il trouvait la sortie, il pourrait peut-être retrouver des projets intéressants en-dehors de ses propres initiatives.
C'est tout de même bien dommage que Cruise se soit fourré dans ce labyrinthe scientologue. S'il trouvait la sortie, il pourrait peut-être retrouver des projets intéressants en-dehors de ses propres initiatives.
Et quel critique de Hugo Cabret, Mad Movies sont vraiment les meilleurs dans ce domaine tiens ! Sinon concernant Black Bood, jamais attendu parler...Wyatt Earp a écrit :Pour info, Mad Movies (avec un "s") ne traite pas les films pour enfants. Et, oui, on préfère parler de Scorsese, excuse-nous, hein...Wyatt Earp a écrit :Vareche a écrit : Enfin, pour les enfants, le merveilleux conte BLACK BLOOD, ou le scandal du sang contaminé en chine, sur un mode vampiro-réaliste enfin poétique...même pas un mot dans Mad Movie alors que c'est l'un des films d'horreur les plus saisissants depuis Exte Hair extension de Sono Génial. Préférence du journal pour couvrir les gros étrons de noël et autres hugo cabret de critiques mielleuses...bonnes fêtes![]()
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Moi si, mais pas en bien !
- Misquamacus
- Darkman
"Destination finale 5"... Bin j'aime bien les DF... Et cet opus 5 est meilleur que le 4, même si le deux reste un must pour moi. Petit plaisir coupable et ludique... La boucle est bouclée !
"Shark Night" J'espère que la 3D apporte beaucoup parce qu'en l'état, c'est complètement naze et même pas marrant.
"Terra Nova" un croisement entre Jurrassic Park, Avatar et Stargate... Très gentil, très familial. Les personnages manques sérieusement de relief. Bon en même temps je regarde ça entre "Game of Thrones" et "Walking Dead"...
"Shark Night" J'espère que la 3D apporte beaucoup parce qu'en l'état, c'est complètement naze et même pas marrant.
"Terra Nova" un croisement entre Jurrassic Park, Avatar et Stargate... Très gentil, très familial. Les personnages manques sérieusement de relief. Bon en même temps je regarde ça entre "Game of Thrones" et "Walking Dead"...
- Lepithec
- Little Big Man
A ce propos, je ne rejoint pas du tout votre enthousiasme sur ce film de Scorsese. Comme votre enthousiasme pour AVATAR il y a deux ans... Y'a des choses comme ça qui ne passent pas. Par contre c'est fou le nombre de DTV qu'il y a dans vos tops 2011 !! C'est un parti pris unique dans la presse cinéma papier, il me semble. En même temps, j'avoue que BLACK DEATH (votre grand gagnant) méritait une sortie en salles. Il serait ainsi peut-être dans plus de tops ailleurs dans la presse...Pour info, Mad Movies (avec un "s") ne traite pas les films pour enfants. Et, oui, on préfère parler de Scorsese, excuse-nous, hein...
T'y vas un peu fort, comparer ces deux films, ça n'a juste rien à voir malgré que j'ai bien aimé le SCORCESELepithec a écrit :A ce propos, je ne rejoint pas du tout votre enthousiasme sur ce film de Scorsese. Comme votre enthousiasme pour AVATAR il y a deux ans... Y'a des choses comme ça qui ne passent pas.

Goldsmith Forever
Encore heureux qu'il y a Black Death, mon chouchou de l'année. Sinon moi aussi j'ai été surpris pas certain, par exemple Laurent Duroche qui met Transformers 3 dans son top alors qu'il avait mis le 2 pire film de l'année 2009 ou alors que certain ont mis J'ai Rencontrer le Diable dans les flops. Concernant Avatar, c'est claire qu'il mérité pas d'être numéro 1 de 2009 mais au moins dans le top 10Lepithec a écrit :A ce propos, je ne rejoint pas du tout votre enthousiasme sur ce film de Scorsese. Comme votre enthousiasme pour AVATAR il y a deux ans... Y'a des choses comme ça qui ne passent pas. Par contre c'est fou le nombre de DTV qu'il y a dans vos tops 2011 !! C'est un parti pris unique dans la presse cinéma papier, il me semble. En même temps, j'avoue que BLACK DEATH (votre grand gagnant) méritait une sortie en salles. Il serait ainsi peut-être dans plus de tops ailleurs dans la presse...Pour info, Mad Movies (avec un "s") ne traite pas les films pour enfants. Et, oui, on préfère parler de Scorsese, excuse-nous, hein...

ZOMBIE 6/6 : J'ai enfin pu découvrir les premiers Romero. Zombie est un chef d'oeuvre absolue. J'ai vu la version US, pas le montage d'Argento, mais franchement bluffé par ce film de 2h20. Le remake de Snyder ne lui arrive pas a la cheville.
LA DERNIER MAISON SUR LA GAUCHE (2009) 5/6 : Un très bon remake, assez dure à regarder par moment (la scène du viol, la séquence du nez) et très bien réalisé. Très bon casting, bref je met pas 6/6 cars franchement la scène du four....
ANONYMOUS 5/6 : Enfin vu le dernier film de tonton Roland. Une superbe scénario, des excellentes acteurs, une très belle musique mais une mise en scène faiblard, mais bon, le meilleur film de Roland...
LA DERNIER MAISON SUR LA GAUCHE (2009) 5/6 : Un très bon remake, assez dure à regarder par moment (la scène du viol, la séquence du nez) et très bien réalisé. Très bon casting, bref je met pas 6/6 cars franchement la scène du four....
ANONYMOUS 5/6 : Enfin vu le dernier film de tonton Roland. Une superbe scénario, des excellentes acteurs, une très belle musique mais une mise en scène faiblard, mais bon, le meilleur film de Roland...
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Si c'était pas le cas, personnellement, j'aurais été bien incapable de trouver dix bons films "Mad" pour 2012...Lepithec a écrit :c'est fou le nombre de DTV qu'il y a dans vos tops 2011 !! C'est un parti pris unique dans la presse cinéma papier, il me semble.Pour info, Mad Movies (avec un "s") ne traite pas les films pour enfants. Et, oui, on préfère parler de Scorsese, excuse-nous, hein...
Ha oui au faite, j'ai pas compris pourquoi vous avait pas mis Black Swan dans votre top de l'année alors que vous avait donner au film la note de 6/6 (donc chef d'oeuvre), alors qu'il y a eu des films dont vous avait mis de moins bonnes sont présent comme La Planète des Singes Les Origines ou Real Steel (tous les deux 4/6).Wyatt Earp a écrit :Si c'était pas le cas, personnellement, j'aurais été bien incapable de trouver dix bons films "Mad" pour 2012...Lepithec a écrit :c'est fou le nombre de DTV qu'il y a dans vos tops 2011 !! C'est un parti pris unique dans la presse cinéma papier, il me semble.Pour info, Mad Movies (avec un "s") ne traite pas les films pour enfants. Et, oui, on préfère parler de Scorsese, excuse-nous, hein...
La 2e vision à été insupportable ? Si c'est ça, je suis pas seul...
- Wyatt Earp
- Demolition Man
C'est ça : je l'ai revu et j'ai moins apprécié...