Oui c'est ça, merciWyatt Earp a écrit : White Squall, en VF, c'est Lame de fond.
C'est dire à quel point il m'a marqué celui-là
Oui c'est ça, merciWyatt Earp a écrit : White Squall, en VF, c'est Lame de fond.
Homer a écrit :Je suis ok pour tester la VL de Kingdom of Heaven, étant donné que d'après ce que tu en dis, ça ressemble à peu près au même traitement qu'avait subi Legend.
Par contre, on ne sera jamais d'accord sur Robin Hood...
T'inquiète, Le Yéti, ça surprend au début, mais on s'y fait assez vite !Hannibal surpasse Le Silence des Agneaux
Je... je... je crois que je vais laisser ce topic ici et partir dans l'autre direction.
Je n'ai pas dit que je considérais ROBIN HOOD comme un film épique.Mais Robin des Bois n'est pas un film épique.
Le plus mauvais Scott ?.... Donc c'est pire que GI Jane et Black Rain ?
Max Pecas et Jean Girault. Pourquoi ?Wyatt Earp a écrit :A jeter ? Je serais curieux de savoir qui sont tes réalisateurs préférés.
D'accord, donc Robin Hood est le plus mauvais des bons films de Scott ?Quant à dire que ROBIN HOOD est pire que G.I. JANE, alors là.... heu oui.... bon.... j'avais oublié G.I. JANE....
Ah bah voilà, ça m'énerve ça ! A chaque fois, les gens i dizent que c'est tout pourrite mais en général c'est ceux-la même qui zont pas vu son chef d'oeuvre MARCHE PAS SUR MES LACETS !Pierrebrrr a écrit :Tu exagères, Max Pécas, c'est pas si bien au ça.
Moi, je dirais plutôt que c'est le meilleur des plus mauvais films de Scott. C'est pas pareil.Pierrebrrr a écrit :D'accord, donc Robin Hood est le plus mauvais des bons films de Scott ?![]()
![]()
Oui, j'avoue que c'est un peu expéditif comme jugement. Mais quand même, l'idée principale est là. J'aime tellement les 3 films que j'ai cités plus haut (ne serait-ce que du point de vue formel, de la narration) que je trouve ses autres films, en comparaison, soit fades, soit dénués d'intérêt, soit.... ridicules.Wyatt Earp a écrit :Non je pose la question parce qu'on aime ou pas Scott, dire que tout est à jeter à part ceux que tu cites, je trouve ça un peu... radical, disons.
En termes de mouvements de masse, ladite bataille reste à mes yeux l'une des choses les plus foutraques et tape-à-l'oeil qu'ait jamais réalisées Scott. Si les préparatifs du massacre imminent magnifient avec une belle énergie la discipline légendaire de l'armée romaine, les choses se gâtent bigrement dès lors que les belligérants se ruent les uns contre les autres. Le montage bascule dans l'anarchie la plus totale, le cadre est mis à mal par les brusques hoquets de la caméra, et même un simple coup d'épée asséné par Maximus devient un summum d'incohérence stylistique. Mais le fin du fin est encore à venir, lorsque les ultimes plans de la bataille sont soudain passés à la moulinette par d'affreux ralentis floutés et saccadés, qui annihilent une bonne fois la dimension épique d'une scène réunissant tout de même des légions de figurants.Wyatt Earp a écrit :Même pas la bataille d'ouverture ?Pierrebrrr a écrit : Je te rassure: je ne suis pas un fan aveugle de Scott. il y a beaucoup de ces films que je trouve assez creux, je ne suis pas toujours fou de sa manière de filmer l'action. Je n'aime pas du tout Gladiator !
Radicale et AVEUGLE !!! Les Duellistes, Alien, Blade Runner, Gladiator, Hannibal, Kingdom of Heaven, Robin des Bois, La Chute du Faucon Noir, Mensonges d’État, Thelma et Louise : que des excellents films ou, au pire, des bons films.Wyatt Earp a écrit :Ah, tout s'explique alors.
Non je pose la question parce qu'on aime ou pas Scott, dire que tout est à jeter à part ceux que tu cites, je trouve ça un peu... radical, disons.
Cher Apocaly, tu ferais bien de demander un rendez-vous chez un ophtalmologiste......... car parmi les films que tu cites, j'ai dit plus haut que ALIEN et BLADE RUNNER étaient pour moi (avec LEGEND) les meilleurs films de Ridley Scott............. Mais pour les autres films que tu cites, désolé, je ne peux pas aller dans ton sens.........Radicale et AVEUGLE !!! Les Duellistes, Alien, Blade Runner,
pas vraiment fan de Ridley Scott mais j'aime bien "Blade runner" et "Traquée" qui n'a semble-t-'il pas très bonne réputation chez les défenseurs du cinéaste...Sam Lowry a écrit :Pour moi, Ridley Scott est un sculpteur d'images. Du coup, de lui, je ne retiens que BLADE RUNNER, ALIEN et LEGEND. Tout le reste (j'ai bien dit TOUT) est à jeter, surtout lorsqu'il lui prend l'envie de faire dans l'épique !
ça va alors ! c'est quand même un bijou, The Gift.Cate Blanchett en mode THE GIFT
Tout à fait, c'est juste que son jeu dans Robin Hood a finit par me lasser...Pierrebrrr a écrit :ça va alors ! c'est quand même un bijou, The Gift.Cate Blanchett en mode THE GIFT