The Girl With The Dragon Tattoo - Trent Reznor/Atticus Ross

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Shardar
Inside Man

Re: The Girl With The Dragon Tattoo - Trent Reznor/Atticus Ross

Message non lu par Shardar »

Xmmgr a écrit :Non mais c'est quoi ce délire !!!
Aucune réaction du vieux Lee pour éclaircir les rangs !
Laisse tomber. L'état du vieux Lee est tel qu'il a répudié publiquement la réédition de The Great Train Robbery de "son" Jerry Goldsmith.
C'est moche de le voir yoyoter comme une vulgaire multi-milliardaire de Neuilly-sur-Seine quand même... :cry:

Ah et sinon moi je ne pense rien de Reznor/Ross car je n'ai pas encore vu ni entendu Social Network mais je sens que ça pourrait me plaire. Si, si!
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

c'est encore une fois injuste pour Reznor !
En même temps, il voudrait qu'on le prenne pour un compositeur..... et là, du coup, ça fait forcément mal.
Krull a écrit :Merci Paz, tu me dispenses de réagir aux trouducs du dessus :mrgreen:
Tu as raison de ne pas réagir face à un trouduc, il pourrait te soupirer en pleine face... :twisted: ;)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Xmmgr
Rain Man

Message non lu par Xmmgr »

La meilleure façon de repérer un trouduc :

Un trouduc te regarde droit dans les yeux pendant que toi tu lui bottes le cul ! :lol:

Sinon la musique de Reznor montre aussi, encore une fois, la diversité de note domaine de prédilection... et évidemment que ça ne peut pas plaire à tout le monde...

J'ai aussi envie de citer... Vangelis !!! :o

Son boulot sur Blade Runner (qui date ok) a été plus que salué et à même montrer qu'on pouvait réunir bande son et musique... et c'était, de mon point de vue, autrement plus classe que le travail de Reznor (même si ça n'a pas grand chose à voir je vous l'accord)... musique de Reznor que j'ai aimé quand même (je rappelle)... :lol:

Je sens que je vais me faire lyncher... [dead]
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Malastrana a écrit :Pire score sur album de 2010
Je ne sais pas, il y a sûrement de sacrés challengeurs. :lol: Une chose est pourtant certaine : le score de The Social Network me fait autant d'effets qu'une musique de Charlie Clouser. Et ce n'est pas un compliment ! [dead]

Et non, mes propos ne reflètent pas mon aigreur de ne pas avoir trouvé le CD "Puss in Boots". Fait chier, je vais encore devoir patienter ! :cry:
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Xmmgr a écrit :Non mais c'est quoi ce délire !!!
Aucune réaction du vieux Lee pour éclaircir les rangs !
Il se pourrait fort bien, les enfants, que vous vous mordiez bientôt les doigts d'avoir invoqué si étourdiment le katana acéré du vieux Van Cleef... Inutile de tergiverser plus longtemps, tous les compositeurs précités vont en prendre pour leur grade, que ce soit Reznor (The Social Network me laisse atone et sans réaction) ou Martinez (Drive, auquel faisait implicitement référence notre ami canin à l'imprononçable patronyme, ne m'a pas davantage fouetté le sang). Je suis même tellement résolu à ne pas faire de quartier, en ces lieux dévolus à l'électronique moderne, que je vais m'engouffrer tête baissée dans le hors-sujet le plus éhonté : qu'est donc devenue l'appétissante adaptation du comic book d'Eric Powell, le délirant The Goon, que David Fincher était supposé produire pour une sortie en salles cette année ?
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Shardar a écrit :L'état du vieux Lee est tel qu'il a répudié publiquement la réédition de The Great Train Robbery de "son" Jerry Goldsmith.
C'est moche de le voir yoyoter comme une vulgaire multi-milliardaire de Neuilly-sur-Seine quand même... :cry:
J'ai beau avoir survécu à l'âge d'or de Cinecittà, les bas de laine voluptueusement rembourrés que j'avais amassés durant mon glorieux vedettariat ont, eux, disparu de la surface de cette terre depuis déjà un fichu bail ! Autant dire que les temps sont rudes pour un vieillard cacochyme de mon espèce, et qu'il convient d'opérer des choix souvent cruels et douloureux, y compris celui d'abandonner dans mon sillage quelques glorieux cadavres "goldsmithiens". Ainsi va l'impitoyable monde...
Xmmgr
Rain Man

Ah enfin !!!! :lol:
YuHirà
Wrong Man

Message non lu par YuHirà »

Sinon la musique de Reznor montre aussi, encore une fois, la diversité de note domaine de prédilection... et évidemment que ça ne peut pas plaire à tout le monde...
Autant je suis d'accord avec toi sur le principe, autant j'ai quand même du mal à placer la musique de Reznor et Ross dans la catégorie "musique de film" tant la musique de TSN semble littéralement "placardée" sur le film... Comme si Fincher avait préféré une approche documentariste/purement illustrative à l'approche diégétique qui sied en général à la musique au cinéma. J'ai adoré le film et je comprends qu'on puisse aimer la musique en elle-même, mais la symbiose avec l'image n'est quand même pas très concluante à mon goût!
Son boulot sur Blade Runner (qui date ok) a été plus que salué et à même montrer qu'on pouvait réunir bande son et musique... et c'était, de mon point de vue, autrement plus classe que le travail de Reznor (même si ça n'a pas grand chose à voir je vous l'accord).
Complètement d'accord sur ce paragraphe en particulier ;)
Matox
Yes Man

Message non lu par Matox »

C'est assez cocasse de lire sur un forum de scores qu'on n'a pas entendu la musique d'un film. :lol: C'est pas l'une des choses pour lesquelles on va au cinéma ?
Orion
Little Big Man

Message non lu par Orion »

En l'occurence non : vu ce que j'avais lu sur le score, ce n'était pas forcément mon principal intérêt dans le film...

Et on ne fait pas attention de la même manière à du "design sonore" qu'à du Indiana Jones... Sans compter que dans le film, il y avait me semble-t-il pas mal de source music, ce qui noie un peu le reste, plus discret.
Je n'accuse pas TSN d'être du design sonore, hein ? C'est une façon de parler.

Après, j'avoue qu'en tant que béophile, j'aurais dû y prêter plus d'attention. Je n'ai peut-être pas l'oreille assez aiguisée. Et puis, il faut ajouter que quand on regarde les films en VOST, le cerveau est un peu plus accaparé qu'en VF. :D
Xmmgr
Rain Man

C'est assez cocasse de lire sur un forum de scores qu'on n'a pas entendu la musique d'un film. C'est pas l'une des choses pour lesquelles on va au cinéma ?
Ah ben non justement !!!! ça veut dire ce que ça veut dire non ? c'est pas qu'il n'a pas écouté, il était là à regarder le film... mais il n'a rien entendu !!!! Voilà, rien n'a capté son attention !!!
C'est justement au contraire une très belle remarque de béophile averti, hein Orion que j'ai raison.... :lol:

Moi je préfère encore dire que je n'ai pas vu la musique de film !!!!! ça a encore plus de sens !!!!

Sinon, il existe de la musique pour le premier film de la série, non ???? Celle de Jacob Groth je crois, qui était assez plutôt moyennement pas vraiment nulle... bien en fait même d'après mon souvenir... Et le film danois était assez sympa aussi non ??? c'est le point de départ de la série, non ? Et pourquoi les dinosaures ont disparu de la terre, non ????? :lol: :lol:
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Il existe deux CDs à ma connaissance, qui se complètent plutôt bien, pour la trilogie suédoise de l'adaptation de Millénium. Le premier est consacré au premier film, le second à la mini-série (qui est en fait la trilogie cinématographique en version longue). Et oui, la musique est plutôt sympa, je suis d'accord avec toi Xmmgr... enfin si je t'ai bien compris
:lol:
!
C'est de l'orchestral assez sombre et mélancolique mélangé à de l'électro, avec quelques thèmes qui m'ont pas mal marqué.
Xmmgr
Rain Man

Hou là, celui qui n'a pas de nom, si tu commences à comprendre ce que je raconte c'est que ça va plutôt très mal pour toi !!! :lol:
Va falloir consulter !

Non sinon, t'as raison, la musique du film m'avait bien plu aussi... orchestral électro, on pense illico à... HZ... c'est dans la même ligne en fait... Mais ça m'avait bien plu quand même !
Au moins avec Reznor, on a le droit à un boulot original !!!
C'est pas comme avec la moitié de l'écurie MV... :mrgreen:
Je fais encore des cauchemars après avoir vu et entendu Outlander... le film, passe encore, mais je crois que j'ai jamais vu un thème aussi peu approprié à un film...être autant utilisé jusque la nausée !

En passant j'ai réécouter The Social Network, et y a vraiment du bon... mais le minimalisme et la répétition sont aussi les limites du genre...
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Xmmgr a écrit :Hou là, celui qui n'a pas de nom, si tu commences à comprendre ce que je raconte c'est que ça va plutôt très mal pour toi !!! :lol:
Va falloir consulter !
OK, merci du conseil, je prends rendez-vous dès demain !
:lol:
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

J'avais acheté le disque avant le film, et était totalement envouté, du début à la fin des trois disques. Mais j'attendais de voir le film pour me faire une idée de sa valeur d'accompagnement musical. Et c'est une des touches essentielles du tableau virtuose (et tellement émouvant ) du Millenium de Fincher.
Le disque, lui, ne se présente pas comme le score ou le soundtrack du film, il n'y est jamais écrit nulle part qu'il s'agit de la musique du film de Fincher. On est vraiment en présence d'une expérience musicale qui rejoue le film, et explore l'intériorité de ces personnages. Pour moi, c'est presque les paysages sonores qu'on pourrait contempler si on voyageait à l'intérieur de la tête de Lisbeth Salender. Comment ne pas imaginer, d'ailleurs, que Reznor a du se sentir plus qu'ému, et plus que proche de ce personnage ?

Que les detracteurs se rassurent donc: même les auteurs n'affirment pas faire de la musique de film dans le livret de leur propre disque
Oui, c'est d'une grande simplicité mélodique, oui, c'est purement synthétique, mais c'est un voyage hallucinant, comme peu d'occasions se présentent d'en faire au sein d'un univers filmique. (Et c'est, contrairement à beaucoup de " complete' " interminables et répétitifs, parfaitement construit et jamais lassant.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Link
Bicentennial Man

Message non lu par Link »

Pierrebrrr, entre ton post sur le film et ton analyse du triple cd, je commence à bien t'aimer, toi ! :D
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Pierrebrrr
Illustrated Man

C'est bien simple: je n'écoute pas autre chose depuis 3 jours.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

http://www.sonypictures.com/movies/acad ... too/music/
Le score de Trent Reznor et Atticus Ross tel qu'on l'entend chronologiquement dans le film, le triple CD étant un album-concept inspiré par la musique du film et le CD réservé à l'Académie des Oscars présentant les morceaux dans le désordre. En bonus, un morceau absent de ces deux éditions.
Pierrebrrr
Illustrated Man

Excellent- j'ai revu le film hier, il est clair que le score fonctionne à merveille, et est dans un rapport à l'image très rarement redondant. Qu'on aime ou pas , la démarche est vraiment travaillée. L'idée du "concept album" comme tu dis, est brillante, j'adore ce disque- on y replonge dans l'ambiance du film, mais sans forcément en suivre la chronologie. Merci pour le lien !

Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Le triple Cd m'a accompagné pendant tout un long trajet en TGV, il est assez envoûtant mais, à mon goût, trop long. La version présentée sur le site est quand même nettement plus digeste ;)
Pierrebrrr
Illustrated Man

Je ne suis pas du tout fana des "complete" et autres montages de 3 heures et plus, mais là, franchement, j'écoute les 3 d'affillés comme s'il s'agissait d'un seul long disque et j'en ressors à chaque coup groggy et avec la même impression qu'après avoir écouté un album de Godspeed Your Black Emperor, si tu connais.

DarkCat
Superman

Bon, je viens d'écouter le score (sur le lien donné par Wyatt), et non, il n'y a pas, c'est vraiment INÉCOUTABLE !! :lol:
Cela fonctionne sûrement super bien dans le film, nimbant les images d'une ambiance malsaine. Mais en écoute seule, c'est vraiment un laxatif.
Allez hop, pour me purifier les oreilles, je retourne m'écouter un coffret reçu hier, à savoir The Saint du grand Edwin Astley. :P
Pierrebrrr
Illustrated Man

Ah les goûts et les couleurs. Tu exagères en disant que tu trouves ça inécoutable, ou c'est vraiment ton avis. qu'on ne soit pas pris par le truc, d'accord, mais inécoutable ??? Pirates de Caraïbes, Paul Haslinger, ça c'est inécoutable. Mais ça ?

DarkCat
Superman

Pierrebrrr a écrit :Tu exagères en disant que tu trouves ça inécoutable, ou c'est vraiment ton avis.
Bon en fait, ce n'est pas si inécoutable, puisque j'ai réussi à l'écouter, afin de pouvoir dire que je trouve ça inécoutable. :lol:
J'écoute sans problème "Pirates des Caraïbes" (en zappant bien sûr ces damnés remix), mais par contre, je trouve Haslinger tout aussi inécoutable que ce score.
Tu adores ce score sûrement autant que je le déteste. Mais après, ce n'est pas bien grave. 8-)
Pierrebrrr
Illustrated Man

non, effectivement. Et Pirates des caraïbes aussi, j'arrive à l'écouter...enfin, pas en entier.

Répondre