En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Biguimot
Next Man

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Biguimot »

Pierrebrrr a écrit :Mais de quoi tu parles Bigui ? J'y comprends rien !
D'Appolo 13 (en rebondissant sur les posts précédents) oui j'ai pas précisé méa culpa ^^
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Biguimot
Next Man

Message non lu par Biguimot »

Lee Van Cleef a écrit :
Ah, comme nous sommes d'accord, ami Bigui... Et d'ailleurs, c'est bien simple, mes yeux ont beau être rongés depuis une fichue belle lurette par une opaque cataracte et être à peu près aussi secs que des grains de raisin centenaires, ils n'en versent pas moins des flots de larmes à chaque fois que s'ouvre et se clôt le noble Festival de Cannes. C'est comme je vous le dis, les enfants.
Ahh que je te comprend :) C'est bien simple, pour résumer mon enfance en2Dessin Animé: The Land Before Time et An American Tail
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Je ne me lasse pas de Wagaya no rekishi (notre histoire), composé par Takayuki Hattori. La musique de cette mini-série qui narre la vie d'une famille japonaise sur 50 ans d'histoire est simplement trop émouvante. Le thème principal est ici :
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

[cd] THE MASK OF ZORRO d'HORNER.... JUBILATOIRE!
Sgt Rigby
Yes Man

Message non lu par Sgt Rigby »

Pour ma part, j'alterne entre The Moneychangers de Mancini qui est vraiment énorme avec un John Barry que je ne connaissais pas et dont la "outake suite" de Mike's Murder me bouleverse. Pour reprendre mes esprits, je plonge dans le score psyché de Morricone qu'il a composé pour L'Umanoide et je finis en fanfare pour un apéritif qui me mene jusqu'au bout de la nuit avec le coffret Schifrin, The Cincinnati Kid (1964-1968) de chez FSM.
Austin Powers
Wrong Man

Message non lu par Austin Powers »

THE MASK OF ZORRO d'HORNER.... JUBILATOIRE!
Je dois être le seul, mais je préfère The Legend Of Zorro au première opus. enfin, la musique j'entends. The Train qui pétarade sans débander pendant 11 minutes est un véritable tour de force. Horner a posé les bases pour The Mask Of Zorro et les exploite à fond dans le second volet.
Scorebob
Superman

NON non, le deuxième opus est très bien aussi en effet.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Les quelques suites qu'a pu donner Horner à ses propres partitions n'ont jamais bénéficié, de toute manière, d'une côte d'amour démesurée auprès de ses fans. Si l'envie ne me prendra guère de crier à l'injustice au sujet de la copie carbone que représente Another 48hrs., je militerais en revanche davantage pour la réhabilitation en bonne et due forme des séduisants intermèdes jazzy de Cocoon : The Return et surtout du formidable exercice westernien de Fievel Goes West, qui rivalise sans difficulté avec son prestigieux grand frère, jusqu'à parfois, peut-être, le surpasser.
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

A cent pour cent d'accord pour Fievel Goes West !
Cocoon et sa suite, je n'ai jamais eu l'occasion de les écouter pour l'instant par contre.
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

C'est joli et doux Cocoon, mais c'est ni plus ni moins du jazzy orchestral sympa.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Denshaotoko
Omega Man

Pierrebrrr a écrit :C'est joli et doux Cocoon, mais c'est ni plus ni moins du jazzy orchestral sympa.
Pas que. Y a un thème principal que personnellement je trouve magnifique. mais il faut dire aussi que c'est le tout premier Horner que j'ai écouté donc il doit y avoir une part d'affect. Mais bon, ce devait pas être mauvais pour avoir été utilisé dans la bande-annonce de Super 8 :mrgreen:
Pierrebrrr
Illustrated Man

oui, ok !
et je n'ai pas dit que c'était mauvais, je dis que c'est un bon petit score sympa de Horner, comme Casper, qui a cette très jolie berceuse, entourée de plein de morceaux, avec plein de notes. Paradoxalement, je ne dirais que je ne suis jamais déçu par Horner. Il se ressemble toujours suffisamment pour que je retrouve dans n'importe lequel de ces scores ce que j'aime en lui.
Et surtout, il faut bien avouer qu'à mon âge, on confond un peu la musique de Cocoon et de Cocoon le retour.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Denshaotoko
Omega Man

C'est sûr que Cocoon, ce n'est pas Glory. Ni Sneakers, par ailleurs. Ni Gorky Park. Quel versatilité, ce Horner, quand on y songe…!
Pierrebrrr
Illustrated Man

C'est vrai, mais en même temps, Horner c'est quand même toujours un peu pareil.

Austin Powers
Wrong Man

Le problème de Horner, qui a un poil dans la main, est qu'il est capable de pondre des chefs d'oeuvre mais a tendance à les décliner pendant plusieurs années.Wolfen donne Aliens, Sneakers engendre The Pelican Brief. Mais je simplifie, James étant quand même un sacré compositeur quand il le veut bien. J'avais lu une interview de Thomas Newman qui disait que Horner était un des derniers grands symphonistes. Et son Karate Kid m'a quand même bien bluffé
Pierrebrrr
Illustrated Man

Moi aussi ! carrément mieux qu'Avatar. Et dans la série produit dérivé, Les chroniques de Spiderwick est joli aussi, même si la plupart des parties douces proviennent de Man without a face, un des plus beaux Horner, soit dit en passant.

Denshaotoko
Omega Man

Austin Powers a écrit :Sneakers engendre The Pelican Brief.
Et la Desert Music de Steve Reich donne un peu Sneakers, d'ailleurs (mais comme j'aimes les 2, ça ne me pose pas de problème ^^)
Denshaotoko
Omega Man

Moi, je me réécoute l'album tiré de la série japonaise MR BRAIN (avec Kimura Takuya), dont voici le thème principal écrit par Yûgo Kanno :

(les autres participants à l'album sont ses acolytes de Flagship). Le thème est un peu… facile, mais en même temps il fonctionne bien.
Austin Powers
Wrong Man

Je viens d'écouter The Debt de Thomas Newman, et contrairement à l'idée que je m'en faisais, j'adore. Certains diront que c'est plus du sound design que de la musique, mais c'est l'antithèse de The Help, ce qui le gars sais se diversifier tout en ayant un style inimitable.
Austin Powers
Wrong Man

qui prouve que le gars...! j'ai encore frappé plus vite que mon ombre!
Austin Powers
Wrong Man

et en plus je me suis trompé de topyc. c'était dans la rubrique score légendaire qui soule
Austin Powers
Wrong Man

La je suis dans la bonne rubrique, et après avoir écouté le Newman, j'ai enchaîné avec Straw Dogs de Larry Groupé. Et je me suis pris une gosse claque. La musique est aux antipodes de celle de Fielding et est un vibrant hommage à Herrmann. Grandiloquente et sombre, elle rappelle souvent Cape Fear et Psycho, et semble complètement anachronique. ça fait très bizarre d'entendre un score pareil de nos jours. C'est ce qu'on appelle une sacrée surprise. A croire que le compositeur a été cryogénisé aux débuts des années soixante et réveillé pour l'occasion !
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Figure-toi que j'allais poster exactement la même chose ! En plus de ce que tu cites, le style m'a évoqué un mélange entre Goldsmith en mode Basic Instinct et Donaggio chez De Palma (logique, vu l'influence d'Herrmann). Le meilleur score de l'année (avec Soul Surfer) ? C'est bien parti pour !
Scorebob
Superman

En CDR par dessus le marché, j'aime bien son Excelcius très ample et choral.
Austin Powers
Wrong Man

Le meilleur score de l'année (avec Soul Surfer) ? C'est bien parti pour !
Le meilleur je ne sais pas, mais dans le top 5, c'est clair. N'oublions pas Don't Be Afraid Of The Dark. Mais j'écoute Straw Dogs en boucle depuis hier, et c'est bluffant. J'espère que d'autres réalisateurs donneront la chance à Groupé d'exprimer son talent. C'est drôle car la musique de The Contender était totalement anecdotique. Mais comme dit plus haut, Exelcius laisser présager un sacré compositeur et sa dernière oeuvre semble confirmer cette impression. Et l'approche m'a vraiment étonné et me donne une méchante envie de voir ce remake, les quelques extraits que j'ai vu faisant très Hitchcock (Mardsen au volant de sa voiture avec la caméra fixée sur le capot), ceci expliquant peut être cela.
Répondre