THE THING (2011)

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Apocaly
Wrong Man

Re: THE THING (2011)

Message non lu par Apocaly »

Les journalistes de Mad l'ont vu mais il ont pas le droit de en parlé...
Colwyn
Rain Man

Message non lu par Colwyn »

Apocaly a écrit :Les journalistes de Mad l'ont vu mais il ont pas le droit de en parlé...
Bin oui j'imagine c aussi important que la creation d'un vaccin contre le cancer non? :shock:
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

Je crois qu'on écrit d'en parler, "parlé", c'est le participe passé de parler.
Pour savoir si on écrit le participe passé ou l'infinitif, tu peux par exemple remplacer le verbe qui te fait douter par un verbe terminé en IR. Comme "discourir."

> Les journalistes de Mad n'ont pas le droit d'en discouru
> Les journalistes de Mad n'ont pas le droit d'en discourir.

On voit bien que la bonne solution est la deuxième. Il faut donc, dans ce cas écrire l'infinitif: parler.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

:lol: :lol: :lol:
Krull
Inside Man

Message non lu par Krull »

Pff Pierre, tu fais chié hein :)
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ah, bah ça m'aurait étonné, tiens... Un zeste salutaire de pédagogie et tout le petit monde d'UnderScores s'esclaffe à n'en plus pouvoir ! Odieux béotiens que vous êtes !
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

:lol:
Pierrebrrr a écrit :Je crois qu'on dit d'en parler, "parlé", c'est le participe passé de parler.
Tant qu'à faire autant préciser "je crois qu'on écrit d'en parler", car à l'oral, faut l'avouer, la différence n'est pas des plus éclatantes. :mrgreen:
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Edern a écrit :car à l'oral, faut l'avouer, la différence n'est pas des plus éclatante :mrgreen:
Oh, Trooper ! Au lieu de ponctuer ton intervention d'un de ces smileys hilares dont tous ces sacrés internautes font un usage immodéré, tu aurais pu penser à gratifier le dernier mot d'un "s" de rigueur, puis à lui accoler un point final. Pfiou, ces jeunes philistins ne retireront donc jamais le moindre enseignement de leurs errements répétés...
Pierrebrrr
Illustrated Man

Je m'en vais de ce pas éditer mon message (oui, c'est bas...) avant de devoir faire le tour de tous les forums avec un sous-vêtement sur la tête.
Merci camarade.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Edern
Darkman

Bien vu Lee ! M'en vais corriger ça de ce pas. La relecture est un exercice exigeant.

( :mrgreen: )
Apocaly
Wrong Man

Pierrebrrr a écrit :Je crois qu'on écrit d'en parler, "parlé", c'est le participe passé de parler.
Pour savoir si on écrit le participe passé ou l'infinitif, tu peux par exemple remplacer le verbe qui te fait douter par un verbe terminé en IR. Comme "discourir."

> Les journalistes de Mad n'ont pas le droit d'en discouru
> Les journalistes de Mad n'ont pas le droit d'en discourir.

On voit bien que la bonne solution est la deuxième. Il faut donc, dans ce cas écrire l'infinitif: parler.
Ma réponse : http://media.paperblog.fr/i/90/904272/p ... r-L-2.jpeg ;)

Sinon c'est un forum de THE THING pas d'un cour de français.
Link
Bicentennial Man

Message non lu par Link »

En attendant, la charte du forum précise clairement que :
Un niveau minimum de soin et de qualité d'écriture est attendu : respect de l'orthographe, de la grammaire, de l'usage des majuscules et de la ponctuation...
...et histoire que tes arguments soient un peu plus valables que ton joli doigt d'honneur, on écrit courS de français ! :roll:
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Wyatt Earp
Demolition Man

Apocaly, il va falloir que tu songes à te comporter un peu plus correctement sur ce forum et-comme le précise Link-à en respecter la charte. Bref, à faire preuve d'un minimum d'éducation. Ou est-ce trop demander ?
Quant à The Thing, pas le droit de parler du film certes, mais de la musique, oui : le score de Morricone n'est (joliment) cité qu'à deux reprises il me semble et celui de Beltrami est assez réussi, même si parfois trop proche de Scream dans les passages d'action. En tout cas, en termes d'atmosphère, c'est du haut de gamme.
Pierrebrrr
Illustrated Man

Tu sais Apocaly, c'est en passant, pour rire un peu mon post, et puis parce que parfois, quand même, tes messages me piquent un peu les yeux. Moi même, je si je relis mes messages, je les retrouve truffés de fautes. Je vois que tu est vexé comme un pou, c'est dommage. Tu as l'air très passionné par le cinéma fantastique, très intéressé par le travail des journalistes... ici, ta syntaxe, ton orthographe ne nous empêchent pas de discuter entre nous, mais imaginons que tu aies envie d'écrire toi-même pour la presse, un jour, personne ne perdra son temps à reprendre des textes qui sur le fond seront peut-être intéressants.

Krull
Inside Man

Message non lu par Krull »

:lol:
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Pierrebrrr m'a tuer.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Pierrebrrr
Illustrated Man

Ne désespérons pas d'Apocaly, il semble décidé à lever le doigt, c'est le premier pas !

Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Moi j'ai rien dit, là. (Mais alors je me marre bien !)*
Et sinon les journalistes de Mad ils vont bien ? Ils zont pas le droit de parler ? On empêche à des Dieux de parler ? Zut alors !
Encore une fois, Apocaly (et je t'aime bien, je précise), ton jeune âge n'est pas en cause mais tu es sur un forum alors peux-tu donner ton avis sans citer les JOURNALISTES sans arrêt ? Ils ne sont pas la référence ultime de tout !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Apocaly
Wrong Man

Houla j'arrive et encore sur le meme sujet, je sais que tu rigolé tous comme moi, j'ai mis un " ;) " à la fin. C'est bon débat est clôt, concernant mon écriture, je suis encore à l'école et j'apprend :lol:
Apocaly
Wrong Man

Concernant ma phrase sur les critiques de Mad, juste que sur la page facebook de Mad, le modérateur ma dit qu'ils avait vu le film mais qu'ils avaient pas le droit de en parlé. Donc comme c'est un forum je vous informe c'est tous, tous comme j'ai mis en ligne l'extrait de 40 secondes qui venait tous juste de sortir. Certain sur ce forum mon déjà fait la morale sur la page de Mad (il devrait ce reconnaître...) alors pas surpris, à croire que pour parlé sur ce forum je doit avoir une écriture parfaite, c'est bon, je fait des fautes, pourtant en français je suis assez bon, mais j'ai du mal avec l'orthographe et surtout la grammaire, vous allait pas me soufflé dans les branches pour si peu alors que vous avait très bien compris ce que j'avait écrit, après si vous êtes pas content répondait moi pas. Pourtant j'essaye de m'appliqué mais bon, jamais content les gens de nos jours....J'aimerais bien voir votre écriture à 18 ans :lol:

Sinon, concernant la musique du film, si elle ressemble à Scream je suis pas près de l'aimé.
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Pas de soucis, l'effort est louable. pas rapport à "Mad", encore une fois, c'est juste que ce n'est pas la Bible. Eux-mêmes ont l'intelligence de le reconnaître.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Wyatt Earp
Demolition Man

Apocaly a écrit :J'aimerais bien voir votre écriture à 18 ans :lol:
Elle était sans fautes d'orthographe. C'est mieux, pour avoir son Bac.
Apocaly
Wrong Man

Wyatt Earp a écrit :
Apocaly a écrit :J'aimerais bien voir votre écriture à 18 ans :lol:
Elle était sans fautes d'orthographe. C'est mieux, pour avoir son Bac.
Houla, vous avait 40/50 ans ? Cars aujourd'hui, les profs de français nous sort que si on fait des fautes sa ne compte pas dans les points en moins, hormis les grosses fautes, le bac je suis pas allez, mais pour le BEP ont nous sanctionné pas pour les fautes et je rigole pas :lol:
Edern
Darkman

Ah ? J'ai tout juste 30 ans (eu le bac au siècle dernier, damned! :lol: ). Mais je ne pensais pas que ça aurait autant changé. Le souci avec les orthographes "personnelles" (et pour des langues non officielle c'est encore plus le bordel) c'est qu'on se retrouve souvent obligé de lire à haute voix pour comprendre le texte (ou plutôt "à haute voix dans sa tête", ça n'a pas de sens, mais je ne sais pas trop comment l'expliquer), et, à la longue, c'est assez usant.
Apocaly
Wrong Man

Edern a écrit :Ah ? J'ai tout juste 30 ans (eu le bac au siècle dernier, damned! :lol: ). Mais je ne pensais pas que ça aurait autant changé. Le souci avec les orthographes "personnelles" (et pour des langues non officielle c'est encore plus le bordel) c'est qu'on se retrouve souvent obligé de lire à haute voix pour comprendre le texte (ou plutôt "à haute voix dans sa tête", ça n'a pas de sens, mais je ne sais pas trop comment l'expliquer), et, à la longue, c'est assez usant.
Moi je fait plus de faute de grammaire que d'orthographe et quand j'écris c'est lisible, j'écris pas en msn comme certain kikoos.
Répondre