Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !
Mais du coup... Peut-être que quand même, la foire des ténèbres ??? Ce serait un coup incroyable ça.... Le rêve pour moi. LE GRAAL de Delerue.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Compile Polnareff pour le 7 novembre!
Ah ben c'est pas dommage!!
Ah ben c'est pas dommage!!
Et le reste c'est...."Something wicked this way comes " couplé avec "Regardin Henry" de Delerue ! Cool!! Plus un coffret "nouvelle vague" de 3 CD qui lui aussi devrait bien sympathique. Tout me tente...
- Shardar
- Inside Man
Ta source ???

EDIT: trouvée !
GEORGES DELERUE, PARTITIONS INÉDITES
La Foire des ténèbres / A propos d’Henry
Sortie le 14 novembre 2011
En 1982, fraîchement installé à Los Angeles, Georges Delerue retrouve le cinéaste britannique Jack Clayton autour d’un grand projet, produit par Walt Disney : l’adaptation du roman de Ray Bradbury La Foire des ténèbres, ou l’histoire d’une fête foraine maléfique qui s’installe dans une petite ville de l’Illinois. Le sujet comporte tous les paramètres pour emmener l’inspiration de Delerue très loin, très haut : la magie, le fantastique, les peurs de l’enfance. En deux semaines, il va écrire une vaste partition au lyrisme tourmenté, à la fois flamboyante et effrayante, faisant naître la peur à partir de valses de manège. Mais, pour des raisons complexes, le travail de Delerue ne sera pas conservé dans la version définitive du film, au grand désespoir du compositeur. «Ca a été douloureux, confessait-il volontiers, car il s’agit sans doute de la partition la plus ambitieuse que j’aie écrite aux Etats-Unis.» Trente ans plus tard, à titre exceptionnel, les studios Disney permettent enfin de publier la version intégrale de ce joyau noir, longtemps considéré comme le chef-d’œuvre inconnu de Georges Delerue. Couplée avec une autre bande originale non utilisée (A propos d’Henry, d’inspiration plus romantique), La Foire des ténèbres constitue le centre de gravité de cet album événement, Georges Delerue, Partitions inédites, qui éclaire d’un jour nouveau le visage du musicien. Ce sera le premier CD d’Ecoutez le cinéma ! à faire l’objet d’un tirage limité à 3000 exemplaires.
CD crystal, livret 16 pages / Tirage limité à 3000 exemplaires
NOUVELLE VAGUE, musiques et chansons de films / Coffret 3 CD
Dès son origine, la collection Ecoutez le cinéma ! a publié en version intégrale les partitions emblématiques de la Nouvelle Vague, période de révolution artistique, emmenée par le trio de mousquetaires Godard, Truffaut et Chabrol. Aujourd’hui, en voici la première synthèse à grande échelle, courant d’Ascenseur pour l’échafaud à Baisers volés. Trois CDs pour raconter avec des notes dix ans qui ont changé à jamais le cinéma français. On y retrouve les piliers attendus (Le Mépris, A bout de souffle, Ascenseur pour l’échafaud, L’Eau à la bouche, Les Parapluies de Cherbourg, Cléo de 5 à 7), des trésors dont les masters ont été spécialement exhumés et restaurés (Les 400 coups, Vie privée, Le Feu follet), des invités surprise (Komeda, le compositeur de Polanski, le grand Bernard Herrmann sur La Mariée était en noir) mais aussi des relectures contemporaines (Le Mépris réorchestré par Alexandre Desplat pour le Traffic Quintet, Pierrot le fou remixé par Sporto Kantes). Sans oublier une pluie de chansons interprétées par Jeanne Moreau, Anna Karina, Brigitte Bardot, Serge Gainsbourg… Entre jazz be bop et citations classique, ce coffret Nouvelle Vague raconte comment un prestigieux quintette (Michel Legrand, Georges Delerue, Maurice Jarre, Antoine Duhamel, Pierre Jansen) a réinventé le rapport de la musique à l’image. Et comment une même fratrie de cinéastes a permis à Miles Davis de tendre la main à Mozart, à Bernard Herrmann de sourire à Bobby Lapointe. En résumé, ce coffret Nouvelle Vague, c’est la photographie musicale d’une modernité intacte.
Coffret 3 CDs format carré / 3h45 de musique / 80 titres, 50 bandes originales - Livret 32 pages / Textes, témoignages et photos inédites

EDIT: trouvée !

En 1982, fraîchement installé à Los Angeles, Georges Delerue retrouve le cinéaste britannique Jack Clayton autour d’un grand projet, produit par Walt Disney : l’adaptation du roman de Ray Bradbury La Foire des ténèbres, ou l’histoire d’une fête foraine maléfique qui s’installe dans une petite ville de l’Illinois. Le sujet comporte tous les paramètres pour emmener l’inspiration de Delerue très loin, très haut : la magie, le fantastique, les peurs de l’enfance. En deux semaines, il va écrire une vaste partition au lyrisme tourmenté, à la fois flamboyante et effrayante, faisant naître la peur à partir de valses de manège. Mais, pour des raisons complexes, le travail de Delerue ne sera pas conservé dans la version définitive du film, au grand désespoir du compositeur. «Ca a été douloureux, confessait-il volontiers, car il s’agit sans doute de la partition la plus ambitieuse que j’aie écrite aux Etats-Unis.» Trente ans plus tard, à titre exceptionnel, les studios Disney permettent enfin de publier la version intégrale de ce joyau noir, longtemps considéré comme le chef-d’œuvre inconnu de Georges Delerue. Couplée avec une autre bande originale non utilisée (A propos d’Henry, d’inspiration plus romantique), La Foire des ténèbres constitue le centre de gravité de cet album événement, Georges Delerue, Partitions inédites, qui éclaire d’un jour nouveau le visage du musicien. Ce sera le premier CD d’Ecoutez le cinéma ! à faire l’objet d’un tirage limité à 3000 exemplaires.
CD crystal, livret 16 pages / Tirage limité à 3000 exemplaires
NOUVELLE VAGUE, musiques et chansons de films / Coffret 3 CD
Dès son origine, la collection Ecoutez le cinéma ! a publié en version intégrale les partitions emblématiques de la Nouvelle Vague, période de révolution artistique, emmenée par le trio de mousquetaires Godard, Truffaut et Chabrol. Aujourd’hui, en voici la première synthèse à grande échelle, courant d’Ascenseur pour l’échafaud à Baisers volés. Trois CDs pour raconter avec des notes dix ans qui ont changé à jamais le cinéma français. On y retrouve les piliers attendus (Le Mépris, A bout de souffle, Ascenseur pour l’échafaud, L’Eau à la bouche, Les Parapluies de Cherbourg, Cléo de 5 à 7), des trésors dont les masters ont été spécialement exhumés et restaurés (Les 400 coups, Vie privée, Le Feu follet), des invités surprise (Komeda, le compositeur de Polanski, le grand Bernard Herrmann sur La Mariée était en noir) mais aussi des relectures contemporaines (Le Mépris réorchestré par Alexandre Desplat pour le Traffic Quintet, Pierrot le fou remixé par Sporto Kantes). Sans oublier une pluie de chansons interprétées par Jeanne Moreau, Anna Karina, Brigitte Bardot, Serge Gainsbourg… Entre jazz be bop et citations classique, ce coffret Nouvelle Vague raconte comment un prestigieux quintette (Michel Legrand, Georges Delerue, Maurice Jarre, Antoine Duhamel, Pierre Jansen) a réinventé le rapport de la musique à l’image. Et comment une même fratrie de cinéastes a permis à Miles Davis de tendre la main à Mozart, à Bernard Herrmann de sourire à Bobby Lapointe. En résumé, ce coffret Nouvelle Vague, c’est la photographie musicale d’une modernité intacte.
Coffret 3 CDs format carré / 3h45 de musique / 80 titres, 50 bandes originales - Livret 32 pages / Textes, témoignages et photos inédites
- Starfe
- Lawman
je confirme. 
plus d'info ce soir. normalement.
EDIT : c'est bon, tu a toutes les infos.

plus d'info ce soir. normalement.
EDIT : c'est bon, tu a toutes les infos.
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
Ah oui, là si ça se vérifie c'est effectivement ENORME. ![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)
![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
- Shardar
- Inside Man
Je ne m'emballerai qu'une fois la source sonore pour SWTWC connue... Si c'est vraiment Disney qui l'a fournie, c'est ...

C'est énorme !

C'est énorme !
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
"limité à 3000", ben voyons ! Et c'est reparti....
- Soundtrackman
- Flim Flam Man

Enorme !!!!! Un grand merci à Stéphane Lerouge et son équipe !!!!
- Soundtrackman
- Flim Flam Man
Pierrebrrr a écrit :"limité à 3000", ben voyons ! Et c'est reparti....

- Starfe
- Lawman
pas de souci pour la source sonore.
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
C'est vrai, je râle encore ? ça m'agace les éditions limitées, que veux-tu. C'est gentil, cela dit, de t’occuper d'un vieux grincheux.Soundtrackman a écrit :Pierrebrrr a écrit :"limité à 3000", ben voyons ! Et c'est reparti....Arrete de raler, j'en prendrais 2 si tu as peur de le rater !!!
Alors la chapeau a lerouge pour la foire des tenebres,ça fait des annees que j'attends le score de delerue.
Excellent ! Et le coffret Nouvelle vague est aussi alléchant, même s'il fera plus "doublon" - à vérifier en fonction de ce que j'ai déja.
- Hellboy
- The Man
Les pochettes de la nouvelle fournée sont maintenant visibles ici.
- Soundtrackman
- Flim Flam Man
Ah purée, pour etre sobre c'est sobre... Il faut vraiment avoir la tete dedans pour etre attirer par le Delerue...
Bon vais surveiller ça sur amazon...

Bon vais surveiller ça sur amazon...
Mais une fournée prestigieuse, cette foire des ténebres de Delerue longtemps souhaitée va être enfin disponible dans son intégralité... elle ne fera pas long feu.
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Ils ont photoshopé une photo de la grande roue du parc des Tuileries ?
Je sais que ce n'est pas possible d'avoir les droits des images du film, mais là, franchement... Même la photo de Delerue, plutôt pas mal par ailleurs, est scindée en deux. Je sais qu'on en a déjà débattu, que c'est la musique qui compte et que la collection possède une charte graphique bien précise, mais pour l'occasion ils auraient quand même pu faire un effort, ne serait-ce que pour proposer un objet agréable à l'oeil, non ? A croire qu'ils ne veulent pas que ça se vende...
Je sais que ce n'est pas possible d'avoir les droits des images du film, mais là, franchement... Même la photo de Delerue, plutôt pas mal par ailleurs, est scindée en deux. Je sais qu'on en a déjà débattu, que c'est la musique qui compte et que la collection possède une charte graphique bien précise, mais pour l'occasion ils auraient quand même pu faire un effort, ne serait-ce que pour proposer un objet agréable à l'oeil, non ? A croire qu'ils ne veulent pas que ça se vende...
Tu rigoles celui là même avec une pochette pourrie j'achète!
Bin, comment dire... je la trouve pas mal cette pochette
Dans un style volontairement sérieux très "L'INA présente ses archives musicales"... ça doit être mon côté spartiate, ma pochette préférée reste l'album blanc des Beatles ! Sûr, ce n'est pas très vendeur. Pas sûr qu'ils en vendraient ne serait-ce qu'un de plus en mettant une fille à poil dessus, ceci dit ! 

- Shardar
- Inside Man
Ce n'est pas l'exacte vérité. L'intégralité de la partition ne peut pas tenir sur un CD avec une autre partition vue qu'elle remplie à elle-seule un CD.Scorebob a écrit :cette foire des ténebres de Delerue longtemps souhaitée va être enfin disponible dans son intégralité...

ce n'est pas moi qui le dit:Shardar a écrit :Ce n'est pas l'exacte vérité. L'intégralité de la partition ne peut pas tenir sur un CD avec une autre partition vue qu'elle remplie à elle-seule un CD.Scorebob a écrit :cette foire des ténebres de Delerue longtemps souhaitée va être enfin disponible dans son intégralité...
mensonges?
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
Mais... Mais ... Delerue s'est peut-être arrêté avant d'avoir composé tout le score du film, tout simplement, non ?
Ah la la, ils vont être déçus ceux qui pensaient avoir une Foire des ténèbres de 86 minutes... Attendons d'avoir la bête entre les mains pour juger.
Sinon la pochette. On en a parlé mille fois, et je fais toujours partie, sans hésiter de ceux qui aiment. Un graphiste avec une main un peu légère, évocatrcie et poétique, ça ne fait pas de mal. J'imagine que la coupe passant sur la partition évoque le côté "Unused", et j'aime toujours le jeu consistant à trouver une photo complètement banale pour évoquer l'univers d'un film. Dommage qu'il n'ai pas cherché quelque chose pour Henry... Un bavoir ?
Ah la la, ils vont être déçus ceux qui pensaient avoir une Foire des ténèbres de 86 minutes... Attendons d'avoir la bête entre les mains pour juger.
Sinon la pochette. On en a parlé mille fois, et je fais toujours partie, sans hésiter de ceux qui aiment. Un graphiste avec une main un peu légère, évocatrcie et poétique, ça ne fait pas de mal. J'imagine que la coupe passant sur la partition évoque le côté "Unused", et j'aime toujours le jeu consistant à trouver une photo complètement banale pour évoquer l'univers d'un film. Dommage qu'il n'ai pas cherché quelque chose pour Henry... Un bavoir ?
Pierrebrrr a écrit :Mais... Mais ... Delerue s'est peut-être arrêté avant d'avoir composé tout le score du film, tout simplement, non ?
Sinon la pochette. ON est parlé mille fois, et ej fais toujours partie, sans hésiter de ceux qui aiment. Un graphiste avec une main un peu légère, évocatrcie et poétique, ça ne fait pas de mal. J'imagine que la coupe passant sur la partition évoque le côté "Unused", et j'aime toujours le jeu consistant à trouver une photo complètement banale pour évoquer l'univers d'un film. Dommage qu'il n'ai pas cherché quelque chose pour Henry... Un bavoir ?
Delerue avait composé pour tout le film, ça c'est certain, puisque sa musique avait été montée et que certaines personnes ont vu "Something Wicked" avec sa musique lors de previews. C'est d'ailleurs à cause du mauvais résultat de ces projections qu'il a été décidé de remonter le film et de changer la musique (D'ailleurs je ne suis pas fan de Horner, mais j''avoue que j'aime beaucoup ce qu'il a fait pour ce film). Pour ce qui est de la durée, j'ai un b*** au son horrible qui dure assez longtemps mais dans lequel on peut tailler car il y a pas mal de musique de source de cirque répétitive.
- Edern
- Darkman
Marrant, Georges Delerue me fait penser à David Warner sur cette photo.
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)