Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Orion
Little Big Man

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Orion »

Je veux, oui ! ;)
Ehtar
Rain Man

Message non lu par Ehtar »

Alien7 a écrit :Mon gros coup de coeur du moment : MARS NEEDS MOMS de John Powell, encore une grosse claque musicale dans la continuité de HOW TO TRAIN YOUR DRAGON.
Une superbe partition, riche en thèmes et en mélodies rafraîchissantes (superbe thème principal, et un "End Credits Suite" énorme), développements thématiques et idées orchestrales : de grandes envolées héroïques, de l'émotion, des morceaux très prenants, bref, je suis comblé comme je le suis rarement ces derniers temps ! Le fait que le score ne soit sorti qu'en download only (et avoisinat à peine les 50 minutes) est purement honteux, tant nous sommes bel et bien en présence ici de la nouvelle grande oeuvre de John Powell, malheureusement passée à la trappe à cause de l'échec retentissant du film au box-office U.S. (4ème plus grand flop commercial de toute l'histoire du cinéma !). Croyez-moi, ne ratez pas MARS NEEDS MOMS, c'est clairement selon moi l'une des meilleures BO de l'année 2011 ! A l'heure où les musiques de blockbusters U.S. deviennent de plus en plus insipides et ennuyeuses, un travail comme MARS NEEDS MOMS fait clairement plaisir à entendre et réchauffe le coeur !

Je change pas un mot, c'est exactement mon avis. BO incontournable (les Naulleau seront forcément pas d"accord mais est-ce bien grave) :)
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

en téléchargement uniquement? zut et BERK!
Raisuli
Man Without A Face

Message non lu par Raisuli »

Powell est devenu un Maitre en matiére de musique pour films d'animation . Pourtant au temps de DRAGONS j'ai pu lire ici , un peu consterné je dois dire , des gorges chaudes à propos de ce score soi-disant trop "Mickey-Mousing" ...
C'est une musique enthousiasmante de bout en bout , enlevée , épique à souhait , grandiose , avec des thémes simples mais beaux , qui raconte une histoire originale et qui me rappelle à chaque écoute l'époque du Golden Age.

Concernant Mars Needs Moms , je trouve que c'est un peu moins épique mais toujours excellent . Encore un Powell qui ne déçoit pas , en la matière.

Par contre que dire du film ? C'est consternant de laideur , les personnages sont peu attachants , les autochtones martiens sont ratés et peu engageants. Quant à l'histoire il faut s'accrocher , on ne se passionne pas c'est le moins qu'on puisse dire...un ratage incompréhensible.
Apres le choc visuel de RAIPONCE on ne pouvait qu'espérer beaucoup de Mars Needs Moms , pas étonnant que l'on en entend plus parler...
Orion
Little Big Man

Message non lu par Orion »

Bon, du coup j'ai réécouté Mars Needs Moms, pour vérifier si je ne disais pas des bêtises !

Je maintiens qu'il est dommage que Powell ait repompé sur HTTYD, pas tant parce que ce serait scandaleux, mais parce qu'on ne peut s'empêcher de penser, à chaque fois qu'on entend le thème (c'est flagrant sur Firing Squad, par exemple), à autre chose qu'à cette seule BO, comme si elle ne pouvait pas avoir d'existence en soi. C'est bête, mais je ne peux pas m'en empêcher...

MAIS je maintiens aussi que je suis d'accord avec vous : c'est quand même une sacrée BO d'animation, riche, colorée, formidablement entraînante, etc. et largement supérieure à des tas d'autres.
D'ailleurs, on ne me fera pas dire que je n'aime pas Powell sur des films d'animation puisque, contrairement aux fines bouches, j'aime bien Rio aussi ! Là ! :D
Laugi
Next Man

Message non lu par Laugi »

Donc l'édition collector "Conan, le barbare" de Milan ne possède aucune piste supplémentaire, juste un trio de morceaux de trois films : "L'aube rouge", "L'adieu au Roi" et "RoboCop" !
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Pas de Flight Of The Intruder donc, le boss d'Intrada avait vu juste. J'espère que l'édition du score de cette collaboration Milius-Poledouris verra le jour.
Gdemonta
Wrong Man

Message non lu par Gdemonta »

Orion a écrit : j'aime bien Rio aussi ! Là ! :D
Une fois de plus, je suis d'accord avec toi Orion! Je l'ai pas mal écoutée, du bon Powell!
Mais quelle dommage qu'il ne nous score un petit film d'action genre Knight and Day cette année...
Du coup je me réécoute pour la n-ième fois ce bon vieux Paycheck, dont j'avais principalement écouté les pistes Hogchase lorsque je l'avais découvert, pour l'écouter dans son ensemble. Dans le meme genre, j'ai écouté Next de Mark Isham, c'est loin d'etre aussi bien mais c'est pas mal.
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Entendu dans une église de Bavière la semaine dernière une magnifique interprétation du thème principal de Mission d'Ennio Morricone par l'organiste Marco D'Avola. Dommage que je n'avais rien pour enregistrer cela :(
Scorebob
Superman

DANS l'émission "le jour ou tout a basculé" sur la 2 il y a quelques jours il était évoqué sous la forme d'une mini fiction l'histoire vraie d'une compositrice de musique de film Française (il y a en a si peu qui peut elle être?) qui après avoir décroché un contrat pour composer la musique d'un film important c'est fait voler sa composition d'une manière rocambolesque:
un prof de musique sans grand talent au courant de sa bonne fortune a séduit une amie proche et voisine de palier de cette compositrice afin de s'introduire chez elle (et il a mis le paquet: faux accident, séduction , rencard...plumard, fausse idylle), faire un double de ses clefs pour pouvoir lors de ses absences enregistrer à travers le mur mitoyen l'artiste en train de composer son oeuvre. Lorsque la partition fut enfin achevée et après l'avoir fait retranscrire par un professionnel le margoulin a déposé la dites partition piratée à la sacem avant le véritable auteur ce qui lui permit de l'attaquer pour plagiat (le fumier!)et réclamer un dédommagement conséquent quand la bof fut utilisée pour le film (je crois) !
Bien sûr une fois ce qu'il voulait obtenu il n'a plus donné de nouvelles à sa petite amie de circonstances... l'enfoiré!

VOULEZ VOUS CONNAITRE LA FIN? ouais parce que sinon je vais pas me faire c.... à finir une histoire que personne ne lira.
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Oui !
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

faire un double de ses clefs pour pouvoir lors de ses absences enregistrer à travers le mur mitoyen l'artiste en train de composer son oeuvre
Lorsque la partition fut enfin achevée et après l'avoir fait retranscrire par un professionnel
Quelle oreille quand même ! :mrgreen:

Et sinon, ça finit comment ?
Je me demande aussi quel pouvait bien être le nom de cette compositrice.... je n'en connais hélas que très peu (et encore, que de nom !) : Magali Nguyen et Béatrice Thiriet...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Gdemonta
Wrong Man

hallucinant! je serai curieux de connaitre la fin (et surtout comment a t on su ce qu'avait fait le voleur pour piquer la composition)!
Scorebob
Superman

A LA DEMANDE GENERALE VOICI LA SUITE:

NB:IL utilisait un enregistreur numérique avec amplificateur, la compositrice jouait et rejouait sa compo durant des heures...

Donc après ces petites précisions voici comment se termine notre histoire:

Notre musicienne est effondrée, accusée de plagiat elle est désavouée dans le milieu et va perdre un important contrat à venir, elle se confie à son amie qui ignore totalement qu'elle a été le cheval de Troie du vrai plagiaire dans cette affaire et évoque, sans à aucun moment faire le lien, la disparition soudaine sans laisser d'adresse de son "grand amour".
Après quelques temps notre compositrice se retrouve selon le cours de la procédure judiciaire confrontée à son accusateur qui réclame des milliers d'euro de dédommagement, rentrée chez elle c'est l'abattement le plus complet et elle cherche la consolation chez son amie... là elle tombe sur une photo de son accusateur posant avec son amie, c'était donc lui le fameux amant volatilisé!
Les deux femmes ne tardent pas à faire le lien entre les deux histoires mais comment le prouver? (il y aussi une histoire de chevalière du gars avec des initiales qui ne sont pas les siennes qui lui fera déduire qu'il lui a donné une fausse identité)
L'amie de la compositrice honteuse et furieuse d'avoir été manipulée de la sorte propose de piéger l'infâme:
elle retrouve le bonhomme assez facilement (je ne sais plus comment) et simule des retrouvailles fortuites ou elle lui exprime sa déception et ses regrets de cette rupture brutale sans qu'elle lui en veuille pour autant, elle est toujours amoureuse et prête à renouer, mais jouant la confidence elle lui raconte "innocemment" la mésaventure de sa voisine qui a fait l'objet d'un article dans le journal local,
et lui confie que malgré ses déboires celle ci a réussi a décrocher un gros contrat et c'est à nouveau plongée dans le travail afin d'oublier ses déboires précédents.
AUSSI étonnant que cela puisse paraître notre margoulin saute sur l'occasion, il possède toujours le double des clefs de "sa petite amie", il fait semblant de vouloir renouer.

NOS deux comparses décident de le piéger: la musicienne enregistre des morceaux composés pour l'occasion et les passe volume à fond dans son appart pendant qu'elle et son amie guetteront cachées dans un véhicule devant leur immeuble la venue du voleur de musique; Je ne sais combien de temps à duré ce petit jeu mais finalement notre homme c'est pointé appareil d'enregistrement en bandouillère
pour monter dans l'appart de" son amie" et pirater de nouveau la partition jouée piano à travers le mur.
LES deux femmes préviennent la police qui a largement le temps d'intervenir et d'interpeller le sale type au sortir de l'immeuble l'enregistrement de la fausse composition en poche.

NOTRE compositrice sera blanchie de toute accusation par la suite...

QUEL monde de requins!
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Incroyable, jusqu'où certains peuvent aller quand même !
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

C'est génial comme histoire ! La vraie vie est un scénariste d'enfer !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

C'est terrible ça... On dirait un mauvais scénario de série tv et pourtant c'est vrai...
Gdemonta
Wrong Man

Misquamacus a écrit :C'est génial comme histoire ! La vraie vie est un scénariste d'enfer !
Je me suis dit exactement la meme chose!!! a nos claviers!!
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Elle est sympatoche, ton histoire, Bob. Mais l'accumulation feuilletonesque des péripéties manque parfois d'un brin de nerf, regrettable manque auquel les apparitions inopinées d'une horde de zombies dépenaillées et d'un bigorneau mutant (affamé de stupre, comme il se doit, et poursuivant les deux héroïnes de ses assiduités) auraient pu aisément remédier. Oui, tu as encore beaucoup à apprendre des subtiles ficelles du métier, jeune novice...
Scorebob
Superman

EUH?...
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Je regarde, avec beaucoup de plaisir la série The No. 1 Ladies' Detective Agency, diffusée sur Arte. J'ai vu que la musique a été composée par Gabriel Yared. Si le "main theme"' est présent sur la compilation Retrospective consacrée au compositeur, existe-t-il un CD plus complet ?
Je pense qu'il n'y a rien, mais l'espoir faisant vivre...
Le pied serait d'avoir un disque avec le travail de Yared et les chants traditionnels.

En voici le générique :P
Scorebob
Superman

Aubaine?:

non cdrs! :-C [dead]
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Ahh ! Le plaisir de lire les commentaires laissés par les internautes ! :D

Ainsi, misscellorockeuz12, qui fait découvrir le main title du Dernier des Mohicans, n'omet pas de donner un avis éclairé, qui se révèle vite être bouleversant de sincérité et d'analyse pointue: "C'est la plus jolie musique de film. C'est rare une bonne musique de film mais celle-ci est trop belle !!!!!!"

J'en reste pantois... :lol:
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Il en faut bien peu pour t'esbaudir, mon vieux chat du Cheshire. En la matière, nul ne peut prétendre rivaliser avec nos comparses d'outre-Atlantique, qui, sur YouTube notamment, nous régalent de commentaires lumineux tels que "Awesome ! Best soundtrack ever !" à propos du dernier méfait de Trevor Rabin, ou se laissent aller à des envolées lyriques aussi indicibles que "Love that fuckin' music !" après l'écoute qu'on imagine religieuse du pire de Ramin Djawadi.
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

une pub avec Jerry Goldsmith !

8-)
Répondre