Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Spiegelson
Yes Man

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Spiegelson »

Un double CD de BATMAN FOREVER très prochainement chez La-La Land :D

http://www.facebook.com/ElliotGoldenthal

http://www.filmscoremonthly.com/board/p ... &archive=0
AustinPowers
Yes Man

Message non lu par AustinPowers »

ce qui implique peut être une prochaine sortie de Batman & Robin, jusqu'alors inédit et nettement supérieur à Forever (la musique, pas le film of course)
Liquid Snake
Elephant Man

Message non lu par Liquid Snake »

AustinPowers a écrit :ce qui implique peut être une prochaine sortie de Batman & Robin, jusqu'alors inédit et nettement supérieur à Forever (la musique, pas le film of course)
Batman Forever n'est pas non plus folichon... (le film en tous cas) :-C
Vareche
Yes Man

Message non lu par Vareche »

Bonne nouvelle! J'aime sans doute trop Goldenthal (c toujours un peu suspect comme amour), Il est certain que le score de Batman et Robin et de Batman Forever sont des caricatures de l'univers du compositeur, stridences des cordes, pics grotesques des cuivres, cris des bois, de la bonne surenchère, bien respectueuses toutefois des conventions du genre (construction hyper thématique, musique d'action assez basique, respect des régles architectoniques classiques...),
est-ce que the bucher boy est disponible ? Je le cherche depuis si longtemps..... :cry:
Où aura lieu le prochain Festival de Cannes cette année ?
Krull
Inside Man

Message non lu par Krull »

Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

En pleine écoute de Crysis 2 de Zimmer, Balfe & co...et très agréablement surpris par la densité de la musique. Il est clair qu'en musiques de jeux, LLL ne choisit pas d'éditer n'importe quoi.
Hybrid Soldier
Little Big Man

Message non lu par Hybrid Soldier »

Wyatt Earp a écrit :En pleine écoute de Crysis 2 de Zimmer, Balfe & co...et très agréablement surpris par la densité de la musique. Il est clair qu'en musiques de jeux, LLL ne choisit pas d'éditer n'importe quoi.
Mine de rien foutre un nom sur une pochette ça marche !

HZ/LB ont écrit 13 min sur les 97 de cette OST, et on les cite toujours en premier... :mrgreen:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Je trouve que le reste est très bien aussi.
Malastrana
Family Man

Message non lu par Malastrana »

Le thème de Zimmer ressemble à un hommage à Carpenter / Howarth, donc j'aime bien malgré l'aspect cacophonique de la chose. Le reste je n'y ai pas trop prêté attention
Laugi
Next Man

Message non lu par Laugi »

Même impression que notre Bender Malastrana du dessus, en tout cas, s'il y avait pas la participation de Hans Zimmer sur les cinématiques, je l'aurais pas pris chez Amazon.fr, ça ne vaut pas le récent "Homefront" de je-sais-plus-qui avec son thème multi-variations ! Je ne suis pas friand des musiques de jeux, je crois que c'est l'une des rares, juste pour l'étagère consacrée à HZ et passé doucement vers 80 béos du bonhomme :lol:
Elendil
Wrong Man

Message non lu par Elendil »

Reçu le coffret X-Files cette semaine (même pas une semaine entre l'envoi et la réception).

Bel objet, très sobre (et sombre!)
Le livret est bien fourni.

Quant à la sélection musicale, La La Land a axé ses choix sur les morceaux les plus mélodiques (à l'exception de quelques morceaux sur les premier CD issus des deux premières saisons) souvent issus d'épisodes de la Mythologie et des meilleurs loners.

Pour ma part, je prend beaucoup de plaisir à découvrir la musique de Mark Snow en dehors des images...Vivement le volume 2
Ehtar
Rain Man

Message non lu par Ehtar »

Quand je vois comment on démonte pages après pages Hans Zimmer, (logique qu'Hybrid pète un cable à la fin) je reste sur le c.. qu'on puisse trouver un quelconque intérêt à ce coffret ! mais c'est juste un constat hein ! (pas une attaque)
la nostalgie encore ?
Elendil
Wrong Man

Ehtar a écrit :Quand je vois comment on démonte pages après pages Hans Zimmer, (logique qu'Hybrid pète un cable à la fin) je reste sur le c.. qu'on puisse trouver un quelconque intérêt à ce coffret ! mais c'est juste un constat hein ! (pas une attaque)
la nostalgie encore ?
Ah oui pour ma part, l'achat du coffret X-Files est de l'ordre de l'achat nostalgique.
Les affaires non-classées ont bercé mon adolescence et la crinière rousse de la guindée Scully a longtemps hanté mes nuits.
En dehors de cela, j'éprouve un grand plaisir à écouter la musique de Mark Snow en général que je trouve minimaliste mais relaxante (hormis bien sûr les quelques morceaux flippants et dissonants qui peuplent ses albums).
Pas d'orchestre bien entendu, juste du synthé et quelques instruments solos mais beaucoup de plaisir pour moi à redécouvrir en dehors de l'image cette musique.

Loin de moi l'idée de voir ta remarque comme une attaque, on a tous nos petites préférences personnelles...
Et je suis sûr qu'il y a quelques fans de X-Files sur ce forum qui trouvent autant d'intérêt que moi à cette édition.... ;)
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

Ehtar a écrit :Quand je vois comment on démonte pages après pages Hans Zimmer, (logique qu'Hybrid pète un cable à la fin) je reste sur le c.. qu'on puisse trouver un quelconque intérêt à ce coffret ! mais c'est juste un constat hein ! (pas une attaque)
la nostalgie encore ?
Eh! on va pas remettre ça, mais à chaque fois il y a aussi des gens pour le défendre, et parfois c'est les mêmes qui s'échangent les rôles. ça n'a jamais été un forum "anti" ici. Je ne vois aucun compositeur qui fasse l'unanimité contre lui. Il me semble même qu'il y avait un gars qui avait bien aimé le Clash of the Titans de Djawadi. C'est dire !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Krull
Inside Man

Message non lu par Krull »

Pierrebrrr a écrit :Je ne vois aucun compositeur qui fasse l'unanimité contre lui. Il me semble même qu'il y avait un gars qui avait bien aimé le Clash of the Titans de Djawadi. C'est dire !
Chut, Hellboy l'a enterré dans son sous-sol...
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

En fait j'ai fait le mort et ai creusé un tunnel :mrgreen:

[cd] The Great Escape de Papy Elmer

A part ça, en fait, j'ai un peu du mal à voir le lien entre Snow et Zimmer :?:
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

le synthé j'imagine. :roll:
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Elendil a écrit : Ah oui pour ma part, l'achat du coffret X-Files est de l'ordre de l'achat nostalgique.
Les affaires non-classées ont bercé mon adolescence et la crinière rousse de la guindée Scully a longtemps hanté mes nuits.
En dehors de cela, j'éprouve un grand plaisir à écouter la musique de Mark Snow en général que je trouve minimaliste mais relaxante (hormis bien sûr les quelques morceaux flippants et dissonants qui peuplent ses albums).
Pas d'orchestre bien entendu, juste du synthé et quelques instruments solos mais beaucoup de plaisir pour moi à redécouvrir en dehors de l'image cette musique.
Ça me rappelle moi et le CD de "Twin Peaks" : musicalement peu d'intérêt mais la série m'avait fait tellement d'effet que je ne pouvais QUE acheter ce cd et le passer en boucle. Maintenant, si Intrada sortait une version complète double CD remastérisée de Twin Peaks, je… passerai mon tour :mrgreen:
Elendil
Wrong Man

Denshaotoko a écrit :Ça me rappelle moi et le CD de "Twin Peaks"
La suite dirigée par Dirk Brossé au World Soundtrack Award en 2008 est toutefois fort agréable :

http://www.deezer.com/fr/#music/angelo- ... ion-674356
Ehtar
Rain Man

Message non lu par Ehtar »

Edern a écrit :
A part ça, en fait, j'ai un peu du mal à voir le lien entre Snow et Zimmer :?:
Je me disais la même chose quand on comparait sans cesse Zimmer à Goldsmith !

...le synthé j'imagine :roll:
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Ok. A question idiote... :mrgreen:
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Elendil a écrit :
Denshaotoko a écrit :Ça me rappelle moi et le CD de "Twin Peaks"
La suite dirigée par Dirk Brossé au World Soundtrack Award en 2008 est toutefois fort agréable :

http://www.deezer.com/fr/#music/angelo- ... ion-674356
Je n'ai pas dit que je n'aimais pas cette musique, le thème principal est vraiment très bien du reste, j'ai juste dit que ce n'était sans doute pas de la musique de haut vol et qu'elle ne mériterait pas le cas échéant une ressortie "totale". Au reste, je pense que je préfère largement Twin Peaks à X-Files, musicalement!
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

Nouvel avatar pour LALALAND... Mais je donne ma langue au chat...
Le singe ouvrant le capot d'une coccinelle alors que le moteur est a l'arrière, ça m'inspire moyen...

http://www.filmscoremonthly.com/board/p ... &archive=0
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Soundtrackman a écrit :Mais je donne ma langue au chat...
Et que veux-tu que j'en fasse ! Je te la laisse donc... :lol:
Soundtrackman a écrit :Le singe ouvrant le capot d'une coccinelle alors que le moteur est a l'arrière, ça m'inspire moyen...
Tu oublies le point d'interrogation. Le singe est peut-être surpris de trouver un Conan ou des Gremlins dans le coffre. :mrgreen:
Jamir
Next Man

Message non lu par Jamir »

Moi ça me fait penser à "un amour de coccinelle" ("the love bug" en VO) de George Bruns.
Répondre